Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 334 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 10001
  1. #7501
    J'ai du mal à me rendre compte, mais pour le 1, c'est vraiment différents des originaux niveau graphismes?

    J'aimais beaucoup cette série à l'époque, même si je n'ai jamais eu la motivation d'en finir un seul.

  2. #7502
    Disons que là, ils ont lissé ça à la truelle, c'est tout flou, ça bave de partout, l'original il était pixelisé, ok, mais au moins on comprenait ce qui se passait à l'écran. Je veux dire, là ils ont simplement fait un vilain scaling en 2xSAI ou j'sais pas quoi, et ils te parlent de "graphismes HD" (dans le trailer) et de 25ème anniversaire... Je suis simplement pas mal déçu.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #7503
    Simon the Sorcerer 1 et 2 sont ressortis en version "25ème anniversaire", et c'est PUTAIN DE LAID.
    Bah quoi? C'est les versions mobile du 20ème anniversaire reconditionnées pour PC et au double du prix. Il y a les originaux en bonus, vous allez pas pleureur non plus?
    Attendez un peu qu'ils fassent la même chose pour Flight of the Amazon Queen.

    J'ai du mal à me rendre compte, mais pour le 1, c'est vraiment différents des originaux niveau graphismes?
    De mémoire, MojoTouch passe par ScummVM et ils ont dû mettre un filtre ne rendant pas honneur graphiquement sur grand écran. Le résultat semble moins choquant sur un écran de smartphone/tablette à mon avis.

  4. #7504
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Bah quoi? C'est les versions mobile du 20ème anniversaire reconditionnées pour PC et au double du prix.


    Ah ouais. C'est exactement ça. Je vais faire comme si il ne s'était rien passé durant cette dernière demi-heure.

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #7505
    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Un bête filtre dans ScummVM ou DosBox et le tour est joué. Sinon, je vous rassure, j'ai fait le 1 l'année passée (ou celle d'avant) et ce n'est pas un spécialement bon point'n click. Je l'avais fini avec la soluce, histoire de voir toute l'histoire.

  6. #7506
    C'est honteux. Honteux, honteux, honteux honteux.

  7. #7507
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Un bête filtre dans ScummVM ou DosBox et le tour est joué. Sinon, je vous rassure, j'ai fait le 1 l'année passée (ou celle d'avant) et ce n'est pas un spécialement bon point'n click. Je l'avais fini avec la soluce, histoire de voir toute l'histoire.
    Le 2 est bien meilleur pour infos.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  8. #7508
    On dirait du portage de jeux mobile à la Square Enix, c'est beau. En vrai SE était précurseur.

  9. #7509
    Boarf, TickTock Games s'était déjà lancé dans l'idée en 2014 avec les Z. Pour une fois que SE est devancé quelque part question facilités.

  10. #7510
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Simon the Sorcerer 1 et 2 sont ressortis en version "25ème anniversaire", et c'est PUTAIN DE LAID.





    Sérieux, on dirait une config dosbox mal foutue...
    Ça coûte 8 balles chacun, et y'a les originaux en "bonus" (heureusement).
    C'est du dosbox avec un filtre par dessus. Je ne comprends pas pourquoi ils parlent de Hd version car il n'y a rien de HD là dedans à part l'interface.

    Ce serait mieux qu'ils refilent l'intégrale de la série avec les 5 épisodes dans un même package et la relance du développement du 6ème épisode.

    - - - Mise à jour - - -

    The 13th doll a enfin une date de sortie: Cela sortira pour Halloween

  11. #7511
    C'est du dosbox avec un filtre par dessus. Je ne comprends pas pourquoi ils parlent de Hd version car il n'y a rien de HD là dedans à part l'interface.
    C'est bien un simple rajout de filtre, mais ils utilisent ScummVM:

    "© 2008 MojoTouch and Adventure Soft Publishing
    The 25th Anniversary Edition produced and developed by MojoTouch © 2008-2018 all rights reserved.
    Licensed from Adventure Soft Publishing - the original Simon the Sorcerer game series developer.
    Uses ScummVM which is protected under GNU-GPL v2. For more information please visit MojoTouch website"

  12. #7512
    Ça me fait vraiment halluciner de voir autant de vieux jeux sortir de manière légale via ScummVM. C'est gratos à utiliser à des fins mercantiles, ou il faut s'acheter une sorte de licence?

  13. #7513
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ça me fait vraiment halluciner de voir autant de vieux jeux sortir de manière légale via ScummVM. C'est gratos à utiliser à des fins mercantiles, ou il faut s'acheter une sorte de licence?
    Je les cite :

    Is ScummVM free?

    ScummVM is released under the GPL (General Public License), so it's more than free.
    https://www.scummvm.org/faq/#1_3

    Et je cite Wikipédia :

    Chaque personne qui adhère aux termes et aux conditions de la GPL a la permission de modifier le travail, de l'étudier et de redistribuer le travail ou un travail dérivé. Cette personne peut toucher de l'argent pour ce service ou bien ne rien toucher. Ce dernier point distingue la GPL des autres licences de logiciels qui interdisent la redistribution dans un but commercial. Stallman pense que le logiciel libre ne devrait pas placer de restriction sur l'utilisation commerciale, et la GPL indique explicitement qu'un travail sous GPL peut être (re)vendu. En cas de modification, le résultat doit être placé sous la même licence.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Licenc...%C3%A9rale_GNU

    Donc, oui, ils ont parfaitement le droit de revendre le jeu en utilisant comme base ScummVM sans rien payer aux auteurs de celui-ci. C'est prévu comme ça à la base.

  14. #7514
    En vraiment raccourci et aussi au pif, tant qu'ils ne s'approprient pas le logiciel et abusent de la situation (comme faire disparaître les traces du matériau original), les logiciels à licence GPL peuvent être utilisés sans problèmes gratuitement à des fins commerciales.

    Edit: la définition exacte avec la réponse au dessus.

  15. #7515
    La question qui tue, c'est : est-ce que par le même coup, les sources des jeux packagés sous ScummVM sont rendues publiques ? (ce qui rendrait de facto les jeux gratuits pour qui sait les compiler)

  16. #7516
    C'est vraiment incroyable, je ne connais pas les chiffres de vente des jeux utilisant ScummVM, mais ces mecs mériteraient de dormir au Ritz toutes les nuits. La poule aux œufs d'or.

  17. #7517

  18. #7518
    C'est le même genre de conditions d'utilisation? Autant j'adore le côté "hippie" d'internet, la recherche et le partage commun afin que ce soit accessible à tous, autant là j'aurai aimé un autre mode de distribution pour ces 2 logiciels.

  19. #7519
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ça me fait vraiment halluciner de voir autant de vieux jeux sortir de manière légale via ScummVM. C'est gratos à utiliser à des fins mercantiles, ou il faut s'acheter une sorte de licence?
    Dgvoodoo2,dosbox et scummvm sont utilisés dans les vieux jeux sur gog ou steam donc c'est légal même si moralement, faire payer parfois un prix bien plus élevé qu'il ne devrait pour un travail qui a du prendre 10-15 minutes à tout casser quand il s'agit simplement d'intégrer dosbox, dgvoodoo2 ou scummvm, c'est assez limite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    C'est bien un simple rajout de filtre, mais ils utilisent ScummVM:
    Merci pour la correction. Comme ce type de filtre existe dans dosbox et que j'ai bien plus l'habitude d'utiliser dosbox que scummvm, j'ai immédiatement fait l'amalgame.

  20. #7520
    Oui, la licence autorise généralement le packaging sans frais. Par contre, si quelqu'un modifie le code source pour faire tourner un jeu, il doit en fournir le code source (licence GPL). Donc, imaginons que ScummVM supporte quasi intégralement un jeu, un éditeur pourrait payer quelqu'un pour corriger les bugs / compléter le support du jeu dans ScummVM et ils devraient filer toutes leurs modifications. En pratique, on se retrouve plutôt avec des boîtes qui achètent les droits pour la vente, pas pour faire du développement.

    (je résume en gros)

  21. #7521
    Je pensais surtout à Monkey Island 3 lors de mon indignation. Penser aux 20000 copies Steam vendues par Disney, juste en mettant à disposition légalement une version du jeu eng (only) qui tourne sur les machines actuelles grâce au boulot de personnes qui ne seront même pas crédités, ça me laisse un gout bien dégueulasse en bouche.

  22. #7522
    Oui enfin ils ont choisi la licence GPL en connaissance de cause hein, y'a rien de dégueulasse là dedans.

  23. #7523
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je pensais surtout à Monkey Island 3 lors de mon indignation. Penser aux 20000 copies Steam vendues par Disney, juste en mettant à disposition légalement une version du jeu eng (only) qui tourne sur les machines actuelles grâce au boulot de personnes qui ne seront même pas crédités, ça me laisse un gout bien dégueulasse en bouche.
    Libre à toi de leur faire un don. Mais généralement, les personnes qui travaillent pour le bien commun ne demandent rien en retour, sauf à être crédités pour leur travail.

    Pour info, je n'ai pas été payé pour les traductions de Primordia et Jolly Rover, mais c'était convenu comme ça dès le début pour Primordia (l'auteur de Jolly Rover ne m'a jamais répondu, donc la question ne se posait pas).

  24. #7524
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Libre à toi de leur faire un don.
    Pas faux. Je vais y penser.

  25. #7525
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    Petite question

    J'ai vu que le dernier épisode de Pillars of the Earth était sorti et que le jeu était, pour l'occasion, en promo.
    Je n'ai pas vu le jeu passer dans le magazine, et sur le forum je n'ai vu que 2-3 retours moyens sur le premier épisode.
    Du coup je me demandais si certains ici avaient continué l'aventure et si le jeu en valait finalement la peine ?
    J'ai fait la partie 2, c'est chiant au niveau gameplay , l'histoire évolue quelque peu mais ca reste méchant bien méchant, et gentil bien gentil. Le premier épisode avait un certain charme mais le deuxième.... Après graphiquement c'est très joli et les musiques sont plutôt sympa, mais le coté Telltale ruine tout vu que le scénar est bof.

  26. #7526
    Aux débuts de GOG, il y avait eu une polémique avec Dosbox... pas parceque GoG vendait des packages contenant jeu+Dosbox (ce qui est autorisé par la licence), mais parce que :
    -ils viraient des fichiers inutiles au fonctionnement du jeu (comme les .txt d'information sur Dosbox) ce qui est interdit par la licence (Dosbox doit être distribué avec tous ses fichiers).
    -ils vendaient des packages contenant Dosbox sans le mentionner nulle part.

    Au final ça s'est arrangé rapidement et ils collaborent, c'est pas un hasard si les jeux dont les SVN de Dosbox améliorent la compatibilité se retrouvent très vite sur GoG (c'est que GoG a déjà les droits quand la compatibilité est améliorée).

  27. #7527
    Vu sous cette angle, je pige mieux pourquoi GOG a crée le splash-screen de DOSBox...

    Avant GOG, je me souviens du même genre de problème quand id avait ressorti ses jeux sur STEAM.

  28. #7528
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Tu as essayé Resonance ?
    Je l'enchaîne dès que j'ai fini les Blackwell (j'attaque Epiphany)

    Pour info il est en promotion sur Steam.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #7529
    Vous êtes plusieurs à l'avoir fait, mais de mon côté j'ai enfin fini Deponia Doomsday ce weekend.
    C'était vraiment bon, mais y'a deux points qui m'ont rebutés.
    La disparition des interludes chantés et tout le dernier tiers du jeu qui devient ultra facile (très peu d'objets et de lieux en même temps).

    Un super épisode bien débile qui a toute sa place dans euuuh, la trilogie, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins d'argent, ça sent le truc un peu expédié sur la fin...
    Certains écrans sont superbes, mais il y a un ou deux points interactifs dessus, pas de petits commentaires débiles qui ne servent à rien. Et plus on avance dans le jeu, et plus cette sensation est forte.

  30. #7530
    Bon, le ulule pour Mewilo est un échec. Ils n'ont même pas fait 10% de ce qui était demandé.

Page 251 sur 334 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •