Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 334 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 9998
  1. #7051

  2. #7052
    Et aussi Darkside Detective qui sortira le 27 juillet sur Steam et GoG :

    http://darksidedetective.com/

    https://twitter.com/ds_detective/sta...05226521423873



    Page Steam



    Demo dispo, je dl pour voir.

    EDIT : la démo se torche en 11 minutes, le temps de prendre un screenshot. Y a de l'humour, pas extraordinaire mais sympa, c'est très court et ne laisse pas de place à la tergiversation : tu récup quelques objets et tu les utilises sur les quelques éléments interactifs qui trainent. C'est du pixel-art en taille 72, pas très beau ni détaillé donc, mais ça fait le taf. Je suis curieux sans être émoustillé.

  3. #7053
    Merci, ces deux-là risquent de me plaire...

  4. #7054
    Grosse maj pour Dreamfall Chapters, c'est peut-être le temps pour moi de m'y mettre:

    Change log

    Improved art and sound, including new and revised character models, improved lighting, an expanded soundtrack, remastered voice-overs and reworked sound effects
    Improved performance
    Improved controller support
    Improved German and French localisation
    Support for save slots
    Updated Unity game engine
    A HUGE amount of smaller bug fixes (seriously, the list is too long to post here)

    Additional features include

    Playable deleted scenes!
    Character library
    Concept art gallery
    In-game map

  5. #7055

  6. #7056
    Je pensais que le dév était fini. Respect.

  7. #7057
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je pensais que le dév était fini. Respect.
    Il manque encore le doublage en français et dans d'autres langues promises et d'autres promesses financées du kickstarter.

  8. #7058
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je pensais que le dév était fini. Respect.
    Ils ont fait une version améliorée pour la sortie console et les modifs ont été ré-incomporées dans la version pc avec un patch.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Grosse maj pour Dreamfall Chapters, c'est peut-être le temps pour moi de m'y mettre:
    Et c'est peut-être temps pour moi de me mettre à The Longest Story

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...t_177180_1.htm
    https://tof.cx/images/2017/07/21/948...5cc517f80e.jpg

    - - - Mise à jour - - -


    Je l'ai finit il y a quelques mois. C'était un peu buggué, court, sans trop de cohérence et assez moyen. the neverhood était bien mieux.
    Pas moyen de comparer avec The Neverhood moi non plus, mais je rejoins ton avis pour Armikrog. Un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord : "Je l'ai finit" ne prend pas de "t" à la fin

  9. #7059
    Si vous voulez jouer à the nervhood, il est disponible en abandonware sur LTF.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Ils ont fait une version améliorée pour la sortie console et les modifs ont été ré-incomporées dans la version pc avec un patch.

    - - - Mise à jour - - -



    Et c'est peut-être temps pour moi de me mettre à The Longest Story

    - - - Mise à jour - - -



    Pas moyen de comparer avec The Neverhood moi non plus, mais je rejoins ton avis pour Armikrog. Un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord : "Je l'ai finit" ne prend pas de "t" à la fin
    J'ai toujours eu du mal avec le passé composé des verbes du 3ème groupe.

  10. #7060
    Un nouveau P&C en préparation :

    The Mystery of Woolley Mountain



    http://www.woolleymountain.com/

    Fait suite à un KickStarter réussi. A l'air bien barré quand même.

  11. #7061

  12. #7062
    Quelqu'un en a peut-être déjà parlé, un one-man-game que j'ai beaucoup aimé : Dark Fear.



    http://store.steampowered.com/app/454160/Dark_Fear - 4 €
    http://arifgames.com/launch/darkfear/ - site officiel

    J'y ai joué sur tablette pour ma part (dispo sur Android/iOS). Le prix ne ment pas sur sa durée, c'est un jeu court et modeste, mais au contenu et mécanismes variés (Myst, Earthbound), avec une DA qui rappelle les jeux d'aventure type "Déjà Vu" ou "Bard's Tale".

    Bien fini en terme de design et d'ergonomie - à confirmer pour la version PC, mais 95% d'appréciations positives le laisse penser - ça vous plonge dans l'ambiance d'une nouvelle de gothique rural façon Lovecraft, Edgar Poe ou Henry James.

    C'est pas le GOTY de l'indie gaming mais une chouette expérience si on est sensible aux références du jeu !

    Cardiaque s'abstenir, il y a des scare-shot bien traitres !

  13. #7063
    Terminé Kathy Rain que m'a offert Crazralfrill via cpcgifts. Le jeu commençait plutôt bien, mais plus on avance dans l'histoire et moins on comprend ce qu'il se passe. Au final, j'ai pas tout compris. Pour les puzzles, c'est relativement logique, excepté pour 3-4 puzzles dont j'ai bien du mal à comprendre le sens, même avec la solution. Au final, sympa, mais pas aussi bien que ce que j'espérais.

  14. #7064
    Suite à un achat j'ai reçu en cadeau un code pour le très bon jeu The last door saison one, dont j'ai déjà un exemplaire. Je donne ce code en mp si quelqu'un est intéressé .

  15. #7065
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    Suite à un achat j'ai reçu en cadeau un code pour le très bon jeu The last door saison one, dont j'ai déjà un exemplaire. Je donne ce code en mp si quelqu'un est intéressé .
    Et si vous êtes fan de point'n clicks (si ce n'est pas le cas, qu'est ce que vous faites ici ? ) et que vos yeux ne saignent pas trop en regardant des screenshots du jeu, foncez ! Il est très bien.

  16. #7066
    Très bonne aventure occulte aux énormes pixels!

  17. #7067
    Terminé Kathy Rain que m'a offert Crazralfrill via cpcgifts. Le jeu commençait plutôt bien, mais plus on avance dans l'histoire et moins on comprend ce qu'il se passe. Au final, j'ai pas tout compris. Pour les puzzles, c'est relativement logique, excepté pour 3-4 puzzles dont j'ai bien du mal à comprendre le sens, même avec la solution. Au final, sympa, mais pas aussi bien que ce que j'espérais.
    je vais justement le faire ce week end, tiens
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  18. #7068


    "Les piliers de la Terre", adapté en JV par Daedalic, sort ces jours-ci. J'ai beaucoup aimé le livre mais justement, je me demande si le jeu peut avoir de l'intérêt pour ceux qui connaissent déjà l'histoire ? La D.A. est sympa mais le gameplay n'a pas l'air folichon à première vue...

  19. #7069
    Y'a le test sur jeuxvideo.com et le gameplay s'apparente apparemment plus aux Telltale actuels (pas des tonnes de puzzles ou vraiment très limités).

  20. #7070
    Yep, j'ai lu le test et regardé le gaming live, on est plus dans le livre interactif que dans un jeu ou il faut se creuser un minimum les méninges pour avancer. Du coup l'intérêt principal étant l'histoire, je passerais mon tour vu que je l'ai encore bien en mémoire...

    Pour autant le jeu doit être top pour ceux qui aiment les beaux récits dans un contexte historique passionnant et bien représenté... et qui n'ont pas envie de lire le livre.

  21. #7071
    J'avoue n'avoir regardé que quelques épisodes de la série moyennasse avec Ian "Al Swearengen" McShane, je ne connais pas trop l'histoire, mais en tous cas j'aime bien la DA :


  22. #7072
    Insta Buy pour moi, le style graphique c'est vraiment la copie des chaines de Satinav mais l'histoire a l'air beaucoup plus intéressante. Par contre Daedalic qui fait du Telltale, j'aime pas trop ça pour la suite.

  23. #7073
    Tiens, je savais pas trop où le mettre mais un des pixel-artistes d'entre autres Thimbleweed Park ou du DLC de The Curious Expedition a une chaine Youtube et c'est plutôt sympa pour les amateurs de pixel-art :

    https://www.youtube.com/c/pixelshuh_official


  24. #7074
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Wardrobe est un point'n click qui me plait plutôt bien, en ce moment, avec un style DOTT
    http://store.steampowered.com/app/497730/The_Wardrobe/

    Doublé en anglais, sous titre en français.
    Graphismes plutôt jolis, pas mal de références geek
    Alors c'est sympa, mais avec un walkthrough. Je passe complètement à côté des puzzles, qui (à mon sens) ne riment souvent pas à grand chose et sont très injustes.
    Dernière modification par Tramb ; 19/08/2017 à 18h44.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #7075
    Bon j'ai quasi fini Les Pilliers de la Terre de Daedalic et je dois dire que je suis plutôt déçu. Alors déja l'ambiance est très bien faite, les graphismes encore une fois a tomber, on est dans la même ligne que les Satinav en encore plus détaillé je trouve, la musique est sympa aussi meme si j'ai pas trouvé de pistes vraiment ouf. La partie avec le pretre est captivante, déjà parce qu'incarner un moine dans une cathédrale c'est pas courant, mais en plus parce que les éléments politiques et religieux se mêlent bien, les relations avec les prêtres, le pouvoir, le peuple, tout ca c'est bien retranscrit et j'ai vraiment très accroché a tout ce qui touchait a Philipe.

    Par contre, comme a chaque fois avec Daedalic, ils sont obligé de nous faire incarner des gamins, dont honnêtement on n'a pas grand chose a fouttre. C'est comme si on suivait Arya Stark dans la moitié de la série GOT, ca ferait perdre pas mal d'intéret a la série, ba la c'est pareil. Et vasy que j'incarne un gamins qui n'a jamais vu une ville de sa vie mais qui va sauver le maçon en lui indiquant les parties de la ville qu'il pourrait réparer, et vasy que j'entre dans le donjon oklm, intercepte une conversation super privée du seigneur et rencontre la princesse ( et d'autres trucs que je dis pas la mais qui sont tout aussi ridicule).

    On dirait du Walking Dead saison 2 avec Clementine qui dirige le groupe en sous main . Je vois pas ce que ça fout la, on a un univers crédible, assez mature, qui traite de thèmes sérieux mais non, on est obligé de se taper les aventures d'un gamin qui se pose des questions super importantes comme "Est ce que la petite fille la bas m'aime bien", "Il est ou mon père", insérer phrase clichée... On se tape ca dans Satinav(ce qui rend l'histoire insipide a mon gout), et il a fallu qu'il se sente obligé de refaire ça dans cette opus. Ha et aussi les personnages bien machinéen, wow celui ci il est très méchant, celui ci est très gentil, même dans Disney les personnages sont pas aussi caricaturaux.. Daedalic a vraiment aucun talent d'écriture pour des univers sombre sortis des jeux loufoques qui se prennent pas au sérieux, c'est vraiment flagrant dans ce jeu la. Bref déçu car toute cette partie la ruine le jeu qui aurait pu etre génial avec un un contenu adulte plus assumé.

    A voir si les prochains épisodes rectifient le tir mais j'en doute, ca reste donc un jeu sans énigmes(il y'a plus de gameplay que dans un Telltale mais tu restera jamais bloqué), très court, mal écrit, mais avec un rendu artistique et une atmosphère vraiment intéressante. Ha et j'oubliais, il y'a vraiment très peu d'interactions, de l'ordre de 3-4 trucs cliquables par tableau de jeu c'est tout. A vous de voir si ça vaut 30 balles, pour ma part j'ai le sentiment d'un gros gâchis, surtout quand je vois le GOT de Cyanide qui était capable de faire une histoire dantesque et que Daedalic malgré toute son expérience est toujours infouttu de le faire.

  26. #7076
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Bon j'ai quasi fini Les Pilliers de la Terre de Daedalic et je dois dire que je suis plutôt déçu. Alors déja l'ambiance est très bien faite, les graphismes encore une fois a tomber, on est dans la même ligne que les Satinav en encore plus détaillé je trouve, la musique est sympa aussi meme si j'ai pas trouvé de pistes vraiment ouf. La partie avec le pretre est captivante, déjà parce qu'incarner un moine dans une cathédrale c'est pas courant, mais en plus parce que les éléments politiques et religieux se mêlent bien, les relations avec les prêtres, le pouvoir, le peuple, tout ca c'est bien retranscrit et j'ai vraiment très accroché a tout ce qui touchait a Philipe.

    Par contre, comme a chaque fois avec Daedalic, ils sont obligé de nous faire incarner des gamins, dont honnêtement on n'a pas grand chose a fouttre. C'est comme si on suivait Arya Stark dans la moitié de la série GOT, ca ferait perdre pas mal d'intéret a la série, ba la c'est pareil. Et vasy que j'incarne un gamins qui n'a jamais vu une ville de sa vie mais qui va sauver le maçon en lui indiquant les parties de la ville qu'il pourrait réparer, et vasy que j'entre dans le donjon oklm, intercepte une conversation super privée du seigneur et rencontre la princesse ( et d'autres trucs que je dis pas la mais qui sont tout aussi ridicule).

    On dirait du Walking Dead saison 2 avec Clementine qui dirige le groupe en sous main . Je vois pas ce que ça fout la, on a un univers crédible, assez mature, qui traite de thèmes sérieux mais non, on est obligé de se taper les aventures d'un gamin qui se pose des questions super importantes comme "Est ce que la petite fille la bas m'aime bien", "Il est ou mon père", insérer phrase clichée... On se tape ca dans Satinav(ce qui rend l'histoire insipide a mon gout), et il a fallu qu'il se sente obligé de refaire ça dans cette opus. Ha et aussi les personnages bien machinéen, wow celui ci il est très méchant, celui ci est très gentil, même dans Disney les personnages sont pas aussi caricaturaux.. Daedalic a vraiment aucun talent d'écriture pour des univers sombre sortis des jeux loufoques qui se prennent pas au sérieux, c'est vraiment flagrant dans ce jeu la. Bref déçu car toute cette partie la ruine le jeu qui aurait pu etre génial avec un un contenu adulte plus assumé.

    A voir si les prochains épisodes rectifient le tir mais j'en doute, ca reste donc un jeu sans énigmes(il y'a plus de gameplay que dans un Telltale mais tu restera jamais bloqué), très court, mal écrit, mais avec un rendu artistique et une atmosphère vraiment intéressante. Ha et j'oubliais, il y'a vraiment très peu d'interactions, de l'ordre de 3-4 trucs cliquables par tableau de jeu c'est tout. A vous de voir si ça vaut 30 balles, pour ma part j'ai le sentiment d'un gros gâchis, surtout quand je vois le GOT de Cyanide qui était capable de faire une histoire dantesque et que Daedalic malgré toute son expérience est toujours infouttu de le faire.
    Je te conseil vraiment de lire le livre si tu as le temps (gros pavé), c'est extraordinaire, et si tu as bien aimé la partie avec Philippe, tu ne pourras qu'aimer!

    Le jeu en lui même est à peine un jeu, c'est vraiment une histoire "interactive", graphiquement c'est top et proche de ce que je m'imaginais, niveau écriture c'est aussi la douche froide, certains dialogues passent très bien (probablement copie conforme du livre) d'autres moments sont beaucoup moins bien (les commentaires des personnages...). Et au final ça manque beaucoup de subtilité
    Spoiler Alert!
    William est un enfoiré mais il y a aussi un contexte qui n'est absolument pas évoqué, et sa relation avec l'église et la peur des démons est bien mal amené dans la scène du déjeuner...
    surtout encore une fois comparé au livre.

    Il y a aussi beaucoup, beaucoup d'ellipses et de moments non racontés, là dessus j'attends de voir la suite puisque daedlic a semble-t-il choisi de structurer différemment l'histoire puisque le focus d'Aliena, oublié du récit dans la première partie, sera fait apparemment dans la seconde.

    Au final, je suis content de retrouver l'univers du livre et de replonger dans cette histoire, par contre pour celui qui n'a pas lu le livre je me demande quel est l’intérêt du jeu, et je me demande même si l'histoire et tous les enjeux sont vraiment compréhensible.

  27. #7077
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Bon j'ai quasi fini Les Pilliers de la Terre de Daedalic et je dois dire que je suis plutôt déçu. Alors déja l'ambiance est très bien faite, les graphismes encore une fois a tomber, on est dans la même ligne que les Satinav en encore plus détaillé je trouve, la musique est sympa aussi meme si j'ai pas trouvé de pistes vraiment ouf. La partie avec le pretre est captivante, déjà parce qu'incarner un moine dans une cathédrale c'est pas courant, mais en plus parce que les éléments politiques et religieux se mêlent bien, les relations avec les prêtres, le pouvoir, le peuple, tout ca c'est bien retranscrit et j'ai vraiment très accroché a tout ce qui touchait a Philipe.

    Par contre, comme a chaque fois avec Daedalic, ils sont obligé de nous faire incarner des gamins, dont honnêtement on n'a pas grand chose a fouttre. C'est comme si on suivait Arya Stark dans la moitié de la série GOT, ca ferait perdre pas mal d'intéret a la série, ba la c'est pareil. Et vasy que j'incarne un gamins qui n'a jamais vu une ville de sa vie mais qui va sauver le maçon en lui indiquant les parties de la ville qu'il pourrait réparer, et vasy que j'entre dans le donjon oklm, intercepte une conversation super privée du seigneur et rencontre la princesse ( et d'autres trucs que je dis pas la mais qui sont tout aussi ridicule).

    On dirait du Walking Dead saison 2 avec Clementine qui dirige le groupe en sous main . Je vois pas ce que ça fout la, on a un univers crédible, assez mature, qui traite de thèmes sérieux mais non, on est obligé de se taper les aventures d'un gamin qui se pose des questions super importantes comme "Est ce que la petite fille la bas m'aime bien", "Il est ou mon père", insérer phrase clichée... On se tape ca dans Satinav(ce qui rend l'histoire insipide a mon gout), et il a fallu qu'il se sente obligé de refaire ça dans cette opus. Ha et aussi les personnages bien machinéen, wow celui ci il est très méchant, celui ci est très gentil, même dans Disney les personnages sont pas aussi caricaturaux.. Daedalic a vraiment aucun talent d'écriture pour des univers sombre sortis des jeux loufoques qui se prennent pas au sérieux, c'est vraiment flagrant dans ce jeu la. Bref déçu car toute cette partie la ruine le jeu qui aurait pu etre génial avec un un contenu adulte plus assumé.

    A voir si les prochains épisodes rectifient le tir mais j'en doute, ca reste donc un jeu sans énigmes(il y'a plus de gameplay que dans un Telltale mais tu restera jamais bloqué), très court, mal écrit, mais avec un rendu artistique et une atmosphère vraiment intéressante. Ha et j'oubliais, il y'a vraiment très peu d'interactions, de l'ordre de 3-4 trucs cliquables par tableau de jeu c'est tout. A vous de voir si ça vaut 30 balles, pour ma part j'ai le sentiment d'un gros gâchis, surtout quand je vois le GOT de Cyanide qui était capable de faire une histoire dantesque et que Daedalic malgré toute son expérience est toujours infouttu de le faire.
    Comme déjà dit plus haut, j'ai pas lu le bouquin, juste vu le début de la série d'il y a quelques années.

    Ce que tu dis sur les gosses, le manque de crédibilité et d'intérêt de leur rôle dans l'univers et tout, je l'ai retrouvé dans le bout que j'ai vu de la série. Du coup je me demande si c'est le jeu qui est mal écrit sur ce point, ou le bouquin.

  28. #7078
    J'ai pas lu le bouquin mais oui je comptais le faire. Je sait pas si c'est lié au bouquin mais les précédents adaptations du l'oeil noir de la part de Daedalic ne plaident pas en leur faveur non plus. Je pense avoir compris ce qu'il manque a ce studio pour devenir un grand, un manque d'audace dans l'écriture , tout reste sage , très sage , ça manque de surprise, c'est limite fade, même le pathos est mal rendu.

    Il y'a une scène notamment quand les réfugiés arrivent a la cathédrale, c'est mal fait, avec la grosse élipse on comprend pas leur histoire, on a du mal a avoir de la sympathie pour eux , c'est très téléphone sur Walking Dead, avec la saison 1 ou on doit décider a qui donner les rations, bref je sait pas, encore une fois le rendu graphique est wow mais faut qu'il embauche des scénaristes ou alors qu'il reste dans le burlesque.

    Bon je dis ca alors que j'ai beaucoup aimé The Book of Unwritted Tales et Deponia, mais j'attendais vraiment autre chose de ce jeu, peut être trop d'ailleurs.

    Zega, je te rassure j'ai bien compris l'histoire, elle est très simple a capter, il y'a pas non plus énormément de personnages, les enjeux sont vite compréhensibles. J'aurai d'ailleurs aimé avoir plus d'informations sur la construction de cathédrales, la vie en Angleterre a cette époque, un peu plus de textes encyclopédiques, quitte a foirer l'histoire autant en faire un jeu didactique, le début est d'ailleurs génial avec la discussion entre Tom et sa fille sur la construction de la cathédrale avec la mise en scène(il y'a quelques scènes qui sont vraiment magnifiques dans le jeu) et tout mais malheureusement après c'est vraiment relegué en second plan.

    On verra pour les prochains épisodes, je critique beaucoup mais je l'ai finis sans déplaisir mais gardez vos 30 euros quand même a mon avis .

    Tiens Ruvon, tu me déconseille la série du coup? J'avais entendu dire qu'elle était d'un intérêt discutable.

  29. #7079
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Tiens Ruvon, tu me déconseille la série du coup? J'avais entendu dire qu'elle était d'un intérêt discutable.
    J'ai vu que les 4 premiers épisodes de la saison 1, aucune idée s'il y en a plusieurs ni si elle est fidèle au bouquin.

    J'ai trouvé ça mou, pas super cohérent ni mémorable. Je me suis arrêté là parce que si le côté intrigue et politique à l'époque des cathédrales m'attirait, je trouve cette partie très mal amenée dans la série. Et des acteurs au charisme de moule, aussi, ça n'aide pas.

    Même Ian McShane est pas terrible, manichéen au possible.

    Ça m'a fait penser aux défauts d'une série TV "à la française", écriture frileuse, décors inégaux, acteurs que tu sais pas d'où ils sortent.

    Donc ton ressenti sur le scénar du jeu ne me surprend pas, c'est pour ça que je me demande si ça vient des adaptations ou de l'oeuvre originale.

  30. #7080
    J'ai eu que de bon échos des livres et surtout du premier, que je n'ai pas lu perso: j'ai une pile de livre de SF. Vous me refroidissez a mort là parce que je me disais que le jeu en point&clic serait peut être le bon moyen pour m'y interesser...

Page 236 sur 334 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •