Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 334 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10001
  1. #7321
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Fini Broken Age

    Avant tout le jeu m'a clairement séduit par sa direction artistique et le cast vocal: ces deux élément sont impeccables, c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles.
    J'ai plutôt bien aimé l'histoire, même si je me suis plus amusé à suivre Vella que Shay, à cause du coté mollasson du garçon. Le twist du milieu est attendu mais plutôt bien amené, et la revisite des décors par l'autre personnage est assez rigolote. En terme d'énigmes, c'est plutôt abordable au début, ça se corse grandement dans la seconde partie. Certaines m'ont bien amusées, comme le guidage de l'hexapote dans le vaisseau et les chorégraphies à réutiliser.

    Bref, un bon jeu, je ne sais pas pourquoi il s'est tant fait cartonner
    Je n'ai toujours pas commencé le deuxième partie... Et sans doute que je n'y toucherai jamais.
    Et ouais comme le dit Tramb, la gestion de la sortie du jeu (deadline à la rue, "ouin ouin on a plus d'argent"..) a été très chaotique et m'a franchement refroidi. En plus d'avoir l’impression qu'on te prend pour un con.
    Du coup, t'as pas forcément envie d'être tolérant.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  2. #7322
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Je l'ai pris aussi sur les soldes et j'ai vraiment pas accroché.
    Ah.
    Bon ben euuuh...
    Pour ceux qui ne l'ont pas fait, testez le pour voir si ça vous plait ou pas !
    M'enfin il n'y a pas du tout que de la blague méta et des références aux vieux jeux...
    J'ai trouvé qu'ils avaient construit un univers bien sympathique, le fait de devoir passer d'un perso à l'autre est ultra rare (et les faire coopérer encore plus rare).

  3. #7323
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Pour l'utilisation de son budget et le non-respect des deadlines, surtout, je pense.
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Je n'ai toujours pas commencé le deuxième partie... Et sans doute que je n'y toucherai jamais.
    Et ouais comme le dit Tramb, la gestion de la sortie du jeu (deadline à la rue, "ouin ouin on a plus d'argent"..) a été très chaotique et m'a franchement refroidi. En plus d'avoir l’impression qu'on te prend pour un con.
    Du coup, t'as pas forcément envie d'être tolérant.
    Ok, donc rien qui concerne le jeu en lui même, juste la comm autour. Dommage, mais c'est souvent ce qui arrive avec une actu JV aussi dense et une culture de l'instant.

    Sinon, Thimbleweed Park ne me tente pas plus que ça, sans doute parce que j'ai été traumatisé par Maniac Mansion sur NES quand j'étais petit

  4. #7324
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Après, j'ai quand même préféré douze fois Thimbleweed Park.
    J'avais déjà pas vraiment l'intention de jouer à Broken Age, mais là je crois que je ne l'aurais plus jamais si c'est encore plus bof que Thimbleweed Park.

  5. #7325
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Ok, donc rien qui concerne le jeu en lui même, juste la comm autour. Dommage, mais c'est souvent ce qui arrive avec une actu JV aussi dense et une culture de l'instant.
    Ha non non, rien à voir avec la culture de l'instant.
    Quand tu bakes pour un jeu, c’est bien que tu ais comme prévu/promis ce pourquoi tu as baké, et non pas un jeu découpé en 2 parties avec des arguments du style "on a tout dépensé, on a plus d'argent". Donc, là le problème c’est surtout un problème de gestion.
    Bon perso, c’est pas gravissime, le problème a été réglé (ils l'ont quand même fini leur jeu) et je m'en suis remis.
    Mais déjà que je n'ai pas trouvé le jeu génial, alors avec ses antécédents, ça ne pousse pas à l'empathie.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #7326
    J'ai une clé Yesterday Origins pour qui veut

  7. #7327
    je veux bien t'en débarasser si dispo, merci

    edit : clé bien reçue merci pesos!!!!
    Dernière modification par nightoy ; 08/01/2018 à 17h54.
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  8. #7328
    Pour les amateurs de Point&Click qui ne trainent pas sur le topic des bons plans :
    Il reste 14h au 'Point&Click Definitive Bundle' sur Indiegala.

    Pour 4$ le bundle contient :
    -Deponia Doomsday
    -Silence
    -Kelvin and the Infamous Machine
    -Super Turbo Demon Busters!
    -Gabriel Knight: Sins of the Fathers 20th Anniversary Edition
    -Odysseus Kosmos and his Robot Quest: Adventure Game
    -Yesterday Origins
    -The Journey Down: Chapter Two
    -Agatha Christie - The ABC Murders

    Ainsi qu'un bon de réduction de 66% sur Beholder (ce qui le met à 3,33$ )

  9. #7329
    Je viens de finir Silence, petit retour pour les curieux:

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Silence (2016)



    Point'n click? Silence c'est la suite de The Whispered World, un des tout premier point'n click de chez Daedalic sorti en 2010. Un jeu que j'avais particulièrement apprécié à l'époque parce que assez poétique et mélancolique.

    + Très beau, les tableaux sont magnifiques, les personnages 3D bien implémentés dans les décors, les animations sont bonnes.
    + Musiques agréables, le thème est plutôt bon.
    + Interface plutôt bien pensée.
    + Un peu de poésie quand même, mais il faut être patient.
    + Énigmes (trop?) logiques
    + Système d'indices paramétrable, excellente idée.
    + Plein de succès à la con qui poussent à essayer un maximum d'interactions.
    + Spoil majeur de l'histoire:
    Spoiler Alert!
    toute la fin, téléphonée mais excellemment mise en scène
    .
    + 5h à finir, ouf il était temps

    - Aucune originalité, tout est prévisible et a été déjà fait mille fois.
    - C'est niais.
    - Narration pas toujours claire, certains passages s'enchainent sans explications.
    - Très peu d'énigmes, toutes trop simples à mon avis.
    - Pas de possibilité de skipper les cinématiques.
    - Pas de sauvegarde manuelle, et les auto se font uniquement lors des temps de chargement. Ultra frustrant quand on quitte le jeu après une cinématique de 5mn et qu'on doit tout se retaper.
    - Personnages têtes à claques.
    - Des putains de QTE dans un point'n click?!
    - Le cul entre 2 chaises, j'ai envie de dire que c'est un jeu prévu pour les petiots mais en même temps je n'y laisserai pas jouer mon gamin.

    Pas terrible donc. Silence c'est un peu la merde enrobée dans un papier d'or. Vraiment splendide visuellement, mais très ennuyeux. À prendre comme un dessin-animé, ou comme un (joli) Telltale (ça reste cependant un bon cran au dessus d'un Telltale en terme de gameplay).

  10. #7330
    Ça reste inquiétant venant de Daedalic qui est à peu près la seule boite faisant des jeux d'aventure digne de ce nom (les Deponia sont exemplaires). J'espère que le combo de la merde QTE/jeux narratif sans énigmes n'indique pas qu'ils sont en train de nous faire une Telltalade, histoire de ramasser un public plus large. Il me semble que " Les Piliers de la Terre" c'est aussi le néant en terme d'énigmes et de puzzles ?

  11. #7331
    Je suis sur le dernier Déponia (le 4) et c'est bien coton quand même, pas besoin de s'inquiéter pour toute la prod de cette boite.
    Il y a plusieurs équipe derrière Daedelic, non ?

    Merci Gounou pour le retour, je le vire de ma whislist !
    J'avais adoré Whispered world, quel dommage...

    edit : et il y a un lien quand même avec le premier jeu ????
    J'avais du mal à comprendre à l'époque, quand sont sorties les premières images.

  12. #7332
    Je vais me faire (un peu) l'avocat du diable, mais perso ça ne m'étonne pas du tout qu'ils essayent de surfer sur le succès des Telltales, même si je n'approuve pas du tout ce choix (ces jeux ont fait bien plus de mal que de bien au genre, et c'est aussi pour ça que je ne les supporte pas). Parce qu'en même temps, même s'il y a eu un léger renouveau du p'n'c grâce à Daedalic et Wadget Eye, ça reste un genre de niche qui ne doit pas être très rentable. Et quand on voit la réalisation de Silence, et donc le pognon que ça a dû couter, je trouve ça naturel qu'ils aient tenté une approche plus "grand public". Faudrait voir les chiffres pour des "gros" succès genre Thimbleweed Park.

    Cela-dit en ce qui concerne Daedalic, je vais attendre la sortie de State of Mind avant de définitivement sortir les fourches.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    edit : et il y a un lien quand même avec le premier jeu ????
    J'avais du mal à comprendre à l'époque, quand sont sorties les premières images.
    Oui oui, il y a un lien, c'est la suite directe. Tout est expliqué en début d'aventure.

    Je suis un peu sec avec le jeu, mais cependant je ne regrette pas d'y avoir joué (j'y ai même mis un petit smiley content dans ma liste de jeux finis, mais juste un, faut pas déconner), d'autant qu'on me l'a offert sur le topic des dons et qu'il ne dure "que" 5h. Si tu as apprécié TWW tu peux tout de même lui laisser une chance, surtout qu'on peut maintenant le trouver pour moins de 5€.

  13. #7333
    Ok merci, peut-être un jour alors....
    Je viens de voir qu'ils avaient sorti un jeu sur lequel je ne crois pas avoir vu de retour.

    "Night of the rabbit", ça cause à quelqu'un ?
    Vous y avez joué ?

  14. #7334
    C'est triste quand même de mettre une durée de vie de 5 heures dans les points positifs ; ça prouve que tu as eu hâte que ça se termine. Un Thimbleweed Park ou un Deponia, c'est autour de 15 heures...
    Je comprends la démarche de Daedalic, mais ça me fait mal à mon petit cœur de vieil aventurier ! Surtout que je ne suis pas un enthousiaste des jeux Wadget Eye, qui ont tout de l'effet canada Dry : ça ressemble à du vieux point & click, mais ça a une structure et des énigmes linéaires niveau CP (mais je les ai pas tous fait).

    Concernant le "gros" succès de "Thimbleweed Park", Ron Gilbert en cause sur son blog et il est à relativiser. En gros, il dit que les recettes sont dans la fourchette basse de ce qu'il juge acceptable. Le jeu est rentabilisé, mais pas de quoi flamber à Las Vegas...

  15. #7335
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ok merci, peut-être un jour alors....
    Je viens de voir qu'ils avaient sorti un jeu sur lequel je ne crois pas avoir vu de retour.

    "Night of the rabbit", ça cause à quelqu'un ?
    Vous y avez joué ?
    C'est nul

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Concernant le "gros" succès de "Thimbleweed Park", Ron Gilbert en cause sur son blog et il est à relativiser. En gros, il dit que les recettes sont dans la fourchette basse de ce qu'il juge acceptable. Le jeu est rentabilisé, mais pas de quoi flamber à Las Vegas...
    Ah...
    Je crois qu'on aime des jeux pour vieux cons...

  16. #7336
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La rédac' l'avait aussi trouvé nul, de mémoire.

  17. #7337
    Anchorhead, la fiction interactive basée sur l'oeuvre de Hubert Phelix Lovecraft, arrive sur Steam (25 ans plus tard) avec des illustrations
    http://store.steampowered.com/app/726870/Anchorhead/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    "Night of the rabbit", ça cause à quelqu'un ?
    Vous y avez joué ?
    Oui, comme disent les copains, c'est lent et confus. Mais la DA est vraiment magnifique.

    Moi je veux Watership Down en jeu video, à propos de cuniculiculture.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #7338
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Ça reste inquiétant venant de Daedalic qui est à peu près la seule boite faisant des jeux d'aventure digne de ce nom (les Deponia sont exemplaires). J'espère que le combo de la merde QTE/jeux narratif sans énigmes n'indique pas qu'ils sont en train de nous faire une Telltalade, histoire de ramasser un public plus large. Il me semble que " Les Piliers de la Terre" c'est aussi le néant en terme d'énigmes et de puzzles ?
    On est quand même loin d'un teltale dans Silence 2. Cela reste un jeu d'aventure point&clikc mais simplifié. Faut dire que ce fut un projet très gourmand financièrement et le gameplay en a souffert faute d'argent. C'est court et il y a quelques QTEs (je ne m'en souviens meme plus donc ça ne m'a pas marqué, il ne devait pas y en avoir beaucoup) mais c'est sublime et l'ambiance est top. - - - Mise à jour - - -
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Concernant le "gros" succès de "Thimbleweed Park", Ron Gilbert en cause sur son blog et il est à relativiser. En gros, il dit que les recettes sont dans la fourchette basse de ce qu'il juge acceptable. Le jeu est rentabilisé, mais pas de quoi flamber à Las Vegas...
    As-tu un lien? Je n'arrive pas à trouver cette info? Le jeu est clivant niveau vente. Graphiquement le style 320x200, ça peut rebuter même les anciens et ça va rebuter la plupart de ceux qui n'ont pas connu cette époque. Avec des graphismes sans l'effet escalier, il se serait surement plus vendu.

  19. #7339
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je viens de finir Silence, petit retour pour les curieux:
    Pour compenser cet avis, je poste celui que j'avais mis sur un autre forum. C'est court, les énigmes sont très simples, au maximum 1 objet dans l'inventaire, peu d'interaction sauf à quelques endroits, pas de faux embranchement scénaristique comme dans certains jeux d'aventure. Cela parait moyen au premier abord mais l'ambiance est vraiment prenante, la DA est très bonne, graphiquement c'est splendide. C'est court et on en redemande. Bref, si vous aimez les jeux narratif mais qui proposent un minimum de gameplay contrairement à un teltale ou un firewatch, à essayer.

  20. #7340
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    As-tu un lien? Je n'arrive pas à trouver cette info? Le jeu est clivant niveau vente. Graphiquement le style 320x200, ça peut rebuter même les anciens et ça va rebuter la plupart de ceux qui n'ont pas connu cette époque. Avec des graphismes sans l'effet escalier, il se serait surement plus vendu.
    C'est d'ailleurs ce que dit Ron Gilbert, mais il estime (à raison) qu'il devait être fidèle à ses promesses de kickstarter. Ça se trouve sur son blog :

    https://www.grumpygamer.com/

    Au deuxième post où il répond aux questions (Friday Questions #2. Vers la huitième question, il me semble)

  21. #7341
    Ah tiens, en parlant de Thimbleweed Park, je l'ai fini ce week end.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Thimbleweed Park, le point n click qui retourne en 1987. Fini en 9h d'après steam.
    C'était pas mal. Ce qui le rend presque décevant si on s'est un peu trop hypé en s'imaginant un Day of the Tentacle 2 ou un Monkey Island 3.
    Mais si on le prend en l'état, ben c'est un digne représentant de son époque, pas le meilleur, c'est clair (Monkey Island 1 est toujours au dessus de tout le reste) mais on y retrouve tout ce qui faisait le charme de cette époque. C'est bourré de clins d'œil plus ou moins appuyés (souvent plus), parfois jusqu'à l'écœurement et je me suis quelques fois demandé si j'étais pas en train d'assister à une psychanalyse de Ron Gilbert tellement le délire meta virait parfois à l'obsession.
    Ce côté représentant parfait d'une époque est d'ailleurs un reproche que je ferais au jeu, avec cette tendance à vouloir cocher dans l'ordre toutes les cases du cahier des charges du petit pnc modèle de chez Lucasfilm Games. Certes, c'était annoncé, mais ma nostalgie a vraisemblablement des limites (dans un autre genre, Pillars of Eternity m'a fait le même effet).

    Le gros regret restera la quasi absence d'interactions entre tous les personnages dans le gameplay, ce qui fait qu'on se retrouve à jouer une bande de télépathes (alors oui c'est un point qui est un peu évacué par le scénario, mais ça n'en reste pas moins frustrant).
    À part ça, on a une histoire assez sympa (pour les bémols, cf l'aspect meta un peu trop forcé à mon goût), des persos tous bien campés et des répliques qui font mouche.

    J'expose beaucoup de défauts, mais, ça reste un bon moment en compagnie du cousin râleur et conservateur du rêveur et naïf Broken Age. Tiens, j'y colle un 7/10-a-reno bien senti.

  22. #7342
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    C'est d'ailleurs ce que dit Ron Gilbert, mais il estime (à raison) qu'il devait être fidèle à ses promesses de kickstarter. Ça se trouve sur son blog :

    https://www.grumpygamer.com/

    Au deuxième post où il répond aux questions (Friday Questions #2. Vers la huitième question, il me semble)
    Je comprends mais c’est là qu'il faut réfléchir aux promesses avant de les donner. Le mode du pixel art, j'y arrive pas et surtout je ne la comprends pas. A l'époque des jeux en vga er de l'arrivée de ceux en svga, pour rien au monde je serais repassé du svga au vga. J'adore la 2d mais de la belle 2d oté des défauts techniques de l'époque qui n'étaient que des défauts et non une ligne créative propre comme fut la 2d face à la 3d. Un prisoner of ice, je l'ai fait en svga et ça m'aurait vraiment saoulé de le faire en vga tant ça rendait le jeu bien plus beau et sans rien dénaturer.

    J'ai acheté son dernier jeu mais,j'ai à peine joué à cause de ça car ça gache les décors très beaux qu'ils ont réussi à faire.

  23. #7343

  24. #7344
    Déjà, si Thimbleweed Park reprend certains aspects esthétiques "signatures" de l'époque, ça ne l'empêche pas d'être moderne sur bien d'autres points comme les éclairages, les ombres, les couleurs, les animations, les musiques, etc... Il ne se limite pas à la technique de l'époque.

    Ensuite, dans le cas spécifique de ce jeu, ce choix esthétique fait parfaitement sens. Si Thimbleweed Park peut être apprécié par n'importe quel joueur, il ne prend vraiment tout son sens et toute sa valeur que pour un joueur ayant connu et apprécié le jeu d'aventure (lucasfilms game) de la fin des années 80. C'est un peu un jeu de niche dans la niche. Et cet aspect nostalgique assumé était présent dès l'origine du projet, sur kickstarter. On le retrouve dans l'intrigue, dans le sous-texte de l'intrigue et dans l'esthétique du jeu. Du coup, l'ensemble forme un tout cohérent, qu'on peut aimer ou non... Une des principales critiques du jeu vise sa propension à l'autoréférence abusive (au point qu'ils ont crées une option pour désactiver certains dialogues et commentaires trop référencés). Mais comme je l'ai dit, on peut très bien s'amuser sur le jeu en laissant cette dimension de côté.

  25. #7345
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ah non, le SVGA c'est laid.

  26. #7346
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Cela-dit en ce qui concerne Daedalic, je vais attendre la sortie de State of Mind avant de définitivement sortir les fourches.
    Oui, je l'ai coché celui là ! Par contre je ne pense pas que ça sera un point & click pur jus.

  27. #7347

  28. #7348
    Rha putain, j'y jouais quand j'avais 12 ans et j'en ai des souvenirs bien marquants Le nom était sur la boite, j'ai fait le lien quelques années plus tard quand j'ai su QUI était Daryl F. Gates... mais je connaissais pas son niveau d'implication dans le jeu...

    Rendez-moi mon enfance

  29. #7349
    Je viens de voir ça sur le twitter de Boulon. Je ne sais pas si c'est connu par ici, au cas où je partage parce que c'est ultra classieux :
    Une archive des documents de design de chez Lucasfilms games

  30. #7350
    Wahou, excellent ces sources !
    Je ne savais pas qu'il y avait eu un épisode Indy annulé.
    ça a avait l'ait très très avancé si l'on regarde les scripts, il ne manquait "que" la prod visiblement.

Page 245 sur 334 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •