Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 334 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10001
  1. #7111
    Bien que, à part une sombre histoire
    Spoiler Alert!
    de coucou
    , j'ai pas souvenir que le jeu soit particulièrement difficile. Le premier et le troisième sont plus ardus.

  2. #7112
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Bien que, à part une sombre histoire
    Spoiler Alert!
    de coucou
    , j'ai pas souvenir que le jeu soit particulièrement difficile. Le premier et le troisième sont plus ardus.
    Ah moi j'ai détesté le passage a la fin
    Spoiler Alert!
    ou il faut éviter un loup-garou dans le labyrinthe avec toutes les portes.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #7113
    Oui, c'est pénible, les Gabriel Knight se sont toujours senti obligés de mettre des séquences "d'actions" où on crève tous les deux mètres (souvent à la fin, mais on se rappelle aussi le passage en Afrique dans GK1) pas toujours très heureux. Mais je parlais plutôt de la difficulté des énigmes.

  4. #7114
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Oui, c'est pénible, les Gabriel Knight se sont toujours senti obligés de mettre des séquences "d'actions" où on crève tous les deux mètres (souvent à la fin, mais on se rappelle aussi le passage en Afrique dans GK1) pas toujours très heureux. Mais je parlais plutôt de la difficulté des énigmes.
    J'ai vraiment bloqué sur 2 passages dans le jeu:
    - le même que Zodex
    - avec Grace, une sombre histoire de
    Spoiler Alert!
    fleurs à jeter dans un lac
    qui ne me serait jamais venue à l'esprit.
    Pour le reste, c'est pas forcément facile, mais plutôt logique une fois qu'on a trouvé la solution.

  5. #7115
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Bien que, à part une sombre histoire
    Spoiler Alert!
    de coucou
    , j'ai pas souvenir que le jeu soit particulièrement difficile. Le premier et le troisième sont plus ardus.
    C'est de lui que je parlais !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #7116
    Ceux qui espéraient que peut être un jour, teltale refasse des point&click et un autre sam&max, n'espérez plus car Teltale ne veut plus jamais en faire.
    http://www.eurogamer.net/articles/20...-being-on-hold
    Fair enough! We're back to me asking questions - do you want to do a Monkey Island season two?

    Job Stauffer: No.

    Why not?

    Job Stauffer: Hmm. It is a proud part of Telltale's legacy, but not really part of Telltale's future.

    Sam & Max?

    Job Stauffer: Same answer.
    Si quelqu'un veut racheter la licence Sam&max, je pense que c'est le bon moment car elle ne servira plus jamais chez eux.

  7. #7117
    Ca pourrait en intéresser :

    Terminé A Golden Wake. Clairement le Wadget Eye le moins réussi de tous. Les puzzles sont pour la plupart réussis (pas trop difficiles), mais certains impliquent un "talent de vendeur" et sont juste complètement ratés (ça passe généralement par essai-erreur). L'histoire n'est pas bien passionnante. Un jeu correct, mais sans plus donc.

    Merci à Baalim qui me l'a offert via cpcgifts.

  8. #7118
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Ca pourrait en intéresser :
    Merci, ça m'a convaincu de le placer dans les P&C non recommandés par les canards, depuis le temps que les gens en disent du mal.

    Pour Lancelot's Hangover et Gibbous, je crois comprendre qu'ils ne sont pas encore sortis. C'est bien ça ?

  9. #7119
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Merci, ça m'a convaincu de le placer dans les P&C non recommandés par les canards, depuis le temps que les gens en disent du mal.

    Pour Lancelot's Hangover et Gibbous, je crois comprendre qu'ils ne sont pas encore sortis. C'est bien ça ?
    Premier trimestre 2018 pour Lancelot's Hangover, par contre je ne connaissais pas Gibbous, c'est moi ou ça a l'air chouette, surtout pour un jeu développé par 3 personnes?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #7120
    Syberia 3 déjà à 15€ sur Steam!

    Je suis à 2 doigts de craquer.

  11. #7121
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Syberia 3 déjà à 15€ sur Steam!

    Je suis à 2 doigts de craquer.
    Tu veux satisfaire un besoin morbide ou simplement constater l'étendue des dégâts ?

  12. #7122
    Tellement envie d'y croire malgré tout...

  13. #7123
    Ça y est, j'ai terminé la dernière partie de The Dream Machine !

    Ce fut une expérience à part entière qui m'aura marqué au fer rouge, et cela au fil de chaque épisode. Je me sens tout vide maintenant que l'histoire est finie. Je le recommande chaudement à ceux qui aiment prendre leur temps dans les P&C. Les puzzles ne sont ni trop durs, ni trop simples. Les personnages sont tantôt attachants, tantôt monstrueux, et l'originalité du jeu fait que nous apprenons à les connaître vraiment à travers leurs rêves, et non lors des phases d'éveil. C'est un jeu que je place volontiers dans mon top 5 des P&C (aux côté de Machinarium, Primordia, Chains of Satinav et Kathy Rain).

    Attention, il est uniquement sous-titré en anglais pour le moment. Toutefois, le jeu vous laisse le temps de lire chaque ligne, qu'il faut passer d'un clic gauche : pas mal pour ceux qui veulent progresser en anglais, un dico sous la main. Je vais recontacter les auteurs pour savoir s'il est possible de collaborer avec eux pour offrir une VF à la communauté.
    Dernière modification par Flappie ; 04/09/2017 à 23h03.

  14. #7124
    Paf, installation directe

  15. #7125
    Bof, avec Machinarium et Kathy Rain dans son top 5, pas sûr qu'il faut lui faire confiance (je les ai trouvés symas, mais sans plus et pour les autres de ton top ainsi que The Dream Machine, faudra que je prenne le temps de les lancer pour me faire une opinion).

  16. #7126
    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    J'ai vraiment bloqué sur 2 passages dans le jeu:
    - le même que Zodex
    - avec Grace, une sombre histoire de
    Spoiler Alert!
    fleurs à jeter dans un lac
    qui ne me serait jamais venue à l'esprit.
    Pour le reste, c'est pas forcément facile, mais plutôt logique une fois qu'on a trouvé la solution.
    L'histoire du
    Spoiler Alert!
    coucou
    je connaissais déjà, c'était du style "je suis ton père" pour moi.
    Par contre le coup
    Spoiler Alert!
    de la fleur
    a posé un problème et m'a bloqué, c'est qu'il y a un enchaînement vraiment random à ce passage.

    Spoiler Alert!
    Le point bloquant c'est d'utiliser le livre sur Louis II avec le téléphone pour appeler l'éditeur... Tu peux chercher ça longtemps... Et c'est ce qui déclenche par magie la floraison des lilas

  17. #7127
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Bof, avec Machinarium et Kathy Rain dans son top 5, pas sûr qu'il faut lui faire confiance (je les ai trouvés symas, mais sans plus et pour les autres de ton top ainsi que The Dream Machine, faudra que je prenne le temps de les lancer pour me faire une opinion).
    On peut pas comparer nos top 5, puisque tu as certainement joué à beaucoup plus de titres que moi. Par exemple, je n'ai jamais pu finir le premier Monkey Island (bug de sauvegarde sur ma Dingoo ) et je n'ai donc pas joué au -fameux- second épisode (oui, je sais, "Burn the witch!"). J'ai aussi peu goûté à la série des Blackwell, m'arrêtant au début du second volet. J'ai aussi rencontré un bug de sauvegarde au tout début de Gemini Rue, ce qui m'a coupé l'appétit. Enfin, j'ai pas encore lancé Memoria, SOMA, et The Silent Age.

    J'adore Machinarium pour ses décors et sa bande son (j'ai le vinyle à la maison et je kiffe le travail de Thomas Dvorak -a.k.a Floex- dans sa grande majorité), et j'ai adoré Kathy Rain parce que, d'une part, on me l'a offert, d'autre part parce qu'il baigne dans l'ambiance d'une certaine série chère à mon cœur.

  18. #7128
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Bof, avec Machinarium et Kathy Rain dans son top 5, pas sûr qu'il faut lui faire confiance (je les ai trouvés symas, mais sans plus et pour les autres de ton top ainsi que The Dream Machine, faudra que je prenne le temps de les lancer pour me faire une opinion).
    Kathy Rain j'ai adoré, je me souviens de ton avis dessus c'est dommage que tu n'aies pas accroché à l'histoire. C'est très perché, très Lynchéien, le genre de truc qu'on adore ou qu'on déteste. Les énigmes sont un peu faiblardes par contre.

    Machinarium, j'adore l’enrobage, malheureusement je suis moins fan du game design à base de puzzles à enchainer les uns après les autres. J'en garde tout de même d’excellents souvenirs.

    Sont pas dans mon top 5 cela dit, mais Flappie parle de Dream Machine depuis pas mal de temps maintenant, il faut que j'essaye.

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    n'ai jamais pu finir le premier Monkey Island (bug de sauvegarde sur ma Dingoo ) et je n'ai donc pas joué au -fameux- second épisode (oui, je sais, "Burn the witch!").
    Prends une semaine de vacances, au plus vite. Envoie les enfants chez leurs grand-parents, Madame avec si possible. Trouve toi les 2 Monkey Island SE, ça doit couter moins de 10€ en cherchant un peu. Éteint ton téléphone, mets toi en offline sur Steam, et profite du bonheur!

  19. #7129
    D'office, faut y jouer aux Monkey Island. En plus, c'est court (bon d'accord, je les connais par coeur maintenant, donc c'est pas si court que ça quand on ne connait pas).

    J'ai une mémoire de merde, mais il me semble que ce qui m'avait déplu dans Kathy Rain et dans Machinarium, c'était les puzzles. Niveau ambiance, c'était plutôt réussi. Mais j'avais trouvé beaucoup trop de puzzles ratés.

  20. #7130

  21. #7131
    Y'a pas vraiment de puzzles râtés dans Machinarium, ils sont tous logiques. Par contre dans Kathy Rain...

  22. #7132
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message

    Oui, donc quelques énigmes foirées et une histoire qui partait trop dans le n'importe quoi vers la fin. Le début était plus réussi pour moi.

    Et pour Machinarium, ça date de trop longtemps, mais j'avais utilisé leur système d'aide pas mal de fois parce que je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire.

  23. #7133
    La vie est belle aujourd'hui :
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  24. #7134
    Ah, pas encore reçu la mienne

  25. #7135
    Jolie boîte, et jolie dédicace.

    Je viens tout juste de finir The Book of Unwritten Tales 2, après l'avoir délaissé pendant de longs mois. Il faut dire que je l'ai trouvé lourdingue tout du long, alors que j'avais bien mieux apprécié l'humour du premier épisode. Beaucoup de personnages m'horripilent : Ivo a perdu de son mordant, Nate aussi. Wilbur est plus niais que jamais, à tel point que 10 minutes passées avec lui me semblent durer une éternité... en gros, ses conversations sont du niveau du Harry Potter de la Chambre des Secrets. Et le couple de zombies qui bavarde avec Wilbur tout au long du jeu ne relève pas le niveau. Certaines scènes sont très pénibles à jouer, telles que le parcours dans le noir chez le vampire, ou les manips dans la pyramide. Pour ne rien arranger, je trouve la grande majorité des puzzles très fade : je n'en garderai aucun bon souvenir. Enfin, je dois vraiment revenir sur les clins d'oeil constants adressés au joueur : Minecraft, Portal (début du jeu), Ghostbusters ("I ain't afraid of no ghost"), The Blues Brothers ("quatres poulets et du pain de mie"), Star Wars... les références s'enchaînent à un rythme soutenu et m'ont vite lassé. J'aurais préféré entendre des blagues originales sur les situations rencontrées dans le jeu.

    Bref, les seules qualités que j'ai trouvées à ce TBOUT2, ce sont les beaux graphismes, et la maniabilité correcte pour un P&C en 3D.

  26. #7136
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Reçu aujourd'hui ma boite de Thimbleweed Park et, surprise, il y a une
    Spoiler Alert!
    disquette
    . Je me demande si quelqu'un a essayé de vérifier son contenu

  27. #7137
    Je parie sur un fond d'écran en haute résolution.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  28. #7138
    Perso je viens de tester Late Shift et j'ai vraiment bien aimé. L'intrigue est intéressante et la réalisation est de qualité. Une très bonne découverte !

  29. #7139
    Je lis que les acteurs ne sont pas au top. Qu'en penses-tu ?

  30. #7140
    Fini Gabriel Knight 2

    Un très bon moment passé. Pas trop difficile, peut-être à cause de la FMV qui limite l'interactivité, l'histoire est très sympa, bien longue, bel épilogue, les acteurs sont inégaux mais dans l'ensemble ça va. Le challenge aujourd'hui dans les jeux d'aventure c'est pas en combien de temps on les termine - 15 heures pour moi - mais combien de fois on va regarder la soluce (deux, pour deux énigmes au design foireux :
    Spoiler Alert!
    non, pas le coucou, mais il faut utiliser le livre sur Louis II avec le téléphone pour appeler l'éditeur, ça ne mène à rien mais ça débloque les fleurs qu'on peut cueillir
    ; et ensuite
    Spoiler Alert!
    le coeur en argent sur lequel il faut cliquer deux fois pour qu'il acquière un intérêt...
    )

    Ca se voit quand même vachement que c'est réalisé par une fille
    Spoiler Alert!
    des hommes gays qui font des choses mystérieuses et viriles, du romantisme, de l'opéra, du romantisme, des châteaux en Bavière, des balades en traineau dans la forêt sous la pleine lune, du romantisme, et on a un peu l'impression que c'est Grace la véritable héroïne en trench-coat de détective qui résout tout toute seule pendant que môssieur Knight qui a voulu l'écarter vadrouille à droite à gauche et se laisse séduire par une putain - mais attention c'est pas tromper parce que lui et Grace ne sont pas DU TOUT ensemble oh là non.


    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ah moi j'ai détesté le passage a la fin
    Spoiler Alert!
    ou il faut éviter un loup-garou dans le labyrinthe avec toutes les portes.
    Pas eu de gros soucis, je l'ai fait en quelques essais. C'est comme un jeu de taquin mais avec des loups
    C'est peut-être plus facile aussi et moins frustrant de le faire en 2017 qu'en 1996, sur un PC où les chargements ne durent plus qu'une fraction de seconde.

Page 238 sur 334 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •