TOR le dieu du tonnerre ? (Pardonne mon ignorance mais qu'est ce ?)
"J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."
Le Tout Ou Rien.
Mais n'y va pas malheureux !! Y'en a qu'on a jamais revu !
EDIT: grilled.
Bon, j'ai fini State of Mind.
J'en attendais beaucoup, probablement trop en fait.
Qu'est ce qu'on se fait chier bordel, le jeu est ultra linéaire et en plus ultra lent. On dirait un sous Quantic Dream sous anti-dépresseur... Le personnage se contrôle comme un camion aussi, c'était très plaisant. L'histoire est un thriller SF très classique, du déjà vu. L'univers se résume à un mélange de ScI-fi généraliste mélangé à du Deux Ex bas de gamme. La DA est spécial aussi et très angulaire/polygonale, ça ne plaira pas à tout le monde.
Pendant 8 heures ça a été une lutte permanente contre le sommeil.
Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi après avoir créé un superbe moteur 2D pour Silence et Les piliers de la terre ils sont retourné à une 3D merdique utilisant l'UE4 ? Le pognon j'imagine mais bon...
Circulez, il n'y a rien à voir.
Hello,
J'avais lu vite fait un test sur ce jeu et tes propos m'étonnent pas , je m'attendais pas à un grand jeu , je l'ai pas fais mais ça m'avait pas donné envie ,et en plus graphiquement parlant j'adhère pas du tout je trouve que daedalic s'enlise de plus en plus je regrette le temps d'un sadwick
Sinon quels sont vos point and click préférés ?
Black mirror.
Sérieusement.
Ma sainte trinité : Monkey Island 2, Day of the Tentacle, Gabriel Knight.
Il y a Day of the Tentacle et Sam&Max évidemment, mais avant Monkey Island 3 avec lequel j'ai une relation plus particulière que les 2 premiers, et un peu plus curieusement des jeux de "l'âge sombre" du genre, précisément Blade Runner et Discworld Noir.
Et Tex Murphy.
DOTT (et tous les Lucasarts, mais DOTT d'abord)
KGB ; Maupiti Island même s'ils sont un peu moins "point'n click" (ça dépend de ce qu'on met dedans)
Deponia (les 4)
Resonance
Edna & Harvey s'évadent
Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59
Je dis des trucs dans un micro ! Le Samurai et la Soubrette, Décorticage d'anime / Du Geek O Gone: L'actu geek à Lyon / Un bar et j'y vais: Tour d'horizon des bars lyonnais
Il y en a pas mal
- Prisoner of ice, un point&click dans l'univers de lovecraft. C'est pas très long pour un jeu de 95, le doublage vf est très moyen mais l'ambiance et le jeu est vraiment excellent
les lucas arts
. les classiques monkey island 1,2,3,4. J'ai adoré les 4 même si certain vont te dire que le 3 est ùmoins bien et le 4 est nul. comme les 4 m'ont fait marrer tout autant, ils sont aussi bien§.
. le moins connu mais tout aussi excellent Zac mac krakhen
. les 2 pépites indiana jones 3 et 4
- Sam&max
- DOTT
- loom
- Aliens de Cryo
les Pendulo:
- la trilogie Runaway. Le 3 est excellent en tout point si ce n'est trop court. Le 2 est bon et le 1 est le moins bon à cause de choix de gameplay archaique.
- The next big thing. Trop court, trop facile mais rien que pour l'ambiance, à faire
- Yesterday origins. Tant yesterday était moyen , tant origin est un pur chef d’œuvre.
- Operation stealth de Delphine software. Le gameplay est archaique donc plus trop jouable sans être frustrer mais quel jeu.
- les book of unwritten tales. J'ai fait les 3 il y a 1 an et j'ai vraiment adoré.
Il y en a beaucoup d'autres que j'ai bien aimé (kyrandia 3, discworld noir, death Gate, so blonde, ...) mais je les mettrais pas dans mes préférés.
Si on doit sortir une trinité sans réfléchir, je dirais Monkey Island (les 2 premiers), Leisure Suit Larry (les 6 premiers, mais plus particulièrement le 3, 6 et 7), Gabriel Knight (les 3 premiers !)
Ensuite, j'ajouterai les Tex Murphy, la gloire des jeux FMV (donc, les 3 épisodes FMV, le quatrième "kickstarté", malgré toute ma sympathie, est quand même bien en deçà)
Coté LucasArt, j'ai un faible pour leurs très vieux jeux comme Maniac Mansion et Zak McKraken. Fan aussi des deux Indiana Jones et de Grim Fandango. Côté Sierra, en dépit de ses défauts, j'ai une grosse affection pour Laura Bow, en particulier le 1, qui a une super ambiance et un système original.
Après, il y a des jeux qui m'ont marqué, toujours en dépit de leurs défauts comme The Feeble Files, la série des Gobliiins, Discworld... En général, j'aime bien les jeux qui font transpirer le cerveau, avec des énigmes capillotractées mais néanmoins trouvables (si on arrive à entrer dans l'esprit des concepteurs !) ça me marque plus que les jeux d'aventure qui se contentent d'être une vague histoire interactive, même bien racontée.
Bref, c'est assez classique tout ça. Récemment, j'ai adoré la tétralogie Deponia, qui est un bon compromis entre jeux d'aventure classique avec de vraies énigmes et le confort de la modernité... Et ça me désole de voir Deadalic, responsable des meilleurs point & click de ces dernières années, devenir de la merde à la Telltale (que je n'aime pas trop. Si.)
Dernière modification par Mordicus ; 20/08/2018 à 23h31.
Sam & Max, Day of the Tentacle, Monkey Island (préférence pour le 1er mais j'aime bien les 5) et Indiana Jones 4.
Gabriel Knight 2 (celui en FMV), Discworld Noir. Grim Fandango aussi, mais les énigmes sont pourries.
Dans les plus récents, j'ai adoré la série des Blackwell et j'ai passé de bons moments sur Broken Age et tous les jeux de chez Wadget Eye. Les deux Nelly Cootalot ainsi que The Little Acre sont bien aussi.
Bonjour dès le départ des Toonstruck ils gabriellent bonjour mais
quand même bonjour
J'avais oublié Sanitarium aussi.
On me l'avait vendu comme horrifique et malaisant mais en fait c'est plus psychanalytique avec du symbolisme un peu lourd et primaire.
Versailles
Viking
Pilgrim
Alamut
Syberia
Monkey island 3
Indiana Jones Atlantide
J'ai une affection particulière pour les point and click historique qui m'ont fait découvrir l'histoire.
Ah oui, les Syberia (1 & 2). Superbes !
The Longest Journey, j'ai y joué il n'y a pas longtemps et j'ai été déçu.
The procession to cavalry, la suite à Four last Things en Kickstarter (reste 16 jours)
J'avais vraiment trouvé sympathique le Four Last Things, un humour (réussi) à la Monty Python.
https://www.kickstarter.com/projects...ion-to-calvary
Et pour les top de point n' Click, en plus des classiques, je plussoie aussi pour The Dig, son ambiance, son écriture.
Le premier Syberia, j'essaye d'y jouer maintenant mais au bout de 5 minutes, c'est le sommeil qui gagne. Pour vraiment les apprécier, il fallait y y jouer à l'époque, je dirais.
Ouais il était bien sympa, ça mérite de kickstarter ça.
Sinon Zak a trente ans !
Dernière modification par Tramb ; 22/08/2018 à 11h35.
Sleeping all day, sitting up all night
Poncing fags that's all right
We're on the dole and we're proud of it
We're ready for 5 More Years
Je dis des trucs dans un micro ! Le Samurai et la Soubrette, Décorticage d'anime / Du Geek O Gone: L'actu geek à Lyon / Un bar et j'y vais: Tour d'horizon des bars lyonnais
J'enchaîne avec Silence
Bah c'est pas fameux. Énigmes confuses, histoire taillée à la serpe avec des ellipses qui font que certains personnages disparaissent sans prévenir, protagonistes énervants, humour qui tombe globalement à plat... On est pas loin du ratage complet. Un point positif - et il n'est pas négligeable : c'est le point & click le plus techniquement impressionnant, le moteur est vraiment impeccable que ce soit au niveau des personnages, de l'éclairage ou des décors. C'est dommage d'avoir raté à peu près tout le reste
Note: je n'ai jamais joué aux précédents jeux Sadwick donc je ne peux pas comparer avec les autres
Je dis des trucs dans un micro ! Le Samurai et la Soubrette, Décorticage d'anime / Du Geek O Gone: L'actu geek à Lyon / Un bar et j'y vais: Tour d'horizon des bars lyonnais