Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 9995
  1. #7681
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ca fait penser à Bureau 13, ça, tiens.
    Quelqu'un y avait joué ?
    J'en ai un bon souvenir mais je m'en souviens assez peu.
    C'est marrant j'ai fais la même réflexion quelques pages avant. J'attend de finir mon backlog Wadjeteyes avant de faire celui ci.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  2. #7682
    Citation Envoyé par RinSam Voir le message
    Hello et bonjour à tous
    Un nouveau qui créé un compte juste pour poster sur notre beau topic!
    Bienvenu!

    Fait attention tout de même, j'ai commencé comme toi il y a 5 ans, et maintenant il m'arrive même de faire des visites sur le TOR...

  3. #7683
    TOR le dieu du tonnerre ? (Pardonne mon ignorance mais qu'est ce ?)
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  4. #7684
    Les bas fonds du forum, tu es prévenu.

  5. #7685
    Le Tout Ou Rien.
    Mais n'y va pas malheureux !! Y'en a qu'on a jamais revu !

    EDIT: grilled.

  6. #7686
    Bon, j'ai fini State of Mind.

    J'en attendais beaucoup, probablement trop en fait.

    Qu'est ce qu'on se fait chier bordel, le jeu est ultra linéaire et en plus ultra lent. On dirait un sous Quantic Dream sous anti-dépresseur... Le personnage se contrôle comme un camion aussi, c'était très plaisant. L'histoire est un thriller SF très classique, du déjà vu. L'univers se résume à un mélange de ScI-fi généraliste mélangé à du Deux Ex bas de gamme. La DA est spécial aussi et très angulaire/polygonale, ça ne plaira pas à tout le monde.

    Pendant 8 heures ça a été une lutte permanente contre le sommeil.

    Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi après avoir créé un superbe moteur 2D pour Silence et Les piliers de la terre ils sont retourné à une 3D merdique utilisant l'UE4 ? Le pognon j'imagine mais bon...

    Circulez, il n'y a rien à voir.

  7. #7687
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    On dirait un sous Quantic Dream sous anti-dépresseur...
    Je l'attendais aussi ce titre, là tu viens de tout flinguer en 8 mots seulement

  8. #7688
    Hello,

    J'avais lu vite fait un test sur ce jeu et tes propos m'étonnent pas , je m'attendais pas à un grand jeu , je l'ai pas fais mais ça m'avait pas donné envie ,et en plus graphiquement parlant j'adhère pas du tout je trouve que daedalic s'enlise de plus en plus je regrette le temps d'un sadwick

  9. #7689
    Sinon quels sont vos point and click préférés ?

  10. #7690
    Monkey Island, what else

  11. #7691
    Black mirror.

    Sérieusement.

  12. #7692
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Monkey Island, what else
    Puisque tu poses la question : Un jeu avec un aventurier et une rousse ? (et une cité un peu engloutie...*)

    (* si avec ça, vous trouvez pas...)

    Et puis un autre avec un machin mou et violet aussi...

    Et là, on peut arrêter la liste... Merci...

  13. #7693
    Ma sainte trinité : Monkey Island 2, Day of the Tentacle, Gabriel Knight.

  14. #7694
    Il y a Day of the Tentacle et Sam&Max évidemment, mais avant Monkey Island 3 avec lequel j'ai une relation plus particulière que les 2 premiers, et un peu plus curieusement des jeux de "l'âge sombre" du genre, précisément Blade Runner et Discworld Noir.

    Et Tex Murphy.

  15. #7695
    DOTT (et tous les Lucasarts, mais DOTT d'abord)
    KGB ; Maupiti Island même s'ils sont un peu moins "point'n click" (ça dépend de ce qu'on met dedans)
    Deponia (les 4)
    Resonance
    Edna & Harvey s'évadent
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  16. #7696
    Citation Envoyé par RinSam Voir le message
    Sinon quels sont vos point and click préférés ?
    La série des 5 jeux de la série Blackwell, un vrai bonheur.

  17. #7697
    Citation Envoyé par RinSam Voir le message
    Sinon quels sont vos point and click préférés ?
    Il y en a pas mal

    - Prisoner of ice, un point&click dans l'univers de lovecraft. C'est pas très long pour un jeu de 95, le doublage vf est très moyen mais l'ambiance et le jeu est vraiment excellent

    les lucas arts
    . les classiques monkey island 1,2,3,4. J'ai adoré les 4 même si certain vont te dire que le 3 est ùmoins bien et le 4 est nul. comme les 4 m'ont fait marrer tout autant, ils sont aussi bien§.
    . le moins connu mais tout aussi excellent Zac mac krakhen
    . les 2 pépites indiana jones 3 et 4
    - Sam&max
    - DOTT
    - loom

    - Aliens de Cryo

    les Pendulo:
    - la trilogie Runaway. Le 3 est excellent en tout point si ce n'est trop court. Le 2 est bon et le 1 est le moins bon à cause de choix de gameplay archaique.
    - The next big thing. Trop court, trop facile mais rien que pour l'ambiance, à faire
    - Yesterday origins. Tant yesterday était moyen , tant origin est un pur chef d’œuvre.

    - Operation stealth de Delphine software. Le gameplay est archaique donc plus trop jouable sans être frustrer mais quel jeu.

    - les book of unwritten tales. J'ai fait les 3 il y a 1 an et j'ai vraiment adoré.

    Il y en a beaucoup d'autres que j'ai bien aimé (kyrandia 3, discworld noir, death Gate, so blonde, ...) mais je les mettrais pas dans mes préférés.

  18. #7698
    Si on doit sortir une trinité sans réfléchir, je dirais Monkey Island (les 2 premiers), Leisure Suit Larry (les 6 premiers, mais plus particulièrement le 3, 6 et 7), Gabriel Knight (les 3 premiers !)

    Ensuite, j'ajouterai les Tex Murphy, la gloire des jeux FMV (donc, les 3 épisodes FMV, le quatrième "kickstarté", malgré toute ma sympathie, est quand même bien en deçà)
    Coté LucasArt, j'ai un faible pour leurs très vieux jeux comme Maniac Mansion et Zak McKraken. Fan aussi des deux Indiana Jones et de Grim Fandango. Côté Sierra, en dépit de ses défauts, j'ai une grosse affection pour Laura Bow, en particulier le 1, qui a une super ambiance et un système original.

    Après, il y a des jeux qui m'ont marqué, toujours en dépit de leurs défauts comme The Feeble Files, la série des Gobliiins, Discworld... En général, j'aime bien les jeux qui font transpirer le cerveau, avec des énigmes capillotractées mais néanmoins trouvables (si on arrive à entrer dans l'esprit des concepteurs !) ça me marque plus que les jeux d'aventure qui se contentent d'être une vague histoire interactive, même bien racontée.

    Bref, c'est assez classique tout ça. Récemment, j'ai adoré la tétralogie Deponia, qui est un bon compromis entre jeux d'aventure classique avec de vraies énigmes et le confort de la modernité... Et ça me désole de voir Deadalic, responsable des meilleurs point & click de ces dernières années, devenir de la merde à la Telltale (que je n'aime pas trop. Si.)
    Dernière modification par Mordicus ; 20/08/2018 à 23h31.

  19. #7699
    Sam & Max, Day of the Tentacle, Monkey Island (préférence pour le 1er mais j'aime bien les 5) et Indiana Jones 4.

    Gabriel Knight 2 (celui en FMV), Discworld Noir. Grim Fandango aussi, mais les énigmes sont pourries.

    Dans les plus récents, j'ai adoré la série des Blackwell et j'ai passé de bons moments sur Broken Age et tous les jeux de chez Wadget Eye. Les deux Nelly Cootalot ainsi que The Little Acre sont bien aussi.

  20. #7700
    Bonjour dès le départ des Toonstruck ils gabriellent bonjour mais
    quand même bonjour

  21. #7701
    Citation Envoyé par RinSam Voir le message
    Sinon quels sont vos point and click préférés ?
    The longest journey

    Des trucs sombre :
    Sanitarium
    I have no mouth and I must scream
    Fran Bow

    De la SF :
    Beneath a Steal Sky
    The Dig
    Blade Runner
    et plein d'autres.

    Et des trucs un peu étranges comme Dreamweb.

    J'aime pas trop l'humour.

  22. #7702
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    The longest journey

    Des trucs sombre :
    Sanitarium
    I have no mouth and I must scream
    Fran Bow

    De la SF :
    Beneath a Steal Sky
    The Dig
    Blade Runner
    et plein d'autres.

    Et des trucs un peu étranges comme Dreamweb.

    J'aime pas trop l'humour.
    J'avais oublié sanitarium et blade runner dans mes préférés.
    Honte à moi.

  23. #7703
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    The longest journey
    [...]
    Fran Bow

  24. #7704
    J'avais oublié Sanitarium aussi.

    On me l'avait vendu comme horrifique et malaisant mais en fait c'est plus psychanalytique avec du symbolisme un peu lourd et primaire.

  25. #7705
    Versailles
    Viking
    Pilgrim
    Alamut
    Syberia
    Monkey island 3
    Indiana Jones Atlantide

    J'ai une affection particulière pour les point and click historique qui m'ont fait découvrir l'histoire.

  26. #7706
    Ah oui, les Syberia (1 & 2). Superbes !

    The Longest Journey, j'ai y joué il n'y a pas longtemps et j'ai été déçu.

  27. #7707
    The procession to cavalry, la suite à Four last Things en Kickstarter (reste 16 jours)
    J'avais vraiment trouvé sympathique le Four Last Things, un humour (réussi) à la Monty Python.



    https://www.kickstarter.com/projects...ion-to-calvary

    Et pour les top de point n' Click, en plus des classiques, je plussoie aussi pour The Dig, son ambiance, son écriture.

    Le premier Syberia, j'essaye d'y jouer maintenant mais au bout de 5 minutes, c'est le sommeil qui gagne. Pour vraiment les apprécier, il fallait y y jouer à l'époque, je dirais.

  28. #7708
    Ouais il était bien sympa, ça mérite de kickstarter ça.
    Sinon Zak a trente ans !
    Dernière modification par Tramb ; 22/08/2018 à 11h35.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #7709
    J'ai fini Shardlight Il y a quelques temps
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je continue mon exploration des jeux Wadget Eye, après Technobabylon et Primordia.

    L'univers post apo à la Fallout m'a beau coup plu. Comme toujours, les énigmes sont toutes logiques, les doublages sont convaincant et le pixel art très agréable, même pour moi qui n'y suis pas bien sensible. Par contre on peut déplorer un certain manque d'enjeu dans le scénario: Malgré la mise en place de factions fortes et d' une certaine mythologie, on se sent bringuebalé dans une histoire qui ne nous concerne pas plus que ça. Cela reste un bon point & click qui sans rien revolutionner fait bien le taf.

  30. #7710
    J'enchaîne avec Silence

    Bah c'est pas fameux. Énigmes confuses, histoire taillée à la serpe avec des ellipses qui font que certains personnages disparaissent sans prévenir, protagonistes énervants, humour qui tombe globalement à plat... On est pas loin du ratage complet. Un point positif - et il n'est pas négligeable : c'est le point & click le plus techniquement impressionnant, le moteur est vraiment impeccable que ce soit au niveau des personnages, de l'éclairage ou des décors. C'est dommage d'avoir raté à peu près tout le reste

    Note: je n'ai jamais joué aux précédents jeux Sadwick donc je ne peux pas comparer avec les autres

Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •