Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 334 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 10001
  1. #7441

  2. #7442
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je cherche un point'n'click pour jouer avec ma copine. Un truc pas trop dur mais pas trop facile non plus (idéalement avec un système d'indice si on est bloqué). On a bien aimé Kathy Rain (même si un peu déçu par la fin), Books of Unwritten tales 1&2 (même si on a lâché avant la fin à chaque fois...).
    J'ai adoré Technobabylon et j'ai trouvé la difficulté très bien dosée. Mais si on veut jouer tous les deux, il faut que ce soit en français.

    Je cherche un truc relativement récent, sachant que j'ai fait pas mal d'anciens PnC (Les DOTT, Monkey Island, Full Throttle etc...).

    Une idée ?
    Bah je ne vois que celui-là : http://store.steampowered.com/app/56...mbleweed_Park/

  3. #7443
    Les jeux d'Amanita Design peut-être ? Il n'y a pas de texte dans ceux que j'ai fait avec des informations qui passent par des dessins ou une langue de fiction*, ils sont toujours très agréables à regarder et amusant (donc chouette même pour un "spectateur").

    Ils viennent de sortir Chuchel qui a l'air très sympathique. Peut-être pas le top niveau énigme mais surement très distrayant à faire à deux !

    * Je ne me rappelle pas du mot français pour désigner ça, galimatias me paraît péjoratif. Pourtant je suis presque sûr qu'il y a un mot exact pour décrire cette idée, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #7444
    On a fait Machinarium, mais je n'ai pas accroché à Botanicula. A voir le nouveau mais j'avoue préférer avoir du texte

    Je vais proposer Timbleweed Park et Fran Bow, les deux semblent très intéressants, merci

  5. #7445
    Tiens, et pendant que je suis là, question subsidiaire. Vous connaissez une point'n'click très facile mais pas débile pour ma fille de 5 ans (sachant que je jouerais avec elle) ?
    J'avais essayé un Freddi Fish (Marine Mlince en français) mais ça me semble encore trop difficile.

  6. #7446
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Tiens, et pendant que je suis là, question subsidiaire. Vous connaissez une point'n'click très facile mais pas débile pour ma fille de 5 ans (sachant que je jouerais avec elle) ?
    J'avais essayé un Freddi Fish (Marine Mlince en français) mais ça me semble encore trop difficile.
    Ben justement, un Amanita Design mignon, comme Botanicula (ou Chuchel qui a l'air pareil, et l'univers de Samorost est peut être un peu étrange), ça doit pouvoir se tenter.
    Pas d'allers-retours, pas de gestion d'inventaire, juste des clics à faire dans le bon ordre sur le tableau du moment.

  7. #7447
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ben justement, un Amanita Design mignon, comme Botanicula (ou Chuchel qui a l'air pareil, et l'univers de Samorost est peut être un peu étrange), ça doit pouvoir se tenter.
    Pas d'allers-retours, pas de gestion d'inventaire, juste des clics à faire dans le bon ordre sur le tableau du moment.
    J'ai déjà joué un peu à Botanicula avec ma fille. Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est + un jeu d'expérimentation, où il faut cliquer un peu partout. Du coup, je cliquais partout pendant que ma fille regardait, mais elle ne pouvait pas trop participer. Et quand il y a besoin de réfléchir et cliquer dans le bon ordre, ça reste un peu trop compliqué vu que les énigmes ne sont pas calibrées pour elle.

  8. #7448
    Je suis d'accord : le contenu de Botanicula et des Samorost est safe et enchanteur pour un enfant de 5 ans, mais les énigmes ne sont pas toujours aussi simples qu'on les voudrait. A mon avis, 5 ans, c'est encore trop tôt pour le point and click. Je pense qu'un plateformer à moitié "puzzle" et non violent serait plus indiqué. Je n'ai pas joué à Seasons after all, mais d'après ce que j'en ai lu, il pourrait convenir.

    Sinon pour jouer avec ta copine, je te recommande Dark Eye: Chains of Satinav. Mon épouse et moi avions adoré l'expérience.

  9. #7449
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Sinon pour jouer avec ta copine, je te recommande Dark Eye: Chains of Satinav. Mon épouse et moi avions adoré l'expérience.
    Déjà fait


    Je me tâte pour Timbleweed Park. J'ai regardé le test de Gamekult, et apparemment c'est bourré de références à d'anciens PnC qu'elle ne connait pas, j'ai peur que ça la gonfle...

  10. #7450
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Déjà fait
    La suite également ? (Mémoria)
    Ou alors "A new beginning"

  11. #7451
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Tiens, et pendant que je suis là, question subsidiaire. Vous connaissez une point'n'click très facile mais pas débile pour ma fille de 5 ans (sachant que je jouerais avec elle) ?
    J'avais essayé un Freddi Fish (Marine Mlince en français) mais ça me semble encore trop difficile.
    Marine Malice c'est pourtant vraiment l'introduction au genre pour les jeunes enfants. Je pense qu'à 5 ans le but ne devrait pas être de résoudre des énigmes mais de tester et observer. Tu pourrais essayer un jeu d'objets cachés ou un récit interactif.

  12. #7452
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Déjà fait


    Je me tâte pour Timbleweed Park. J'ai regardé le test de Gamekult, et apparemment c'est bourré de références à d'anciens PnC qu'elle ne connait pas, j'ai peur que ça la gonfle...
    Et Jolly Rover ?
    Et Primordia ?

  13. #7453
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    La suite également ? (Mémoria)
    Ou alors "A new beginning"
    Elle ne l'a pas fait avec moi, c'est problématique de faire la suite si on a pas fait le 1er épisode ?

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu pourrais essayer un jeu d'objets cachés ou un récit interactif.
    Mmh oui, et du coup tu as quelque chose à proposer dans ce genre là ?

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Et Jolly Rover ?
    Et Primordia ?
    En anglais.

  14. #7454
    Primordia et Jolly Rover ont été traduit en français par un certain Flappie, je crois. Et Anna's Quest?

  15. #7455
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Mmh oui, et du coup tu as quelque chose à proposer dans ce genre là ?
    Non

    En fait je pensais à Playtoons mais ça date de 1994

  16. #7456

  17. #7457
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Primordia et Jolly Rover ont été traduit en français par un certain Flappie, je crois.
    Je confirme.

    @Crazralfrill : n'hésite pas à faire un tour dans l'OP, j'y liste nos P&C préférés et notamment ceux en VF (il ne faut pas toujours faire confiance à Steam quand il dit que la VF n'existe pas).

    Le patch pour Jolly Rover est non officiel, et se trouve ici : http://www.mediafire.com/download/zu...er-flappie.rar
    Et le patch pour Primordia est officiel, et se trouve là : http://www.primordia-game.com/french.html

  18. #7458
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    @Crazralfrill : n'hésite pas à faire un tour dans l'OP, j'y liste nos P&C préférés
    Oups, j'aurais peut être du commencer par là

    Merci à tous, Si je ne trouve pas mon bonheur dans tout ça, c'est que je suis un cas désespéré.

  19. #7459
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je confirme.

    @Crazralfrill : n'hésite pas à faire un tour dans l'OP, j'y liste nos P&C préférés et notamment ceux en VF (il ne faut pas toujours faire confiance à Steam quand il dit que la VF n'existe pas).

    Le patch pour Jolly Rover est non officiel, et se trouve ici : http://www.mediafire.com/download/zu...er-flappie.rar
    Et le patch pour Primordia est officiel, et se trouve là : http://www.primordia-game.com/french.html

  20. #7460
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Elle ne l'a pas fait avec moi, c'est problématique de faire la suite si on a pas fait le 1er épisode ?
    Tout le début de Mémoria se fait sans référence aucune, on se demande même si c'est bien une suite.
    Mais les chapitres suivants font référence au premier jeu, il y aura quelques points obscurs pour quelqu'un qui n'a pas fait le premier épisode.
    Spoiler Alert!
    Notamment le personnage de Nuri qui va débarquer de nulle part.

  21. #7461
    A l'occasion du 25 ème anniversaire de la licence, il y a une version mise à jour de tous les MYST cette année en démat et matérialisé. Un nouveau site consacré à myst a été ouvert par Cyan : https://myst.com/
    In the fall of 1993 Cyan released Myst, the surrealist, graphic adventure video game that became the world of millions of explorers. It surpassed even our wildest expectations. Not only did it become the best selling PC game of the 20th century, but it also had an impact on our culture. Over the years, Myst has been referenced in television shows, movies, books, comics, and more. It has been credited by other creators as an inspiration as they built their own amazing worlds. It’s even made it’s way into the Smithsonian Institute and other notable museums.

    With 2018 marking the 25th anniversary of Myst, Cyan would like to celebrate this journey.

    Over the last few years we’ve been working to procure the rights to make all of the Myst games available. As an indie developer, resources are limited for development, and acquiring rights isn’t always an option. But we managed to finally talk to all the right people and departments and put some funding together to try to make it happen. With agreements in place, we’re happy to announce that we’ll be releasing updated (for Windows 10) versions of all the Myst games later this year!

    And for those of you who are interested, we wanted to create a physical collection in a unique package with a cool artifact — a limited, collectors edition, only available for the 25th anniversary. Stay tuned.

    There will probably be more adventures in the Myst universe, but we’re reserving 2018 for remembering our journey, and making something special to commemorate the last 25 years.


    Un nouveau Myst est dans les cartons pour après 2018

  22. #7462
    Discussion entre 3 développeurs de jeux d'aventure allemand entre autre sur l'état du marché du jeu d'aventure en allemagne et dans le monde.
    1ère partie: https://adventuregamers.com/articles/view/34703
    2ème partie : https://adventuregamers.com/articles/view/34704

  23. #7463
    Merci pour l'article, c'était très intéressant. Déprimant aussi, car ce qu'il en ressort, c'est que les jeux d'aventure ne se vendent pas (en tout cas pas assez au vu des couts) et que ces studios allemands s'orientent vers d'autres genres ou vers de l'aventure type film interactif "à la telltale". Pour les gens dans mon genre, qui apprécient les histoires et les énigmes, ça ne présage rien de bon... On est pas près de voir arriver un nouveau Deponia.

  24. #7464
    En parcourant le PSN parce que je mais ch.. en ce moment, je suis tombé sur une offre pour le jeu par épisodes "The Council"...
    Ca a l'air sympa comme ça, à mi-chemin entre le JDR et le jeu d'aventures...

    Quelqu'un connait ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #7465
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En parcourant le PSN parce que je mais ch.. en ce moment, je suis tombé sur une offre pour le jeu par épisodes "The Council"...
    Ca a l'air sympa comme ça, à mi-chemin entre le JDR et le jeu d'aventures...

    Quelqu'un connait ?
    Je ne l'ai pas acheté mais le jeu m'intrigue pas mal. J'attendrai quelques retours et la parution de la saison complète avant de me décider. Mais les mécaniques ont l'air solide : les choix impliquent de vraies conséquences, la direction artistique est plutôt chouette, malgré des animations faciales un peu... étranges. Sur le fil des screenshots, un canard a posté des images, tu peux peut-être lui demander un retour.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #7466
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En parcourant le PSN parce que je mais ch.. en ce moment, je suis tombé sur une offre pour le jeu par épisodes "The Council"...
    Ca a l'air sympa comme ça, à mi-chemin entre le JDR et le jeu d'aventures...

    Quelqu'un connait ?
    Nets le teste dans le prochain Canard PC (378). Mais je ne peux pas te dire ce qu'il en pense, il ne l'a pas encore rendu.

  27. #7467
    J'aurai été intéressé, surtout que l'époque traité est plutôt original, mais le coup des jeux épisodiques c'est supra chiant a force, devoir attendre des mois avant d'avoir la suite et d'avoir tout oublié de l'épisode nan merci. Pour les séries TV c'est une semaine donc ça passe, sur les jeux vidéos c'est juste pas possible ce système, faut qu'ils arettent la.

  28. #7468
    Pour les vieux qui ont joué à l'époque à Loom en version piratée, vous n'aviez pas la cassette de l'audio-drama qui explique le monde de Loom.
    Cassette qui a eu droit à l’époque à une version doublée en français et qu'un membre du forum Gamopat a mis en ligne sur soundcloud.

    Si les versions US sont facile à trouver ( que ce soit la version cassette originale ou la version CD, il y en a plein sur Youtube), il me semble que c'est la seule VF disponible en ligne.

    https://soundcloud.com/user-53505409...-audiodrama-fr

  29. #7469
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'aurai été intéressé, surtout que l'époque traité est plutôt original, mais le coup des jeux épisodiques c'est supra chiant a force, devoir attendre des mois avant d'avoir la suite et d'avoir tout oublié de l'épisode nan merci. Pour les séries TV c'est une semaine donc ça passe, sur les jeux vidéos c'est juste pas possible ce système, faut qu'ils arettent la.
    Je fais comme azruqh personnellement, j'attends que tout soit sorti avant de prendre le jeux.

    Bon, je verrai le test dans le prochain CPC.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #7470
    The Inner World 2 est vraiment très chouette, je dirais meilleur que le premier.
    Très bon puzzle design (ce qui le rend assez "facile", mais pour de bonnes raisons).
    Et toujours aussi joli.
    Des gens qui mettent des bretzles renversés comme symbole de la dictature sont de bonnes personnes.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 249 sur 334 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •