Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 333 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 9985
  1. #7351
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Primordia

    Excellent point'n click qui par d'un pitch intéressant: On est dans une société où les robots vivent après la disparition de l'humanité. Le jeu arrive via ses énigmes à amener des réflexions sur la place de l'humain, la résolution de conflits, les vertus de la solitudes et/ou de la vie en communauté ou la religion sans jamais être sentencieux. Le doublage est excellent (Crispin ) et l'intrigue d'une logique implacable.
    Pas loin d'être le meilleur Wadjet eye auquel j'ai joué.
    Pas encore été déçu par un jeu de cet éditeur. Le prochain sur ma liste, c'est Shardlight

  2. #7352
    Bon amusement. Il avait eu des retours moins bons que les précédents, mais j'avais bien aimé.

    Sinon, on en parlait récemment :
    Terminé The Longest Journey.

    Première déception : les décors sont en 2D et les persos sont incrustés en 3D dessus. J'avais l'impression que c'était de la 2D pure. Après une petite manipulation technique pour améliorer le rendu 3D (et éviter une bouillie de pixels), je démarre le jeu.

    L'histoire est intéressante, mais elle est desservie par plusieurs (gros) points négatifs :
    - La 3D est toute pourrie (certains persos sont bien loupés et la plupart des animations sont ratées aussi)
    - C'est lent, très lent (d'où le titre, certains diront ) : des animations qui prennent des plombes, des dialogues à rallonge pas toujours très inspirés... Mais le pire, ce sont les décors. Ils sont réussis, mais il y en a trop qui ne servent à rien, à part augmenter le temps de jeu puisqu'on est obligé de les traverser pour atteindre d'autres lieux. Le meilleur exemple de ce problème, ce sont les docks : on prend le métro pour arriver aux docks, un écran pour aller près des entrepôts (aucune interaction possible), un écran pour aller près de l'entrepôt qui nous intéresse (deux interactions d'observation possibles, mais qui ne servent à rien), un écran pour ouvrir l'entrepôt (écran utilisé pour deux puzzles) et une fois dans l'entrepôt... un écran pour atteindre la partie de l'entrepôt qui nous intéresse. La partie en question donnant uniquement accès à une personne pour faire avancer l'histoire.

    Bref, le jeu n'a quand même pas franchement bien vieilli. A cause de ces soucis d'écrans vides, j'en ai vite eu marre de chercher et j'ai utilisé la soluce dès que j'étais bloqué.

  3. #7353
    En causant de Primordia, interview de James Spanos (programmeur) par l'auteur de NeoFeud, bien évidemment en anglais :


  4. #7354
    Mon avis sur Anna's Quest :

    https://wp.me/P5KpKn-yz

    Anna vit dans une ferme avec son grand-père, à l’écart de la ville. De cet univers médiévalo-contemporain où des sorcières côtoient des machines, où les animaux parlent et les rois épousent les princesses, elle ne connait pas grand-chose. Son aïeul trouve toujours une bonne raison de l’empêcher d’aller « en ville » et tente de la terroriser avec des histoires de danger au fond des bois.

    Mais quand il tombe soudain malade, Anna n’a pas le choix et doit s’aventurer dans l’inconnu en quête (tin tin tin) d’un remède. C’est le début de son voyage, où elle sera capturée plusieurs fois, se découvrira des capacités insoupçonnées, s’attirera les bonnes grâces de défunts et ravivera des souvenirs qui viendront nuancer un manichéisme apparent.

    Relativement simple voire simpliste graphiquement, surtout comparé à d’autres titres du studio, il manque de lieux marquants ou d’audace (à l’exception d’une furtive rencontre avec le diable) dans les environnements. Mais malgré un mélange bordélique de fantasy au sens littéraire du terme, l’univers reste clair et presque cohérent.

    Les puzzles sont assez simples sans être ridicules, ils proposent les classiques combinaisons d’objets entre eux ou avec le décor, à quoi on peut rajouter les pouvoirs de télékinésie d’Anna qu’elle peut tenter d’appliquer partout. Sauf sur les gens et les petits animaux, on n’est pas dans Fran Bow même si parfois ça démange.

    Ce n’est pas le jeu d’aventure le plus marquant, le plus touchant ni le mieux écrit auquel j’ai pu jouer, mais Anna’s Quest vous fera passer un moment sympathique. Je regrette cependant la partie sonore plutôt quelconque, les musiques étant d’une discrétion que ne renierait pas Solid Snake, les bruitages très moyens et le voice acting correct sans plus.

    Plutôt court (moins de 5h pour en voir la fin) et vendu 20€ sur Steam, il m’est difficile de conseiller à plus de 5€ ce jeu sorti en juillet 2015. Déjà passé dans un certain nombre de bundles, c’est un jeu très correct mais les amateurs du genre pourraient tout de même préférer passer leur temps sur d’autres titres plus mémorables.
    Une analyse intéressante des décors des jeux d'aventure sur Adventure Gamers : https://adventuregamers.com/articles/view/34457

  5. #7355
    Bear with me Episode 1 est passé gratuit sur Steam, mais on ne peut plus acheter les épisodes séparément j'ai l'impression... Moi qui ai déjà le 1 et le 2, je vais devoir raquer le prix complet soit 9€ pour l'épisode 3 ?...

  6. #7356
    Le Conte de Lucanor

    C’est en vue isométrique et ressemble beaucoup à Resident Evil pour les mécanismes et le level-design, Silent Hill 3 pour le gore-glauque-grotesque et Amnesia pour la survie cache-cache. Pas très long mais bien fourni, ça se joue tout seul et c’est légèrement arcade pat endroit, avec plusieurs trophées et embranchements d’histoire qui poussent à recharger/refaire. 10€ sur Steam et traduit en français.


  7. #7357
    Je suis vraiment sous le charme des jeux de chez Wadjet Eye... j'ai laissé en suspens la série Blackwell que je consommerai finalement de manière épisodique pour me rabattre sur Shardlight que j'ai bien entamé.

    Ça a une sacré gueule, les doublages sont encore une fois d'une grande qualité et les personnages sont très vivants. J'ai pas fini (et je m'attends à être un peu déçu à la fin) mais pour le moment c'est une sacré friandise

    Technobabylon c'est devant l'Eternel
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  8. #7358
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je suis vraiment sous le charme des jeux de chez Wadjet Eye... [...]Shardlight ça a une sacré gueule, les doublages sont encore une fois d'une grande qualité et les personnages sont très vivants. J'ai pas fini (et je m'attends à être un peu déçu à la fin) mais pour le moment c'est une sacré friandise

    Technobabylon c'est devant l'Eternel
    Je suis Hilikkus et j’approuve totalement ce message.

  9. #7359
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bear with me Episode 1 est passé gratuit sur Steam, mais on ne peut plus acheter les épisodes séparément j'ai l'impression... Moi qui ai déjà le 1 et le 2, je vais devoir raquer le prix complet soit 9€ pour l'épisode 3 ?...
    Bon en fait les épisodes 2&3 peuvent s'acheter ici : http://store.steampowered.com/bundle/2758/Bear_With_Me/

    Mais bizarrement, sur la page du magasin tu n'as pas le lien vers ce bundle, seulement la version collector

    Après y a ptet que moi que ça intéresse

  10. #7360
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça a une sacré gueule, les doublages sont encore une fois d'une grande qualité et les personnages sont très vivants. J'ai pas fini (et je m'attends à être un peu déçu à la fin) mais pour le moment c'est une sacré friandise
    Doublage français ou l'original?

  11. #7361
    Anglais !
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  12. #7362
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je suis vraiment sous le charme des jeux de chez Wadjet Eye... j'ai laissé en suspens la série Blackwell que je consommerai finalement de manière épisodique pour me rabattre sur Shardlight que j'ai bien entamé.

    Ça a une sacré gueule, les doublages sont encore une fois d'une grande qualité et les personnages sont très vivants. J'ai pas fini (et je m'attends à être un peu déçu à la fin) mais pour le moment c'est une sacré friandise

    Technobabylon c'est devant l'Eternel
    Tu as essayé Resonance ?
    C'est mon préféré parmi les Wadjet. Je mets Technobabylon juste derrière.

    Sharlight m'a déçu par contre (scénario vraiment convenu)
    Dernière modification par Redd ; 11/02/2018 à 19h23.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  13. #7363
    Cognition n'est pas de Phoenix Studios?

  14. #7364

  15. #7365
    au temps pour moi, je ne voulais pas dire Cognition, mais Resonance
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  16. #7366
    Merci pour le conseil malgré tout

    Je note, j'en ai pas mal à faire et je prends mon temps (entre deux jeux en ligne ultra chronophages).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  17. #7367
    https://revolution.co.uk/news/revolu...y-update-2018/

    Tiens Cecil va bientôt faire une annonce majeur... La suite de Beneath a Steele Sky ? Ou alors BS6 ?

    Et puis si y'a des talents canards il recrute

  18. #7368
    The Lion’s Song - jeu essentiellement narratif, mais pas que. La progression est libre dans les tableaux, les épisodes se font dans le désordre et il y a quelques petites énigmes, le tout avec une progress rythmé par le joueur.

    La DA rapelle Croisière pour un cadavre et The Last Express avec une bande-son au top. Les lettrages sont utilisés comme du graphisme dans une BD et la reconstitution fait penser aux album de Tardi.


  19. #7369
    Clé Broken Sword 5 à filer

  20. #7370
    Reboot de maupiti island annoncé. Sortie sur pc, mac, xbox one et smartphones. Une campagne kickstarter sera lancée pour financer le jeu.
    https://www.tomsguide.fr/actualite/r...l#xtor=rss-998


    1ère image



    image version PC de l'époque

  21. #7371
    Aaaah mes premiers émois avec l’un des personnages féminins à la poitrine proéminente...

    Blague à part, c’est une vraie madeleine ce jeu!

    Hâte d’en savoir plus!

  22. #7372
    La classe. S'ils le simplifient et ajoutent des hints, c'est mortel.
    L'original était bien trop dur, même le mec qui l'avait fini et publié une solution était puzzlé.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #7373
    Si ça marche, ils enchainent sur " le manoir " et " la croisière " ? (je ne tape même pas le nom complet, tout le monde aura reconnu)

  24. #7374
    Ah la croisière, comme je l’ai aimé ce jeu..

  25. #7375
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Ah la croisière, comme je l’ai aimé ce jeu..
    Moi je ne l'ai jamais fini (mais bon, on m’avait spolié la fin et le nom du coupable me chagrinait alors...)

  26. #7376
    Les jeux (coquins) Emmanuelle et Geisha reprenaient le même style de design que Maupiti/Mortevielle, mais un peu plus restreint dans l’aventure. Écrits par Muriel Tramis qui est à l’origine de la trilogie Gobeliiins... et des Adibou!!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Muriel_Tramis

    Dernière modification par Zlika ; 21/02/2018 à 15h46.

  27. #7377
    En fait ce qui me plaisait dans Maupiti c'était la synthèse vocale... À l'époque un ordi qui causait c'était magique... !
    Vous pensez qu'ils vont améliorer ce point dans le reboot ?

    Et tant qu'à faire, pensez à Operation Stealth aussi

  28. #7378
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et tant qu'à faire, pensez à Operation Stealth aussi
    Pas le même studio.
    Lankhor : Manoir de Mortevielle, Maupiti Island, Black Sect, Troubadour (jeu d'aventure éducatif avec la même synthèse vocale que Maupiti)....
    Delphine Software : Voyageurs du Temps, Operation Stealth (007 The Stealth Affair dans sa version US), Croisière pour un cadavre....

  29. #7379
    Morteville

    J'ai jamais dépassé les 4 écrans de bases

  30. #7380
    Ouais, je me souviens m'être promené dans le manoir sans jamais trouver quoi faire. Et pourtant, c'est pas impossible que j'aie utilisé une soluce...

    Et pour Croisière pour un cadavre, il faut tout faire dans un certain ordre et la soluce que j'avais foirais quelque part parce que je n'ai jamais vu la fin.

Page 246 sur 333 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •