Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9998
  1. #7261
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ah ouais?

    *perdu*

    Tu es la gomme, moi le caoutchouc !

    (jamais compris cette réplique ; une traduction malheureuse ?)
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  2. #7262
    [QUOTE=Redd;11366713]Tu es la gomme, moi le caoutchouc !

    C'est un truc d'américain, normalement c'est rubber et glue, les insultes rebondissent sur le rubber et collent sur la glue
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #7263
    C'est comme la fameuse Monkey Wrench, énigme totalement absurde en français.
    En plus, Guybrush semble baiser le singe, ce qui ajoute au sentiment de confusion.

  4. #7264
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Tu es la gomme, moi le caoutchouc !

    (jamais compris cette réplique ; une traduction malheureuse ?)
    La traduction n'a rien à voir, mais s'il s'agit d'un dialogue purement comique sans importance pour résoudre une énigme, je dirai que ça sonne bien. Notamment, ça rime avec la phrase en anglais, ce qui doit avoir son importance.

    Je crois que c'est pour la même raison que "You're Welcome" devient "Pour les hommes" dans Vaiana.

  5. #7265
    Une bonne traduction serait "Miroir !" à mon avis. Une réplique de môme qui ne gagne pas un combat d'insultes de pirate.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #7266
    L'exercice est difficile ! J'ai passé du temps à choisir comment traduire tel ou tel jeu de mots de Primordia. Parfois, j'y pense encore en me disant : "finalement, j'aurais peut-être dû préférer ça...".

  7. #7267
    Pour ceux qui ne fréquentent ni le topic de GoG ni celui des bons plans, Grim Fandango Remastered est gratuit sur GoG pour le lancement des soldes d'hiver.

  8. #7268
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Une bonne traduction serait "Miroir !" à mon avis. Une réplique de môme qui ne gagne pas un combat d'insultes de pirate.
    L'expression en français la plus adaptée serait "C'est celui qui dit qui est!" je pense. C'est le même sens et c'est infantile, même si ça sonne moins bien.

  9. #7269
    Dans le genre traduction étrange mais avec du charme quand on ne maîtrise pas l'anglais (comme c'était mon cas à l'époque), il y a un moment dans Sam & Max où Max crie "Cake aux fruits" en plein milieu d'un dialogue avec un PNJ. Ça m'avait fait hurler de rire à l'époque parce que ça n'avait aucun lien avec le dialogue en cours et que je mettais ça sur le compte de l'humour absurde du jeu. J'ai jamais vraiment vérifié, mais je pense que la VO devait être "fruitcake" et Max se foutait en fait de la gueule du PNJ en le traitant de "taré/zinzin".

  10. #7270
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    L'expression en français la plus adaptée serait "C'est celui qui dit qui est!" je pense. C'est le même sens et c'est infantile, même si ça sonne moins bien.
    Héhé, plusieurs cours de récré, plusieurs ambiances.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #7271
    Kelvin & The Infamous Machine en promo sur Fanatical. Quelqu'un y a joué ici ?

  12. #7272
    ScummVM 2.0 est sorti, champagne!
    Il doit bien rester des jeux/moteurs pas encore compatibles, mais la majorité des point & click de la grande époque sont supportés.

  13. #7273
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    STASIS (2015)

    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st....1920x1080.jpg

    Point'n click. Vaisseau dans l'espace, manipulations génétiques, pas bien.

    Énorme déception, peut-être en attendais-je trop vu les retours que j'en avais eu. En dehors de l'ambiance, très correcte, tout est catastrophique.

    Techniquement, c'est une honte. Pas d'option (bloqué en 800x600), c'est moche, illisible, les tableaux sont des bouillis de pixels désordonnés dans lesquels je n'arrive rien à distinguer. Pathfinding complètement à la ramasse, des freezes, des bugs, des lenteurs. J'ai eu l'impression de jouer à un p'n'c de la seconde moitié des années 90, honteux.

    L'univers et l'histoire, c'est du repompé de nombreuses œuvres. Aucune originalité, tout est convenu, prévisible. En gros: c'est Dead Space en point'n click. Il y a même un Cutter Plasma!

    Les énigmes: en fait il n'y a pas d'énigme. Et pourtant le jeu est tellement difficile que j'ai dû aller check une soluce par 4x! Difficile, déjà car illisible. On ne sait quoi faire, on ne sait pas avec quoi interagir, on passe à côté d'objets (pas de surexposition des objets interactifs dans un pointnclick en 2015, sérieux?), on rate des sorties. Le pire, c'est que le jeu détruit les codes de gameplay qu'il impose au joueur! Par exemple, on comprend vite qu'on ne peut pas interagir avec les objets qui changent le curseur en forme de main (oui je sais, déjà ça c'est bizarre), ces objets ne sont là que pour le lore. Puis, au milieu de l'aventure, on ne sait pourquoi, mais il faut interagir avec un de ces objets! Et je ne cite que cet exemple, mais ce n'est malheureusement pas le seul, loin de là.

    J'ai vraiment dû me forcer pour le finir, j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire, savoir pourquoi tant de gens ont aimé ce jeu, pourquoi il a été aussi bien noté. Finalement, ce fut l'enfer pendant 8h, mais pas pour les bonnes raisons. Et cette fin de merde...
    J'avais dans l'idée d'enchainer sur CAYNE, mais d'un coup je suis beaucoup moins motivé. Il vaut quand même le coup ou alors c'est la même daube?

  14. #7274
    Arf, merci pour le retour sur Stasis !
    ça fera déjà un jeu de moins sur la liste de souhait !

  15. #7275
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'avais dans l'idée d'enchainer sur CAYNE, mais d'un coup je suis beaucoup moins motivé. Il vaut quand même le coup ou alors c'est la même daube?
    Si tu as trouvé que c'était une daube même si sur la partie technique je pense que tu as eu un gros problème avec ton pc, tu trouveras pareil vu que c'est dans la même veine. La principale différence du natif 1080p. Comme je trouve que c'est un bon jeu d'aventure, je le conseille surtout que tout le monde peut tester cayne car gratuit. Cahcun peut donc se faire son propre avis.

  16. #7276
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Si tu as trouvé que c'était une daube même si sur la partie technique je pense que tu as eu un gros problème avec ton pc, tu trouveras pareil vu que c'est dans la même veine. La principale différence du natif 1080p. Comme je trouve que c'est un bon jeu d'aventure, je le conseille surtout que tout le monde peut tester cayne car gratuit. Cahcun peut donc se faire son propre avis.
    Sauf que j'ai cru comprendre que, d'un point de vue narratif, il valait mieux commencer par Stasis.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #7277
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Sauf que j'ai cru comprendre que, d'un point de vue narratif, il valait mieux commencer par Stasis.
    Oui mais si tu veux avoir un aperçu du gameplay et de l'ambiance sans avoir à payer, tu peux essayer Cayne.

  18. #7278
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Oui mais si tu veux avoir un aperçu du gameplay et de l'ambiance sans avoir à payer, tu peux essayer Cayne.
    Oui d'accord. Mais j'ai cru comprendre que, d'un point de vue narratif, il valait mieux commencer... Ok, j'arrête.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #7279
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Avis Stasis
    Je croyais vraiment être le seul à avoir eu ce ressenti, ce côté brouillon, anti-ludique et anti-ergonomique. Je suis entièrement du même avis...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #7280
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je l'ai pris toute façon, c'est une de mes séries culte Black Mirror pour moi donc je ne pouvais pas passer à côté. Puis bon c'est Xeamin qui a orgasmé devant Stasis que j'ai pas pu blairer donc je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde de base.

    Bref je vous dirais ce qu'il en est sous peu du coup, le téléchargement GOG est fini.


    Avis simple et concis, certes, mais diablement efficace.

  21. #7281
    Ah tiens oui c'est vrai, j'avais oublié qu'une autre personne de gout trainait par là
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #7282
    J'ai fait récemment Gorogoa, très original dans sa représentation et ses énigmes.

    Et dans un autre style, OxenFree (qui était gratuit sur GOG, d'ailleurs) qui est + narratif qu'autre chose, mais avec de multiples fins. J'ai beaucoup aimé.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  23. #7283
    Terminé la série des Space Pilgrim (4 épisodes). Des graphismes RPG Maker, mais corrects pour servir une histoire plutôt intéressantes. Les puzzles sont globalement faciles et logiques. Un petit bémol pour le 3ème épisode qui était plus long, mais à cause d'aller-retours assez pénibles.

  24. #7284
    Si quelqu'un n'a pas joué à Day of the Tentacle, il a raté sa vie mais il est encore temps de réparer ça : j'ai une clé en rab si ça intéresse quelqu'un.

  25. #7285
    Dites, est-ce qu'on peut décemment jouer à Dreamfall Chapters sans avoir joué aux deux premiers ? Non, parce que j'ai la BO du jeu dans mes favoris Deezer depuis des mois, et je me dis que si le jeu est aussi réussi que sa bande son, ça doit être beau à en pleurer.

  26. #7286
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Si quelqu'un n'a pas joué à Day of the Tentacle, il a raté sa vie mais il est encore temps de réparer ça : j'ai une clé en rab si ça intéresse quelqu'un.
    Cet homme dit le vrai :-p

  27. #7287
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Dites, est-ce qu'on peut décemment jouer à Dreamfall Chapters sans avoir joué aux deux premiers ? Non, parce que j'ai la BO du jeu dans mes favoris Deezer depuis des mois, et je me dis que si le jeu est aussi réussi que sa bande son, ça doit être beau à en pleurer.
    Non ! Je ne le conseille pas, tu louperas énormément de trucs, certains dialogues auront bien moins de sens, voir d'impact, et tu n'auras pas de vision globale du lore. Les perso viennent des jeux précédent et mentionnent des trucs qui se sont passés dans les premiers opus. Au moins, fais le deuxième, sérieusement. En plus ce sont de super jeux.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #7288
    Il faut faire les 3.

  29. #7289
    Mon épouse avait lancé le premier volet. On avait tenté d'y jouer ensemble mais les graphismes datés et notre manque de motivation nous avaient stoppés net. De toute façon, j'ai raté ma vie, donc un jeu de plus ou de moins...

  30. #7290
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Dites, est-ce qu'on peut décemment jouer à Dreamfall Chapters sans avoir joué aux deux premiers ? Non, parce que j'ai la BO du jeu dans mes favoris Deezer depuis des mois, et je me dis que si le jeu est aussi réussi que sa bande son, ça doit être beau à en pleurer.
    C'est vraiment conseillé de faire les 3, mais tu peux toujours chercher des résumés et des let's play sur youtube.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •