Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 334 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 10001
  1. #7141
    Terminé Technobabylon édité par Wadjet Eye, troisième jeu SF que je m'enquille d'affilée chez cet éditeur après Primordia et Shardlight.

    Shardlight m'avait bien plu avec sa galerie de personnages à la Terry Gilliam, mais même problème dans Technobabylon qu'avec Primordia, je ne rentre pas dans la logique du jeu pour les puzzles.

    Et je l'ai trouvé trop bavard et mal équilibré dans l'écriture qui peine à faire revivre un passé emberlificoté. Mais ça reste intéressant comme trois sous-genre de la SF : la dystopie steampunk, le cyperpunk et la space-opérette pour androïdes.


    Là je commence The Lion's Song sur tablette, c'est plus narratif qu'énigme et puzzle mais me rapelle Croisière pour un Cadavre et The Last Express pour l'ambiance et la réalisation, avec une narration entre Kafka et Dostoieveski. Le premier épisode est gratuit sur Steam.

    https://www.humblebundle.com/store/t...ng-season-pass
    http://store.steampowered.com/app/43...ence/?l=french

  2. #7142
    J'ai installé Goblins sur mon Android via le humble bundle.
    Quel plaisir de redécouvrir Goblins 3, un jeu qui a marqué mon enfance...
    Bon la gestion de la souris est catastrophique, mais bon, c'était vraiment bien foutu.

  3. #7143
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Perso je viens de tester Late Shift et j'ai vraiment bien aimé. L'intrigue est intéressante et la réalisation est de qualité. Une très bonne découverte !
    Dommage que ce soit un jeu encore moins interactif que phantasmagoria 2 fisant plus office de film.

  4. #7144
    Je vous recommande Four Last Things, petit popcorn de 2 heures pour un trip renaissance assez sympa, ça le fait toujours de visiter des toiles de Bosch ou de Brueghel.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #7145
    De même, Alpha Polaris est court (5 heures, je dirais), la production value est assez faible, mais j'ai passé un bon moment, sans doute parce que ce n'était pas aussi "Lovecraftien" que ce que j'avais imaginé mais un peu plus subtil (dans le sens "moins tarte à la crème").
    Dernière modification par Tramb ; 17/09/2017 à 11h04.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #7146
    J'ai reçu une réponse de Cockroach Inc. Pour ceux et celles qui attendraient une VF pour The Dream Machine, oubliez pour le moment. Ca ne sera pas pour tout de suite...

    We’re still nowhere near a place where the game is ready to be translated. It’ll take a while I’m afraid.

  7. #7147
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Quel plaisir de redécouvrir Goblins 3, un jeu qui a marqué mon enfance...
    Bon la gestion de la souris est catastrophique, mais bon, c'était vraiment bien foutu.
    Goblins, bien foutu ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  8. #7148
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message

    Héhé j'ai aussi reçu la mienne, il y a quelques jours ! Elle est splendide ! C'était tellement bien les boites en carton à l'époque !

    Par contre les signatures sont en bas sur mon exemplaire ! Ça prouve que ce sont des vraies !

  9. #7149
    C’est légalement un peu limite, donc désolé si ça donne du boulot aux modos du forum, mais ces projets déjà anciens n’ont pas été down par l’éditeur...

    ... j’ai découvert l’existence d’un fan-game Ace Attorney pour PC !

    http://forums.court-records.net/view...p?f=36&t=16734


    Et depuis les liens de ce site, un autre qui permet de créer et jouer à des enquêtes online.

    http://www.aaonline.fr/

    J’m’en vais créer un épisode avec la fraterie Guillemot et le clan Boloré

  10. #7150
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Goblins, bien foutu ?
    Spoiler Alert!
    Utiliser saucisson sur poulet pour obtenir œuf.

  11. #7151
    Ca peut sans doute en intéresser parmi vous :
    Terminé Nelly Cootalot: The Fowl Fleet, un très bon point'n click (suite de Nelly Cootalot: Spoonbeaks Ahoy!, gratuit et déjà plutôt réussi).

    Les graphismes et animations sont globalement réussis. Les voix (VO uniquement) et les musiques aussi. Je n'ai pas trouvé l'histoire franchement palpitante, mais les dialogues sont très bons, souvent assez comiques. Pour ce qui est des puzzles, ils sont bien pensés, bien que sans doute un peu facile.

    En tout cas, je recommande si vous aimez le genre !

  12. #7152
    Tu l'as fait avec les sous-titres anglais ? Quand il est sorti, on ne pouvait pas avoir les voix anglaises avec les sous-titres français, parce que la traduction était trop éloignée des paroles prononcées. Il faut dire que le jeu est extrêmement anglais, avec pas mal de jeux de mots, de références, etc. N'étant pas pleinement bilingue, j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de trucs...

  13. #7153
    J'ai joué en anglais sous-titré anglais, mais j'ai eu l'impression d'après les options fournies qu'on pouvais y jouer en français.

    Autre retour pour vous (version avec sous-titres VF disponible) :
    Et dans la foulée, j'ai terminé Dirty Split, un autre point'n click. Celui-ci est gratuit mais la qualité est au rendez-vous. Une enquête sur un meurtre qui dure 1h30. Les graphismes sont biens, l'histoire, les dialogues et les puzzles aussi. Je recommande aussi

  14. #7154
    J'avais aussi beaucoup apprécié Dirty Split, très fonctionnel pour un jeu amateur.

  15. #7155
    Enorme coup de vieux : le jeu vidéo Blade Runner (celui de Westwood) est plus proche de la date de sortie du Blade Runner de Ridley Scott (15 ans) que de celle de Blade Runner 2049 (20 ans).

  16. #7156
    Lemonde vient de sortir un article sur le jeu blade runner de westwood à l’occasion de la sortie de blade runner 2049
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...0_4408996.html

  17. #7157
    Bon ben avec tout ça plus qu'à ressortir ce Blade Runner sur GOG et on est tout bon.

    Allez
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #7158
    J'avoue que c'est un peu la galère de l'installer et qu'il soit stable sur Windows 10...

  19. #7159
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Bon ben avec tout ça plus qu'à ressortir ce Blade Runner sur GOG et on est tout bon.

    Allez
    Il est dispo en abandonware si on veut y jouer.
    Je doute qu'il ressorte sur GOG car les droits coutent sans doute trop chère pour le peu de ventes. D'après une interview de Louis castle, le jeu s'était très bien vendu mais n'avait pas été très profitable parce que les ayants droits avaient fait payer le prix fort pour la licence. Une suite n'a pas été faite à cause de ça alors que westwood et Ea étaient favorables.

    Les assets ont aussi été perdus lors du rachat de westwood par EA donc la possibilité d'une EE avec des graphismes haute résolution et des vidéos qualité du master d'origine sans la compression du cd est égale à zéro.

  20. #7160
    Les assets perdus, comme des larmes dans la pluie...

  21. #7161
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'avoue que c'est un peu la galère de l'installer et qu'il soit stable sur Windows 10...
    La version automatique d'abandonware france fonctionne parfaitement avec windows 10.
    Tu trouveras aussi un patch pour rendre la version d'origine compatible avec les derniers os.

  22. #7162
    Ouais, sur W10 c'est la chiasse. En revanche j'ignorais pour les assets perdus, ça casse effectivement tout espoir...
    Bon ben dans 6 mois on aura un "Blade Runner 2049 Stories - The Telltale Series"...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  23. #7163
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Bon ben dans 6 mois on aura un "Blade Runner 2049 Stories - The Telltale Series"...
    https://tof.cx/images/2017/10/06/8d1...6895a5a047.gif
    Par pitié, tout mais pas ça. teltale qui mettrait ses sales pattes sur cette licence, autant mourir.

  24. #7164
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Par pitié, tout mais pas ça. teltale qui mettrait ses sales pattes sur cette licence, autant mourir.
    Attends voir, on ne sait même pas si le nouveau film respecte l'ancien...

    (je rappelle que le sieur Scott s'est déjà fourvoyé en sortant un prequel à son Alien de 79... et puis bon, embaucher Harrison Ford pour rameuter les fans de l'original, c'est moche... et ça me rappelle ce cirque qu'est Star Wars VII)

    Pardon, je digresse.

  25. #7165
    Tu es au courant qu'il est sorti mercredi ?

  26. #7166
    Oui, mais je ne lis pas les critiques d'un film que je veux voir. Y'a déjà assez des trailers qui te racontent la moitié du film en 1 minute 30. Cela dit, si tu l'as vu et que tu penses que c'est une merde sans nom, je veux bien que tu me le dises.

    EDIT: à la fin de l'article du monde, cette remarque qui rejoint le pronostic de Zodex...


    C’est Monique qui, toujours sur Twitter, fait cet intéressant parallèle : « Ce n’était pas un vrai jeu d’aventure : surtout des dialogues à choix multiples. Cela annonçait les jeux à la Walking Dead ou à la Quantic Dream. »
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article...ktxjk1r5Uco.99
    ... cette insulte pour Blade Runner... être comparé à la fois aux Telltale's et aux errances de David Cage...

  27. #7167
    Cela dit, et je sais que je suis ultra minoritaire sur ce coup là, le jeu m'avait plutôt déçu à l'époque, justement à cause de l'inexistence de ses énigmes. Tout l'intérêt du jeu semblait résider dans le déblocage des différentes fins. Mais je ne savais pas encore ce que l'avenir nous réservais : Comparé aux Jeux Telltale, Blade Runner, c'est un trésor de gameplay.

  28. #7168
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Cela dit, et je sais que je suis ultra minoritaire sur ce coup là, le jeu m'avait plutôt déçu à l'époque, justement à cause de l'inexistence de ses énigmes. Tout l'intérêt du jeu semblait résider dans le déblocage des différentes fins.
    C'était surtout de la vraie prise de décision et de la replay-value, très loin au dessus de ce que font des gros pontes du genre en ce moment. Pis cette ambiance...

  29. #7169
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Lemonde vient de sortir un article sur le jeu blade runner de westwood à l’occasion de la sortie de blade runner 2049
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...0_4408996.html
    Tiens ils ont repris le trailer sur ma chaine YT, je me demandais pourquoi j'avais plein de nouveaux abonnés depuis 2 jours...
    D'ailleurs à choisir je préfère largement le 'preview trailer' qui montre un peu plus de scenes 'ingame' :


    J'avais adoré le jeu à l'époque, et je l'ai refait il y a 4-5 ans pour voir toutes les fins... et si j'adore l'ambiance, ce sont les phases d'action que je trouve injouables (cette putain de bombe où il faut cliquer à un endroit précis avec le bon timing pour pouvoir survivre)

  30. #7170
    Tiens je ne me souviens pas de cette histoire de bombe... Pourtant je l'ai fait un paquet de fois étant jeune. Y'avait une sacré ambiance dans ce jeu, c'est ça qui me plaisait, surtout que je n'ai vu le film que bien après en DVD.
    En fin de compte, j'ai toujours préféré le jeu au film.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Page 239 sur 334 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •