Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 334 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 9995
  1. #5251
    Si je me souviens bien il n'y a eu aucune décision de justice et aucune procédure. Les magasins ont retiré le jeu de la vente d'eux-mêmes.

  2. #5252
    J'ai recherché une source d'info à ce propos, mais 1998 c'est le Paléolithique d'Internet.

  3. #5253
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Bon, je crois que j'ai fait le plein de P&C pour un moment...


    T'as même pas le droit de mourir, avant d'avoir fait DOTT.

  4. #5254
    Bonsoir les canards, je cherche le nom d'un jeu en développement dans un univers cyberpunk, où l'on incarne une femme policière qui enquête sur un robot qui aurait brisé la première loi imaginé par Isaac Asimov. Dans le trailer, on la voyait fumer sur son balcon après s'être réveiller d'un cauchemar. Le jeu m'avait interpellé mais je ne retrouve plus son nom.

  5. #5255
    Void and Meddler?

  6. #5256
    Non mais c'est très proche, le titre me semblait plus court. Elle avait les cheveux rouges (ou blonds). Je viens de trouver, c'était murder


    Aïe, ça n'a pas l'air si bien que ça, d'après les avis sur steam.

  7. #5257
    Ah, ouiii... la sortie de Technobabylon a dû me faire oublier ce jeu, mais le trailer m'a foutrement marqué aussi. Merci de me l'avoir remis en tête.

  8. #5258
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Si je me souviens bien il n'y a eu aucune décision de justice et aucune procédure. Les magasins ont retiré le jeu de la vente d'eux-mêmes.
    D'après un article du Monde (en une du numéro 17195 du 9 mai 2000) : Début 1999, Famille de France a demandé aux distributeurs de retirer une liste de jeux des rayons pour empêcher que des enfants puissent accèder à leur contenu violent , certains distributeurs n'en n'ont pas tenu compte (Fnac, Micromania, Carrefour...), d'autres (BHV, Scoregames...) ont obtempéré, non pas en retirant les jeux de la vente, mais en prenant des mesures pour qu'ils ne soit pas accessibles aux plus jeunes : "enfermant ces jeux dans des vitrines ou se contentant de présenter des boîtes vides, qu'ils remplissent après présentation d'une carte d'identité".
    FDF a donc porté plainte en avril 1999 au tribunal de Paris contre ces distributeurs, les éditeurs de jeux concernées et le S.E.L.L (syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) et une information judiciaire a été ouverte (à priori sans suite, je ne trouve pas trace d'une quelconque décision de justice).

    Par contre au moment de l'information judiciaire, pas mal de revendeurs ont par prudence retiré les jeux concerné des rayons en libre accès, avant de les y remettre une fois l'affaire retombée.
    Parmi les autres jeux concernés il y avait Resident Evil (le 2 arrivait sur PC et le 3 approchait sur PS1) et Carmageddon (le 1 arrivait sur Playstation, le 2 était en vente sur PC) ... Ces autres jeux appartenant à des licences au top de leur popularité et soutenus par de gros éditeurs ont eu plus de chance, et surtout leur sortie s'est faite après l'affaire Familles de France).
    Le vrai problème de Sanitarium c'est que l'affaire est tombée alors qu'il venait juste de sortir. Et que pour un point&click exclusif au PC, par un studio inconnu... la remise en vente s'est faite trop tard pour sauver la mise.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/11/2015 à 00h36.

  9. #5259
    Citation Envoyé par Rextherunt Voir le message
    Non mais c'est très proche, le titre me semblait plus court. Elle avait les cheveux rouges (ou blonds). Je viens de trouver, c'était murder


    Aïe, ça n'a pas l'air si bien que ça, d'après les avis sur steam.
    Humm. 30 minutes de jeu. Sérieusement ?
    C'est con parce que ce que tu en avais dit m'avait sérieusement intéressé.

  10. #5260
    De mon côté je viens de finir "Memoria" et ben j'ai trouvé ça une fois de plus fichtrement bien (après Chain of Satinav).
    10h de jeu sur chacun d'entre eux, en galérant un peu sur certaines egnimes, je trouve ça pile poil comme temps de jeu.
    Je suis vraiment emballé par les doublages anglais sur ces deux jeux, je trouve qu'il ont trouvé pile le ton nécessaire sur certains persos.

  11. #5261
    Oui c'est un excellent jeu, et pourtant je n'en peux plus de la fantasy. Mais la fantasy allemande, ça va, il semblerait.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #5262
    On copie, et on colle.

    J'ai voulu faire découvrir à ma copine les Chevaliers de Baphomet 1&2, grands moments de mon adolescence, via les versions "Director's Cut". On en a alors profité pour écouler le backlog et d'enchainer sur les 3 épisodes suivants que je ne connaissais point. Récit d'aventures:

    • Broken Sword 1: une perle du point'n click. Une sorte d’enquête policière de touristes avec une pointe de paranormal, une intrigue très bien ficelée, des personnages excellents, de l'humour assez fin, c'est beau. Les énigmes sont bien calibrées, heureusement que je me souvenais de quelques unes malgré tout, assez tarabiscotées. La version "Director's Cut" introduit quelques scènes supplémentaires sur le passé de Nico, assez dispensables car elles n'apportent rien à l'aventure, et surtout des mini-jeux puzzle à la Layton qui ralentissent le rythme et qui sont souvent bien trop corsées.
    • Broken Sword 2: on prend les même et on recommence. L'aventure est malgré tout moins agréable à suivre, moins dépaysante, tout en restant très bonne. Les énigmes sont toujours autant efficaces. La "Director's Cut" a viré les scènettes supplémentaires et les puzzles, et n'a gardé que l'interface "moderne".
    • Broken Sword 3: le passage à la 3D. La maniabilité s'en ressent fortement (clavier/souris), mais c'est jouable. Les énigmes sont très (trop) simples, et l'ajout de phases de "plateforme", où il faut souvent pousser des caisses pour accéder à des passages, casse bien les couilles. Heureusement, les situations sont là, l'intrigue est intéressante, les personnages sont toujours réussis.
    • Broken Sword 4: la rage à l'état pur. C'est l'épisode où on a dû faire des grandes pauses pour se calmer les nerfs et pour éviter d'envoyer le jeu à travers les portes. Une maniabilité calamiteuse, des énigmes irréalisables, un pathfinding dégueulasse. Les personnages sont exécrables, l'humour se destine aux ados en manques (George et ses blagues à 2 balles, les gros plans sur le cul de Nico, etc...), l'histoire est complètement absurde (cette fin!), je ne le conseille vraiment à personne. C'est rare un point'n click qui me fait m'énerver à chaque lancements, celui-là a très bien réussi.
    • Broken Sword 5: retour aux sources. La 2D est magnifique (les animations un peu moins), les musiques sont à la hauteur des premiers opus. L'humour est à nouveau fin, les PNJ sont excellents. Le premier épisode est à nouveau une sorte d'enquête policière superbement bien ficelée qui nous a tenu en haleine tout du long, le deuxième épisode est plutôt quelconque. Les énigmes sont plutôt logiques/simples, avec quand même quelques pics de difficulté (on a du aller voir la soluce une fois), le soucis venant du faite qu'on peut interagir dans seulement 3 ou 4 tableaux à la fois, avec dans chaque tableau que quelques objets interactifs. Pas besoin de beaucoup se creuser la tête, pour le meilleur comme pour le pire. La fin est assez longue, et la dernière demi-heure retombe malheureusement dans la caricature et les situations pas drôles du tout.


    tl,dr: conseils pour ceux qui voudraient découvrir la série: faites les 2 1ers opus, indispensables même si j'aurais tendance à ne pas privilégier les "Directo's Cut", le 3ème pour voir l'évolution de la saga en 3D, et dont l'histoire se laisse suivre malgré tout, et passez directement au 5ème jeu. Et laissez tombéer directement cette sombre bouse qu'est le 4ème, il n'y a vraiment rien à en tirer!!
    Dernière modification par Supergounou ; 23/11/2015 à 12h36.

  13. #5263
    Je partage assez ton avis. J'avais vraiment été emballé par la première partie du 5 mais la deuxième à été décevante, surtout parce que ça manque de personnages secondaires intéressant et que ça résume plus a de l'énigme pur ce que j'aime le moins dans les Broken Sword(raison pour laquelle le 1 reste mon préféré aussi).

    Et Daedalic c'est de la balle, j'ai finis The Book of Unwritted Taleset même si artistiquement ca reste en dessous de Satinav et Memoria, l'humour et l'utilisation de référence est juste génial, notamment tous les passages avec Wilbur et Nate.

  14. #5264
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Et Daedalic c'est de la balle, j'ai finis The Book of Unwritted Taleset même si artistiquement ca reste en dessous de Satinav et Memoria, l'humour et l'utilisation de référence est juste génial, notamment tous les passages avec Wilbur et Nate.
    Je te conseille alors The Critter Chronicles, l'histoire est peut-être à peine moins bonne, mais les énigmes sont tops.

  15. #5265
    Et je crois me rappeler que Maria Kalash a aussi bien noté The Book of Unwritten Tales 2. Ca me rappelle que mon épouse et moi-même n'y avons pas encore joué, alors qu'on avait adoré le premier.

    Merci pour ta rétrospective, Supergounou.

  16. #5266
    Enorme!


    Bon c'est daedlic, à voir mais j'ai déjà hate d'y jouer!
    Désolé si ca a déjà été posté!

  17. #5267
    Ouah, ça promet.
    Je ne connais la série que de nom, mais la patte graphique de Daedalic et l'univers moyenâgeux crade me rappelle Chains of Satinav.

    Dans un genre complètement différent, je viens de tomber sur le trailer d'Oxenfree. Si la première minute laisse présager un truc gnian gnian, j'aime bien l'ambiance distillée dans la deuxième partie.

    Dernière modification par Flappie ; 23/11/2015 à 22h51.

  18. #5268
    Mais mais... ça a l'air de faire peur!

    L'aspect Teen Movie a l'air un peu chiant en effet, à voir sur la durée.

  19. #5269
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Je partage assez ton avis. J'avais vraiment été emballé par la première partie du 5 mais la deuxième à été décevante, surtout parce que ça manque de personnages secondaires intéressant et que ça résume plus a de l'énigme pur ce que j'aime le moins dans les Broken Sword(raison pour laquelle le 1 reste mon préféré aussi).

    Et Daedalic c'est de la balle, j'ai finis The Book of Unwritted Taleset même si artistiquement ca reste en dessous de Satinav et Memoria, l'humour et l'utilisation de référence est juste génial, notamment tous les passages avec Wilbur et Nate.
    Perso les jeux daedelic je les trouve pas terrible. J'ai essayé un deponia et ça m'a vite gonflé, c'est pas drôle et les enigmes sont tirées par les cheveux. Et quand je vois les trailers des deux jeux que tu cites ça ne me donne pas vraiment envie, mais bon chacun son truc.

    Broken sword, j'avais adoré les deux premiers, detesté le3 et le 4, le cinq j'ai fini le premier episode mais j'ai eu du mal à me mettre au deuxieme, déja parce que techniquement c'est bizarre, j'ai vraiment eu du mal à le telecharger puis à lancer une partie du coup je sais plus ou j'en suis. Bref, les trucs en épisode peut-etre que financierement c'est mieux pour les bourses de l'editeur mais pas pour moi.

    Unwritten tales (le 1 comme le 2, faut que j'essaie le critters chronicles) est (sont) vraiment drôle et bourré de references heroic-fantasy et la difficulté me convient.

  20. #5270
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    le cinq j'ai fini le premier episode mais j'ai eu du mal à me mettre au deuxieme, déja parce que techniquement c'est bizarre, j'ai vraiment eu du mal à le telecharger puis à lancer une partie du coup je sais plus ou j'en suis.
    C'est une des raisons qui fait que j'attends toujours que tous les épisodes soient dispo avant de me lancer dans un jeu épisodique

  21. #5271
    Il y a un P&C en épisodes que je j'ai commencé, sans regret aucun, c'est The Dream Machine, et je le recommande à toutes et à tous (enfin, pas aux tous petits parce que c'est parfois très glauque).

  22. #5272
    Ah oui c'est très bien, mais attention, faut être patient avec la sortie des épisodes!

  23. #5273
    Oui, mais c'est toujours un régal ! Et puis on n'a pas besoin de se souvenir de tout ce qui s'est passé avant, puisque c'est toujours un nouvel univers. Ce jeu n'est pas encore fini qu'il m'aura déjà marqué à vie.

  24. #5274
    Petite maj matinale pour Armikrog:

    We've made quite a few updates to this latest build -- here's what's new:

    · Music now plays consistently throughout the game
    · Fixed issues where audio volumes unexpectedly lowered or cut out
    · Buttons now give visual and audible feedback even before they are active
    · Fixed issue where Tommy could walk through closed door in Tower 3 before solving door lock puzzle
    · Fixed issue where Tommy was unable to place the translation lever
    · Lullaby puzzle - Player can now click anywhere on the ring to advance the lullaby song
    · A variety of sub-title display fixes
    · Other minor bug fixes

    There are a few known issues that we're still working on, so we'll be posting another update soon.
    Du coup, à cause de la dernière phrase, je sais pas si je dois commencer le jeu ou attendre encore un peu.

  25. #5275
    Attends encore un peu, va, t'as sûrement encore d'autres jeux dans ton backlog Mais, tu as aussi le risque qu'à la prochaine mise à jour, ils terminent leur changelog par la même remarque

  26. #5276


    Bon, c'est toi qui me l'a offert, je vais suivre tes conseils et attendre encore un peu.

  27. #5277
    Moi, c'est ce que je fais

  28. #5278
    Il y a déjà une énorme amélioration : il n'y a plus de coupure de la musique, qui reste l'un des meilleurs atouts du jeu.

  29. #5279
    Depuis que Patch-fr a disparu, connaissez vous des sites fiables pour avoir des patchs de traduction de jeux d'aventure ?
    Je connais http://traductionjeux.com/index.html bien sûr, mais il y a un peu de tout.

    Je cherchais précisément si un patch existe pour le jeu Memoria, mais j'ai trouvé un lien torrent louche, j'ai assez peu confiance dans ces trucs. Surtout qu'une fenêtre de chat s'est ouverte avec une belle brune qui souhaite absolument me rencontrer. C'est flatteur ça fait toujours plaisir bien sûr, mais je préférerais avoir le patch.

    Le lien mis dans l'OP pour ce jeu ne fonctionne plus.
    D'ailleurs Flappie si j'en crois ton autre topic tu as terminé la traduction de Primordia, et tu n'as pas mis à jour l'OP ici pour dire que tu as fini ton labeur.

  30. #5280
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Depuis que Patch-fr a disparu, connaissez vous des sites fiables pour avoir des patchs de traduction de jeux d'aventure ?
    Je connais http://traductionjeux.com/index.html bien sûr, mais il y a un peu de tout.

    Je cherchais précisément si un patch existe pour le jeu Memoria, mais j'ai trouvé un lien torrent louche, j'ai assez peu confiance dans ces trucs. Surtout qu'une fenêtre de chat s'est ouverte avec une belle brune qui souhaite absolument me rencontrer. C'est flatteur ça fait toujours plaisir bien sûr, mais je préférerais avoir le patch.

    Le lien mis dans l'OP pour ce jeu ne fonctionne plus.
    D'ailleurs Flappie si j'en crois ton autre topic tu as terminé la traduction de Primordia, et tu n'as pas mis à jour l'OP ici pour dire que tu as fini ton labeur.
    Yop, je détiens tous les patchs de jeux d'aventure que recensait Patch-Fr, mais comme je m'éparpille, je n'ai toujours pas monté de site web pour les mettre à disposition de tous. Je t'envoie le patch de Memoria en MP.

    J'essaye de mettre à jour l'OP ce weeknd (y'a du boulot).

    EDIT: en fait, quand j'y pense, pas besoin de monter un site, je vais créer un topic traduction et y mettre les liens vers un Mediafire.

Page 176 sur 334 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •