Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10001
  1. #6391
    De mon côté, je place mes espoirs dans Thimbleweed Park !

  2. #6392
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Dans blade runner, ça passe. C'est beaucoup plus ergonomique que dans un indiana jones 3 et 4 ou dans un operation stealth. Je n'avais même pas souvenir de ces phases avant que tu en reparles donc ça ne m'a pas choqué.

    Pour l'avoir refait récemment (avec mes disques originaux de 1996), le passage de la bombe où il faut trouver en un temps extrêmement court où placer exactement le perso pour qu'il survive m'a bien gonflé (surtout que ça faisait un moment que j'avais pas sauvegardé), l'entrainement au tir sur cible ne fonctionne pas sur un processeur multicoeur (les cibles n'apparaissent pas) mais ils ont eu le bon gout d'éviter les combats d'Indy3 ou le labyrinthe de Kyrandia.

    Le pire exemple je crois est dans le premier Broken Sword (Les chevaliers de Baphomet en France), où il faut courir pour passer la chèvre, alors que jusque là le jeu ne demande jamais de courir et que le joueur ne sait même pas que le perso peut courir... Il y a eu du monde de bloqué sur ce passage à la con.

    Après le truc que je ne supporte pas en point&clic c'est le objets qui 'apparaissent par magie' une fois que le perso sait qu'il en a besoin... comme dans Runaway que j'ai détesté pour ça (alors que le jeu est très bien à part cette aberration ergonomique). Je parle pas d'un objet qu'on trouve mais que le perso refuse de prendre puisqu'il n'en voit pas l'utilité, mais qu'on peut ramasser une fois qu'on en a besoin.
    Exemple : "ho un marteau. Non je ne saurais pas quoi en faire". puis plus tard devant un clou on se rappelle du marteau et on va le chercher.
    Non je parle de ce passage à la con dans Runaway où on est obligé de revenir fouiller la caisse à outils 4 écrans en arrière et où se trouve un marteau maintenant qu'on en a besoin, alors qu'au premier passage on a eu droit à un "rien d'intéressant là-dedans"
    Dernière modification par barbarian_bros ; 14/12/2016 à 11h01.

  3. #6393
    Sortie de The Little Acre sur GOG (sur Steam aussi sans doute). Je ne connaissais pas, mais Charles Cecil (les Broken Sword / Chevaliers de Baphomet) est producteur exécutif sur le jeu et les images sont magnifiques. Vu le prix (~10€), je l'ai chopé et j'y jouerai sans doute la semaine prochaine. Je ferai un petit retour dessus s'il y a des intéressés.

  4. #6394

  5. #6395

  6. #6396
    Tant pis, je ne l'ai pas vu dans le fil des news à droite, sur le site. J'avais vu que la durée de vie n'était pas très grande. On verra.

    Sinon :
    Fini Finding Teddy. Un point'n click plutôt sympa. Un peu de musique, pas de dialogues (ni texte, ni voix) et des puzzles assez facile. On finit le jeu en 2h max. Les graphismes sont assez bien fait et j'ai bien aimé les deux heures que j'ai passées sur le jeu.

    Il faut quand même noter que le jeu a quelques puzzles à base de notes et de musique (pour lesquels j'ai utilisé un guide, parce que je suis nul pour ça).

  7. #6397
    Salut je me permets de up le sujet à cause d'un gros bug et que je sais pas ou le mettre. En gros voici ce qui s'est passé :
    Je jouais à The Wolf Among Us l'épisode 5, à la fin
    Spoiler Alert!
    après le jugement de Crane, j'avais choisi de le tuer enfin bref
    , j'ai le logo de sauvegarde qui se fait puis j'atteris sur la cinématique suivante. Et la, tout mes choix sont : "This choice is blank!" J'ai du spammer plein de fois le silence comme option, puis encore une autre cinématique plein de "This Choice is blank!" juste avec un écran de cinématique n'ayant pas débuté. Et puis la, sans que je comprenne pourquoi.. je suis retourné à l'épisode 5, et ça a effacé toute ma progression. Je dois refaire l'épisode. J'ai peur que ça me refasse la même. Help !
    (screen : http://urlz.fr/4xHf
    http://urlz.fr/4xHg)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  8. #6398
    Terminé Armikrog avant-hier. C'est ma plus grande déception Kickstarter (surtout vu que j'attends toujours ma version physique alors que le jeu est sorti il y a plus d'un an) :
    - Très jolis graphismes
    - Musique sympa, mais discrète et peu variée il me semble
    - Histoire ok, mais trop en retrait (quelques cinématiques ça et là, mais pas grand chose)
    - Puzzles généralement ok (assez faciles), mais quelques trucs tordus
    - Des bugs et glitches mineurs un peu partout, ça manque de finition

  9. #6399
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    [retour sur Armikrog]
    Punaise, ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas corrigé ce jeu ? Je n'ai pas participé à un grand nombre de projets sur Kickstarter, mais c'est aussi ma plus grande déception. Je n'ai toujours pas fini le jeu, j'attendais que les devs le fassent avant moi... apparemment, je peux encore attendre !

  10. #6400
    Il me semble que dans leur dernière mise à jour, ils annonçaient continuer à bosser sur un nouveau patch... mais plus d'infos depuis. Et là, il a fallu que plusieurs personnes demandent des nouvelles pour qu'ils fassent une update Kickstarter dans laquelle ils expliquaient que la version physique prenait plus de temps que prévu à cause du nombre limité de copies à faire (en gros, je suppose qu'ils essaient de limiter les frais).

    Dommage...

  11. #6401
    Kickstarter, pour le client, c'est un peu la roulette russe. Même avec les meilleures intentions du monde, et avec le pognon qui va bien, un projet peut toujours foirer. Notamment parce dès que l'objectif financier est atteint, il n'y a plus de carotte pour faire avancer les devs...

  12. #6402
    Ah oui c'est chiant, moi qui comptait le relancer dans l'espoir qu'il était enfin "fini".
    Un jour peut-être!

  13. #6403
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Kickstarter, pour le client, c'est un peu la roulette russe. Même avec les meilleures intentions du monde, et avec le pognon qui va bien, un projet peut toujours foirer. Notamment parce dès que l'objectif financier est atteint, il n'y a plus de carotte pour faire avancer les devs...
    C'est pareil avec les développements traditionnels financés avec les éditeurs, c'est toujorus la roulette russe. La seule différence est que tu ne donnes pas l'argent avant même si avec le système de précommande parfois un an avant la sortie du jeu, ça peut parfois revenir au même.
    Ks est fait pour les projets qui ne peuvent être financés par les voies traditionnelles mais les risques sont les mêmes et sont connus de tous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ah oui c'est chiant, moi qui comptait le relancer dans l'espoir qu'il était enfin "fini".
    Un jour peut-être!
    Il est faisable sans trop de problème désormais. Comme dit sebarnolds, ça reste des bugs mineurs ne bloquant pas la progression.
    C'est plutôt sympathique même si ça manque d'ambiance et de durée de vie. Cela m'a donné envie de faire son ancêtre mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

  14. #6404
    Ah bah je le relancerai bientôt tiens.
    Et joue à The Neverhood, c'est un grand jeu!

  15. #6405
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    C'est pareil avec les développements traditionnels financés avec les éditeurs, c'est toujorus la roulette russe. La seule différence est que tu ne donnes pas l'argent avant...
    Je parlais évidemment de cette "seule différence", d'où mon expression de roulette russe : tu as signé pour le jeu et tu sais que tu risques de te prendre une balle.

    Les développements traditionnels ne t'obligent pas à acheter le jeu avant (ils incitent seulement). Kickstarter oblige le joueur séduit par l'idée à acheter avant, tant que le seuil n'a pas été atteint ; autrement le jeu promis ne se fera jamais (dans la plupart des cas).

    J'attends toujours un autre projet KS, Black: The Fall, qui semble sur la bonne pente, mais même si le jeu est réussi, je ne pense pas participer à de nouveaux projets sur KS. Le plus simple est encore de faire monter le buzz autour d'un produit KS prometteur, pour que les autres mettent des sous dans le projet à ta place. Ça évite les déceptions.

  16. #6406
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je parlais évidemment de cette "seule différence", d'où mon expression de roulette russe : tu as signé pour le jeu et tu sais que tu risques de te prendre une balle.

    Les développements traditionnels ne t'obligent pas à acheter le jeu avant (ils incitent seulement). Kickstarter oblige le joueur séduit par l'idée à acheter avant, tant que le seuil n'a pas été atteint ; autrement le jeu promis ne se fera jamais (dans la plupart des cas).
    .
    Sur kickstarter tu n'achètes pas un jeu, tu donnes de l'argent pour aider un projet à voir le jour. En contrepartie, les développeurs proposent des cadeaux comme une copie du jeu ou autre selon l'argent que tu daignes donner mais rien ne les oblige à le faire donc ce n'est pas une plateforme d'achat. Ils le font uniquement parce que tout le monde le fait et ça permet d'attirer les donateurs qui demandent ce genre de cadeau. S'ils ne le faisaient pas, les donateurs potentiels gueuleraient en disant: pourquoi vous n'offrez rien alors que les autres le font? Si c'est comme ça vous n'aurez pas notre argent et je vais le gueuler sur les forums que vous êtes radins.
    Comme tout don, rien ne dit que le projet verra le jour dans l'état promis mais tu le sais déjà à l'avance. C'est comme quand tu donnes à une association ou à quelqu'un, tu ne sais pas si ton argent va donner les résultats que tu attends. Ce n'a rien à voir avec la roulette russe car on ne t'oblige à rien.

    Si tu ne veux pas risquer d'être déçu, il faut arrêter de donner à qui que ce soit car tout don peut entrainer des déceptions, cela fait partie du jeu. C'est pareil pour les investissements, il y a toujours une part de risque. Quand un éditeur finance un développeur, la part de risque est tout autant là. Kickstarter, c'est un moyen de financement participatif destiné à la base pour ceux qui n'ont pu avoir accès aux systèmes de financements traditionnels même si ce n'est plus forcément toujours le cas, rien d'autre. Comme tout système de financement, il y a toujours sa part de hasard mais ça tout le monde le sait, ce n'est pas comme si ça faisait as des siècles que c'était comme ça.

  17. #6407
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Sur kickstarter tu n'achètes pas un jeu, tu donnes de l'argent pour aider un projet à voir le jour. En contrepartie, les développeurs proposent des cadeaux comme une copie du jeu ou autre selon l'argent que tu daignes donner mais rien ne les oblige à le faire donc ce n'est pas une plateforme d'achat. Ils le font uniquement parce que tout le monde le fait et ça permet d'attirer les donateurs qui demandent ce genre de cadeau. S'ils ne le faisaient pas, les donateurs potentiels gueuleraient en disant: pourquoi vous n'offrez rien alors que les autres le font?
    Tu as raison et j'ai tort.

    On passe à autre chose ?

  18. #6408
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Je jouais à The Wolf Among Us l'épisode 5,
    D'ailleurs y a une suite en préparation?
    Je connaissais pas du tout l'univers de ce jeu et j'ai adoré

  19. #6409
    Coin les canards,

    J'ai besoin de votre expertise, je voudrais jouer les jeux suivants sur scummvm Android, car les p&c au stylet tactile c'est sympa. Mais j'ai besoin d'être sûr que le jeu ne nécessite pas l'usage du clavier même de manière sporadique.
    Par exemple, Indiana Jones & la dernière croisade, c'est mort à cause des "combats". Monkey Island 3, c'est "presque" mort à cause des combats navaux.

    J'ai donc les jeux suivants :
    - Beneath a Steel sky
    - Full Throttle (j'ai essayé un peu, c'est pas mal mais la gestion de l'inventaire est très pénible et les passages à moto sont très peu pratiques)
    - I have no mouth and i must scream
    - Indiana jones & the fate of atlantis
    - Loom
    - Maniac Mansion
    - The Dig
    - Sam & Max Hit the road

    Y en a-t-il dans cette liste que vous savez être injouables purement à la souris (et au clic droit en appui long donc pas adapté à tout) ?

    Après je m'attaquerai à Dosbox pour essayer Fallout et les p&c non scumm

  20. #6410
    Y'a des combats dans Indy et l'Altantide aussi, mais je crois qu'il y a moyen de le finir sans combattre (ça dépend d'une option de dialogue que tu choisis au début du jeu). The Dig, Maniac Mansion et Loom se font 100% à la souris (sauf accéder au menu). Les autres je ne sais plus.

  21. #6411
    IHNMAIMS et BASS, c'est bon, normalement.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #6412
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a des combats dans Indy et l'Altantide aussi, mais je crois qu'il y a moyen de le finir sans combattre (ça dépend d'une option de dialogue que tu choisis au début du jeu).
    Yep, de mémoire l'un des arc est full no combat, le second il y a quand même un combat obligatoire, quant au dernier il y en a 3 d'obligatoires. J'avais refait le jeu l'année dernière en tentant toutes les options pour tous les arcs, pas sûr que je ne dise pas une connerie par cntre /mémoire

  23. #6413
    Ca me semble sensé puisque les trois arcs sont :
    - L'action (c'est celui-ci qui risque d'avoir des combats)
    - L'intelligence
    - La coopération (avec Sophia)

    Je dirais donc que s'il y a un arc qui permet d'éviter des combats, c'est le 2ème. Pas sûr puisque je n'ai pas encore relancé le jeu dernièrement alors que c'est prévu (déjà installé).

  24. #6414
    Tout à fait, mais j'avais été quand surpris par le faible nombre de combats obligatoires sur l'arc "Action", et par le fait qu'il y ait au moins 1 combat à faire sur l'un des 2 autres arc, je ne sais plus lequel (les 2?). J'en avais parlé ici quand je l'avais refait, je rechercherai à l'occasion si jamais.

  25. #6415
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je dirais donc que s'il y a un arc qui permet d'éviter des combats, c'est le 2ème. Pas sûr puisque je n'ai pas encore relancé le jeu dernièrement alors que c'est prévu (déjà installé).
    Oui, c'est le deuxième. Idéalement il faut faire les trois, y'a beaucoup de choses qui changent (de "contenu unique" comme disent les jeunz)

  26. #6416
    Bon finalement j'ai fait une recherche, et je ne parle que de l'arc bourrin (7 combats) alors que j'avais vraiment compté les combats obligatoires pour chaque choix

    Du coup, désolé Schouffy je ne peux t'aider, ma mémoire me joue vraiment des tours...

  27. #6417
    Dans mes souvenirs on pouvait faire les combats à la souris non ?

  28. #6418
    Sinon je me suis fait Virginia. C'est pas mal un non-jeu, c'est assez prétentieux et décousu, et Lynchien au mauvais sens du terme.
    Mais c'était joli et bien sonorisé.
    Dernière modification par Tramb ; 27/12/2016 à 17h28.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #6419

  30. #6420
    Oui.
    C’est pour ça que je l'ai acheté. C'est clairement pas pour tout le monde.
    D'ailleurs je relirais bien le test a posteriori mais je fous mes canards à la poubelle.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •