Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 333 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 9985
  1. #6481
    Je m'auto quote du topic des jeux qu'on vient de finir.
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Lilly Looking Through
    Un petit point and click sans inventaire avec de jolis décors et des animations sympas.
    Les plus: C'est mignon, les énigmes sont plutôt simples mais plaisantes (sauf peut être la dernière, fastidieuse dans sa mise en oeuvre).
    Les moins: Extrêmement court (3h max), les animations ne sont pas skippables ce qui devient vite lourd quand on bloque sur une enigme

    Le jeu se termine en queue de poisson, on a l'impression d'avoir bouclé un premier chapitre... mais non, c'est déjà la fin. Je l'ai eu lors d'une promo à moins d'un euro, du coup ça va. Par contre à plein tarif (9€ sur Steam/Gog), c'est vraiment beaucoup trop.

  2. #6482
    J'en avais bien chié sur celui-là, certaines énigmes m'avaient fait m'arracher les cheveux.

  3. #6483
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en avais bien chié sur celui-là, certaines énigmes m'avaient fait m'arracher les cheveux.
    Il se trouve que j’apprend le mélange de couleurs à mon fils ces derniers temps, eh bien franchement ça m'a beaucoup aidé !

  4. #6484
    Je viens de commencer Technobabylon, que j'avais dans ma liste depuis un petit moment. Et en tant que fan de cyberpunk, je peux dire que je me régale ! Les musiques sont top, les dialogues entièrement doublés (mais ils défilent vite et parfois dans un anglais assez technique, faut pouvoir suivre...), et le scénar est pour le moment intriguant et passionnant à suivre !

  5. #6485
    Je l'avais bien aimé, le Technobylon Le scénario m'avait vraiment plu, autant qu'un "Gemini Rue".

    Par contre, Shardlight m'a beaucoup déçu. Enigmes pas intéressantes, histoire pas si originale que ça, intrigue clichée...

    Là je suis sur Désiré. Chelou comme jeu. Le personnage est assez détestable. Les sujets de société sont traités avec la subtilité d'un bulldozer. Je ne sais pas trop comment me positionner, mais c'est peut-être ça qui est intéressant.

    Et j'ai fini le petit "Tormentum Dark Sorrow". Très sympa, joli comme tout (si on aime le design diabolique). Avec des choix et tout et tout.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  6. #6486
    Ha ha, Désiré!
    Je me souviens que le test dans le canard était drôle!
    Je crois que tu te fais du mal en jouant à ça.

  7. #6487
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Là je suis sur Désiré. Chelou comme jeu. Le personnage est assez détestable. Les sujets de société sont traités avec la subtilité d'un bulldozer. Je ne sais pas trop comment me positionner, mais c'est peut-être ça qui est intéressant.
    Pour l'instant, tu es sur la même longueur d'ondes que Maria Kalash. Spoiler alert : elle a pas aimé, ni au début, ni au milieu, ni à la fin.

  8. #6488
    Il est dans ma liste de souhait celui-là. Il a l'air intriguant. Et au niveau des énigmes, ça donne quoi ? C'est simpliste ou il faut un peu se creuser ?

  9. #6489
    Côté énigmes, c'est du facile/moyen.
    Si ce n'est que par moment, il faut débloquer la situation en faisant un truc idiot. Genre tu peux pas quitter une pièce si t'as pas dit au revoir à ton collègue. Mais globalement, ça ne m'a pas trop gêné.

    J'ai fini le jeu et euh.... bah non, j'ai pas aimé. On ne s'attache pas à Désiré (c'est un sale type). Les différentes "époques" se terminent en queue de poisson.
    Finalement je n'ai pas trop vu l'intérêt ni un éventuel "message" que le jeu aurait pu porter. Et vu que côté divertissement pur, c'est moyen, ben... bof.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  10. #6490
    Pensez à greenlighter A Tale of Two Kingdoms, qui va avoir une version améliorée. Si vous avez aimé le jeu ou Heroine's Quest...
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=861490245
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #6491
    Finit silence http://store.steampowered.com/app/314790/ , la suite des chroniques de sadwick. C'est court, les énigmes sont très simples, au maximum 1 objet dans l'inventaire, peu d'interaction sauf à quelques endroits, pas de faux embranchement scénaristique comme dans certains jeux d'aventure. Cela parait moyen au premier abord mais l'ambiance est vraiment prenante, la DA est très bonne, graphiquement c'est splendide. Bref, si vous aimez les jeux narratif mais qui proposent un minimum de gameplay, à essayer.

    quelques images ingame

  12. #6492
    Sans être mauvaise langue tu as montré une bonne partie du jeu rien qu'avec ces images, ce qui est bien le problème du jeu aussi, en plus d'être trop simple.

    Bon, j’exagère un peu il est vrai.

  13. #6493
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sans être mauvaise langue tu as montré une bonne partie du jeu rien qu'avec ces images, ce qui est bien le problème du jeu aussi, en plus d'être trop simple.

    Bon, j’exagère un peu il est vrai.
    Cela ne montre rien car j'ai pris soin de mettre les images dans le désordre, de pas mettre de dialogue et de mettre aucun indice sur une énigme. A part des images de lieux différents mais ça dès que tu postes une image d'un point&click c'est toujours le cas. Tu as eu 10 fois plus de spoil dans les images fournis par le développeur avant la sortie du jeu.
    Mes images sont loin de montrer une bonne partie du jeu même si le jeu est court, comme tu le dis tu exagères beaucoup.

  14. #6494
    Pas tant que ça quand même, après c'était juste une boutade hein. Ne prenez pas tout au premier degré.

  15. #6495
    Vous sauriez s'il existe des p&c (ou trucs très narratifs) :
    - pour Windows
    - peu gourmands (pour une tablette Surface Pro, donc un chipset intel HD4400)
    - et surtout compatibles tactile (doigts ou stylet) ?

    Ca interdit tous les vieux jeux, mais je m'étonne de ne voir quasiment aucun jeu récent être compatible tactile sous Windows.

  16. #6496
    L'idéal reste les Visual Novel.

    Je déconne même pas, il y en a des biens dans le lot quand même vu que tu recherche des trucs très (voire que) narratif.

    Après compatible tactile sans doute pas nativement mais en bidouillant quelque peu vu le peu que demande ce genre de jeu (genre juste faire avancer le texte et répondre à des choix), ça devrait passer.

  17. #6497
    Terminé Loom pour la première fois depuis au moins 20 ans. Le jeu est très bon et tous les puzzles sont logiques. Il est quand même court (2-3h).
    Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais (il ne me semble pas que la VF soit dispo légalement), je le recommande fortement. Tout est logique et l'univers ainsi que l'histoire sont très intéressants.

  18. #6498
    Pour Loom, un patch fr existe depuis très longtemps, pour la version FM-Towns.
    Pour la version PC, je ne me rappelle pas...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  19. #6499
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Pour Loom, un patch fr existe depuis très longtemps, pour la version FM-Towns.
    Pour la version PC, je ne me rappelle pas...
    Il y a un patch ATP vf pour LOOM version FM-Towns (256 couleurs, musique CD, dialogues complets et gros plans) et un pour la version PC CD 'Talkie' US (256 couleurs, doublage anglais, amputé d'une partie des dialogues et des gros plans).
    Par contre les patches ATP ne marchent pas forcément avec les versions Steam des jeux.

  20. #6500
    Le thread de l'interactive fiction étant mort, je me permets de linker mes impressions sur Hadean Lands ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/41...1#post10676788
    C'est excellent, si vous n'êtes pas rebutés par le texte, allez-y.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #6501
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    interactive fiction
    Première fois que je lis ce terme. C'est quooooi?

  22. #6502
    Des jeux où c'est vraiment TOI qui mène l'enquête, et pas un avatar sur ton écran. Her Story en est un, par exemple.

    A moins que Tramb ne désigne par ce terme que les "livres dont vous êtes le héros". Un jeu basé sur du texte, donc.

    EDIT: ah ben tiens, tout est expliqué ici. Donc c'est bien que du texte.

  23. #6503
    Oh, je vois. Y avait les Black Mirror dans ce style? Un jour faudrait que je m'essaye à Her Story.

  24. #6504
    L'interactive fiction c'est pas plutôt les jeux d'aventure textuels ou je me trompe?

  25. #6505
    Oui, j'ai édité mon post entretemps. Mais bon, je pense qu'on peut mettre Her Story et les jeux de types téléphone mobile perdu dans la même case que les jeux textuels, personnellement. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse de mener une "vraie" enquête.

  26. #6506
    Merci

    Ca je connais par contre, j'ai été nourri à Wonderland quand j'étais gamin, j'étais super fan.


  27. #6507
    Et oui, c'est le papy des Point'n'Click
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #6508
    C'est bizarre contre dénomination par contre, en voyant le terme j'avais plus en tête ce dont parlait Flappie dans un premier temps , une sorte de VN un poil plus complexe. Limite Telltale. Une fois n'est pas coutume, je préfère largement le nom français "aventure textuelle", bien plus expressif.

  29. #6509
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, j'ai édité mon post entretemps. Mais bon, je pense qu'on peut mettre Her Story et les jeux de types téléphone mobile perdu dans la même case que les jeux textuels, personnellement. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse de mener une "vraie" enquête.
    Il y a Orwell comme sortie récente, et qui a l'air d'avoir aussi bonne presse que Her Story

  30. #6510
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Merci

    Ca je connais par contre, j'ai été nourri à Wonderland quand j'étais gamin, j'étais super fan.

    http://www.mobygames.com/images/cove...ront-cover.jpg
    1 MEG recommanded.

    Putain c'était le bon temps.

Page 217 sur 333 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •