Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 162 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 4857

Discussion: [OBLIVION] Mods

  1. #4711
    Ok merci. J'avais bien vu ces lignes mais j'avais peur de faire des bêtises. Je teste tout de suite.

    EDIT : J'ai mis les intérieurs à 50%. C'est mieux mais ça saccade quand même encore
    EDIT2 : dans ton guide, le lien vers streamline ne fonctionne plus
    Dernière modification par calou ; 05/02/2015 à 12h38.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  2. #4712
    Oui, depuis le changement d'adresse du nexus tous les vieux liens sont mort, c'est chiant.

    Bref voici le lien: Streamline

  3. #4713
    Petite expérience avec les shaders avec modif perso, reshade + Oblivion reloaded + ENB + quelques autres trucs pour donner un style storybook crayonné, franchement c'est vraiment pas mal surtout en mouvement, je me tâte même à jouer comme ça



  4. #4714
    On m'a demandé une petite vidéo de l'effet sur le topic des screenshots du coup je l'a met ici aussi pour ceux que ça intéresse.


  5. #4715
    C'est sympa mais ça fait pas un peu brouillon pour les combats ?
    Mais je peux me tromper... (grâce à cette signature, je peux raconter n'importe quoi)

  6. #4716
    Non pas vraiment, c'est même plus clair en faite. Le gros problème qui ne peut être résolu vu que c'est le style même qui veut ça, c'est l'absence totale d'ombre et de contraste élevé. Par exemple dans une grotte ou une ruine on y voit aussi clair que dehors.

    C'était juste un test de toute façon, mais l'effet est sympa mais se prête mieux au jeu très simple au niveau des textures, j'ai testé cet effet par exemple sur Super Mario Galaxy, Zelda twilight princess, ou Zelda Ocarina of Time et c'était superbe en plus de cacher la pauvreté technique des dit jeux

    Pour Oblivion J'ai prévu de tester d'autre chose

  7. #4717
    Bonsoir,

    Est-ce qu'il existe un mod overhaul pour Oblivion à l'instar du MOSG, ou bien une liste ? (Morrowind Overhaul Sons et Graphismes)

  8. #4718
    Non, certains avaient essayé mais se sont vite heurté au refus des moddeurs (pas tous heureusement) à être mélangé dans un pack.

    Du moins officiellement, après officieusement peut être, pas sur une version FR d'Oblivion en tout cas c'est clair et net. Je connais un pack russe que j'avais donné à la page précédente il me semble déjà.

  9. #4719
    Salut les canards,

    Je décide de me relancer dans Oblivion que je n'ai jamais terminé. Après avoir passé pas mal de temps sur Skyrim la version vanilla d'Oblivion pique un peu.
    J'avoue que je n'ai pas le courage de me lancer dans la lecture des 158 pages de la discussion.
    Quels sont les mods à minima pour bien profiter du jeu aujourd'hui?

  10. #4720
    Pour ceux qui cherchent à se lancer dans Oblivion jetez un œil à ce tuto vidéo très bien fait et à jour :

    https://www.youtube.com/watch?v=bRsITZc3Rmk

    Version texte ici : http://www.predcalibergaming.com/#!oblivion/c1btv

    Attention il ne faut pas installer les mods de la catégorie "5 : CHARACTER AND NPC'S" si on joue en français cela supprimera les voix en vf . Vosu pouvez installer les mods améliorant le graphisme des personnages en les téléchargeant sur le site de la confrérie des traducteurs.
    De plus, il faut modifier le fichier Oblivionreloaded.ini et y désactiver la fonction caméra .
    Dernière modification par Shepalouest ; 24/08/2015 à 18h59.

  11. #4721
    Salut, pour ceux qui veulent se remettre à Oblivion, je suis tombé sur.... STEP pour oblivion : http://wiki.step-project.com/User:Hi.../OblivionGuide
    C'est relativement récent, bien foutu, il y a à mon avis les mods les plus indispensables (sauf peut-être pour le gameplay, quoiqu'un "petit" OOO fait bien l’affaire, sauf si quelqu'un connait un meilleur combo ?) et un tas de nouveau mods (enfin que je connaissais pas) pour améliorer les graphismes et l'environnement. Et la plupart sont dispo en français.
    Il n' y a que pour l'OBGEv4 que les explications sont un peu light. Si quelqu'un d'ailleurs peut me dire comment le configurer, le ram disk notamment , je comprends pas trop : quels mods sont remplacés par OBGE, quels sont ceux qui deviennent obsolètes, enfin plus de précisions quoi.
    La nouvelle version de Better Cties est pas mal aussi, avec blood&muds, de l'eau pour le peuple et les mods "reconstruction de Cyrodiil I et II intégrés. Bon c'est en anglais et toujours pas de traduction sur la conf.
    En parlant de la conf, pas mal de nouveautés avec la dernière version d'anequina, les colonies de Cyrodiil (du coup je sais pas comment çà se goupille avec les ULs et lac rumare) et des mises à jour de pas mal de mods aussi (la première page).

    Voilà, j'espère avoir redonné le goût à certains (ou le dégoût de devoir tout recommencer, c'est une histoire sans fin le modding avec les jeux bethesda...)

    EDIT: l'auteur du STEP recommande le mod The Imperial Firmament, mais j'ai trouvé encore mieux comme mod : atmospheres version 3 , du même auteur : regarder ces magnifiques nuages, plus beau que sous Skyrim.

    EDIT 2 : autant pour moi pour le gameplay, j'avais oublié de dérouler la liste . Il conseille FCOM, que je trouve personnellement trop lourd, avec une tonne de plugins à activer, et j'aurais peur que le jeu ne devienne un hack&slash. Bref à vous de voir, en tout cas son tuto est bien sympathique.
    Dernière modification par benorun974 ; 01/10/2015 à 12h43.

  12. #4722
    J'ai commencé une série de vidéo sur comment moder oblivion, pour ceux que ça intéresse https://www.youtube.com/playlist?lis...YfbnC5a7QIf60w

  13. #4723
    C'est super ça. Voilà qui va me motiver à m'y remettre. En plus, c'est super bien expliqué.

    Une petite question: Sais-tu combien tu vas mettre de mods et peux tu nous en donner la liste? Tu comptes faire combien de vidéos à peu près?

  14. #4724
    Une vingtaine de vidéos je pense, le reste je ne sais pas encore, même si j'ai le plan. J'ai déjà enregistré "un dernier coup de pinceaux aux textures", "l'herbe et la flore", "le climat (à implémenter avec wrye bash)" et "les enb", plus qu'à monter tout ça et je pense qu'avec OBGE et tous les mods traités dans les 10 premières vidéos, cela clôturera l'aspect purement graphique pour avoir ça qui fonctionnera en 1080p 60fps sur n'importe quelle configuration correcte.










    wtf suis repassé en caneton après tant d'années ^^
    Dernière modification par fletch2099 ; 03/10/2015 à 16h43.

  15. #4725
    Après tout ça, repasser caneton, c'est pas cool ...

    En attendant, va falloir que tu revois ta signature pour inclure Oblivion maintenant !

  16. #4726
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Une vingtaine de vidéos je pense, le reste je ne sais pas encore, même si j'ai le plan. J'ai déjà enregistré "un dernier coup de pinceaux aux textures", "l'herbe et la flore", "le climat (à implémenter avec wrye bash)" et "les enb", plus qu'à monter tout ça et je pense qu'avec OBGE et tous les mods traités dans les 10 premières vidéos, cela clôturera l'aspect purement graphique pour avoir ça qui fonctionnera en 1080p 60fps sur n'importe quelle configuration correcte.

    http://tof.canardpc.com/preview2/fe7...6f196c10e3.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/931...4c88c31dd1.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/8be...cfbba3897f.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/3db...13cedc9d1f.jpg


    wtf suis repassé en caneton après tant d'années ^^
    C'est du au nombre de posts et non a l'ancienneté

  17. #4727

  18. #4728
    Oblivion vit comment le fait d'être lancé sous Windows 10 ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #4729
    Très bien, en tout cas chez moi. Évite peut être de l'installer dans "program files" ceci dit mais c'était déjà le cas sur Windows Seven aussi, relié à la sécurité windows sur ce répertoire en particulier, ça peut foutre la merde avec les mods.

  20. #4730
    salut fletch et encore merci pour tes vidéos.

    J'ai quelques questions:

    Dans ta troisième vidéo, on voit que tu installes et actives Darnified UI; or, dans les vidéos suivantes, celui-ci est bien installé mais pas activé. Y-a une raison particulière à ça?

    Dans ta dernière vidéo, tu dis que comme maintenant tout le monde sait installer un mod avec Nexus mod manager, il n'y a qu'à activer le mod puis cliquer sur "Yes to all" ou sur "Yes to mod" quand c'est demandé. Tu peux expliquer la différence entre les deux et dans quel cas utiliser l'un ou l'autre? Tu pourrais le préciser dans les prochaines vidéos s'il te plait?

    Comptes-tu utiliser des mods comme "Better cities", "Oscuro's Oblivion Overhall", "Deadly reflex", etc...?

    Voilà, c'est tout pour le moment. Merci d'avance pour les réponses.

    Erick.

  21. #4731
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Une vingtaine de vidéos je pense, le reste je ne sais pas encore, même si j'ai le plan. J'ai déjà enregistré "un dernier coup de pinceaux aux textures", "l'herbe et la flore", "le climat (à implémenter avec wrye bash)" et "les enb", plus qu'à monter tout ça et je pense qu'avec OBGE et tous les mods traités dans les 10 premières vidéos, cela clôturera l'aspect purement graphique pour avoir ça qui fonctionnera en 1080p 60fps sur n'importe quelle configuration correcte.

    http://tof.canardpc.com/preview2/fe7...6f196c10e3.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/931...4c88c31dd1.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/8be...cfbba3897f.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/3db...13cedc9d1f.jpg


    wtf suis repassé en caneton après tant d'années ^^
    Salut une liste des mods que tu as installé serait sympathique parce que j'ai suivi le step que j'ai posté plus haut et çà veut pas: crash toutes les deux minutes, problème d'objets distant( ruines des forts qui ressemble à de grosses forteresses rectangulaires vû de loin), arbres qui flottent au loin, glitchs,etc....
    Pourtant avec le tuto de Tim (il est passé où d'ailleurs), ça fonctionnait nickel. Peut-être le dernier oblivion reloaded. Çà fonctionnait mieux avec l'ancien obge et streamline.
    Je précise que j'ai moddé tous les autres Bethesda, et que je suis pas (trop) un noob dans le domaine.
    Merci.

  22. #4732
    @belgicos J'ai installé darnfield pour les gens, car il est utile pour les gens qui jouent au clavier souris puis désactivé car je joue a la manette
    je l’explique dans mes vidéos d'introduction. nmm te dit, voulez vous écraser les fichiers du mod X avec ceux du mod que vous êtes en train d'installer. Yes to mod, écraser seulement les fichiers du mod x et yes to all écraser tout les fichiers pour tous les mods. Pour les autres mods que je vais installer... c'est en test et je fait ça minutieusement donc ça prends du temps.
    Ceci étant dit, les questions sur mes vidéos se font mieux sur ma chaine car ce n'est pas le but du topic.


    @benorun suffit de voir les vidéos, je n'ai rien installé de plus et certains mods requièrent des bash patch et des installation spécifiques. Je n'ai jamais été fan des step, même sur skyrim, j'ai abandonné tout simplement car j'ai eu des soucis en le suivant. Ce n'est pas un avis définitif, beaucoup de gens l'utilisent mais on va dire que d'autres comme moi ont pas eu de chance.

    Oblivion est bien plus sensible à moder que skyrim, a la moindre fausse manip c'est la cata alors faut pas hésiter à créer des profils avec mo ou nmm avant d'installer d'autres mods

  23. #4733
    Salut, j'ai enfin réussi à faire fonctionner tout le bouzin en suivant le STEP, c'était un problème d'"archive invalidation" , erreur de débutant. Du coup j'ai combiné Oblivion reloaded avec Red Dark enb, c'est magnifique. Par contre j'ai un problème, dans mes options vidéo, la tailles des textures restent sur "moyenne", l'aniso reste au maximum (luminosité je sais plus quoi, avant l'option HDR) et la qualité du sang reste sur "basse". J'ai beau enlever l'option "lecture seule" du fichier oblivion.ini, tout reconfigurer, quitter puis remettre sur "lecture seule", çà ne change rien.
    Comment puis-je régler ce problème?
    Pour faire fonctionner Reloaded avec Dark Red ENB, il faut enlever le HDR, le SMAA de reloaded et mettre bUseWaterDisplacements=0 dans oblivion.ini pour le bug de l'eau.
    J'essayerai de poster des sceenshots après avoir fini quelques réglages.

    Par contre, j'ai quelques arbres qui flottent au loin, j'ai pourtant utiliserTES4LODGen avec RAEVW et mis les fichiers déjà compilés(fichiers optionnels sur al page du nexus) de Landscape LOD generator tes4ll-v5, une solution?

    Edit: c'est bon j'ai réussi, en activant fast exit dans OSR: plus de crashs à la fermeture et les changements dans la configuration sont pris en compte, pour ceux qui pourraient rencontrer les mêmes problèmes...
    Pareil, au lieu d'installer les fichiers optionnels de Landscape LOD generator tes4ll-v5, j'ai lancé le programme et çà m'a généré des objets qui correspondent à mon installation, donc plus d'arbres qui flottent... en fait c'est fichiers sont fait pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le programme et qui un oblivion pas trop moddé.

    Voilà, par contre le forum est mort...

    Ah oui, j'ai essayé le CR enb à la place du dark red enb, et je pense que je vais l'adopter, le soleil de dark red étant vraiment trop éblouissant en jeu(injouable) et je sais pas comment modifier l'intensité, l'auteur ne répondant plus aux messages (enfin il est pas là, je crois qu'il modde sur witcher 3)
    Dernière modification par benorun974 ; 11/11/2015 à 12h31.

  24. #4734
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Très bien, en tout cas chez moi. Évite peut être de l'installer dans "program files" ceci dit mais c'était déjà le cas sur Windows Seven aussi, relié à la sécurité windows sur ce répertoire en particulier, ça peut foutre la merde avec les mods.
    Tu as quoi comme config ? Moi il a planté directement au lancement :@
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #4735
    Salut fletch.

    Elle est finie ta série sur Oblivion?

  26. #4736
    Je sais que vous en rêviez mais la version BETA du jeu The Elder Scrolls Travels Oblivion sur PSP à fuité, jeu qui avait été annoncé puis annulé sans qu'aucune raison ne soit donné. Il tourne bien sur émulateur si vous voulez vous faire votre propre avis mais sinon voici une vidéo de ce que ça donne ou aurait donné si il l'avait sortie.



    J'imagine que le jeu était trop ambitieux pour une PSP mais c'est plutôt propre pour cette console graphiquement parlant.

  27. #4737
    Citation Envoyé par Belgicos Voir le message
    Salut fletch.

    Elle est finie ta série sur Oblivion?
    je viens de voir ta question après un mois mais j'y réponds quand même, j'ai mis en pause pour refaire du skyrim après avoir finit de moder la partie graphique (personnages, textures, villes, environement ect) reste le gameplay et les quêtes

  28. #4738
    Salut, je souhaite (re)jouer à Oblivion et en même temps profiter des soldes sur Steam ou ailleurs. (mes acheter le jeu en démat dans tous les cas)
    Quelle version du jeu me conseillez vous ?
    J'ai regardé sur Steam mais la version ++ de la mort ++ n'est dispo qu'en anglais... c'est bien pour certaines personnes mais je ne souhaite pas y jouer en anglais.
    des conseils ?

  29. #4739
    C'est étrange car j'ai cette version sur Steam acheté il y a bien longtemps et elle était dans toutes les langues y compris le français. D'ailleurs pour tester un truc je l'ai réinstallé en FR il y a quelques jours (puis repassé en Anglais après) donc c'est peut être une erreur d'affichage de Steam ?

  30. #4740
    c'était la version avec les DLC "caca" ?

Page 158 sur 162 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •