Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 162 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 4857

Discussion: [OBLIVION] Mods

  1. #3301
    Yep excellent ce mod !!!
    Je mets un billet sur le fait que dans les prochaine MAJ on pourra choisir nous même la hauteur maxi de la neige

    Dites , j'ai des ptites questions à ceux qui utilisent wrye bash :

    Comment faire une archive invalidation avec ?
    Comment modifier l'ordre des mods ?
    Dois je lancer le jeu obligatoirement par wrye (avec obse de coché) ? si oui obge sera il fonctionnel avec ses shaders ?
    Avez vous des conseils sur des cases à cocher ou des fonctionnalités particulières à activer ?

    Merci les canards !!!

    PS pour Tim : y'a un lien pour ton wiki ???

  2. #3302
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Yep excellent ce mod !!!
    Je mets un billet sur le fait que dans les prochaine MAJ on pourra choisir nous même la hauteur maxi de la neige

    Dites , j'ai des ptites questions à ceux qui utilisent wrye bash :

    Comment faire une archive invalidation avec ?
    Comment modifier l'ordre des mods ?
    Dois je lancer le jeu obligatoirement par wrye (avec obse de coché) ? si oui obge sera il fonctionnel avec ses shaders ?
    Avez vous des conseils sur des cases à cocher ou des fonctionnalités particulières à activer ?

    Merci les canards !!!

    PS pour Tim : y'a un lien pour ton wiki ???
    Perso j'utilise l'OBMM pour l'archive invalidation, j'ai pas cherché sur wrye bash. L'ordre des mods est à modifier mais il y'a un utilitaire pratique qui le fait tout seul pour toi, c'est l'Oblivion Better Sorting Software. Puis après je passe par la "fabrication" du bashedpatch sous Wrye Bash. Une fois que tu as fais tout ce que tu avais à faire sous wrye bash, tu peux normalement lancer le jeu par son launcher habituel (ou celui de l'OBSE).

    Lien pour le kwikwi ici : http://www.canardpc.com/article-72-o...im__mods_.html

    Il y'aura des modifications futures, nottament concernant les paysages distants (merci Ariath pour ton lien d'ailleurs du wiki) et l'utilisation du PYFFI qui est quand même intéressant pour optimiser au mieux son Oblibli. Plus quelques petits mods qui vont dégager (trop de bugs, pas satisfait...) et d'autres qui vont rentrer. Je vais rajouter une page de crédits pour que chaque contributeur puisse marquer leur pierre à l'édifice, en écrivant eventuellement leurs ajouts (en résumé).



  3. #3303
    Pour Tim ( et les autres d'ailleurs ) :

    Voici un lien qui retexture la cité impérial , en plus il est compatible avec les mods la modifiant.

    http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36779






  4. #3304
    Petite question en passant : A quoi sert donc wrye bash ?

    J'utilise oblivion manager et obse_loader ca marche plutôt pas mal (même si je suspecte que certains mods soit pas actif) mais a quoi bon de s'embêter en supplément avec wrye bash ?

    Sinon j'ai testé un petit mod qui rajoute des ambiances sonores dans les donjons, c'est fort réussi : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29676

    Reste plus qu'a en trouver un qui améliore nettement les effets de lumière.

  5. #3305
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Petite question en passant : A quoi sert donc wrye bash ?

    J'utilise oblivion manager et obse_loader ca marche plutôt pas mal (même si je suspecte que certains mods soit pas actif) mais a quoi bon de s'embêter en supplément avec wrye bash ?

    Sinon j'ai testé un petit mod qui rajoute des ambiances sonores dans les donjons, c'est fort réussi : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29676

    Reste plus qu'a en trouver un qui améliore nettement les effets de lumière.

    Pour les effets de lumières tu as ca :
    http://www.confrerie-des-traducteurs...es_reelles.php


    Sinon les shaders que j'ai cité quelques posts plus haut ( regarde les screens elles sont parlantes d'elles même ) servent également a modifié les tons.

    Pour wrye bash je cite la CDT:

    Description
    :

    Wrye Bash est un logiciel, indispensable à tous joueurs ayant beaucoup de mods, ou bien voulant avoir un jeu moddé le plus sain possible.
    Quelques fonctions propres à Wrye Bash :
    - fonction de Load Order, ainsi que choix de la date de chaque plugin ESP/ESM afin de les placer dans l'ordre que l'on veut
    - fonction d'installateur de mods (omod ou en archive .7z)
    - gestion de priorité des mods, des listes de niveaux qui sont paramétrables, ...
    - avertissement des conflits entre mods
    - création d'un "BashedPatch" qui s'occupera de gérer les possibles conflits entre mods.
    - gestion de ses sauvegardes, avec la possibilité d'enlever la dépendance à un mod dedans (par exemple si vous aviez une sauvegarde dans laquelle vous utilisiez tel ou tel mod, et bien si vous avez désinstallé ces mods, la sauvegarde ne se lancera pas ou bien buguera, donc avec Wrye Bash vous pouvez enlever la dépendance de votre sauvegarde à ces anciens mods
    - fonction gestion des screenshots (captures d'écrans quoi)

    Moi perso je m'en sers parce que j'ai des retours bureaux et je cherche la source de mon problème lol...certain mod comme all natural nécessite wrye pour fonctionner a 100%.

  6. #3306
    Merci ca explique que all natural ne semblait pas marcher chez moi. Et Wrye bash ressemble vraiment a oblivion mod manager, ce bordel.

  7. #3307
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Merci ca explique que all natural ne semblait pas marcher chez moi. Et Wrye bash ressemble vraiment a oblivion mod manager, ce bordel.
    oui ils ont des ressemblances c'est vrai , mais un est pour les débutants en modding et l'autre pour les joueurs plus confirmés (je dis ca avec respect bien sur) .

    Pour ton problème avec All Natural je te conseil de lire le ReadMe , il explique trés bien comment faire pour l'installer avec wrye.le plus simple étant de faire un Omod de All Natural puis de l'installer avec OBMM puis de faire les bidouilles avec Wrye et ca devrait roulé.Je l'ai fais hier et tout a fonctionné.

  8. #3308
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Pour Tim ( et les autres d'ailleurs ) :

    Voici un lien qui retexture la cité impérial , en plus il est compatible avec les mods la modifiant.

    http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36779


    http://www.tesnexus.com/downloads/im...1295803724.jpg

    http://www.tesnexus.com/downloads/im...1295803836.jpg
    http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36779
    Ouaip, j'avais vu ça. J'ai vu aussi que les commentaires n'étaient pas très très positifs. Mais maintenant que l'auteur à posté une version HD de ses textures, peut être qu'il y'a du mieux.

    EDIT : tiens, sa version HD n'est pas tellement compatible avec ses fichiers principaux, je vais peut ête attendre un peu plus.

    Je l'ajouterais dans ma liste en tout cas et j'y jetterais un oeil à l'occasion.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Execceltn, le mod que j'attendais dans tous les RPGs depuis fort longtemps. On sent que ce qui a été annoncé pour skyrim a donné des idées aux moddeurs.

    C'est valable que pour bruma ou à chaque endroit où il peut possiblement neiger?
    Seulement Bruma pour l'instant, mais l'auteur à laisseé sa ressource pour être utilisée sur les TESC. Donc y'a de l'espoir de voir des trucs sympas dans le futur.



    Sinon Wrye, parmis tout ce qui à été cité, permet aussi de se passer de certains ESP afin d'atteindre moins vite la limitte de la liste de mods (que j'ai déjà atteinte). L'utilisation du wrye bash parrait un peu "brut" comme ça, mais ça vient assez vite. Je ne maîtrise pas tout les aspects du Wrye, mais j'arrive à avoir un bashedpatch qui fonctionne, c'est l'essentiel.
    Dernière modification par tim987 ; 13/03/2011 à 17h45.

  9. #3309
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    C'est peut-être la faute du PNO. En tout cas il faisait du grabuge chez moi quand j'avais essayé de le faire tourner avec OOO. Ici c'est peut-être OBSE qu'il a du mal à supporter.

    Effectivement tu as vu juste mes retours bureau viennent du Pnoo...Lorsque je décoche l'esp correctif j'ai plus aucun soucis.

    Tu as trouvé un moyen de contourner ca ou pas ???

  10. #3310
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Effectivement tu as vu juste mes retours bureau viennent du Pnoo...Lorsque je décoche l'esp correctif j'ai plus aucun soucis.

    Tu as trouvé un moyen de contourner ca ou pas ???
    Malheureusement non... Peut-être que Wrye Bash peut aider, mais je ne sais presque pas m'en servir donc je ne peux pas te conseiller à ce niveau là.

  11. #3311
    J'ai installé Better Cities, qui modifie pas mal de trucs notamment la place du marché dans la cité impériale. Sauf que chez moi au niveau de la porte qui donne accès à la grande tour, l'escalier flotte en l'air et j'ai de l'herbe en dessous au lieu du pavé. Quelqu'un a déjà eu ça et c'est normal ?

    Pour le wrye bash ce truc est surpuissant, surtout pour le bashed patch, mais ça demande d'y passer un peu de temps pour voir ce que ça fait. Surtout pour la section tweaks, qui permet pas mal de choses (et pas mal de conneries si on ne fait pas attention : il y a un tweak qui permet d'afficher le message "combien d'items voulez-vous déplacer" quand on transfère un truc dans notre inventaire, j'ai laissé sur 1 sans faire attention et j'ai systématiquement le message qui s'affiche, même pour un seul objet). Et comme le bashed patch met assez longtemps à se reconstruire, surtout quand on a plein de mods, mieux vaut y passer du temps en amont.
    J'essaierai de faire un petit tuto en images dans le kwiki (par contre je ne sais pas trop où caser ça : si je mets ça au début là où est mentionné le wrye bash, je vais faire fuir tous ceux qui débutent dans le modding d'oblivion...)

    Le wrye bash permet aussi la création de "profils", qui sont une liste de mods associés à des sauvegardes. Ce qui devrait permettre en théorie de conserver son installation oblivion en même temps que Nehrim par exemple, et de switcher de l'un à l'autre en quelques clics.

    Et si j'ai bien pigé, il permet même de sauvegarder toute une installation de mods pour tout réinstaller d'un coup (si on change de pc ou qu'on réinstalle oblivion je suppose).

  12. #3312
    Citation Envoyé par Dric Voir le message
    J'ai installé Better Cities, qui modifie pas mal de trucs notamment la place du marché dans la cité impériale. Sauf que chez moi au niveau de la porte qui donne accès à la grande tour, l'escalier flotte en l'air et j'ai de l'herbe en dessous au lieu du pavé. Quelqu'un a déjà eu ça et c'est normal ?
    Yep ! c'est simplement un problème de load order ! Essaye de charger better cities plus tard !

  13. #3313
    J'ai fait bêtement confiance à BOSS pour me réorganiser ça...
    Par contre j'ai beau chercher, je ne vois pas avec quel autre mod ça rentre en conflit...
    Le seul autre mod qui rajoute un truc dans le marché c'est l'EyeCandy Compilation, mais ce n'est pas à cet endroit.
    Curieux...

    Pour le kwiki, il ne vaudrait pas mieux faire différentes pages ?

  14. #3314
    Citation Envoyé par Dric Voir le message
    J'ai fait bêtement confiance à BOSS pour me réorganiser ça...
    Par contre j'ai beau chercher, je ne vois pas avec quel autre mod ça rentre en conflit...
    Le seul autre mod qui rajoute un truc dans le marché c'est l'EyeCandy Compilation, mais ce n'est pas à cet endroit.
    Curieux...

    Pour le kwiki, il ne vaudrait pas mieux faire différentes pages ?
    Ouaip sans doute, le kwikwi devient plus gros que ce à quoi je m'attendais. Il faudrait que je vois ça, il faut déjà que je finisse de refaire tout les liens qui ont foirés et j'ai peur de faire une connerie vu la "souplesse" de l'édition.

    Si tu te sens de maîtriser le truc, n'hesite pas, pour ma part, je n'aurais pas le temps de mettre à jour le kwikwi pour ce début de semaine.

    Quant à better cities, j'ai desactivé la Cité Impériale, que je trouve un peu foirée sauf pour un ou deux quartiers.

  15. #3315
    Installer des mods pour les nuls, les noobs, les idiots et surtout pour les gens normaux

    Ne nous mentons pas, installer des mods dans Oblivion et les faire cohabiter peut vite se révéler un cauchemar. Voici qui devrait vous aider un peu :

    Après avoir installé OBMM (OBlivion Mod Manager), BOSS (Better Oblivion Sorting Software) et Wrye Bash (voir les liens dans le post de Tim), nous allons maintenant voir comment s'en servir.
    Lancez Wrye Bash. Vous remarquerez des petites icônes en bas à gauche, qui sont en fait des raccourcis vers des programmes utiles dont vous allez avoir besoin pour installer vos mods.



    OBMM


    Commençons par lancer OBMM qui va gérer la partie installation de mods.



    Dans la partie de gauche se trouvent tous les esp/esm des mods qui sont dans votre installation Oblivion. N'y touchez toutefois pas, puisque cette partie est bien mieux gérée dans Wrye Bash. C'est donc la partie de droite qui va requérir toute notre attention : on y trouve les omods.
    Les omods, c'est en gros un setup pour mods : ça contient tous les fichiers et les scripts d'installation quand il y en a. Si vous le pouvez, faites toujours un installation via omod. Il n'est pas rare que deux mods modifient le même fichier, et OBMM via les installations omods saura vous dire quels mods sont en conflit sur un fichier.

    Vous allez me dire que des fois, les mods n'ont pas d'installateur omod. Et bien je vous réponds que vous pouvez les créer vous-même, toujours grâce à l'OBMM. Voyons comment faire :
    Nous prendrons pour l'exemple le mod Immersive Interiors, qui a bien voulu se prêter au jeu de la construction de omods pour nous. Cliquez sur "create" dans l'OBMM :



    Cliquez sur "Add archive" pour ajouter directement immersive_interiors_0-7.7z (une énorme majorité des mods sont au format 7zip). Nous voyons apparaître deux lignes qui indiquent les esp présents dans l'archive. Si vous sélectionnez la vue "Data files" au lieu de "Plugins", vous verrez la liste de tous les fichiers de l'archive.
    Afin de mieux nous y retrouver par la suite, prenez le temps de remplir les champs du nom du mod, de sa version et pourquoi pas du nom de l'auteur. Ayant une mémoire de poisson rouge, je reprends en général ce qui se trouve dans le readme du mod, et que OBMM a la gentillesse d'aller chercher automatiquement quand on clique sur "Edit Readme". Je remplis aussi la description, ça me permet une fois dans la liste des omods d'avoir une description du mod quand je passe la souris dessus.

    A noter que les gros mods ont souvent un répertoire "omod conversion data" qui contient tout ce qu'il faut pour compléter ces champs à votre place, ainsi que les scripts d'installation. Lorsque OBMM détecte ce répertoire, il vous demande si vous souhaitez que ces informations soient automatiquement complétées.
    Comme vous êtes une personne sensée, vous cliquerez sur "yes". Il se peut aussi qu'OBMM vous dise que certains esp sont dans des sous-répertoires, mais ce sont souvent des esp optionnels qui seront activés ou non via le script d'installation omod. Choisissez de continuer quand même dans ce cas.



    Cliquez ensuite sur "Create omod".
    Un omod est en fait une archive imbriquée dans une autre. Le créateur d'omods va d'abord créer un 7z avec tous les fichiers du mod, puis ajouter à cette archive les infos du mod, un screenshot éventuellement, des infos utiles comme la liste des fichiers du mod, la description, la version, etc. et encapsuler le tout dans une autre archive 7z dont l'extension sera .omod . Vous pouvez d'ailleurs le vérifier facilement puisqu'on peut très bien ouvrir un .omod avec 7zip.
    Tout ça pour vous dire que vous allez devoir être patient pour les gros mods, mais de toute façon le modding d'Oblivion requiert énormément de patience. A tel point qu'on devrait le mettre dans les pré-requis d'installations de mods.
    Au bout d'un moment, OBMM annonce fièrement que l'omod a été créé. Bien, allons voir ça :



    Voilà notre mod omoddé. Vous constaterez que le petit carré est vert alors que ceux d'à côté sont bleus. En fait, il peut même être d'une autre couleur que vert suivant ce qu'il y a dedans, mais l'important c'est de garder en tête que couleur bleue = omod installé et autre couleur = omod non installé.
    Soyons fous et cliquons sur "Activate". Notre mod n'ayant pas de script d'installation, il s'active sans rien demander. Pour un mod plus gros avec des options, c'est à ce moment qu'il va vous demander quelles options vous voulez.

    Nous avons une dernière manip à effectuer avant de quitter OBMM : l'archive invalidation. Cliquez sur "Utilities", choisissez "Archive invalidation" et complétez les champs comme sur le screenshot :


    (corrigé d'après la remarque de Tim987 - cochez "ignore normal maps")

    Cliquez sur "Update now". Vous pouvez aussi activer l'update auto à la sortie d'OBMM si ça vous chante afin d'éviter de devoir faire trois clics pour le faire manuellement.

    Fermez OBMM, nous n'en auront plus besoin dans ce tutoriel.

    BOSS


    Nous revoici dans Wrye Bash. Nous allons devoir aller faire un tour dans les options de Wrye Bash.
    Pour celà, faites un clic-droit sur l'entête de colonnes "File" par exemple (si quelqu'un a une autre méthode plus noob friendly, je suis preneur). Cochez "Auto Update BOSS Masterlist prior to running BOSS".
    Vous le savez peut-être, l'ordre de lancement des esp est primordial dans Oblivion. BOSS va aller chercher sur Internet une liste qui va lui dire quels mods sont prioritaires sur quels autres et ainsi arranger automatiquement le boot order de vos mods. L'option que vous venez de cocher spécifie d'aller faire une mise à jour de cette liste avant de lancer BOSS.



    Lançons BOSS via la petite icône dédiée en bas à gauche de la fenêtre de Wrye Bash. BOSS n'a pas d'interface, il va juste ouvrir une page web pour résumer ce qu'il a fait :



    Voilà, c'est tout pour BOSS.
    Pour les utilisateurs avancés, vous remarquerez qu'il fait une suggestion de tags à utiliser dans Wrye Bash pour le bashed patch. Je ne sais pas s'ils sont automatiquement rapatriés dans Wrye Bash ou pas, mais je n'ai jamais constaté de différences entre ce qui est indiqué dans le log de BOSS et les tags des mods sous Wrye Bash.

    Suite au prochain post...
    Dernière modification par Dric ; 14/03/2011 à 22h16.

  16. #3316
    Suite et fin...

    Wrye Bash

    Nous revoici dans Wrye Bash pour la dernière partie : le bashed patch.
    Prenons deux mods qui modifient les races par exemple, ou qui ajoutent de nouvelles coiffures. Il y a de fortes chances pour que si aucun des deux auteurs de mods n'a créé de patch de compatibilité, seul un des deux mods soit fonctionnel. Le bashed patch est là justement pour faire cohabiter tous les mods entre eux.
    Recherchez dans votre liste de mods une entrée "Bashed Patch,0.esp", faites un clic-droit dessus et choisissez "Rebuild Patch..." :



    S'il détecte des mods fusionnables dans le bashed patch, il va vous l'indiquer et vous demander s'il doit désactiver les esp correspondants. Si vous répondez "yes", vous verrez dans Wrye Bash un petit "+" vert à côté de l'esp au lieu de la coche habituelle, ça veut dire qu'il est fusionné dans le bashed patch. Faites attention, si vous ouvrez OBMM par exemple, vous le verrez désactivé. C'est tout à fait normal puisque comme je vous l'ai dit il a été fusionné dans le bashed patch. Que vous répondiez oui ou non à la désactivation de l'esp, ça n'empêchera pas le mod de fonctionner.

    Vous allez voir tout un tas de cases à cocher. Vous n'aurez pas le choix, il va falloir en faire le tour. D'une manière générale, à part ce qui est dans "merge patchs", "globals" et dans les rubriques tweak, vous pouvez cocher toutes les options dans la fenêtre de droite. Pour les exceptions que je viens de citer, c'est à vous de voir ce que vous voulez activer. Si vous avez des chiffres en face des items, vous pouvez faire un clic-droit dessus pour en changer la valeur (les valeurs entre crochets sont les valeurs par défaut d'Oblivion vanilla).
    Dans la rubrique "merge patchs", vous verrez toute la liste des mods fusionnés/fusionnables. Si vous avez répondu "yes" à la demande de fusion des esp, vous verrez les esp cochés. Si vous avez répondu "no" vous pouvez toujours les cocher dans cette rubrique :



    Dans la rubrique "Tweak Actors", vérifiez bien que l'option "Quiet feet" est activée pour toutes les créatures. Ça enlève les bruits de pas des créatures pour un gros boost de fps :



    La rubrique "Tweak settings" est probablement la plus importante, et n'hésitez pas à passer un moment dessus pour affiner les réglages selon vos goûts :



    Faites attention à "Actor Strength Encumbrance Multiplier" notamment, qui gère le poids maximal d'inventaire que vous pourrez porter. Je l'ai mis sur 1 sans faire attention, ça fait bizarre de passer de 210 à 47 kg portables. L'option "UOP Vampire Aging and Face fix.esp" sert à remplacer l'utilisation de l'esp du même nom. Si vous cochez cette option, pensez à désactiver l'esp dans votre boot list (c'est un esp inclu dans l'Unofficial Oblivion Patch).
    Si vous n'utilisez pas Cobl ni Wrye Morph, inutile de cocher les rubriques Cobl et Morph Factions. De même pour toutes les rubriques qui sont vides dans la partie de droite, à l'exception de "SEWorld Tests" et "Contents checker" qui ont l'air d'être en fait des options déguisées en rubriques. Ça fait toujours ça de moins à traiter.
    Je ne saurais vous conseiller d'exporter votre configuration, ça vous permettra de restaurer rapidement vos paramètres au cas où.
    Cliquez ensuite sur "Build patch" et allez faire des mots croisés/un café/caca/des cochonneries avec votre partenaire sexuel/braquer une banque/vous curer le nez en profondeur/manger un morceau, car le patch est trèèèèèèès long à construire.

    C'est pour celà que lorsque vous aurez fini, vous allez le sauvegarder :



    Ceci vous évitera en cas d'ajout de mod foireux d'avoir à tout reconstruire lorsque vous voudrez enlever le mod. Il vous suffira de revenir au backup et le tour sera joué.

    Bien évidemment, vous pouvez tout à fait installer une bonne dizaine de mods d'un coup et reconstruire le bashed patch ensuite. La plupart du temps ça passe bien.

    Ce petit tutoriel devrait vous assurer que tous vos petits mods cohabitent en harmonie. Ce n'est pas non plus garanti à 100%, surtout qu'ensuite il faut parfois aller bricoler votre sauvegarde existante pour la rendre compatible avec vos modifications de boot list. Mais nous verrons cela une prochaine fois (et quand je serai au point là-dessus surtout...)

    Si vous voyez des corrections/ajouts à apporter avant que ce soit intégré au kwiki, n'hésitez pas. Je ne crois pas avoir marqué d'ânerie monumentale, mais je ne suis pas à l'abri d'une imperfection.

    Edit : suite aux suggestions de Tim987, les rubriques dans le bashed patch ne sont cochées que s'il y a des options à cocher dans la partie droite, et la case "ignore normal maps" est cochée dans l'"archive invalidation".
    Dernière modification par Dric ; 15/03/2011 à 08h30.

  17. #3317
    J'ai juste survolé ton tutorial faute de temps, mais il me semble qu'il est souhaitable de cocher la case "ignore normal maps" dans l'archive invalidation invalidate de l'OBMM. Et j'ai un doute sur le "tout" cocher du Wrye Bash, il me semble qu'il faille cocher les cases qui ont quelque chose qui apparaissent dans le listing à droite comme par exemple "merged patchs" à cocher si on utilise le "short grass V3" mais le "alias mod name" devrait theoriquement être vide, donc je ne sais pas si c'est judiceux de le cocher. Enfin bref, je ne sais pas trop; tu as sans doute raison, du coup il va falloir que je me refasse un coup de Wrye Bash de mon côté car j'ai fait des "oublis".

    Mais bon, c'est à prendre avec de grosses pincettes.

  18. #3318
    J'ai modifié mon tuto en refaisant un screenshot pour prendre en compte l'option ignore normal maps.

    Pour Wrye Bash, je suppose qu'on peut en effet décocher les rubriques qui n'ont pas de mods en rapport. Sauf SEWorld Tests qui est en fait une option présentée comme une rubrique.
    D'un autre côté en ayant tout coché je n'ai pas eu de souci. Donc qu'on coche une rubrique vide ou non n'a pas l'air de changer grand' chose (heureusement, vu la galère que c'est déjà...).

    Je vais quand même modifier mon tuto en appliquant ce principe de précaution.

    Merci pour les suggestions !

  19. #3319
    Moi, ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous vous prenez le chou avec l'archive invalidation alors que y'a l'archive invalidation invalidated qui fais tout tout seul ...

    Le lien en cas ou vous le connaissiez pas ==> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10724

  20. #3320
    Parceque ça coûte pas plus que ça de faire une archive invalidation par le biais de l'OBMM ? Surtout que j'y reviens souvent pour ma part, pour decompresser les BSA , les recompresser, activer/desactiver des OMODs...alors tant qu'on est dans le feu de l'action...

  21. #3321
    Effectivement, ça a l'air puissant ce truc. Par contre je n'ai absolument pas compris le principe de fonctionnement.

    D'un autre côté, l'archive invalidation c'est pas ce qui prend le plus de temps...

  22. #3322
    Bah y'a rien a comprendre, vous prenez la version installation auto, il mettra un fichier archiveinvalidation.bsa dans le repertoire DATA, qu'il fera pointer sur le fichier ini ( c'est fais automatiquement par l'installeur ... ). Et ... bah c'est tout quoi.

    Et justement Tim, le principe c'est de ne jamais y revenir, c'est l'avantage, on peut viré,installé, chamboulé autant de mod qu'on veut, l'archive invalidation sera toujours niquel sans avoir a s'en soucier ...

    Bref, j'ai jamais dis que c'était dur de faire le fichier manuel, mais c'est un gain de temps et un soucis en moins, ca c'est clair et net, surtout quand on test pas mal de mod ou qu'on est en phase de test d'une partie

  23. #3323
    Why not alors. J'ajouterais ce petit truc sur kwikwi (sauf si quelqu'un le fait entre temps ), mais je garde les explications de l'archive invalidation par l'OBMM quand même (surtout que Dric s'est fendu d'un gros chapitre détaillé).

  24. #3324
    Bonjour!

    Je viens de m'acheter Oblivion version deluxe sur Steam. Considérant les 112 pages de ce fil que j'estime un peu lourd à lire ce soir, y aurait-il une bonne âme pour me conseiller le modding minimal concernant le game play à installer sur une installation fraîche?

    je sais qu'il y a LE (ou plutôt les si j'ai bien compris il y en a deux) mod(s) qui modifie(nt) cette connerie sans fin qui est de faire évoluer les niveaux des rats en // avec le niveau du joueur. Mais je ne tiens pas vraiment à tout dérégler non plus, donc...

    J'installerai juste la plupart des mods graphiques, par contre.

    Thx!

    Ps: idéalement, j'aimerais retrouver le gameplay des épisodes précédents...

  25. #3325
    Citation Envoyé par Glourp Voir le message
    Bonjour!

    Je viens de m'acheter Oblivion version deluxe sur Steam. Considérant les 112 pages de ce fil que j'estime un peu lourd à lire ce soir, y aurait-il une bonne âme pour me conseiller le modding minimal concernant le game play à installer sur une installation fraîche?

    je sais qu'il y a LE (ou plutôt les si j'ai bien compris il y en a deux) mod(s) qui modifie(nt) cette connerie sans fin qui est de faire évoluer les niveaux des rats en // avec le niveau du joueur. Mais je ne tiens pas vraiment à tout dérégler non plus, donc...

    J'installerai juste la plupart des mods graphiques, par contre.

    Thx!

    Ps: idéalement, j'aimerais retrouver le gameplay des épisodes précédents...
    C'est dur de répondre a ta question dans la mesure ou on ne connait pas tes gouts.

    Sinon je peux te conseiller Oscuro Overhaul (ooo) , warcry (en francais) , warcry dimension (anglais) , Random Oblivion , francesco (francais).

    Oscuro Overhaul : le jeu deviens plus dur car les ennemis n'evolu pas en fonction de toi , il rajoute une tonne d'arme et des quetes.Le top pour bcp de joueur.seul hic pour sa derniere version il n'est pas en francais pour le moment.

    warcry : ajoute des monstres (dont certain propres au mod) aléatoirement , en gros a la sortie des égouts tu peux tomber sur n'importe quoi.il est en fr.
    warcry dimension : la même chose que ooo , rajoute des quêtes des armes et des monstres.mais en anglais.

    francesco : pareil que ooo ,rajoute des quêtes des armes et des monstres.en francais , mais de pietre qualité si mes souvenirs sont bon.
    Random Oblivion : rend les rencontres aléatoires avec les ennemis du jeu de bas (pas de monstre particulier donc).en francais

    Tamriel immersive experience
    : rend les rencontres aléatoires et rend le jeu plus axé pour les voleurs et archer.en francais.
    Aprés je te conseillerais d'aller visiter leur page officiel , facilement trouvable via google , pour te faire une meilleure idée (car j'ai pu me tromper sur certaine chose , et j'espere que les autres rectifieront) .
    tu regardes les avis , les screens et au final bé tu sauras pas lequel prendre car ils sont tous plus ou moins intéressant lol.

    Encore une petite chose pour te dire que OOO est prévu en fr sur la confrérie des traducteurs dans un avenir proche...

    et encore une dernière chose (lol j'arrête plus) tout simplement mon avis , pour te dire que si tu es à l'aise avec l'anglais je te conseille warcry dimension (les screens des armes et des boss m'ont fait bavé ) ou OOO.
    Dans l'autre cas peut être que francesco te ravira ( je parle du mod hein pas de malentendu )



    Edit suite au post de Tim : honte sur moi j'ai pas cité le Martingen's Monster mod..en gros il rajoute 200 nouvelles créatures que tu rencontres aléatoirement.
    Dernière modification par Ariath ; 16/03/2011 à 21h12.

  26. #3326
    En plus tu peux en mixer certains en faisant attention à l'installation comme :

    Francesco + Martingen's Monster Mod

    Oblivion Oscuro's Overhaul + Martingen's Monster Mod

    Oblivion + Oscuro's Overhaul + Martingen's Monster mod + Francesco + Warcry

    etc...

    Perso, je tourne en ce moment sur Francesco + Martingen's Monster mod, et c'est pas mal, mais comme le dit Ariath, ça dépend de tes goûts, il faut que tu essayes pour voir.

  27. #3327
    La dernière fois que j'ai testé MMM, j'ai remarqué que je plantais plus souvent, je sais pas si cela vient de moi ?

  28. #3328
    Citation Envoyé par Yggdrasill88 Voir le message
    La dernière fois que j'ai testé MMM, j'ai remarqué que je plantais plus souvent, je sais pas si cela vient de moi ?
    Pour ma part mon installation ce week-end de MMM+Francesco s'est soldée par des mobs habillés par de gros points d’exclamation jaunes fluo dès le premier donjon (celui en face de la sortie de la prison, que j’adore faire au passage).

  29. #3329
    Y'a FCOM autrement, mais il est peut-être dur à installer et encore en beta.

  30. #3330
    FCOM apporte la compatibilité entre OOO, MMM, Francesco, Bob's armory et Warcry si j'ai bien compris. Et si j'ai encore mieux compris, on n'est pas obligé d'installer tous les mods pré-cités, on peut choisir la combinaison qu'on veut.

    Ce qui est tant mieux parce que WarCry a l'air d'avoir une traduction pas complète en anglais (c'est un mod allemand à la base). Par contre entre les patchs optionnels de OOO, MMM, Francesco et ceux que FCOm rajoute, c'est un peu la foire pour savoir ce qu'on peut mettre. Pour ceux qui veulent plus de détails : le readme de FCOM.

Page 111 sur 162 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •