Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 162 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162
Affichage des résultats 4 831 à 4 857 sur 4857

Discussion: [OBLIVION] Mods

  1. #4831
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    T'a de l'ambiance ici dis donc.

    Je réveille ce thread d'entre les morts parce que j'ai eu une envie folle de me refaire Oblivion donc je fais un peu le tour des mods ces 1/2 ans pour voir si quelques chose de sympa en est sortie (Bien entendu que oui) et devinez sur quoi je tombe ?

    L'excellent Oblivion Reloaded que je connais depuis longtemps et que je ne saurais que trop conseiller (c'est un indispensable gameblog, vraiment) qui a continué son bonhomme de chemin et ajouté pleins de features en plus comme des PUTAINS D'OMBRES DYNAMIQUES pour TOUS les objets statiques/PNJs, bâtiments, etc. Il existait déjà un mod tout foireux sur nexus qui faisait ça mais c'était pas mal buggué et surtout ça bouffait les perfs à mort, ici non.

    Je vous ai pris trois screenshots vite fait pour montrer ce que ça donne sur un Oblivion avec AUCUN MOD (j’insiste!). Juste Oblivion Reloaded, donc pas de texture 4K machin, pas d'ENB, rien de rien.

    https://i.ibb.co/s1f21bh/Oblivion20191208-14-26-57.jpg
    https://i.ibb.co/Czb65ft/Oblivion20191208-14-27-05.jpg
    https://i.ibb.co/JqfprPb/Oblivion20191208-14-53-09.jpg

    Ça manquait énormément à Oblivion très honnêtement et ça fait un grand bien a l’esthétique du jeu.

    Alors bien entendu je suis repartis pour moddé le jeu et voir jusqu’où je peux pousser le truc avec ma RTX 2080 Ti maintenant et mes 16 threads (qui ne serviront à rien sur Oblivion ). Wait and see.

    Le site où obtenir Oblivion Reloaded bande de coquinou et profitez en pour regarder la liste des features: http://tesreloaded.com/thread/2/package

    Salutations aux morts vivants qui regarderont ce thread perdu au fin fond des abysses du forum.

    PS: Je continue à penser qu'Oblivion est un bien meilleur jeu que Skyrim et de très loin.
    Oui tu as réveillé le topic d'entre les morts et oui j'ai hâte de lire la suite .

    Clairement ma config est bien plus low que la tienne i3 4130 + 750 ti mais je vais relancer l'installation d'Oblivion pour revenir y faire un tour (mais pas tout de suite, assez peu de dispo en cette fin d'année #NewBaby)...

    L'ambiance Oblivion est quand même assez folle, je garde beaucoup de nostalgie de ce jeu.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #4832
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    L'excellent Oblivion Reloaded que je connais depuis longtemps et que je ne saurais que trop conseiller (c'est un indispensable gameblog, vraiment) qui a continué son bonhomme de chemin et ajouté pleins de features en plus comme des PUTAINS D'OMBRES DYNAMIQUES pour TOUS les objets statiques/PNJs, bâtiments, etc. Il existait déjà un mod tout foireux sur nexus qui faisait ça mais c'était pas mal buggué et surtout ça bouffait les perfs à mort, ici non.
    Salut

    Merci pour l'information.

    Personnellement, j'ai fortement envie de me relancer Oblivion. J'avais vraiment passé des superbes moments dessus (sauf sa roue de persuasion ) à l'époque de sa sortie, malheureusement sans jamais le terminer... .

    J'avais essayé cet été de le relancer en suivant un guide pour installer quelques mod mais jamais réussis à le lancer après avoir terminé les différentes installations, résultat j'ai tout désinstallé. Mais, je vais peut-être retenter la chose.

  3. #4833
    Est ce qu'un bon samaritain aurait encore sur son disque dur le mod Insanity's Improved Armoury ? Impossible de mettre la main dessus, et c'est le seul mod valable pour des armures HD.

  4. #4834
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    Est ce qu'un bon samaritain aurait encore sur son disque dur le mod Insanity's Improved Armoury ? Impossible de mettre la main dessus, et c'est le seul mod valable pour des armures HD.
    Challenge accepted

    Je t'ai mis le fichier OMOD et le fichier classique pour Wrye bash si jamais, ce qui gonfle fortement la taille du fichier vu qu'il est en double du coup (vive la fibre): https://mega.nz/file/xBZmzI6B#U8gTv8...W-1di0Xe9TqPME

  5. #4835

  6. #4836
    Bonjour à tous !

    Je souhaite relancer Oblivion depuis quelques temps mais j'aimerai bien ajouter un overhaul qui règle le problème du level scaling, j'hésite entre ses 3 mods:

    Oscuro: https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/44629
    Maskar: https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/42780
    Francesco: https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/40190

    Si vous avez d'autres mods alternatifs à me proposer, je suis preneur.

  7. #4837
    Oscuro n'a pas été mis à jour depuis perpette, ainsi que Francesco, Maskar est beaucoup plus moderne et beaucoup plus complet.

    Tu sais ce qu'il te reste à faire.

  8. #4838
    Ah cool merci pour ta réponse !

    Juste une dernière question, tu me conseilles de jouer en Français ou en Anglais ?

  9. #4839
    Tu auras beaucoup moins de problème en anglais pour le modding, si tu veux jouer en français je te conseille plutôt d'utiliser des mods traduis en français, par exemple sur la confrérie des traducteurs qui en ont une bonne sélection. si tu comprends l'anglais sans problème je ne vois pas l’intérêt de jouer en français par contre.

  10. #4840
    D'accord bah je vais me pencher sur la version anglaise plus de choix au niveau des mods sur nexus.

  11. #4841
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu auras beaucoup moins de problème en anglais pour le modding, si tu veux jouer en français je te conseille plutôt d'utiliser des mods traduis en français, par exemple sur la confrérie des traducteurs qui en ont une bonne sélection. si tu comprends l'anglais sans problème je ne vois pas l’intérêt de jouer en français par contre.
    Marc Alfos au doublage, quand même.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #4842
    Patrick Stewart, Sean Bean, Terence Stamp, Ralph Cosham entre autres sur la version US, avec en plus plus de doubleurs différents que la version FR, 14 contre 7 dans mes souvenirs.

    Kestuvafér

  13. #4843
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Patrick Stewart, Sean Bean, Terence Stamp, Ralph Cosham entre autres sur la version US, avec en plus plus de doubleurs différents que la version FR, 14 contre 7 dans mes souvenirs.

    Kestuvafér
    Je savais pas. Je m'incline humblement !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #4844
    Hum, alors oui le post date de 2019, mais j'ai essayé récemment une version de ce OReloaded trouvable sur Nexus (https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/51032) justement pour ces ombres dynamiques.
    30 fps en 1440p dans la cité. Avec une 2080ti .
    Exactement les mêmes perfs pourries qu'avec le mod ombres dynamiques.
    Mon cher Illynir, si tu as une archive de ta version de OR, je suis preneur, le site officiel étant down.

  15. #4845
    Ça date mais:

    La version que tu as prise est une version extrême avec tous les potards poussé à fond niveau ombre, c'est déjà miraculeux que tu tapes 30 FPS en 1440p.

    Visiblement la nouvelle version plus light c'est ORC, https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/51927

    Pas testé moi même n'ayant pas le jeu installé actuellement.

    Et vivement Skyblivion surtout.

  16. #4846
    Bon testé cette version et je tiens tout juste le 60fps, mais c’est joli qu’en photo, en mouvement il y a du clipping monstrueux de ces ombres et de la déformation.

  17. #4847
    Faut configurer le bordel, ça date trop pour que je m'en rappelle. Une histoire d'ombre minimum/maximum à la fois, un truc du genre.

    Et oui, Le moteur d'oblivion n'est pas prévu pour ça, il n’utilise qu'un seul thread de rendering donc forcément les performances ne sont pas du grand niveau.

  18. #4848
    Il n’y a pas moyen de le forcer à utiliser plusieurs threads ?

  19. #4849
    A moins de recoder l'intégralité du moteur de jeu d'Oblivion. Non.

    C'est pourquoi tout le monde attends Skyblivion, entres autres, qui utilisera ls emoteur de Skyrim SE.

  20. #4850
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    A moins de recoder l'intégralité du moteur de jeu d'Oblivion. Non.

    C'est pourquoi tout le monde attends Skyblivion, entres autres, qui utilisera ls emoteur de Skyrim SE.
    RDJ! Ah punaise j'ignorais qu'il y avait ce dev en cours

    Du coup ça sort quand?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  21. #4851
    En 2023/2024, peut être.

  22. #4852
    Salut les canards,

    Il y a peu, il est arrivé un petit miracle, j'ai réussi à relancer Oblivion sur ma machine (Win7 64b)...ça faisait une éternité que je trimais ("couldn't inject dll" toussa) et il faut croire que j'ai été plus rigoureux cette fois-ci. J'ai essayé de m'en tenir au minimum question mods. Ces derniers jours, ça tournait bien et là je commence à avoir des plantages à répétition quand je suis en extérieur. A noter que j'ai à priori installé correctement tous les fichiers tels xOBSE / SkyBSA / Stutter Remover & co.

    Comme j'ai toujours eu un peu de mal avec Wrye Bash, que j'ai refais un Bashed Patch en cours de route et que j'ai sûrement des choses à assainir, cela vient peut être de là.

    Je fais donc appel à votre bon cœur, que je puisse enfin faire mon PREMIER run sur Oblivion !

    Mes captures de Wrye Bash:

    Section Mods: ça me parait plutôt propre non ?



    https://ibb.co/ns8Vxpd

    Section Installers: je sais pas quoi faire des lignes grises (des ghosted plugins si j'en crois le read me ? je suis pas beaucoup plus avancé...)



    https://ibb.co/n8d33sM



    Voilààà :-)

  23. #4853
    Ca date un peu mais de mémoire je vois plusieurs problémes déjà.

    Le premier c'est que tu n'as pas l'air d'avoir fait un wrye bash mod, qui devrait être en dernier, d'autant plus étonnant que tu utilises bien Wrye Bash visiblement.

    Le second tu as mis les mods uniques landscape et autres du genre si mes souvenirs sont bons d'après les noms des mods qui augmentent considérablement la charge mémoire du jeu. Oblivion est un jeu 32 bits avec une limite à 1,8 GB de ram maximum utilisable sans quoi le jeu plante irrémédiablement. Ce qui doit t'arriver en extérieur je pense.

    Toujours d'après mes souvenirs il me semble qu'il faut faire deux choses: Passer l'executable avec le flag 4GB, et l'autre utilisait l'enboost qui permet de prendre en charge l'excédent.

    Un truc du genre. Il doit surement y avoir d'autres mods depuis, je n'ai pas le temps de regarder ni d'être plus précis n'ayant pas le jeu sous la main tout de suite.

    Pour résumer: Non ce n'est pas propre.

  24. #4854
    Oh, Illynir himself me réponds :-)

    La question de la ram est une piste effectivement mais j'ai pourtant installé le patch en question (https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45576). Je vais vérifié qu'il est correctement installé.

    Par "Wrye Bash mod", tu entends "Bashed Patch" non ? Si c'est le cas, il est à jour et en place dans le load order (j'ai fait tourner BOSS).

    Je vais regarder pour le Ram Booster par contre.

    ;-)

  25. #4855
    Oui le bashed patch, je ne l'ai pas vu dans la liste (j'avoue j'ai regardé en diagonale aussi) c'est pour ça que j'en parlais.

    Attention par contre avec le truc des 4GB, comme son nom l'indique ça étend les possibilités à 4GB, donc 3,6 dans les faits, ce qui peut donc être également dépassable. Et ça arrive plus vite qu'on ne le croit.

    En plus de ça dépendant des mods et plugins utilisaient il faut souvent appliquer le 4G sur tous les exe associés, y compris Obse et les autres. Un truc du genre, comme dit ça date quand même un peu pour moi.

    Utilise enboost (ou assimilé si d'autres mods sont sortie depuis) pour te dépétrer de ça directement. Tu peux utiliser quelques prog overlay pour zieuter la consommation mémoire/vram pour voir mais c'est quasiment sûr que c'est ça qui fait planter le jeu aléatoirement en extérieur d'après moi.

  26. #4856
    Yep, merci pour ton retour.

    Oh bordel, je me rends compte qu'en pensant avoir installé le 4gb patch, j'avais juste installé l'exe dans le folder...mais je ne l'avais pas exécuté Comme quoi, on a beau faut faire gaffe et avancer pas à pas, il y a toujours un moyen de faire une connerie.

    Du coup, le plantage venait très probablement de là. Je vais rajouter le boost machin pour blinder tout ça. Et je repartirai sur une nouvelle partie (je vous dirais si ça marche).

    Pffff, faut quand même en vouloir pour installer tout ce merdier, il y en a un paquet qui ont dû abandonner en cours de route...

    Et oui, j'ai un léger retard temporel avec les jeux vidéos, et c'est la meilleure chose qui me soit arrivé, et que j'entretiens avec soin

    ;-)

    NB: à titre d'info et après lecture de commentaires avisés sur la page du mod du nexus, il semble juste nécessaire d’exécuter l'exe du 4gb patch sur l'exe d'Oblivion, pas sur le reste (les dll ou l'obse_loader par exemple).

  27. #4857
    C'est possible en effet, je le faisais juste au cas où, ça prend deux secondes de toute façon. Mais avec l'enboost de toute façon le probléme est réglé.

    J'ai fait des parties de plusieurs dizaines d'heures sans crash, tout est possible.

    Mais c'est vrai que le moteur d'Oblivion a très mal vieilit et n'est pas très mod friendly de nos jours, Skyrim l'est heureusement bien plus.
    Dernière modification par Illynir ; 17/09/2022 à 01h52.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •