Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 162 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 4857

Discussion: [OBLIVION] Mods

  1. #4681
    J'ai un gros soucis. J'ai besoin de conseils.

    Chaque fois que je recharge une partie, je me retrouve dans le l'Hôtel Tiber Septim. Renseignements pris, il s'agit d'une zone sûre dans laquelle vont se mettre les personnages et créatures dont le mod a été retiré. Donc, en gros, je suis téléporté là bas, soit-disant parce qu'au moment de charger ma partie, il manque un mod qui ferait planter le jeu s'il ne me mettait pas à l'Hôtel.

    Or, il ne manque rien, vu que je n'ai pas touché à ma liste de mod entre le début de ma partie et le moment du chargement.

    Il va sans dire que j'ai fait des tests avec plusieurs parties successives. Si qulequ'un peut me donner un tuyau pour comprendre d'où ça vient, je suis preneur.

    EDIT : c'est bon, j'ai trouvé !
    Dernière modification par calou ; 06/07/2014 à 15h47.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  2. #4682
    Allez, quelques nouveaux mods pour un Oblibli version 2014. Je vous épargne les "petits" mods comme DarnifiedUi (qui sont indispensables) mais que vous connaissez tous depuis longtemps, pour aller directement à l'essentiel.

    Je pars sur un base de QTP3.

    Nature :
    - The imperial ecology
    - Oblivion Grass Overhaul

    Architecture :
    - Better Cathedrals
    - Better cloud ruler temple
    -Ruined ruins
    -Cave textures
    -Ayleid dungeons textures

    NPCS :
    - Blockhead
    - Oblivion Character Overhaul 2

    Son :
    -Gosh

    Armures :
    -Insanity's Improved Armory

    Expérimentale :
    -ShadeMe
    Rajoute des ombres alors que le moteur d'Oblivion ne le supporte pas. C'est encore expérimentale, en extérieur on a des flashes dégueulasses (encore plus lorsqu'on utilise un ENB ) mais en intérieur, le rendu est magnifique. J'espère qu'on aura une version au point un jour. On peut tweaker l'ini du plugin ShadeMe mais je n'ai pas vraiment compris tout les tenants et aboutissants. J'ai lu que certaines modifications de l'oblivion.ini permettaient d'avoir moins de problèmes mais le jeu est injouable tant on pousse à bout le moteur d'Oblivion. Bref, c'est expérimentale, mais c'est à essayer, ne serait ce que pour voir les résultats en intérieur.

  3. #4683
    Merci pour avoir remonte le sujet et m'avoir donne envie de passer des heures au jeu du modding avant de me balader pour la première fois dans Oblivion.

    Pouvez vous me confirmer si je fait bonne route avec les essentiels complétant la liste du dessus, siouplait?

    Le Trio OBMM, BOSS, Wrye bash
    [EDIT] LOOT est la version 3 de BOSS si j'ai bien compris, donc juste celui la et Wrye bash suffisent?

    Patch 4giga
    Unofficial Oblivion Patch
    Unofficial Shivering Isles Patch
    Unofficial Official Mods Patch
    Keychain
    Dynamic Map
    DarNified UI
    Companion Vilja


    Je vais tenter de comprendre le fonctionnement avec ses deux articles, qui semblent toujours d’actualité pour l'un et récent pour l'autre
    http://www.canardpc.com/article-72-1..._aventure.html
    http://josephtparsons.com/elder-scro...ng-guide-2014/
    Dernière modification par Zhukovsan ; 21/07/2014 à 13h47.

  4. #4684
    Tu as oublié Oblivion Stutter Remover, hormis ce dernier, ta liste me semble complète.

    "Mon" (contribution de plusieurs canards) guide est daté, je te recommande de suivre le second guide.

  5. #4685
    Merci, c'est note, ca me motive pour commencer le jeu dans le jeu.... :D

    Yapluka!

  6. #4686
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à faire fonctionner OBSE avec ma version Steam d'Oblivion (version jeu de l'année). Il semblerait que ce soit la faute à Steam et à une option "Communauté Steam activée" à cocher mais je n'ai pas cette option. J'ai un truc qui se nomme Steam Overlay mais l'activer ou le désactiver ne change rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

    RÉSOLU:
    Peut être à marquer en gros: ne réglez AUCUN exécutable d'Oblivion (ni le launcher, ni Oblivion.exe) pour se lancer en mode administrateur. Cela empêche le lancement de l'overlay Steam dont dépend OBSE. Par ailleurs, pour éviter un crash au démarrage il faut désactiver la composition de bureau pour l’exécutable d'Oblivion. Enfin le le heap replacement de Stutter Remover peut empêcher le lancement du jeu.
    Après quatre heures de debuggage je vais jouer.
    Dernière modification par Bacab ; 11/08/2014 à 12h42.

  7. #4687
    J'ai récupéré ce we Oblivion sur steam, full game of the year poppopdeluxe edition. J'vais m'y rejeter apres avoir installé tous ces jolis mods que vous conseillez, et me balader dans ce topic

    J'ai trouvé le guide de Tim sur CPC mais il me semble que c'est le 1er (daté de 2011, celui là même), et je vois qu'il en existe une 2eme en vous lisant, où le trouve-t-on? L'utilisation du nexus mod manager est conseillée j'imagine?

  8. #4688
    Y'a le simili tuto à moi page 140 si mes souvenirs sont bons, enfin une partie, juste pour le visuel et un guide de l'ordre d'install plus ou moins. Il est plus tout frais mais le rendu est pas mal, il y a des screens sur cette même page d'ailleurs je crois de ma part. (EDIT : Ah bah non, uppix là où je les avaient mis merde on dirait... je vais voir si je les ai encore sur mon DD)

    Et le nexus mod manager n'est pas conseillé, vu que la plupart des mods datent d'avant son existence, Wrye Bash et Oblivion Mod Manager le sont par contre.

    Voila en gros.

  9. #4689

  10. #4690
    80 heures de jeu plus tard, mission principale fini, chef des mages, première extension fini, me reste a finir Shivering Isles, merci tim987 pour la liste
    Pas souvent de problèmes de plantage ou autre, sauf sur les alt-tab que le jeu n'aime pas visiblement.

  11. #4691
    Bon un petit up pour parler de quelques nouveautés. Tout d'abord les textures de lougian sur le nexus. Elles sont en 2k et sont assez lourdes, par contre je ne sais pas si elles se "marrient" bien avec les really texture, mais elles sont superbes. Les textures pour les chutes d'eau foaming falls qui fonctionnent avec obge. Et extra qui rajoute des pnjs dans les villes et sur les routes compatible avec better cities.
    Et enfin l'enboost dispose maintenant pour oblivion. A l'air de fonctionner avec osr, j'ai mis heap à 5 et heapsize à 1024 et çà à l'air de tenir avec oblivion fortement moddé mais sans qt3 et autre monstruosité pour la vram. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire dans quel ordre installer les bomret detailed normal mal avec qt3, j'aimerai essayer...

  12. #4692
    Je devrais ENFIN récupérer un nouveau PC la semaine prochaine, je vais donc pouvoir me remettre sérieusement au modding d'Oblivion après un an et demi d'abstinence. Parce que le chipset intel HD c'est cool mais c'est un peu de la merde quand même
    Je vais pouvoir normalement me faire bien plaisir avec la nouvelle config niveau modding.

    Du coup si ça intéresse du monde, je pourrais faire état de mes avancées sur le sujet et sans doute faire un tuto.

    Et au passage, un petit mod qui vire la limite de distance max de l'herbe, fini l'herbe qui pop a 200 mètre même avec le tweak de l'ini : Enhanced Grass, couplé a l'overhaul grass c'est parfait.

    Sinon j'ai vu sur youtube une compilation de mod sympathique du nom de GBR's Edition New Core v3.1, c'est russe mais y'a de bonne idée dedans même si j'adhére pas à tout, ça m'a permis aussi de voir certains mod mixé ensemble en action que je n'utilisais pas. Je vais piocher quelques idées par çi par là pour mon futur modding.

    Une vidéo pour la route de la compilation:


  13. #4693
    Tu n'aurais pas un lien en anglais pour ce pack GBR ? Ne serait-ce que pour comprendre ce qu'il contient. Et si j'ai bien lu, ils en seraient à une version 3.9.

    Yo
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  14. #4694
    En anglais non, mais j'ai trouvé le site russe qui dit qu'il en sont à la 3.4, après je suis nul à chier en russe donc bon, et sur cette même page j'ai trouvé la liste des mods utilisé ici: Click Click y'en a une partie écrit en russe mais le reste est écrit en anglais.

    Cela étant dit, à moins de vouloir jouer en russe, je doute très fortement (genre à 99,99% en faite) que ce soit jouable en l'état sur une version US d'Oblivion, et encore moins sur une version FR. Ça va planter de partout, et je doute même que le jeu se lance tout simplement.

    En plus, même si j'aime bien le rendu globale, je trouve ça très peu optimisé pour ce que c'est, et y'a moyen de faire bien mieux à mon sens. Je vous dirais ça quand je recevrais mon nouveau PC du coup

  15. #4695
    J'ai enfin reçu mon nouveau PC, à moi les joies d'Oblivion moddé à nouveau !!! Mon dieu, quel plaisir de pouvoir jouer tout à fond à Oblivion à 60 FPS même moddé et même en ville, avec un proc à 4,7 Ghz c'est la moindre des choses mais bon, il m'aura fallu 8 ans pour pouvoir le faire.

    J'en suis à la moitié du modding pour l'instant, je n'ai pas encore mis d'ENB, il manque la plupart des gros mods, et d'autres moins important mais qui sont des détails essentiel tout de même, j'y vais doucement pour assuré une stabilité à toute épreuve (oui oui, je rêve d'un Oblivion stable, j'y crois). Pour l'instant c'est le cas, du 60 FPS, et aucun crash en vue, et je fais beaucoup de test, je m'approche à grand pas de ma partie ultime (derniére?) d'Oblivion.

    Une petite remarque en passant, ou plutôt un conseil: Installez Maskar's Oblivion Overhaul <== Clique ici !

    Vous n'avez pas le choix, c'est une obligation, j'ai jamais été autant emballé par un mod depuis le début, un boulot remarquable et d'une incroyable stabilité, améliore GRANDEMENT toute les facettes d'Oblivion, les combats, l'IA, rajoute des tonnes de possibilité, la liste est beaucoup trop longue pour être mis ici, mais c'est pour moi un must have indispensable à Oblivion. Le mec derrière à fait un boulot remarquable, tous les changements sont fait à la volée via OBSE, ce qui veut dire qu'il est compatible avec OOO, Oblivion XP, FCOM et beaucoup d'autres encore si vous voulez vraiment en avoir encore plus. Mais sachez qu'il se suffit à lui même.

    Après ce long laïus, et j'en suis désolé, pour fêter mon nouveau PC, une grande salve de screenshot de mon modding en cours, en espérant redonner un peu de vie à ce thread mourant:

    Let's Go !!! :

    EDIT/ Image cliquable réparé, enjoy !!

    Dernière modification par Illynir ; 21/10/2014 à 13h04.

  16. #4696
    Suite :

    Dernière modification par Illynir ; 21/10/2014 à 13h05.

  17. #4697
    Suite et fin :



    A plus les gens
    Dernière modification par Illynir ; 21/10/2014 à 13h06.

  18. #4698
    C'est magnifiique. Tu utilises qarl pour les graphismes?

  19. #4699
    Non, j'utilise un mixte de pas mal de mods de texture par dessus really textured, à vue de nez comme ça, je dirais une petite cinquantaine ainsi qu'une dizaine de packs différents mixé. J'ai toujours trouvé que le Qarl 3 dénaturé trop le jeu de base en faite même si il est très bon.

    Il y a encore quelques trucs qu'il faut que je corrige, comme la texture du bois sur les maisons "lower class", tu peux le voir sur la toute première capture du bâtiment "the grey mare", C'est encore la texture originale, même si les normal map sont amélioré par Really textured.

    Niveau modding j'ai déjà presque tout finis, me reste les ajouts de contenu maintenant à faire, comme des quêtes, des lieux, ce genre de choses. C'est vrai qu'Oblivion était un peu vide par endroit, mais j'aimerais éviter de tomber dans l’excès inverse et avoir des trucs de tous les côtés, donc j'y réfléchis encore

  20. #4700
    Pfuuu!
    Je vais réinstaller ,j'attendais pour voir....
    J'ai vu.
    Merci

  21. #4701


    au vu des screens magnifiques ca m'enerve encore plus de ne jamais avoir reussi a piger quoique ce soit au modding d'oblivion.

  22. #4702
    Il y a dans le kwikwi d'Oblivion une page spécial fait par Dric qui donne les bases pour installer un mod pour Oblivion: http://www.canardpc.com/article-72-1...s_normaux.html

    Ça peut être un bon point de départ pour celui qui veut se lancer. Après tant d'année à moddé Oblivion, Morrowind, Skyrim et plein d'autres jeux, j'en viens à tout faire naturellement et a trouver ça très simple, je suis plus vraiment objectif maintenant pour savoir si c'est difficile et/ou compliquer de moddé Oblivion

  23. #4703
    Improved Water vient de sortir.

    Ça permet d'avoir l'eau de la même qualité qu'avec Liquid Water voir même mieux sur certains points, mais sans passer par OBGE, en 4 fois plus performant, et entièrement compatible avec le MSAA natif avec le HDR d'Oblivion et ENB.

    Ah ouais, et les nouveaux pilotes Nvidia permettent le downsampling natif maintenant (DSR), j'ai tester sur Oblivion, et Oblivion en 4K ça envoie du poney quand même

  24. #4704
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message


    au vu des screens magnifiques ca m'enerve encore plus de ne jamais avoir reussi a piger quoique ce soit au modding d'oblivion.
    Plusieurs canards ont fait des tutos complet, avec les liens, j'ai commencé grace à cela.
    Mais je ne saurais pas te dire le plus récent, celui que j'ai en tête doit être obsolète (celui de Thomasaurus).

    Récemment j'avais fait Morroblivion que j'ai beaucoup apprécié, qui est simple à installer.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  25. #4705
    Salut tout le monde et en particulier Illynir.

    J'avais suivi ton tuto de la page 140 et ça marchait pas mal à part quelques plantages (en fait, pas mal quand même) et quelques points d'interrogation à la place de certaines textures (j'avais dû merder quelque part).
    Depuis, j'ai tout désinstallé mais j'ai envie de m'y remettre. J'ai acheté la version 5ème anniversaire sur DVD exprès pour ça.

    Quand tu es revenu sur le forum au mois d'octobre, tu as dit que tu ferais des essais de nouveaux mods et un tuto; alors sans vouloir te commander, je serais pas contre une liste des mods que tu as mis et un tuto sur la meilleur façon d'installer tout ça.

    Merci d'avance.

  26. #4706
    Ah merde, j'avais pas vu qu'il y avait un nouveau message ici. Je pensais être le dernier survivant vu comment c'était mort dernièrement...

    Pour le tuto, faut que je vois ça pour faire un truc propre quand j'aurai le temps, parce que mine de rien y'a pas mal de boulot quand même et de test aussi pour pas vous refourguer un tuto d'un modding qui plante toute les deux minutes

    Cela mis à part, y'a eu pas mal de nouveauté dernièrement, je ne pourrais pas parler de tout ici maintenant mais deux indispensable selon moi à rajouter dans son modding:

    - Oblivion Reloaded: Laisser tomber OBGE, voila le remplacant ! Et quel remplaçant de taille. Que ce soit en stabilité, en fonctionnalité ou en performance, il l'éclate à tous les niveaux.

    Voila une liste vite fait de ce qu'il propose : Il remplace les shaders de l'eau, de l'herbe(tout en réglant des bugs pour ce dernier, c'est fort ), modifie le FOV, gère le DOF, le SSAO, le shader d'accumulation de neige, shader sous marin, permet d'activer un vrai, pur MSAA, avec le HDR et tous les shaders sans bug ni problème, permet le tonemapping, le bloom, vignetting, mode cinéma, les lacs gelés, et j'en oublie encore.

    De plus le mec travaille pas mal dessus en ce moment et porte au fur et à mesure des nouveaux shader. J'attends avec impatience le shader pour l'effet "mouillé" et celui pour la peau et les ombres.


    - Snus Dungeon: Remasterise toutes les caves d'Oblivion de manière incroyable. Il existe Better dungeon pour ça, mais ce mod va beaucoup plus loin que ça, et il existe même un patch pour les combiner, ce que j'ai fait d'ailleurs.

    Petit avertissement tout de même, si vous ramez déjà à mort dans les caves, laissez tomber, votre PC ne seras pas assez puissant, car il envoie du bois quand même et faut du bon proco.

    Je fais le message en rapidos avant de partir là, donc je n'ai pas eu le temps de faire des captures pour vous montrer sur ma partie, mais j'en ai chopé ailleurs, et c'est le résultat que j'ai dans le jeu donc je vous met ceux là en attendant.









    A plus
    Dernière modification par Illynir ; 05/02/2015 à 09h47.

  27. #4707
    Purée !!! Purée, purée, purée !

    Je suis justement occupé à me refaire un Oblivion aux petits oignons actuellement. Je vais donc tester ça aujourd'hui et je ferai un petit retour.

    EDIT: J'ai fait un rapide test des trois mods ensemble...heu...comment dire..., ça met mon FX6300 et Ma HD7850 à genoux...:-)
    Dernière modification par calou ; 05/02/2015 à 11h25.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  28. #4708
    J'avais prévenu

    LE FX6300 est un peu léger pour Oblivion moddé comme ça, principalement parce qu'Oblivion ne gère vraiment qu'un seul coeur, et qu'Intel est quand même vachement supérieur en terme de puissance brut sur un coeur.

    Enfin je parle pour les mods de donjons, pour Oblivion Reloaded tu ne devrais pas avoir de problème quand même, perso J'ai vu aucune diff de performance avec en tout cas me concernant, au pire c'est customisable avec le fichier INI

    Sinon tu peux gruger en abaissant les paramètres de distance d'affichage seulement dans les intérieurs dans l'INI d'Oblivion, en les mettant a 50/60 % ça devrait permettre de gagner pas mal de FPS sans dénaturer les graphismes vu que dans une grotte tu as rarement possibilité de voir à 4 kilomètres devant toi.

  29. #4709
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sinon tu peux gruger en abaissant les paramètres de distance d'affichage seulement dans les intérieurs dans l'INI d'Oblivion, en les mettant a 50/60 % ça devrait permettre de gagner pas mal de FPS sans dénaturer les graphismes vu que dans une grotte tu as rarement possibilité de voir à 4 kilomètres devant toi.
    Comment je fais ça ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  30. #4710
    Han, tu n'a pas lu mon MAGNIFIQUE tuto sur l'optimisation avancée sur le Kwikwi alors ?

    Ici ==> http://www.canardpc.com/article-72-8...n_avancee.html

    Toute la première partie avant celle de streamline

    EDIT : Vite fais plus de détails, dans le fichier ini tu as ces 9 lignes vers le bas:

    ICI les trois lignes concernant les intérieurs correspondant a 100 % des trois barres
    fLODFadeOutActorMultInterior=1.0000
    fLODFadeOutItemMultInterior=1.0000
    fLODFadeOutObjectMultInterior=1.0000

    ICI les trois lignes concernant les cités correspondant a 100 % des trois barres
    fLODFadeOutActorMultCity=1.0000
    fLODFadeOutItemMultCity=1.0000
    fLODFadeOutObjectMultCity=1.0000

    ICI les trois lignes concernant les extérieurs correspondant a 100 % des trois barres
    fLODFadeOutActorMultComplex=1.0000
    fLODFadeOutItemMultComplex=1.0000
    fLODFadeOutObjectMultComplex=1.0000

Page 157 sur 162 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •