Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 162 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 4857

Discussion: [OBLIVION] Mods

  1. #4621
    J'ai bien le PNOO en auto exéctuable, sans aucun autre mod justement...
    Bon...

  2. #4622
    Hum, c'est étrange, j'ai jamais eu de problème avec le PNOO...

    Je sais pas trop quoi te dire à part de remettre Oblivion au propre sans aucun mod ni Pnoo et de retenter, "normalement" ça ne devrait poser aucun problème.

  3. #4623
    Citation Envoyé par Matronix Voir le message
    J'ai bien le PNOO en auto exéctuable, sans aucun autre mod justement...
    Bon...
    Tu es sûr d'avoir les DLC et Addons nécessaires pour le PNOO que tu installes ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  4. #4624
    Bin j'ai la deluxe de Steam.

    Mais vous confirmez que les problèmes de mes captures ne devraient plus être là ?

  5. #4625
    Citation Envoyé par Matronix Voir le message
    Mais vous confirmez que les problèmes de mes captures ne devraient plus être là ?
    Personnellement...non...c'est impossible d'assurer à 100% que ça vient du PNOO, même si ça semble probable.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  6. #4626
    Citation Envoyé par Matronix Voir le message
    Bin j'ai la deluxe de Steam.

    Mais vous confirmez que les problèmes de mes captures ne devraient plus être là ?
    Ah mais attends, je viens de regarder sur Steam à l'instant et j'ai vu que la version deluxe est en anglais seulement, alors que moi j'ai la version Game of the year non deluxe qui est dans toute les langues...

    Dans ce cas c'est très simple ton probléme, le PNOO ne fonctionne EXCLUSIVEMENT que sur une version française de base, pour une version US comme la tienne il faut prendre les patchs non officiel US :

    - http://oblivion.nexusmods.com/mods/5296/?
    - http://oblivion.nexusmods.com/mods/10739/?
    - http://oblivion.nexusmods.com/mods/9969/?

    Les trois, le PNOO ne peut pas faire office de patch de traduction, et il n'existe à ma connaissance aucun vrai patch de traduction FR pour Oblivion vraiment adapté et bien fait hormis magouille un peu pourrave qui mettra le boxon tôt ou tard. Il ne te reste plus qu'a jouer en Anglais, ce qui est de toute manière nettement préférable concernant les doublages et le modding du jeu.

  7. #4627
    Je suis désolé j'ai confondu la Deluxe avec la GOTY... J'ai bien la version française...
    Désolé :/

    Je veux dire à propos de mes captures, le PNOO corrige ces problèmes ou non ? Si ça se trouve je me prends la tête pour un truc que le PNOO corrige même pas quoi.

  8. #4628
    Oui, ils corrigent ces problèmes, et bien d'autres encore sur la VF.

  9. #4629
    Je vais tenter une réinstallation complète, je vous tiendrai au courant.

  10. #4630
    Bon bin c'est pareil...
    J'ai bien les lettrines des livres, mais c'est tout... Genre ma carte fait toujours 100% au lieu des 75...

  11. #4631
    Citation Envoyé par MOKA Voir le message
    Hello

    Je me remets à Oblivion et il y a un "truc" qui me gonfle c'est que lorsque qu'on appuie trop longtemps sur "frapper" pour faire une attaque lourde, le personnage fait un cri complètement ridicule, à mi chemin entre la douleur et l'éjaculation après 20 ans d'abstinence. Et comme je joue au pad (oui bon ), j'appuie souvent à fond et je me tape ce bruit assez désagréable.

    Y a t-il moyen de le faire sauter via un mod ou en virant le fichier sonore du bruit en question ?

    Merci !
    http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article80

    De rien. Tu te doutes bien que ça fait partis limite des premiers mods à être sortis tellement c'est gonflant ?

    Sinon Matronix, concernant ton problème, si tu es vraiment sûr de tout bien installer, le problème vient peut être du répertoire d'installation d'Oblivion, je sait qu'il peut y avoir parfois des problèmes avec les mods si le jeu est installé dans "Program Files" ou "Programme" à cause de la sécurité Windows sur ce répertoire... Et vu que Steam est de base dedans, qui sait.

  12. #4632
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sinon Matronix, concernant ton problème, si tu es vraiment sûr de tout bien installer, le problème vient peut être du répertoire d'installation d'Oblivion, je sait qu'il peut y avoir parfois des problèmes avec les mods si le jeu est installé dans "Program Files" ou "Programme" à cause de la sécurité Windows sur ce répertoire... Et vu que Steam est de base dedans, qui sait.
    J'installe le jeu Steam, je le lance histoire de créer les clés registres, fichiers ini et cie, je quitte, je lance le PNOO, il me trouve le dossier d'instal, suivant suivant suivant, je laisse tout d'installer (sauf le truc des scripts déjà décoché), je lance le jeu, les fichiers sont bien cochés au lanceur. J'ai plus les bugs genre le mec qui te parle gentillement, puis soudain il redit la même chose mais méchamment, ou les lettrines sont bien là. Mais tout le reste non : la map ne bouge pas, les polices ou la taille de la police n'a pas changé, je n'ai pas toujours les phrases entières, etc...
    Le jeu est bien installé dans Program Files mais l'UAC ou jsais plus comment ça s'appelle est complètement désactivé, je pense pas que ça me pose des problèmes. Et je pense que ça serait indiqué sur le net, ça serait un problème classique.

  13. #4633
    Pour en avoir le cœur net j'ai installer Oblivion en FR puis le PNOO, et en effet, le même problème se produit. Donc ça ne vient pas de toi

    La dernière fois que j'avais essayé c'était il y a 2 ans environs vu que je joue en US exclusivement maintenant, et ça fonctionnait bien, ceci dit le mod à l'air activé, c'est juste l'interface qui n'a pas l'air de fonctionner.

    Je te conseille donc : soit une install manuelle du mod qui devrait fonctionner, soit de rajouter un mod d'interface qui sera de toute façon plus avancé que le mod intégré dans le PNOO ici ==> http://www.confrerie-des-traducteurs...rkuid_darn.php

  14. #4634
    Merci je vais essayer !
    Tu sais si ce mod change aussi la police de partout ? Pour ne plus avoir de textes coupés ?

  15. #4635
    Normalement oui, tu peut même choisir la police parmis plusieurs. Ça reste mon préféré parmis les mods d'interface et surement le plus complet existant.

    Lis bien le Readme fournit avec, tout y est expliqué clairement.

  16. #4636
    T'es un vrai chef, ça marche parfaitement ! Merci à toi !
    Oblivion est tellement mieux ainsi

  17. #4637
    Je n'ai trouvé aucun mod correspondant à ta demande et je n'ai jamais croisé un tel mod en 7 ans, je pense qu'il n'existe pas en faite...

    La raison est simple, ce serait très compliqué à faire en tant que mod avec les outils disponible, les moddeurs sont généralement très pciste dans l'âme et donc joue au jeu au clavier/souris donc n'y pense pas, et enfin peu de gens joue a Oblivion au pad sur PC, donc ça n'intéresserait qu'une poignée de gens.

    Par contre, je suis déjà tombé sur des mods qui changent la vue a la troisième personne pour que ce soit jouable style Gears of war avec l'arc, peut être que tu arriverait mieux à viser comme ça ? ==> http://oblivion.nexusmods.com/mods/17040//?

    Pas top, et pour moi ça vire l'immersion de ne pas être en vue FPs mais bon...

    Va falloir roxxé de la manette MOKA
    Dernière modification par Illynir ; 01/08/2013 à 02h48.

  18. #4638
    Citation Envoyé par Matronix Voir le message
    T'es un vrai chef, ça marche parfaitement ! Merci à toi !
    Oblivion est tellement mieux ainsi
    Il est très fort, effectivement. Je lui ai déjà suggéré d'écrire un ouvrage sur Oblivion.

  19. #4639
    En effet, sur Skyrim la manette est bien mieux prise en compte et je pense qu'il y a un léger auto AIM en plus de zone d'effet plus grande.

    Sinon te reste la solution ultime du clavier/souris sans fil

    Il est très fort, effectivement. Je lui ai déjà suggéré d'écrire un ouvrage sur Oblivion.
    C'est gentil mais je suis déjà démodé.

  20. #4640
    Salut.

    Je viens de me prendre Oblivion + les 2 extensions sur Steam et j'aimerais le modder de façon à avoir à peu près la même chose qu'Illynir. J'ai intention de suivre son tuto de la page 140 (le grand) mais j'avoue que j'ai du mal avec le tout début. Que faut-il installer avant de commencer?
    J'ai lu plusieurs tutos sur internet mais ils sont assez vieux et ne disent pas toujours la même chose. Pouvez-vous m'en conseiller un récent, en français et bien expliqué.

    A noter que je n'ai pas encore lancé le jeu, qu'il est bien sûr dans mon dossier Steam mais que celui-ci n'est pas dans "Program files".

    Merci d'avance.

    Erick

  21. #4641
    -TES4LODGen : Permet de voir les ruines et batiment de très loin
    -RAEVWD : En complément de TES4LODGen, permet d'affiché les texture lowres sur les bâtiments au loin. Copier/Coller au moins le repertoire CORE même si vous ne l'utiliser pas, sinon vous n'aurez pas les bonne textures de la cité impérial au loin vu qu'on les a changé.

    Salut Illynir.

    A quel moment tu mets ça dans ton install s'il te plait?

  22. #4642
    Ah tien, je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux messages, tellement rare de nos jours

    Si ça peut t'aider en plus de mon tuto il y a le kwikwi ici: http://www.canardpc.com/article-72-o...im__mods_.html

    Il n'est plus vraiment à jour mais les conseils donnés et une bonne majorité des mods proposés sont encore valable. Pour RAEVWD je le mets toujours en tout premier personnellement (au moins le répertoire CORE du moins obligatoirement, et les autres si tu veux les autres...), TES4LODGEN par contre est un programme à mettre dans le repertoire DATA et se lance à la fin de ton modding, quand tout est installé et configuré.

    Par contre, je ne connais pas ton PC mais je dois t'avertir que l'enchainement de ces deux mods coutent beaucoup de ressources à eux seuls, à envisager seulement si tu as un très bon processeur.

  23. #4643
    Salut Illynir et merci de me répondre.

    Alors d'abord, ma config:

    Proc: Intel I7 2600 K
    Carte graphique: Nvidia 570 GTX
    Mémoire: 8Gb
    Ecran: 22" 1680*1050
    OS: Windows 7 64 bits.

    J'ai déjà parcouru le tuto sur le kwikwi ainsi que celui "la confrérie des traducteurs". J'ai aussi regardé pas mal de tutos et de vidéos sur internet mais pas un n'installe les mêmes choses.
    Je pense avoir téléchargé tout ce que tu préconises dans ton tuto de la page 140 et je n'ai plus qu'a me lancer.
    Je crois avoir compris comment installer les prérequis (OBSE + plugins, OBMM, Wrye Bash, BOSS). Par contre, pour les réglages...
    Si ça ne te dérange pas, je vais installer tout ça en plusieurs fois et je te poserai des questions au fur et à mesure.

    1°: Si j'ai bien compris, j'installe les utilitaires, puis RAEVWD, puis les mods de textures. C'est ça? il y a des dispositions spéciales à prendre?
    2°: Les mods de textures, je les installe directement dans data ou il faut les transformer en OMOD ou en BAIN?

    Voilà. Je vais commencer par ça; on verra plus tard pour la suite.

    Encore merci. Ce jeu a l'air terrible une fois bien moddé.

    Ah, une dernière pour la route: Est ce que peux lancer le jeu de temps en temps entre chaque installation de mod pour vérifier que tout marche correctement.

  24. #4644
    Le jeu en vaut clairement la chandelle une fois bien moddé oui, l'une de mes plus grandes expériences de joueurs. Tu as un PC LARGEMENT suffisant pour te faire plaisir en tout cas, j'en serais presque jaloux tellement je ferais un truc de ouf avec ça moi, en plus ta résolution de 1680x1050 t'aideras pas mal au lieu du 1080p car Oblivion est très mal optimisé pour les très hautes résolutions et demande un processeur conséquent.

    Les questions ne me dérangent pas ne t’inquiète pas, le forum est fais pour ça, en revanche lis toujours bien les README des mods que tu installe pour éviter tout problème et définis ton modding à l'avance histoire de pas être perdu. Il faut bien sur en premier installer Oblivion, le lancer, et commencer une partie rapidement (juste être dans la prison suffit), histoire de configurer les options du jeu et que ce soit bien pris en compte dans l'ini. Ensuite les utilitaires que tu lance au moins une première fois histoire de voir si ça roule et après tu commence ton modding tranquillement en suivant le kwikwi et mon tuto en page 140

    Tu peux tester ton modding en cours de route mais je te conseille de recommencer une partie à chaque fois, du coup le tuto de la prison au début va vite te gonfler, donc je te conseille de mettre en priorité un mod dés le début qui zappe tout le tuto du début pour te retrouver direct dehors tel que Quickstart => http://oblivion.nexusmods.com/mods/1...d%3D1947&pUp=1

    Tu pourras le virer à la fin de ton modding. Très franchement je pense que ton modding va foirer la première fois, c'est normal c'est le temps que tu t'y habitue et que tu comprennes les mécanismes donc je te conseille de faire une sauvegarde de ton répertoire Oblivion avant toute chose. Voila bon modding

  25. #4645
    Merci pour les réponses.

    Je vais commencer par les utilitaires puis les textures.

    Les mods de textures, je les installe directement dans data ou il faut les transformer en OMOD ou en BAIN?
    Salut . A bientôt.

  26. #4646
    C'est à toi de voir, l'avantage du BAIN/OMOD c'est que tu peux voir rapidement si ça rentre en conflit avec d'autre mods ou non (parfois c'est voulu aussi) et tu peux les installer/désinstaller facilement du coup aussi.

    Pour mon cas personnel cependant, je fais tout manuellement mais je connais très bien les mods, Oblivion et l'ordre d'install par expérience. Tu fais bien de commencer par les textures et les utilitaires, tu verras tout de suite la différence et ça te motiveras à persévérer et c'est de toute façon le plus safe et le plus simple à faire.

  27. #4647
    Salut.

    J'ai commencé par les utilitaires et je m'apprête à installer les textures mais une question me taraude l'esprit à propos du PNOO. dans ton tuto, tu sembles l'installer après les textures mais dans quasiment tous les tutos d'installation d'Oblivion que j'ai pu voir sur internet, ils l'installent au début de la liste.
    Quelle version je dois installer? La manuelle ou la version "installer"?

  28. #4648
    J'utilise la version US du jeu donc je n'utilise pas le PNOO qui est dédié a la version française mais les UOP américains.

    Sinon non, les patchs non officiel comme le PNOO je les mets aprés car je me suis rendu compte assez rapidement que certaines corrections sur des problèmes de textures ou de meshes sont écrasés par les mods de textures... Ceci dit pratiquement tous les mods prennent en compte les UOP américains, ce qui n'est pas vraiment le cas du PNOO d'ou l'importance encore plus grande de les mettre après les textures.

    Petite précision néanmoins, même si il est possible de moddé correctement Oblivion en FR, il faut quand même que tu sache qu'étant donné que la majorité des mods sont crées pour la version américaine, c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins problématique. Si tu le peux et si l'anglais ne te dérange pas je te conseille d'installer la version US du jeu. (Qui est de toute façon supérieur en terme de doublage aussi)

  29. #4649
    Salut et merci pour la réponse.

    Je vais quand même essayer en français. Chaque fois que j'ai pu trouver une version française d'un mod, je l'ai prise. Je verrai bien ce que ça donne.
    Sinon, en anglais je me débrouille mais c'est pas instinctif. Il me faut du temps. J'arrive à comprendre les instructions d'installation et je pense que je pourrais faire le jeu en anglais mais j'ai pas envie de rester dix minutes sur un texte pour être sûr que je ne me suis pas trompé.
    Après, si il n'y a pas le choix, on verra.

    Merci et à plus.

  30. #4650
    WARING§§§§§§§§§§§§

    Enfin des visages regardables sans vomir sur Oblivion ! Je sens que je vais bientôt me relancer dans une installation d'Oblibli.

Page 155 sur 162 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •