Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77
  1. #1
    J'adore Free, c'est les meilleurs ils sont gentils ils sentent bons et c'est pas des pirates.

    Bon ça s'est dit. Et ne vous avisez pas de dire le contraire.

    Dans un post datant de février 2006 et signé Petit poucet, sous l’actualité d’un confrère, 01Net, le FAI était qualifié de « premier pirate de France ». [...]

    L’affaire s’est alors rapidement surinfectée : les serveurs du forum où a été posté le message furent perquisitionnés pour remonter l’adresse IP du post, tout comme ceux de son webmail. Puis, en février 2007, elle débouche sur une perquisition menée par une brigade spéciale de la police judiciaire. Le domicile et le local professionnel de l’internaute sont fouillés durant une journée complète. Tous ses ordinateurs personnels et professionnels furent saisis. Le 13 mars 2007, il est mis en examen pour ce message, mais son matériel fut restitué à cette occasion.
    Faisez attention quand vous commentez des niouzes liées à Free. Parceque si vous en dites du mal, c'est fouille anale et 24h au trou.

    PS: commentez ce post à vos risques et périls, moi j'm'en fous y'a mon avion pour le Venezuela qui décolle dans 10 min.

    (Sans ironie, ai-je besoin de dire que ça me file la gerbe ?)

  2. #2
    C'est siouper ça, alors soit un mec qui a juste posté une remarque comme il s'en fait des milliers dans tous les coins du net tout le temps se fait péter les dents pour diffamation, soit il réussit à prouver qu'il ne diffame pas car c'est vrai et toutes les NG Free ferment parce que ça sert à pirater et c'est le mal. Bingo.

  3. #3
    OMFG si Sony se met à faire ça, va y'avoir masse de cpciens qui vont se faire réveiller à 6h...

  4. #4
    Le plus étonnant dans l'histoire, c'est qu'un juge ait autorisé cette perquisition...
    C'est pas du piratage là, c'est un message diffamatoire (et encore ?). Qu'est ce qui espèrent trouver sur les PC du gars, l'empreinte de ses doigts sur les touches du clavier ayant servi à écrire ce message ?

  5. #5
    J'espere ne pas me souvenir de cette histoire en déclarant mes revenus cette année
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  6. #6
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Le plus étonnant dans l'histoire, c'est qu'un juge ait autorisé cette perquisition...
    C'est pas du piratage là, c'est un message diffamatoire (et encore ?). Qu'est ce qui espèrent trouver sur les PC du gars, l'empreinte de ses doigts sur les touches du clavier ayant servi à écrire ce message ?
    Absolument, ce détail m'échappe. Peut-être cherchaient-ils une preuve supplémentaire, autre que l'adresse IP ? Sauf qu'apparament, le mec reconnait tout à fait avoir dit ça et assure même sa défense tout seul.

    Le pire, c'est que rien n'est reproché à 01net alors que la modération a accepté de laisser paraitre le message.

    Et la liberté d'expression bordayl ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et la liberté d'expression bordayl ?

    Tu n'as pas lu le paragraphe tout petit sur le coté, ca marche pas quand y a beacoup d'argent en jeu
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  8. #8
    La liberté d'expression finit où commence la diffamation. Y'a eu de nombreux cas de mecs qui descendait des sites de ecommerces et qui se sont fait choper. T'as le droit de dire que tel site est nul, mais pas qu'il sont des voleurs, car c'est une accusation portant préjudice.

    Et oui, mes cocos, brouzouf is power.

  9. #9
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    La liberté d'expression finit où commence la diffamation. Y'a eu de nombreux cas de mecs qui descendait des sites de ecommerces et qui se sont fait choper. T'as le droit de dire que tel site est nul, mais pas qu'il sont des voleurs, car c'est une accusation portant préjudice.

    Et oui, mes cocos, brouzouf is power.
    C'est pas qu'une question de brouzoufs... Y a une différence entre exprimer une opinion négative sur quelqu'un, et accuser quelqu'un d'un crime ou délit, ce qui est le cas de ce gars qui accuse Free de piratage.

  10. #10
    Ouais, ok, mais c'est dommage d'en arriver là. C'est comme si l'épicier te faisait un procés parce que t'a dit a la voisine que c'etait un voleur.

  11. #11
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Ouais, ok, mais c'est dommage d'en arriver là. C'est comme si l'épicier te faisait un procés parce que t'a dit a la voisine que c'etait un voleur.
    Pas a la voisine mais au quartier, a la ville meme, genre t'as collé des affiches:
    <---cet épicier est un voleur

  12. #12
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Ouais, ok, mais c'est dommage d'en arriver là.
    Ah mais une fois de plus comme chaque fois qu'il y a un affrontement "grosse entreprise vs. simple particulier", la riposte est bêtement disproportionnée, ça c'est sûr.

  13. #13
    Il faut qu'il paye pour l'exemple ce jeune insolent.
    Et nous, on est pas des pirates, c'est pas de notre faute si il y a du contenu illicite sur nos NGs, on est même pas au courant...

  14. #14
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Il faut qu'il paye pour l'exemple ce jeune insolent.
    Et nous, on est pas des pirates, c'est pas de notre faute si il y a du contenu illicite sur nos NGs, on est même pas au courant...

    NG = N-Gage ?
    Dans ce cas t'es juste coupable d'en avoir une

  15. #15
    NG = News Group.
    Je me mettais dans la peau de Free dans le message précédent. ;-)

    Citation Envoyé par PCI
    ce message, qui avait passé le cap de la modération, met en cause l’attitude supposée de Free au regard des newsgroups binaires auxquels ont accès ses abonnés : sur ces NG, comme on le sait, quantité de données (image, vidéo, programme, etc.) prospèrent, parfois de manière illicite.

  16. #16
    De toute façon Free est le premier pirate de France


    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  17. #17
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    De toute façon Free est le premier pirate de France


    vite ! avant qu'il n'édite !

    http://www.delation-gouv.fr/

  18. #18
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    De toute façon Free est le premier pirate de France


    Salut Sim's, j't'aimais bien.

    :Désolidarisatioooon:

  19. #19

  20. #20
    On est pas censés avoir la liberté de parole en France ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Absolument, ce détail m'échappe. Peut-être cherchaient-ils une preuve supplémentaire, autre que l'adresse IP ? Sauf qu'apparament, le mec reconnait tout à fait avoir dit ça et assure même sa défense tout seul.

    Le pire, c'est que rien n'est reproché à 01net alors que la modération a accepté de laisser paraitre le message.

    Et la liberté d'expression bordayl ?
    ben etant modérateur de forum, perso, je prefere, meme si la c'etait un site pro
    a partir du moment ou le site file les ip je vois pas ou est le probleme que ca soit le mec qui a dit ca et pas le site d'attaqué

    t'imagine sur canardplus se faisait attaqué par sony, nintendo et microsoft parceque quelqu'un a dit que c'etait du caca et des voleurs ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    On est pas censés avoir la liberté de parole en France ?
    Non pas tous.

    Ok cynisme mis à part il faut bien faire la distinction entre l'expression d'une idée et la diffamation. De quoi il ressort là? C'est le sujet du débat.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  23. #23
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    On est pas censés avoir la liberté de parole en France ?
    ben si quelqu'un dit "Akodo il mange des enfants" et que tu te sens offensé, t'as le droit a une réparation

    apres, j'avoue que free y est allé un peu fort
    la fouille, els pc tout ca, je vois pas trop pourquoi

  24. #24
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    t'imagine sur canardplus se faisait attaqué par sony, nintendo et microsoft parceque quelqu'un a dit que c'etait du caca et des voleurs ?
    Il me semble que c'est exactement ce qu'il se passerait si on pouvait facilement trouver sur les forums des liens vers des sites Warez ou des téléchargements illégaux.

    J'ai même assisté à des bans de membres trop bien pour payer des jeux trop chers, pas de lien, juste des revendications du genre "pfff vous croyez quand même pas que je vais lacher 60€ pour jouer à cette merde que je trouverai à 10€ dans un an ?".
    Avec comme justification, le fait que la responsabilité de Canard PC pouvait être engagée pour avoir laissé de tels propos trainer sur leurs forums.

    Mais j'ai peut-être mal compris.

  25. #25
    tain les boules quand même. free ils sont sympa mais faut pas les chauffer...sinon t'as vite fait de te faire fureter le vide ordure (amis de la poésie bonsoir!)

  26. #26
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Il me semble que c'est exactement ce qu'il se passerait si on pouvait facilement trouver sur les forums des liens vers des sites Warez ou des téléchargements illégaux.

    J'ai même assisté à des bans de membres trop bien pour payer des jeux trop chers, pas de lien, juste des revendications du genre "pfff vous croyez quand même pas que je vais lacher 60€ pour jouer à cette merde que je trouverai à 10€ dans un an ?".
    Avec comme justification, le fait que la responsabilité de Canard PC pouvait être engagée pour avoir laissé de tels propos trainer sur leurs forums.

    Mais j'ai peut-être mal compris.
    Ben c'est clair que si le site le cautionne, meme si c'est pas eu qu'ils l'ont ecrit, ils sont responsables
    genre si tu fais "le warez ca pootre.com", meme si c'est les membres qui mettent les lien le site est en tort

    maintenant si juste un membre met un lien (bon, je suis d'accord, la modération doit le virer au plus vite) je trouve ca normal que ce soit avant tout le membre qui s'en prenne plein la gueule et pas le site

  27. #27
    Pour autant que je me rappelle, pour le site qui héberge, c'est assez simple, il est assez tranquille tant qu'il n'ignore pas une demande officielle du plaignant de retirer des liens ou posts qui fâchent. C'est dans l'optique où la justice reconnaissait qu'il n'était pas techniquement possible d'avoir un contrôle total et instantané de tout ce qui se passe sur un média de type forum. En gros ça marche à la bonne foi quoi, t'es pas censé être dans la seconde au courant de tout ce qui passe sur ton forum, mais tu vas te faire péter les dents si tu fais le rebelle qui ignore les avertissements.

    Cela dit, ça a peut-être évolué, c'est tout sauf stable ce bazar...

  28. #28
    Si je le fait avec mon IP Belge, ça passe ?
    Par contre, il y a quand même anguille sous roche non ? Quid de la liberté d'expression ?
    Il doit y avoir quelquechose qui manque dans cette news pour justifier la fouille annale

    je m'edit : ok diffamation tout ça. On peut donc dire que Free c'est des e****ay alors ?

  29. #29
    Citation Envoyé par montou Voir le message
    Si je le fait avec mon IP Belge, ça passe ?
    Par contre, il y a quand même anguille sous roche non ? Quid de la liberté d'expression ?
    Il doit y avoir quelquechose qui manque dans cette news pour justifier la fouille annale

    je m'edit : ok diffamation tout ça. On peut donc dire que Free c'est des e****ay alors ?
    C'est pas le procès qui fait trembler, c'est les méthodes de gestapo de la justice ...

  30. #30
    Citation Envoyé par montou Voir le message
    Si je le fait avec mon IP Belge, ça passe ?
    Par contre, il y a quand même anguille sous roche non ? Quid de la liberté d'expression ?
    Il doit y avoir quelquechose qui manque dans cette news pour justifier la fouille annale

    je m'edit : ok diffamation tout ça. On peut donc dire que Free c'est des e****ay alors ?
    Tu peux ouvertement dire que ce sont des enculés, c'est pas un crime d'être un enculé (t'imagines la taille des prisons sinon ?).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •