Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nos confrères de bit-tech.net ont eu l'occasion de tester un SSD de 128Go de la marque RiData. Nous n'allons pas faire durer le suspense plus longtemps et dévoiler sa particularité : environ 235Mo/s en lecture et 120Mo/s en écriture !
    Pour comparaison, le SSD le plus rapide actuellement était le Mtron MSP7000, destiné aux entreprises, avec 120Mo/s en lecture et 90Mo/s en écriture. Face à un Raptor, les valeurs de lecture atteintes sont deux fois supérieures, tout en offrant des temps d'accès largement plus faibles : 8ms contre 0.1ms environ. Pour rappel, un SSD ne perd pas en vélocité lorsque le nombre de données stockées augmente, contrairement à un disque dur.
    Les tests qui ont été effectués sous Crysis dévoilent un temps de chargement de 1 minute 30 environ avec un disque dur 7200tpm contre 16,8 secondes pour le SSD !
    Le SSD de 128Go est disponible depuis peu, de l'autre côté de l'Atlantique, en OEM pour 3000 dollars. Les versions 32 et 64 Go devrait faire leur apparition bientôt.
    Il va donc falloir être très riche (ou patient) pour en disposer.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    hé bé si la fiabilité des ssd dans le temps se confirment
    voila une technologie qui a un avenir tout tracé


  3. #3
    Enfin un peu d'évolution chez les disques durs, vivement que ça se démocratise.

  4. #4
    "Les tests qui ont été effectués sous Crysis dévoileNT"


  5. #5
    mmh les disques durs SSD c'est ceux avec de la mémoire flash? j'ai pas du tout accroché avec l'évolution des disques durs mais c'est pas les mémoires flash qui ont des cycles de lectures/écritures limités ?
    ! POP ! un nouveau périphérique vient d'être détecté.

  6. #6
    d'où mon commentaire


  7. #7
    Citation Envoyé par Happy Squirrel Voir le message
    mmh les disques durs SSD c'est ceux avec de la mémoire flash? j'ai pas du tout accroché avec l'évolution des disques durs mais c'est pas les mémoires flash qui ont des cycles de lectures/écritures limités ?
    les durées de vie annoncées sont aujourd'hui supérieures ou égales aux disques durs classiques

  8. #8
    cf brève toshiba avec 1 000 000 h pour le ssd et 750 000 pour un seagate 7200.11 par exemple

  9. #9
    un miyon d'heure ca fait 110 120 aans Oo

  10. #10
    Et pour le seagate, ça fait 85 ans en continu... Pourtant je pense bien en avoir déjà perdu au moins 3 ou 4!!!
    Vieillissement accéléré

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •