Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 111 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3321
  1. #3241
    Bon, il n'y a pas de problème avec le patch FR et la 2.5 de BG2 EE... c'est simplement moi qui suis un boulet.

  2. #3242

  3. #3243
    Je te copie/colle mon message du forum Beamdog.

    Moi :

    "Bonjour @Isaya , je viens de comprendre l'erreur...
    Je rencontrais un problème à cause de mon impatience car je ne pensais pas que l'installation était si longue.

    A un moment donné dans le prompt on peut voir "Installation réussie", j'en concluais donc que l'installation était terminée et que je pouvais fermer la fernêtre, surtout qu'il n'y avait aucune indication d'erreur à la fermeture. Du coup je fermais la fenêtre avant la fin de l'installation...
    Le pire dans l'histoire et que j'ai déjà réussi l'installation puisque ma sauvegarde fait un peu plus de 100h sur BG2 EE.

    Désolé d'avoir fait perdre ton temps...

    Bonne journée."

    Réponse de Isaya :

    "Merci pour le retour @Yaryan
    Il serait sans doute temps d'ajouter un message sur la durée d'installation dans la prochaine version. D'autant que cela prendra de plus en plus de temps au fur et à mesure des ajouts de traduction."

  4. #3244
    Pour le coup on peut pas dire que ce soit vraiment ta faute, c'était pas clair du tout

  5. #3245
    Bonjour les canards,

    Je me pose une question sur le succès Steam "Atteindre le niveau 30 avec son personnage".

    Je suis à la fin de BG2 ToB. Il me reste à affronter le dernier boss
    Spoiler Alert!
    (Melissandre)
    .
    Pendant ma partie de BG2 SoA, j'ai pris le temps de parler à tout le monde, faire toutes les quêtes secondaires que je voyais, même celle des coéquipiers, pour terminer le jeu à ce niveau :

    Guerrier Clerc 15/16 : Au total 3 600 000 XP
    Minsc 19 : 3 500 000 XP
    Keldorn 19 : 3 500 000 XP
    Nalia 19 : 3 400 000 XP
    Jaheira 14/14 : Au total 3 340 000 XP
    Imoen 18 : 3 200 000 XP

    J'ai donc poursuivi l'aventure dans ToB et fait les quelques quêtes secondaires que je trouvais car le jeu était bien moins dense que dans SoA.
    J'en suis arrivé à ça en ayant fait le maximum de quêtes secondaires et en ayant uniquement complété deux niveaux de la Tour de Garde :

    Guerrier Clerc 19/20 : Au total 5 500 000 XP
    Keldorn 25 : 5 350 000 XP
    Nalia 24 : 5 250 000 XP
    Imoen 23 : 5 120 000 XP
    Sarevok 26 : 4 500 000 XP

    Je me demande donc comment vous avez fait pour atteindre le niveau 30 !!???
    Est-ce que les autres niveaux de la Tour de Garde rapportent plusieurs millions d'XP ? Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir loupé des quêtes, surtout qu'il n'y a que deux villes.

    Merci pour vos lumières.

  6. #3246
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Je me demande donc comment vous avez fait pour atteindre le niveau 30 !!???
    Est-ce que les autres niveaux de la Tour de Garde rapportent plusieurs millions d'XP ? Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir loupé des quêtes, surtout qu'il n'y a que deux villes.

    Merci pour vos lumières.
    Dans la mesure où l'expérience engrangée lors des combats est divisée entre tous les membres de ton groupe ( les multiclassés prennent même 2 ou 3 parts du gâteau à eux seuls ), faire l'ensemble de BG2 en effectif réduit ( trio, duo voire...solo ) permet de s'approcher ou d'atteindre le niveau 30.
    Après, on accepte aussi de se priver d'une des très grandes forces de BG2 : ses innombrables interactions entre personnages. Mais pour un second run, ça a du sens.

  7. #3247
    L'autre truc, c'est d'utiliser un PJ voleur. C'est la classe qui a la table d'xp la plus "basse". Rien que sans ToB, il me semble qu'un voleur capé a 2 niveau de plus qu'un mage (j'ai plus les tables d'xp sous le nez, mais en tout cas l'écart est assez important).
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  8. #3248
    Effectivement, il y a aussi un succès si on fait le jeu solo.
    Merci à vous.

  9. #3249
    En parlant de classes, entre BG et Icewind, j'ai remarqué que pas mal de joueurs prennent souvent les mêmes classes. J'ai profité d'un run sous Icewind Dale 1 EE pour tester des classes au départ peu intéressantes pour moi (genre moine) et j'ai eu d'assez bonnes surprises, notamment avec les kits de classes qui offrent une vraie finesse dans le choix des sous-classes. Ca rend le jeu passionant et assez techniques si on a envie de se prendre la tête pour savoir qui marche avec qui, etc. Ma dernière bonne surprise c'est le druide chamanique : gros sortilèges, possibilité d'invoquer des pets qui tankent ou frappent.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  10. #3250
    Le moine à bas niveau ça reste chiant quoi qu'il arrive...

  11. #3251
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Dans la mesure où l'expérience engrangée lors des combats est divisée entre tous les membres de ton groupe ( les multiclassés prennent même 2 ou 3 parts du gâteau à eux seuls )
    J’en doute, d’ailleurs ce n’est pas ce que montre les chiffres de Yaryan. L’expérience est divisée entre personnages ensuite, un personnage va diviser sa part d’expérience entre ses classes. En tout cas, un personnage bi-classé ne prend pas deux fois plus d’expérience qu’un mono-classé.

    Et il faut que je me désabonne de ce topic, à chaque fois j’ai envie de relancer une partie

  12. #3252

  13. #3253
    Larian, ce sont les guignols qui ont fait Divinity ?


  14. #3254
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3255
    C'est à la fois intéressant et inquiétant, parce que Divinity c'est un peu naze quand même.

  16. #3256
    Bon, même si les original sin sont objectivement bon, je les vois mal assurer sur BG. Du moins, pas comme je l'attends.

  17. #3257
    Pareil, je suis partagé entre excitation et gros doute...

  18. #3258
    Où est le problème avec Larian? De toute façon c'est pas leur univers patchwork qui sera adapté mais bien les RO (et il y a matière à faire, si en plus si des mercenaires comme Avellone venaient se rajouter dessus ... )

    ni leur système de règles tout pourri des DOS (d'ailleurs je ne connais absolument pas le potentiel de la 5.0 sur une adaptation vidéoludique .... Il y a bien Sword coast legend mais bon il est un peu moisi comme exemple ...)

    Du D&D au tour par tour çà à déjà été fait çà s'appelle le temple du mal élémentaire et c'est sans doute le jeu ayant le meilleur gameplay de tout le genre (en tout cas ce qui se rapproche le plus du jeu de plateau) donc pas d'inquiétude sur du BG au tour par tour.

    Au moins s'ils peuvent nous sortir un jeu D&d un minimum tactique (où la difficulté ne se limite pas à la ligne de buff qu'on se colle juste avant le combat ou le template des héros, et je ne vise absolument aucun jeu qui vient de sortir récemment )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  19. #3259
    Moi je pense plutôt à l'écriture qu'au gameplay. Je peux me satisfaire d'un gameplay moyen, qu'il soit au tour par tour ou en pause active, mais les Original sin (comme les Pillars of Eternity d'ailleurs) m'ont ennuyé en un temps record.

  20. #3260
    Personnellement, si suite il y a, je souhaiterais qu'elle soit dans l'esprit des BG, pas du ToEE ni des DOS (qui ont leurs qualités, le problème n'est pas là), que ce soit en terme de rythme, de style graphique ou d'écriture. Après ce n'est qu'une rumeur, donc on va pas s'emballer non plus ^^

  21. #3261
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Où est le problème avec Larian? De toute façon c'est pas leur univers patchwork qui sera adapté mais bien les RO (et il y a matière à faire, si en plus si des mercenaires comme Avellone venaient se rajouter dessus ... )

    ni leur système de règles tout pourri des DOS (d'ailleurs je ne connais absolument pas le potentiel de la 5.0 sur une adaptation vidéoludique .... Il y a bien Sword coast legend mais bon il est un peu moisi comme exemple ...)

    Du D&D au tour par tour çà à déjà été fait çà s'appelle le temple du mal élémentaire et c'est sans doute le jeu ayant le meilleur gameplay de tout le genre (en tout cas ce qui se rapproche le plus du jeu de plateau) donc pas d'inquiétude sur du BG au tour par tour.

    Au moins s'ils peuvent nous sortir un jeu D&d un minimum tactique (où la difficulté ne se limite pas à la ligne de buff qu'on se colle juste avant le combat ou le template des héros, et je ne vise absolument aucun jeu qui vient de sortir récemment )
    Le problème avec Larian c'est qu'ils ont fait du très bon combat au tour par tour avec Original Sin. Mais tout le reste pour moi était très mauvais.
    Et si je serais heureux de retrouver BG3, je préférerai un truc dans la veine de PoE ou Pathfinder.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Moi je pense plutôt à l'écriture qu'au gameplay. Je peux me satisfaire d'un gameplay moyen, qu'il soit au tour par tour ou en pause active, mais les Original sin (comme les Pillars of Eternity d'ailleurs) m'ont ennuyé en un temps record.
    Exactement.

  22. #3262
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Où est le problème avec Larian? De toute façon c'est pas leur univers patchwork
    En termes de patchwork, ils ne seront pas dépaysés avec DD

  23. #3263
    Bonjour,

    Ayant joué et rejoué je ne sais plus combien de fois à BG 1 EE et non EE, il est temps de passer au deux. J'ai les 2 versions (EE et non EE).

    La EE marche au poil aujourd'hui et je n'ai pas eu de souci à importer mon perso de ma partie de BG 1 EE. Seul bémol, le jeu est en anglais (je parle anglais couramment donc aucun problème mais c'est + pour le confort de lecture).

    J'ai installé BG 2 non EE avec quelques patchs (version GOG), un mod widescreen mais ça bugue pas mal et les textes restent assez pixellisés.

    J'ai voulu voir les liens en 1ère page de ce topic mais ils pointent vers des 403.

    Auriez-vous un bon tuto à me recommander pour jouer à BG 2 en VF dans de bonnes conditions ? Je joue sur un 24" 1980x1200p.

    Sinon, si une VF est apparue par magie pour BG 2EE, je ne dis pas non mais la dernière fois que j'avais contacté Beamdog, ils n'avaient jamais pu mettre la main sur les fichiers FR.

    Merci d'avance pour vos retours .

  24. #3264
    Je pense que les liens de la première page pointent ici : https://www.baldursgateworld.fr/laco...-l-aventurier/

    C’est le sous-forum dédié aux mods sur la Couronne de Cuivre. Les mods sont généralement hebergés sur gibberlings3.net. Je viens de tester un lien au pif et le site a l’air opérationnel.

  25. #3265
    Citation Envoyé par Ramenos Voir le message
    Bonjour,

    Ayant joué et rejoué je ne sais plus combien de fois à BG 1 EE et non EE, il est temps de passer au deux. J'ai les 2 versions (EE et non EE).

    La EE marche au poil aujourd'hui et je n'ai pas eu de souci à importer mon perso de ma partie de BG 1 EE. Seul bémol, le jeu est en anglais (je parle anglais couramment donc aucun problème mais c'est + pour le confort de lecture).

    J'ai installé BG 2 non EE avec quelques patchs (version GOG), un mod widescreen mais ça bugue pas mal et les textes restent assez pixellisés.

    J'ai voulu voir les liens en 1ère page de ce topic mais ils pointent vers des 403.

    Auriez-vous un bon tuto à me recommander pour jouer à BG 2 en VF dans de bonnes conditions ? Je joue sur un 24" 1980x1200p.

    Sinon, si une VF est apparue par magie pour BG 2EE, je ne dis pas non mais la dernière fois que j'avais contacté Beamdog, ils n'avaient jamais pu mettre la main sur les fichiers FR.

    Merci d'avance pour vos retours .
    Il y a un topic pour BG2 EE et tu auras la réponse que tu demandes.
    http://forum.canardpc.com/threads/82...1#post11977945

  26. #3266
    Comme je suis coincé toute cette semaine à l'hosto et que je m'emmerde comme un rat mort, j'ai acheté NwNEE sur ma tablette, en promo à 5 balles en ce moment.

    Grosse erreur

    Le truc n'est pas optimisé du tout, ça tourne en mode slideshow, c'est atroce. Je veux bien que ma tablette ne soit pas un monstre de puissance mais quand, j'espérais plus de 5 FPS pour un jeu de cet âge. C'est vraiment un portage basique de chez basique sans le moindre effort (bordel y'a même encore le menu de configuration des touches )

    Remboursé aussi sec :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #3267
    Mes canards, j'aurais besoin de vos lumières concernant un bug dans Throne Of Baal (version Enhanced sur Steam) : j'en suis au début du jeu, dans le chateau de Gromnir à Saradush, et j'ai un freeze total du jeu pendant la conversation juste avant qu'on finisse par se mettre sur la gueule, précisément au moment ou Gromnir reprend la parole après avoir gentiment congédié Melisanne de sa salle du trône...Et y'a rien à faire, si je clique sur continue, le jeu mouline, et si j'insiste le jeu freeze et c'est alt-f4 sans autres solutions. J'ai un mod d'installé, c'est The Longer Road, et je serais pas surpris que ça soit la cause du problème, mais j'ai pas envie de le désinstaller, parce que j'ai vraiment envie de conserver Irenicus dans mon équipe...Voilà, si ça parle à quelqu'un...il me semble avoir déjà rencontré ce bug sur une précédente partie, mais j'ai aucun souvenir d'une quelconque manip pour contourner le problème, et les internet ne me sont d'aucune utilité pour le coup, donc je m'en remets à votre sagacité..A vot' bon coeur, m'sieurs dames.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  28. #3268
    J'ai jamais vu ce bug sur la version enhanced de ToB et j'ai du faire 3/4 run, donc je soupçonne fortement le mod. Essaie de faire une copie de ta sauvegarde, de retirer le dit mod voir si il est bien à la source du problème et à le remettre en suivant si tu y tiens vraiment. Tu as tenté de prendre une save plus ancienne ?

    edit : je viens de vérifier sur la Couronne de Cuivre ton mod semble compatible avec la version enhanced, tu l'as dl à partir de ce lien : http://www.onlinefiction.net/LR/LongerRoad.html ?

  29. #3269
    J’ai acheté la Enhanced Edition du premier et recommencé un run avec des gens pas sympas. Du coup c’est la première fois que je joue avec Shar Teel, Viconia et Kagain, c’est cool. En comparant avec les vieilles vidéos de Choca () j’ai l’impression que l’Enhanced Edition a pas mal évolué après sa sortie. Globalement c’est quand même beaucoup plus confortable je trouve, je suis pas déçu.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    En comparant avec les vieilles vidéos de Choca ().


    Sinon oui, le jeu a été maintenu et comme il y a eu une extension de sortie il y a peu, il y a eu une grosse maj 2.5
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 109 sur 111 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •