Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 111 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3321
  1. #3151
    Le multi de Nwn a été pour moi ma première expérience multi jouer et rolepay, j'avais 15 ans.
    J'écrivais en SMs et je connaissais pas les RO, j'en garde un excellent souvenir de ces serveurs persistants. J'espère que ce remake va réunir une nouvelle communauté prête à revivre l'aventure.

  2. #3152
    J'aimerais bien aussi, mais je crois que tu as plus de chance de retrouver ta jeunesse que toutes les conditions qui ont fait de NWN ce qu'il est devenu à l'époque.

  3. #3153
    Mais y'avais que des jeunes sur le multi

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #3154
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Les vieux de l'époque savaient faire la différence entre la qualité et le déchet.
    Barba non facit philosophum.

  5. #3155
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Les vieux de l'époque savaient faire la différence entre la qualité et le déchet.
    Les jeunes de l'époque n'étaient pas encore les vieux cons d'aujourd'hui, ce qui n'était pas encore le cas des vieux cons d'hier

  6. #3156
    Salut à tous,

    Habité d'une passion pour le premier Neverwinter Nights je viens de me mettre à la confection d'un module RP utilisable uniquement pour des sessions de JDR.
    Et j'aurai aimé savoir si des canards ont par hasard un jour bossé sur Aurora et si vous avez des données, tutoriaux ou tileset à partager.
    Le jeux étant vieux et la communauté aussi, il est difficile de trouver de l'aide vu que la majorité des sites ont mit la clé sous la porte.

    J'ai donc repris Aurora avec les tuto youtube de Mr Handerson, bien qu'en qualité d'image de chie, le mec explique clairement et je découvre des fonctionnalités.
    Donc n'hésitez pas à me donner des conseils ou aides et si certains veulent devenir mes cobayes pour tester mon module quand il aura suffisamment avancé avant que je passe par l'étape "création d'un serveur".

    J'ai d'ailleurs des questions ou plutôt des souhaits.
    J'aimerai dans un premier temps me familiariser avec Aurora sans passer par des hacks, et donc je voudrai donner une ambiance à une ville, quasi morbide et hivernale. Un peu comme dans la série GoT avec l'ambiance qui ressort dans le Nord.

  7. #3157
    Salut,

    J'ai pas mal bossé avec Aurora dans le temps.
    Je te conseille de récupérer le CEP qui rajoute énormément d'objets/objets plaçables (décors)/monstres à la palette, difficile de revenir à la version Vanilla après.
    J'ai quelques tilesets sympa aussi, mais les liens sur le nwvault sont morts je pense. Je peux les mettre sur un drive avec des screens si ça t'intéresse.

    Pas trop de tuto pour Aurora comme ça mais si tu as des questions n'hésite pas à les poser.

  8. #3158
    Faut aller voir du coté du forum Beamdog, NWNEE est en cours test et le plus gros moddeur US mettent à jour les grosse campagnes, les tilesets, le ciel en hd.
    La partie serveur qui pose énormément de problème puisque basée sur gamespy est changée également.
    Dragon Age Inquisition : "Made for PC Gamers by PC Gamers" “The ending was the most satisfying of any game I’ve ever played….the decisions you make in this game are epic” Ray Muzyka on Mass Effect 3

  9. #3159
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    J'ai d'ailleurs des questions ou plutôt des souhaits.
    J'aimerai dans un premier temps me familiariser avec Aurora sans passer par des hacks, et donc je voudrai donner une ambiance à une ville, quasi morbide et hivernale. Un peu comme dans la série GoT avec l'ambiance qui ressort dans le Nord.
    Hésite pas, j'ai été modeur sur l'Aurora sur un module persistant. Bon ça date mais je dois avoir quelques restes.

    Pour l'ambiance d'une zone, tu peux passer par les priorités de la zone et coller une lumière générale et un son pour la zone (genre le tonnerre lointain ou des conversations d'auberge). Si tu veux affiner, tu as des plaçables sonores et lumineux que tu peux varier sur l'intensité, le volume, la boucle, etc ...

    Tu peux déjà faire pas mal de chose avec ce qui est proposé en Vanilla pour faire des effets spéciaux dans ta zone.

    Et je confirme pour le CEP, si tu peux mettre la main dessus, ça apporte énormément de variétés à ton module.

  10. #3160
    Merci pour les infos.
    Mais le soucis c'est que j'ai DL du .hak et .tlk pour des serveurs FR et ça m'a un peu foutu le bordel.
    Il y a un lien contenant le CEP 2.6 et un tuto pour les utiliser?

  11. #3161
    https://lilura1.blogspot.fr/p/how-to...lund-saga.html
    Le blog est top pour les infos, les dernières versions, les conseils des créateurs de mod.
    C'est en english.
    Dragon Age Inquisition : "Made for PC Gamers by PC Gamers" “The ending was the most satisfying of any game I’ve ever played….the decisions you make in this game are epic” Ray Muzyka on Mass Effect 3

  12. #3162
    N'hésite pas également à télécharger des modules déjà existants (je pense à la série du Bâtard de Kosigan par Fabien Cerutti) pour déjà te donner des idées de modding, en découvrant les zones ou en les ouvrant sur l'éditeur. Tu pourras ainsi voir les différents éléments de mise en scène, comme t'expliquait Da-Soth, mais aussi les scripts. C'est déjà du modding avancé, mais de souvenir, il y avait un assistant qui permettait de concevoir des scripts simples, mais très utiles pour la réalisation de ton ambiance. J'étais moddeur sur Lunerousse, un module persistant (si jamais quelqu'un connait), et 90% de l'atmosphère sinistre de Château-Zhentil passait par des bidouilles sonores / graphiques et des scripts simples (patrouilles, errance des mendiants, des dialogues flottants quand tu passais devant les courtisanes, etc...)

  13. #3163
    Nice merci du conseil, je n'avais jamais testé ce module à l'époque, la faute à une connection de chie.
    Je vais faire ça (j'ai fait ça avant-hier) et j'ai commencé un peu à déconstruire des modules Officiels pour avoir des idées.
    J'ai pas encore compris les scripts mais vu que mon module ne sera ouvert que pour les session JDR avec un cheminement bien tracé, je pense m'abstenir de créer trop d'interactions avec les joueurs et les PNJ sans ma présence. D'ailleurs il n'est pas nécessaire de cocher une option pour qu'un module soit multijoueur ou solo?

  14. #3164
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Nice merci du conseil, je n'avais jamais testé ce module à l'époque, la faute à une connection de chie.
    Je vais faire ça (j'ai fait ça avant-hier) et j'ai commencé un peu à déconstruire des modules Officiels pour avoir des idées.
    J'ai pas encore compris les scripts mais vu que mon module ne sera ouvert que pour les session JDR avec un cheminement bien tracé, je pense m'abstenir de créer trop d'interactions avec les joueurs et les PNJ sans ma présence. D'ailleurs il n'est pas nécessaire de cocher une option pour qu'un module soit multijoueur ou solo?
    Ouch, je ne sais plus du tout concernant l'option multi / solo. A vrai dire, je ne faisais vraiment que du mapping sur une zone bien définie et un collègue s'occupait de faire le montage. Pour en revenir sur les scripts, j'ai retrouvé un site avec une base de scripts intéressants à utiliser. Seul inconvénient (pour moi), le site est en anglais mais de nombreux exemples sont fournis, avec un descriptif de l'action effectuée par la commande, ainsi que des exemples de situation où elle est utilisée.

    le site : NWN Scripts Archive

    En espérant que cela puisse te servir !

  15. #3165
    Encore merci. C'est fou de trouver 15 ans après des gens qui puissent m'aider.

  16. #3166
    Avec plaisir ! C'est aussi fou que de trouver des personnes qui puissent encore créer un module NWN en 2018 !

    EDIT : ça donnerait presque envie de réinstaller le jeu pour tester ton module.

  17. #3167
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    D'ailleurs il n'est pas nécessaire de cocher une option pour qu'un module soit multijoueur ou solo?
    Non. Par contre, si tu penses mal tes scripts, ça risque de pas bien marcher en multi. Mais vu l'orientation de ton module, ça ne devrait pas arriver.

  18. #3168
    Citation Envoyé par Nasalasar Voir le message
    Avec plaisir ! C'est aussi fou que de trouver des personnes qui puissent encore créer un module NWN en 2018 !

    EDIT : ça donnerait presque envie de réinstaller le jeu pour tester ton module.
    Il y a encore des irréductibles !

    S'il y en a qui ont la nostalgie et veulent jouer en ligne, LSDA (très gros module persistant RP basé sur la Guerre de l'Anneau, plus de 500 zones, bestiaires et objets entièrement customisés, etc...) est toujours en ligne et réunit quelques joueurs régulièrement les weekends: http://lsda-las.forumgratuit.fr/forum

  19. #3169
    Citation Envoyé par Nasalasar Voir le message
    Avec plaisir ! C'est aussi fou que de trouver des personnes qui puissent encore créer un module NWN en 2018 !

    EDIT : ça donnerait presque envie de réinstaller le jeu pour tester ton module.
    Les mecs qui ont fait Baldur's EE et Torment EE ( Beamdog ?), vont faire un NWN EE, donc pourquoi pas.

  20. #3170
    Ca m'a donné aussi envie de m'y remettre... Du coup, j'ai commencé direct un nouveau module sur la beta de la EE :D
    Pas sur que j'ai le temps de terminer quelque chose de bien par contre
    En plus, je me rend compte qu'après près de dix ans sans faire de script pour NWN, j'ai tout oublié.

  21. #3171
    Ah si quelqu'un cherche du peuple pour nouveau module j'arrive en courant !

  22. #3172
    Bah en ce moment quand j'ai le temps le week-end je squatte ici.

    Salutations,

    Nous venons vous annoncer l'ouverture du serveur :" Le Royaume de Lantan " , qui a ouvert ses portes le 18/01/18 !

    Voici les principales informations:
    IP de connexion: 217.15.237.162:5121
    Haks nécessaires: CEP 2.62 et Divers Haks persos ajoutant de nouveaux tilesets , tenues ...et de belles musiques personnalisées!
    Forum: http://lantannwn.forumgratuit.be/
    Discord :https://discord.gg/PdfkdC
    Type: Roleplay / Persistant
    Univers: Royaumes Oubliés

    Petite Présentation :

    Lantan, le royaume avec pour religion d'Etat Gond a ouvert depuis peu ses portes aux étrangers. L'ile mystérieuse connue pour le secret de la poudre noire regorge de mystères mais aussi d’embûches et d'intrigues. Les étrangers ne peuvent s'installer que dans le quartier Portuaire souvent renommé le quartier des étrangers et au sein du quartier Industriel .
    Le serveur a quelques scripts qui modifient les classes, les sorts, et rajout de quelques dons supplémentaire rendant certaines classes considérées comme dépassées/useles plus attractives, de même que pour certaines armes . Les armes à poudre noire , symbole de la puissance de Lantan on été incorporées et de nombreuses modifications techniques sont envisagées et en passe de voir le jour.

    N'hésitez pas a venir nous rendre visite sur le forum , sur notre discord ou IG, vous êtes plus que bienvenues !

    Au plaisir,

    Welly et le Staff de Lantan
    L'ambiance est bien sombre, les joueurs qui jouent la garde ont l'air d'êtres de vrais pourris.
    Les quelques passage RP avec un DM ont d'ailleurs été sympathique.
    Par contre c'est un serveur où tu n'XP pas, niveau 3 au départ, niveau 15 une fois le BG envoyé à un DM. C'est la seule chose qui me bloque aujourd'hui, autrefois j'aimais bien incarner un barbare/rodeur pour me donner une bonne raison d'aller poutrer des mobs RP parlant.

  23. #3173
    Intéressant, ça donne envie d'aller faire un tour.
    Dommage qu'ils n'aient pas mis de screenshots pour montrer à quoi leur mod ressemble par contre.

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ah si quelqu'un cherche du peuple pour nouveau module j'arrive en courant !
    On est souvent 3-5 à se retrouver sur LSDA les matins de weekend (j'ai mis le lien vers le forum un peu plus haut), bon, nous sommes de "vieux" joueurs pour la plupart mais le mod est suffisamment vaste et riche pour être agréable à explorer pour un nouveau joueur.

  24. #3174
    J'avais essayé LSDA à l'époque mais incapable de me mettre dans la peau d'un Noldor RP parlant.

  25. #3175
    Je garde les liens de vos forums du coup, jvais surement avoir envie de m'y remettre bientôt.

  26. #3176
    Nwn : EE est sorti aujourd'hui.
    Des canards vont tenter le comeback?

  27. #3177
    Moi, je suis déjà sur la version headstart depuis deux mois. Je suis surpris qu'ils aient déjà sorti une version, alors qu'ils sont encore en pleine refonte des graphismes. Enfin, non, je suis pas vraiment surpris, puisque c'est leur technique de sortir une première version light et de faire une grosse mise à jour quelques temps plus tard :D
    Je dirai que pour le moment, c'est toujours le même jeu avec quelques ajustements graphiques. Maintenant, ils ont corrigés pas mal de bug, on peu à nouveau voir la liste de tous les serveurs multis, ils ont ajoutés quelques scripts pour le toolset et on peut s'attendre à un vrai suivi de leur part.
    Par contre pour le moment, je crois pas que les serveurs FR encore existant ont migré sur cette version, j'imagine que ce n'est qu'une question de temps.

  28. #3178
    Je vais surement tenter le coup, rien que pour l'effet madeleine.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #3179
    J'ai tenté de le relancer il y a quelques mois mais la compatibilité avec les systèmes actuels était plutôt ignoble. Le jeu était instable et dans des résolutions à la con, rien que pour une version stable je me le reprendrais bien. (en soldes ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #3180
    Ben j'ai pas suivi le dev mais je l'attendais. Du coup j'ai testé rapido mais j'ai juste eu le temps de constater que :

    - la mise à l'échelle de l'UI c'est vraiment survendu, c'est que deux tailles. Et les composants de l'UI restent dans leur résolution de base, donc en fait à la fin t'as le choix entre un tout petit menu au milieu de l'écran, et un truc énorme tout pixellisé.

    - les améliorations graphiques sont pas terribles du tout (sauf l'AO, c'est toujours bien).

    - l'éditeur aurora est beugué ? En tout cas crash au bout de cinq minutes chez moi.

    - tout le reste y'a pas de diff notable, chuis juste content qu'ils aient mis la musique du jeu de base dans le menu et pas celle d'Hordes of the Underdark.

Page 106 sur 111 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •