Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Sources:
    Valve: http://steampowered.com/status/survey.html (V) (ces 3 derniers mois)
    Cpu-Z: http://www.canardplus.com/statscpuz.html (C) (3 derniers mois aussi a priori)


    Je suppose que les methodes de comptage sont differentes entre les 2 donc que les chiffres ne sont pas directement comparables, mais peu importe voila la comparaison:

    Capa Memoire:
    -512Mo: 4% (C) vs 5% (V)
    512Mo-999Mo: 10% (C) vs 20%(V)
    1Go-1.99Go: 22% (C) vs 38% (V)
    2Go+: 64% (C) vs 37% (V)
    Les utiliseurs de Cpu-Z ont beaucoup de RAM par rapport aux utilisateurs de Steam

    AMD vs Intel:
    AMD: 32% (C) vs 43% (V)
    Intel: 68% (C) vs 57% (V)
    Les utilisateurs de Cpu-Z privilegient plus Intel (machines plus recentes donc plus basees sur C2 ?)

    nb de CPUS:
    1: 57% (C) vs 61% (V)
    2: 32% (C) vs 35% (V)
    4: 11% (C) vs 4% (V)
    Plus de quad cores chez les utilisateurs de Cpu-Z

    Les utilisateurs de Cpu-Z ont l'air d'etres plus entousiastes que le gamerz moyen de chez Steam (rien de surprenant imo). Les machines ont l'air d'etre en moyenne beaucoup plus recentes.
    fefe - Dillon Y'Bon

  2. #2

  3. #3
    les utilisateurs de cpu-z, c'est des Powers-Users, alors que ceux de steam, c'est des cons

  4. #4
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    les utilisateurs de cpu-z, c'est des Powers-Users, alors que ceux de steam, c'est des cons
    Hem.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  5. #5
    Te sens pas obligé d'apporter des preuves supplémentaires, Ash, c'était déjà admis :D

  6. #6
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Oui mais s'il a une validation CPUZ, ça compense

  7. #7
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Les utilisateurs de Cpu-Z ont l'air d'etres plus entousiastes que le gamerz moyen de chez Steam (rien de surprenant imo). Les machines ont l'air d'etre en moyenne beaucoup plus recentes.
    Très intéressant Fefe !
    Ces résultats s'expliquent facilement, cpu-z sert principalement à vérifier qu'un nouvel achat comporte bien les pièces attendues, et que tout tourne à la bonne fréquence. Beaucoup de valids correspondent donc à des machines neuves.

  8. #8
    Une question cependant, quel genre de controle la base impose (ou les stats filtrent) en matiere de submissions multiples ?

    PS: non je ne cherche pas a ecrire un bot qui floode avec des entrees VIA
    fefe - Dillon Y'Bon

  9. #9
    Il y a un filtrage par IP je crois, mais Sam répondra mieux que moi.

  10. #10
    Citation Envoyé par Franck@x86 Voir le message
    Très intéressant Fefe !
    Ces résultats s'expliquent facilement, cpu-z sert principalement à vérifier qu'un nouvel achat comporte bien les pièces attendues, et que tout tourne à la bonne fréquence. Beaucoup de valids correspondent donc à des machines neuves.
    Tu penses vraiment que les gens qui utilisent CPU-Z pour vérifier le contenu d eleur PC viennent soumettre un fichier pour validation ? J'ai du mal à y croire. Qu'ils vérifient oui, qu'ils soumettent un fichier à valider... On peut avoir une idée du % de validation qui sont des configs avec overclocking ? :-)

  11. #11
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be Voir le message
    Tu penses vraiment que les gens qui utilisent CPU-Z pour vérifier le contenu d eleur PC viennent soumettre un fichier pour validation ? J'ai du mal à y croire. Qu'ils vérifient oui, qu'ils soumettent un fichier à valider... On peut avoir une idée du % de validation qui sont des configs avec overclocking ? :-)
    Oui, c'est ce que j'avais demande dans le topic de la news. Pas des statistiques sur l'amplitude des overclocks mais la proportion des submissions qui en sont (c'est dit que les OC de - de 5% ne sont pas consideres comme des OC et je suis a peu pres d'accord, mais ils caracterisent deja quelqu'un qui a ete changer qq chose dans le bios de sa machine).
    fefe - Dillon Y'Bon

  12. #12
    C'est vrai que le taux de validation par rapport au taux d'utilisation doit être très faible, et que les configs sujettes à la validation ne sont pas forcement representatives.

    A la fermeture de CPU-Z, tu pourrais demander si l'utilisateur accepte de transmettre les informations de sa config dans le but de statistiques anonymes etc, et avec bien sur une case à cocher "Ne plus me saouler avec ce genre de truc...".
    Faudrait pas que ca porte préjudice à CPU-Z, qui est reconnu pour sa légèreté et sa simplicité d'utilisation. Même pas besoin de l'installer, alors si il commencer à poser des questions....

  13. #13
    C'est le début du spyware ! Argh ! Noooooon, au secours !


    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #14
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    C'est vrai que le taux de validation par rapport au taux d'utilisation doit être très faible, et que les configs sujettes à la validation ne sont pas forcement representatives.

    A la fermeture de CPU-Z, tu pourrais demander si l'utilisateur accepte de transmettre les informations de sa config dans le but de statistiques anonymes etc, et avec bien sur une case à cocher "Ne plus me saouler avec ce genre de truc...".
    Faudrait pas que ca porte préjudice à CPU-Z, qui est reconnu pour sa légèreté et sa simplicité d'utilisation. Même pas besoin de l'installer, alors si il commencer à poser des questions....
    c'est ce dont j'ai plus ou moins discuté hier avec Franck. En fait, ce n'est pas nécessaire pour CPU-Z sauf à partir du moment où on fait des stats et qu'on veut qu'elles soient représentatives...

  15. #15
    En passant, j'en ai déjà parlé dans la section actualités, mais matbe a publié une news faisant référence à la BDD ce matin. Bravo à l'équipe de doc TB !

  16. #16
    Citation Envoyé par Hirilorn Voir le message
    En passant, j'en ai déjà parlé dans la section actualités, mais matbe a publié une news faisant référence à la BDD ce matin. Bravo à l'équipe de doc TB !
    Matbe ? C'est pas vrai ?

  17. #17
    Ca m'étonne aussi. C'est même étrange...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #18
    Même que c'est un certain Stéphane C. de Matbe qui a écrit la news et il parle d'un certain Sam D.

  19. #19
    Et il parle même pas de Franck en plus. C'te honte !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #20
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be Voir le message
    Tu penses vraiment que les gens qui utilisent CPU-Z pour vérifier le contenu d eleur PC viennent soumettre un fichier pour validation ?
    Non bien sûr, d'ailleurs il suffit de regarder le rapport entre le nombre de téléchargements et le nombre de validations pour s'apercevoir que peu d'utilisateurs valident au final.
    En revanche, il n'y pas pas tant de configs overclockées que ça, enfin je me rappelle plus trop des chiffres, Sam devrait nous éclairer (quand il viendra lire ce topic )

    La représentativité des valids, finalement je ne pense pas que ce soit le plus important. La base est représentative ... eh bien des personnes qui valident. Et sincèrement je pense que presque tous les types d'utilisateurs sont représentés, avec pour point commun le caractère récent des machines.

  21. #21
    Ce sont quand même des machines vachement musclées, je vois mal la configuration supermarché du kikoo lol asv faire une validation cpu-z.

  22. #22
    Bah si comme ça le kikoo lol asv peut se la raconter devant ses potes "eh t'as vu mon super pc j'ai une 7300 Ultra OC qui tue avec 1 Go de mémoire".

  23. #23
    Citation Envoyé par paulez Voir le message
    Bah si comme ça le kikoo lol asv peut se la raconter devant ses potes "eh t'as vu mon super pc j'ai une 7300 Ultra OC qui tue avec 1 Go de mémoire".
    Tu aurais pu avancer une 2400 Pro/8400 GS (rayez la mention inutile) bien pourrave plutôt qu'une 7300GT, qui a encore un strict minimum dans le ventre .

  24. #24
    Citation Envoyé par paulez Voir le message
    Bah si comme ça le kikoo lol asv peut se la raconter devant ses potes "eh t'as vu mon super pc j'ai une 7300 Ultra OC qui tue avec 1 Go de mémoire".
    Il valide les cartes graphiques maintenant cpu-z

  25. #25
    Citation Envoyé par Oxygen3 Voir le message
    Il valide les cartes graphiques maintenant cpu-z
    Il confond avec GPU-Z

  26. #26
    Effectivement j'ai fais une petite boulette Mais bon faut avouer que c'est plus facile de trouver une bonne arnaque en carte graphique qu'en CPU

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •