Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99
  1. #1
    Franck, après avoir lu ton test sur la Vvikoo 8600GT ici, je voulais te demander si tu as comparé le niveau sonore de la carte avec d'autres 8600GT à refroidissement actif. Cette Vvikoo est la plus silencieuse des 8600GT active cooling ?

  2. #2
    Vu que c'est un VF700 Zalman et que c'est ce que j'ai sur ma 6800GS en version cuivre, je peux te dire que c'est ultra silencieux du mini à 50% environ. Au delà, on commence à entendre le souffle.

    Il faudrait donc aussi savoir comment sont paramétrés les drivers Nvidia concernant le changement de voltage suivant la température. Mais il me semble que les pilotes ne dépasse pas 50% généralement.


    PS : je précise que j'ai un P150 comme boitier. Il est fait pour isoler le bruit (élastiques pour les DD et parois doublées).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #3
    Ah ben merci pour le feedback . Je réfléchissais sur une 8600GT vraiment silencieuse tout en ayant un refroidissement actif.

    Reste à savoir si la vvikoo se laisse faire pour extraire le bios, le modifier avec nibitor afin de ramener les fréquences aux spec nVidia. L'OC, caÿ le mal chez moi:zomb:.

  4. #4
    Si tu es sous Windows, les pilotes Nvidia te permettent de over ou downclocker facilement. Bon, ta carte bootera toujours en o/c mais sous Windows ce sera les valeurs normale.

    Au pire trouve toi une 8600GT pas chère et colle lui un Zalman.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Au pire trouve toi une 8600GT pas chère et colle lui un Zalman.
    Ca reviendra au même niveau prix : pire, si la carte claque, bye bye la garantie.

  6. #6
    Oui, c'est sur que la garantie saute si tu changes le ventirad.

    Par contre, quel est l'intérêt de prendre une carte avec des specs au dessus des recommendations de Nvidia (fréquence, type de RAM) si c'est pour la faire tourner au valeur d'origine ?
    Il n'y a pas déjà des 8600 avec ventirad alternatif ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #7
    c'est pour mettre dans quoi comme boitier ?

  8. #8
    Asus fait, mais apparement, ce n'est pas le niveau de silence de la Vvikoo. Pour le downclocking aux valeurs d'origine, c'est optionnel, je verrais si je fais le pas. Ma priorité, c'est de trouver une carte assez silencieuse tout en étant ventilée.

    J'évite les cartes passives, j'en ai une à la maison, et elle a finit par freezer complètement au bout de 30 min. de jeu, malgré une ventilation du boitier potable (+ de 110°, ça refroidit)

    Et c'est pour mettre dans un futur NSK-3480EC, avec deux ventilo 12 cm avant et arrière.

  9. #9
    De toute façon, la Vvikoo est conçue pour trouner à ces fréquences overclockées et est garantie avec ces fréquences. Donc, tu ne risques rien.

    J'ajoute sur mon expérience avec le VF700 Cu que mon boitier à un ventilateur Papst 8cm en entrée toujours à fond (inaudible), un Papst 12cm toujours au mini derrière, un Zalman 7000 sur l'A64 3000+ O/C @ 2,1GHz au mini et donc le VF700 sur ma 6800 (oc aux fréquence de l'Ultra).
    Tous les ventilateurs au mini, je suis à 54°C pour la 6800 et 45° pour le CPU. En jeu, j'augmente le VF700 au max (le bruit du jeu couvre le bruit du ventirad ) et le 12cm à la moitié. La température de la 6800 baisse à 50° !

    Donc je pense que la 8600 GT O/C doit bien supporté le VF700 Al même au mini.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #10
    Pour revenir à la modification des fréquences, faut que je vois si le ventilo du zalman intégré ne dépasse pas un seuil. S'il ne le dépasse jamais, c'est tout bon, je laisse les fréquences du fabricant. Sinon, je baisse.

    (oui je sais je suis chiant, j'ai horreur du bruit )

  11. #11
    Tu as pensé à percé un trou dans un mur et mettre clavier/souris/écran d'un côté et UC de l'autre ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #12
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu as pensé à percé un trou dans un mur et mettre clavier/souris/écran d'un côté et UC de l'autre ?
    C'est déjà fait avec la freeboite et le switch 3com

  13. #13
    vu que ton boitier va être relativement petit, ça va chauffer pas mal, je te conseillerai bien une cg qui extrait l'air chaud pour éviter qu'elle crame

    ma 6800gs n'avait pas résisté dans mon µATX avec un zalman qui n'évacuait pas l'air chaud
    alors que ma 7900gto se porte très bien

  14. #14
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    vu que ton boitier va être relativement petit, ça va chauffer pas mal, je te conseillerai bien une cg qui extrait l'air chaud pour éviter qu'elle crame


    Non mais faut arrêter la bibine là : en quelle année une 8600GT cramerait même dans un boitier mini-tour avec deux ventilo 12 cm avant et arrière ? J'ai une 7600GT dans un boitier mini-tour avec deux ventilo 12 cm qui tournent à 500 rpm, plus un P4C 3.4 avec un zalman qui doit faire 1000 rpm gros max, et ce depuis 1 an et demi. Les t° sont raisonnables (70° en full pour la CG et 50° en full pour le P4C). Je n'ai jamais eu de problème.

  15. #15
    j'ai pas dit qu'elle allait cramer à coup sûr mais je conseille plutôt une carte qui extrait l'air chaud plutôt qu'un système zalman dans un petit boitier maintenant si tu veux pas tu prends pas

  16. #16
    Une 8800GTS, je veux bien, mais une 8600GT, pour ce qu'elle crache comme chaleur. C'est une carte qui tire 35 à 40W maxi en charge.

    Y'a qu'a voir les mordus du Lian-Li PC-V300 qui ont stické des X1950Pro ou des 8800 dedans (tapez http://forum.hardware.fr ), en s'assurant d'un flux continu d'air frais dans un boitier tout aussi étriqué avec deux gros ventilos. Et très peu ont connu des désagréments.

  17. #17
    pfou, c'est trop (hardware) advanced là...

  18. #18
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    pfou, c'est trop (hardware) advanced là...
    C'est une question que je posais à Franck au départ : en la posant dans la section hardware advanced, je pensais que ça allait tirer la sonnette, mais c'est tout l'effet inverse qui s'est produit .

    Je reviens à l'idée de niluje de gérer la chaleur produite par une 8600GT/GTS en l'évacuant hors du boitier par un dissipateur adapté. D'après toi, pourquoi il n'existe aucun dissipateur de ce type pour cette gamme de carte graphique et uniquement pour les 8800 (en restant dans les GF8) ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    pfou, c'est trop (hardware) advanced là...
    En plus ca parle de cartes kikoo lol ...
    fefe - Dillon Y'Bon

  20. #20
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Une 8800GTS, je veux bien, mais une 8600GT, pour ce qu'elle crache comme chaleur. C'est une carte qui tire 35 à 40W maxi en charge.

    Y'a qu'a voir les mordus du Lian-Li PC-V300 qui ont stické des X1950Pro ou des 8800 dedans (tapez http://forum.hardware.fr ), en s'assurant d'un flux continu d'air frais dans un boitier tout aussi étriqué avec deux gros ventilos. Et très peu ont connu des désagréments.
    content que tu ai choisi cette exemple, c'est justement mon boitier :B et j'ai bien participé au topic 1 et au 2...
    c'est la dedans que ma 6800gs a cramé

    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    C'est une question que je posais à Franck au départ : en la posant dans la section hardware advanced, je pensais que ça allait tirer la sonnette, mais c'est tout l'effet inverse qui s'est produit .

    Je reviens à l'idée de niluje de gérer la chaleur produite par une 8600GT/GTS en l'évacuant hors du boitier par un dissipateur adapté. D'après toi, pourquoi il n'existe aucun dissipateur de ce type pour cette gamme de carte graphique et uniquement pour les 8800 (en restant dans les GF8) ?
    oui une geforce 8600 chauffe pas beaucoup, moins qu'une 6800gs, mais dans ces petits boitiers la chaleur a du mal à s'évacuer car tous les composants sont très proches et les différents câbles gênent beaucoup plus que dans un grand boitier, toute extraction supplémentaire de la chaleur est à prendre.
    je conseille donc toujours des cg qui évacuent l'air chaud dès que possible à la place d'un système qui utilise l'air ambiant du boitier et qui ne l'évacue pas.

    pour info une 6800gs consomme 55W, une 8600gt 43W et une 8600gts 71W, les dégagements de chaleur étant proportionnels
    la 8600gts dispose bien de ventilations qui évacuent l'air chaud (modèles club 3d et msi par exemple)
    pour le même prix qu'une 8600gt, je conseillerais plus une 2600xt (même si c'est une ATI ) qui consomment de 46 à 52W mais dispose de systèmes d'extraction, comme c'est bizarre !

  21. #21
    Et acheter un vrai boitier taille homme, avec une vraie ventilation efficace et silencieuse (un P182 quoi), plutot que taille nouveaux nés ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #22
    pas d'insultes sur le v300 s'il vous plait monsieur !

    un boitier µATX de cette classe sur le bureau c'est quand même mieux qu'une grosse tour toute moche

  23. #23
    Un G33 c'est plus classe qu'une 8800Ultra toute moche... Néanmoins, quand on parle de perfs...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #24
    je peux mettre une 8800 dans mon boitier

    par contre adieu les 25 disques durs, la dernière cm en ATX et les 25 cartes pci en plus
    Dernière modification par Paul Verveine ; 09/01/2008 à 21h28. Motif: Fusion automatique

  25. #25
    Putain, mais c'est grave là : je posais une question à Franck sur le niveau de silence de la vvikoo 8600GT compte-tenu qu'il a fait un test avec cette carte, et la discussion tourne à "qui a la plus grosse" .

    "Je conseille donc toujours des cg qui évacuent l'air chaud dès que possible à la place d'un système qui utilise l'air ambiant du boitier et qui ne l'évacue pas" : donc tu me conseilles en quelque sorte une 8800. Ca va être très très dur vu que je compte mettre 100 € max sur la CG. Sans compter que je n'ai pas envie de jouer à des jeux dernier cri, c'est essentiellement des jeux DX8, voire DX9 pas très gourmands. Une 8800 à + de 200 € va achement me servir là. Quant à ATi, le jour où je m'y mettrai, la terre s'arrêtera de tourner .

  26. #26
    tiens, question silence, ce que j'ai fait et qui marche bien : la modif de bios

    concrètement, ma Geforce 7900 GT faisait pas mal de bruit avec le ventilo à fond, mais ça se déclanchait qu'au dessus de 50 °. Problème : la carte fonctionnait en 2D à 48/49 °...

    En modifiant le BIOS, j'ai mis des fréquences 2D plus faibles (pas proposé par défaut sur ma carte Dell), pour descendre la température en 2D à 40/45 (en gros) et j'ai diminué le max du ventilo (de 40 à 30 % si je me souviens bien). Conclusion : 10 ° de plus en charge mais un ventilo bien plus discret et qui se lançait moins souvent.

    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Putain, mais c'est grave là : je posais une question à Franck sur le niveau de silence de la vvikoo 8600GT compte-tenu qu'il a fait un test avec cette carte, et la discussion tourne à "qui a la plus grosse" .

    "Je conseille donc toujours des cg qui évacuent l'air chaud dès que possible à la place d'un système qui utilise l'air ambiant du boitier et qui ne l'évacue pas" : donc tu me conseilles en quelque sorte une 8800. Ca va être très très dur vu que je compte mettre 100 € max sur la CG. Sans compter que je n'ai pas envie de jouer à des jeux dernier cri, c'est essentiellement des jeux DX8, voire DX9 pas très gourmands. Une 8800 à + de 200 € va achement me servir là. Quant à ATi, le jour où je m'y mettrai, la terre s'arrêtera de tourner .
    Moui, le problème c'est que la 8600, c'est un peu nul, quoi, c'est un mauvais moyen de gamme. Faudrait attendre la prochaine génération, si t'as la possibilité.

    selon les dernières rumeurs, t'auras en plus le décodage total des formats HD, c'est toujours pratique, en plus d'un vrai moyen de gamme.
    Dernière modification par Dandu ; 10/01/2008 à 09h29. Motif: Fusion automatique

  27. #27
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Moui, le problème c'est que la 8600, c'est un peu nul, quoi, c'est un mauvais moyen de gamme. Faudrait attendre la prochaine génération, si t'as la possibilité.

    selon les dernières rumeurs, t'auras en plus le décodage total des formats HD, c'est toujours pratique, en plus d'un vrai moyen de gamme.
    J'y ai réfléchi. Je sais bien que la 8600, c'est pas top, mais c'est comme ça : il y a un gouffre entre le milieu et le haut de gamme. Mais c'est clair que je vais attendre un peu pour voir ce que va donner une GF9xxx pas trop chère.

  28. #28
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Putain, mais c'est grave là : je posais une question à Franck sur le niveau de silence de la vvikoo 8600GT compte-tenu qu'il a fait un test avec cette carte, et la discussion tourne à "qui a la plus grosse" .

    "Je conseille donc toujours des cg qui évacuent l'air chaud dès que possible à la place d'un système qui utilise l'air ambiant du boitier et qui ne l'évacue pas" : donc tu me conseilles en quelque sorte une 8800. Ca va être très très dur vu que je compte mettre 100 € max sur la CG. Sans compter que je n'ai pas envie de jouer à des jeux dernier cri, c'est essentiellement des jeux DX8, voire DX9 pas très gourmands. Une 8800 à + de 200 € va achement me servir là. Quant à ATi, le jour où je m'y mettrai, la terre s'arrêtera de tourner .
    Si c'est des jeux DX8/9 pas dernier cri, même une 8600 c'est pas limite trop?

  29. #29
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si c'est des jeux DX8/9 pas dernier cri, même une 8600 c'est pas limite trop?
    Le problème, c'est qu'une 8400, c'est pas assez (oui, je sais, ça parait surréaliste, mais le gouffre qui sépare la 8400 de la 8600 est le même que celui qui sépare la 8600 de la 8800) : faut pas chercher à comprendre, c'est la politique nVidia.

    J'avais dit dans un autre post que RTCW passait tout juste sur la 8400GS. Grave pour un jeu qui a 7 ans. Google Earth saccade un peu, alors qu'on ne peut pas dire que ça soit un truc qui explose en puissance de calcul 3D. Et encore, avant, je passais sur l'IGP GMA3000 : là, c'était carrément horrible : même Heretic II (DX7) passait très mal dessus .

    La 8500GT est un tout petit mieux (le bus n'étant plus limité à 64 bits pourraves), mais je doute qu'un jeu DX9 pas trop gourmand passe très correctement dessus, vu que le GPU est le même que celui de la 8400.

  30. #30
    Heretic II est en D3D? Il me semble que c'est RAVEN qui à fait le jeu, sans doute basé sur du code d'ID donc (jusqu'a maintenant) avec un renderer OGL... Bon a vrai dire peut être que tu parlais génération d'hardware plus que d'API.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •