Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Voilà, j'ai perdu une carte mère en flashant son BIOS. Toutes les procédures classiques ont échoué (combinaison de touche + disquette pour flasher à l'allumage, retrait de la pile, switch en position clear CMOS). Bien évidemment, la puce n'est pas sur support, donc le hot plug + flash après boot avec un BIOS qui marche n'est pas possible (dommage, j'ai une autre CM compatible).

    Quelle solution reste t-il pour ressuciter la bête, que le programmateur d'EEPROM ? Si oui, ça peut se faire directement sur la carte mère ou faut dessouder le BIOS ?

  2. #2
    Si ta carte est encore sous garantie, tu peux tenter le SAV
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Si ta carte est encore sous garantie, tu peux tenter le SAV
    Oh non alors, Socket 478

  4. #4
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Oh non alors, Socket 478
    Heu, là t'es mal, je veux voir le veulu qui va te sortir de cette embrouille
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #5
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Voilà, j'ai perdu une carte mère en flashant son BIOS. Toutes les procédures classiques ont échoué (combinaison de touche + disquette pour flasher à l'allumage, retrait de la pile, switch en position clear CMOS). Bien évidemment, la puce n'est pas sur support, donc le hot plug + flash après boot avec un BIOS qui marche n'est pas possible (dommage, j'ai une autre CM compatible).

    Quelle solution reste t-il pour ressuciter la bête, que le programmateur d'EEPROM ? Si oui, ça peut se faire directement sur la carte mère ou faut dessouder le BIOS ?
    Faut dessouder et reprogrammer le bios.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  6. #6
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Faut dessouder et reprogrammer le bios.
    M'en doutais un peu
    Donc c'est cher si on a pas le matos (et le skill) pour le faire soi même.

  7. #7
    Sur la NF7-S d'Abit on pouvait enlevé la puce. Abit en vendait, mais ça remonte a pfffiou deux ans peut etre...Renseigne toit auprès du fabriquant tout de même, on sait jamais.

  8. #8
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Sur la NF7-S d'Abit on pouvait enlevé la puce. Abit en vendait, mais ça remonte a pfffiou deux ans peut etre...Renseigne toit auprès du fabriquant tout de même, on sait jamais.
    D'après ce que j'avais vu, le BIOS est soudé (p'tain d'économie à 2 balles, franchement). Sinon, j'aurais essayé le hot plug (booter avec un BIOS qui marche, puisque j'ai une 2ème CM compatible, remplacer la puce à chaud par celle défectueuse (le prog étant monté en mémoire), et flasher).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •