Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Vidéos à 360°

  1. #1
    Mattez un peu ça : http://adn.blam.be/papervision/

    Il s'agit de vidéos où l'on peut changer l'angle de vue à la façon d'un FPS. A votre avis, comment ça marche ? Je suppose qu'il s'agit d'une caméra qui filme à 360° (on peut même voir en haut et en bas), un forumeur éclairé aurait-il des infos / des idées sur la technologie utilisée ?

  2. #2
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Mattez un peu ça : http://adn.blam.be/papervision/

    Il s'agit de vidéos où l'on peut changer l'angle de vue à la façon d'un FPS. A votre avis, comment ça marche ? Je suppose qu'il s'agit d'une caméra qui filme à 360° (on peut même voir en haut et en bas), un forumeur éclairé aurait-il des infos / des idées sur la technologie utilisée ?
    Regarde tout en bas. 5 caméras synchronisées à angle large à mon avis.
    Mais c'est achement bien fait.

  3. #3
    A mon avis, c'est un algorithme qui reconstruit la continuité de l'image à partir des vues des caméras. Ca existe déjà pour les images fixes, donc il suffit de le faire sur chaque frame, je suppose. C'est impressionnant quand même. A quand des films en 360 ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Hirilorn Voir le message
    A mon avis, c'est un algorithme qui reconstruit la continuité de l'image à partir des vues des caméras. Ca existe déjà pour les images fixes, donc il suffit de le faire sur chaque frame, je suppose. C'est impressionnant quand même. A quand des films en 360 ?
    C'est marrant je pensais à ça aussi, ça se fait depuis longtemps (je pense à certains jeux comme L'Amerzone par exemple), comme tu le dis, sur des photos. C'est impressionnant de voir ça en vidéo aujourd'hui...

  5. #5
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Regarde tout en bas. 5 caméras synchronisées à angle large à mon avis.
    Mais c'est achement bien fait.
    Yop vu la perspective et la (légère) déformation des premier plan c'est des courtes focales.

  6. #6

  7. #7
    Lecteur de NoFrag

  8. #8
    Je suis super impressioné. Couplé à un TrackIR, ça doit être génial !
    Bon, par contre comment on fait pour avoir des infos sur la technologie ? Ça doit prendre 5 ou 6 fois la place d'un film normal...

    Citation Envoyé par Gabay Voir le message
    Lecteur de NoFrag
    Bin y'en a pleins ici.


  9. #9
    Euh, c'est apparemment du temps réel
    Ceux qui ont downloadhelper ou tout autre log pour chopper les videos peuvent télécharger le flv correspondant.
    C'est une seule video en 1024x512 qui est utilisée.



  10. #10
    Citation Envoyé par Gabay Voir le message
    Lecteur de NoFrag


    Bon sinon, y a aussi un papervision3D, je pense que ça doit être la même équipe, qui a développé un moteur 3D Open Source pour Flash : http://www.papervision3d.org/

    (La FAQ du Wiki)

    En revanche ils ne semblent pas parler du système pour les vidéos en 3D...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •