Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Vous aimez les écrans larges ? Non mais pas les 16:10 "wide" habituels, je veux dire, les écrans VRAIMENT larges ? Si c’est le cas, Alienware vient de présenter un prototype fait pour vous. Cet écran géant, incurvé, offre ainsi une résolution de 2880 x 900 pixels. Bien que présenté sur une démo de Crysis, ce modèle monstrueux serait également idéal pour Flight Simulator. La disponibilité annoncée est prévue pour le second semestre 2008.

    Bon, voilà – en gros – pour ce qu’on a pu lire un peu partout sur cet écran. En réalité, ce que personne ne précise et ce que cachent un peu les photos, c’est que cet écran n’est en fait qu’un simple vidéoprojecteur dont l’image s’imprime sur une toile incurvée. Conséquence : il n’est pas franchement "plat" puisqu’il faudra prévoir une profondeur de 50 cm pour pouvoir le caser sur votre bureau. Oui, d’un coup là, ça fait moins envie.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Oui, d’un coup là, ça fait moins envie.
    Je m'en contenterais

  3. #3
    C'est certain cette histoire de rétroprojecteur Parce que les sites de hardware parle de 4 dalles OLED...
    Envie de Linux? - Visitez Linux Certif

  4. #4

  5. #5
    Au temps pour moi, c'est effectivement du DLP. J'avais lu des articles de mauvais journalistes visiblement.
    Envie de Linux? - Visitez Linux Certif

  6. #6
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    ... il n’est pas franchement "plat" puisqu’il faudra prévoir une profondeur de 50 cm pour pouvoir le caser sur votre bureau. Oui, d’un coup là, ça fait moins envie.
    D'un autre côté, si t'a pas 50 cm (je dirais moins, d'ailleurs, à vu d'oeil) de profondeur sur ton bureau, t'as pas les 1 mètres 20 (à l'oeil) de largeur non plus. Donc faux problème
    Et puis c'est pas plus profond qu'un CRT (comment ça plus personne n'en a ?).

    Je trouve ça sympa et c'est forcément beaucoup moins cher que l'équivalent en dalle souple (si tant est que quelqu'un arrive un jour à en produire de cette taille). Et puis le DLP, c'est bien, réactif, contrasté, sans lignes ni marquage. Reste le problème du système de lampe, l'angle de vision et les AEC (effets Arc En Ciel). A quand le même en tri-DLP ?

  7. #7
    Bon bon bon... Si un jour des tunes surgissent de nulle part, je saurais sur quoi les mettre...
    Pas de signature.

  8. #8
    Citation Envoyé par hot22shot Voir le message
    Je m'en contenterais
    regardes la vidéo youtube et tu verras que l'écran est vraiment gros...

  9. #9
    Cela dit un video-projecteur juste sous le nez niveau température et bruit ya mieux.

  10. #10
    Tout ça pour profiter du zoom d'image découpé sur la hauteur de Bioshock.

  11. #11
    Citation Envoyé par bber Voir le message
    Cela dit un video-projecteur juste sous le nez niveau température et bruit ya mieux.
    Si, un gros PC qui chauffe, avec plein de ventilos pour le refroidir, posé sur le bureau

  12. #12
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    En réalité, ce que personne ne précise et ce que cachent un peu les photos, c'est que cet écran n'est en fait qu'un simple vidéoprojecteur dont l'image s'imprime sur une toile incurvée. Conséquence : il n'est pas franchement plat puisqu'il faudra prévoir une profondeur de 50 cm pour pouvoir le caser sur votre bureau. Oui, d'un coup là, ça fait moins envie.
    Les photos qui cachent la tache ?

    wabon ?

    Elles montrent au contraire un effet de perspective qui ferait pensé à plus de 50CM....'fin bon c'est pas la mort non plus.

  13. #13
    pas de prix pour le moment?
    je cherchais a remplacer mon système triple écran crt qui prend pas mal de place (mais quel bonheur sous rfactor arma et lock on ;p ) par trois lcd 19"
    mais si le tarif est raisonanble pour celui la ca m évitera de me taper les montant d écran

  14. #14
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    pas de prix pour le moment?
    je cherchais a remplacer mon système triple écran crt qui prend pas mal de place (mais quel bonheur sous rfactor arma et lock on ;p ) par trois lcd 19"
    mais si le tarif est raisonanble pour celui la ca m évitera de me taper les montant d écran
    Ce qui serait pratique, ce serait de pouvoir le scinder en nombre d'écran voulu ( maximum de 4 par exemple ) pour les tâches comme Toshop, 3dMax etc...

  15. #15
    Woputaing
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  16. #16
    en regardant bien on voit les 4 dalles utilisés pour faire cette écran (surtout sur l'image que Mr Pipboy a mis) mais bon je veux quand meme ! (un ptit crédit étudiant et hop a moi le flood en 2880x900 !§§!)

    par contre personne a parlé de ca :

    il n'est pas très logique de parler de temps de réponse dans un DLP. A moins que cela ne fasse allusion à la fréquence max d'oscillation des miroirs, auquel cas ce 0,2 ms correspond à la transition la plus rapide pour une couche de couleurs. Or pour produire les images, il faut une couche rouge, une verte, une bleue, souvent une blanche en prime et parfois même des tons intermédiaires.

    les systèmes DLP présentent deux énormes avantages sur le LCD : d'une, oui, leur rémanence est en principe quasi nulle (c'est le cas du moins sur les vidéo-projecteurs), de deux, leur contraste est bien meilleur du fait d'un noir très profond. En contrepartie, ils souffrent un défaut très handicapant : l'effet "arc en ciel". Tout le monde n'y est pas sensible : certains, au lieu d'additionner les couches RVB qui se succèdent à très grande vitesse, les voient légèrement décalées. Ils prennent des flash de couleur dans les yeux, au point que ça en devient parfois insupportable.

    Derniers bémols : la présentatrice s'emballe sur l'équivalence de deux moniteurs LCD 24 pouces. En taille sans doute s'entend, physique, car en pixel, non, c'est à peu près l'équivalent d'un seul. Ultime remarque : revoyez la vidéo, on distingue en fait les quatre dalles jointes côte à côte pour réaliser l'écran.
    Source : HFR

    No brain, no headache.

  17. #17
    Comme souvent quand HFR parle d'écrans ou de GPU, ca part d'un bon sentiment, mais on comprends plus rien à la fin :D


    Cet écran est un simple rétro DLP. Par "dalle", ils doivent entendre la surface ou se reflete l'image qui est affichée.

  18. #18
    Ouais j'ai encore relu et j'ai décroché a la 3eme ligne
    No brain, no headache.

  19. #19
    Comment que ça le ferait bien un écran comme ça!

    Les fanboys console se contentent de peu, payé plus cher et parfois ils payent même pour rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •