Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Depuis deux ans, chaque nouveau lancement de circuit graphique s’accompagne de son laïus habituel : "Cette fois, c’est fini, ces nouveaux super produits ne seront disponibles QUE et U-NI-QUE-MENT en PCI Express !". Chaque fois, quelques semaines plus tard, des cartes AGP dotés de ces GPUs sortent sur le marché. Aujourd’hui, c’est Sapphire et Powercolor qui annoncent des cartes AGP basées sur le GPU Radeon HD 3850 d’Ati.

    Ces modèles AGP 8X seront dotées de 512 Mo de GDDR3 à 828 MHz (soit 1.7 GHz DDR) et cadencées à environ 700 MHz pour le cœur. Petit détail insolite : ces cartes seront alimentées par le biais d’un connecteur … PCI Express ! Heureusement, un adaptateur permettant d’utiliser de classiques prises Molex sera également fourni. La Powercolor HD 3850 PCS et la Sapphire HD 3850 AGP seront bientôt disponible à un prix équivalent à celui des modèles PCI Express.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Y'a un doublon dans vos news, Paul Vervaine en avait déjà parlé dans "les brèves".

    Je m'excuse d'être un gros casse couille
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  3. #3

  4. #4
    oui mais les news c'est mieux que les brèves. On peut lacher des commentaires bien gras et inutiles.

    ...


    hop ça c'est fait.

  5. #5
    Et le bus AGP ne bride toujours aps les perfs ? (goulot d'étranglement) Car on parlait de ça déjà il y a quelques années...
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  6. #6
    Tu es sur du prix ? Par ce que j'ai entendu parler de plus de 200€, alors qu'elle sont à 170€ en pciE.

  7. #7
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Et le bus AGP ne bride toujours aps les perfs ? (goulot d'étranglement) Car on parlait de ça déjà il y a quelques années...
    Tous les benchs effectués montrent que les perfs sont identiques en pci et agp avec des puces equivalentes.
    La bande passante du PCiE c'est l'argument pipo pour faire vendre, ça apporte keud vu que de tte facon c'est la mémoire sur la CG qui est importante.
    Le truc c'est que maintenant tout est en PciE donc dur dur de trouver de l'agp

    C'est un bon plan d'ATI pour les 3850 vu qu'il y aura pas de concurrence en terme de performance chez nVidia.
    Ca va peut etre donner des 8800 en AGP qui sait ?

  8. #8
    Je crois que t'as une plus grande bande passante avec du PCI-E mais je peux me tromper

    J'avais entendu que les pertes de perf sont de l'ordre de 5 a 8%

    Est ce que Doc Teraboule pourrait (faire son job et) confirmer cette (des)information ?

  9. #9
    La vraie question est : quelle est la proportion de machines suceptibles d'exploiter pleinement cette carte en AGP?
    ...And Justice For All

  10. #10
    J'ai monté il y a pas si longtemps un PC en socket AM2 dont la carte mère gérait un port AGP au lieu du PCIe (MSI K9MM-v). Cela peut être intéressant pour upgrader ce genre de machine vu qu'on peut y mettre les derniers Athlon x2 (qui sont très bien même si moins puissants que les C2).

    Ba non l'AGP est toujours pas mort lol! Et si un produit comme cette HD 3800 sort encore sur ce port c'est bien qu'il doit y avoir un marché.

    En + les perfs sont les mêmes qu'en PCIe


  11. #11
    ben moi je cherchais une carte en agp et je pense avoir trouvé

    sinon ,il y a quoi d'équivalent en agp ?
    Dernière modification par Mr Ianou ; 07/01/2008 à 21h21. Motif: la question

  12. #12
    Si elles sont disponibles en masse, on parie combien qu'elles se vendront par brouettes entières? . Vivi, il y encore des tas de bédouins qui se traînent en AGP et qui accepteront de jouer encore quelques mois en moyen...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  13. #13
    Et on arrête de se moquer des dinosaures qui ont encore un CM en AGP (moi !!)
    Promis, au prochain upgrade, c'est pas la CG que je change, mais tout

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •