Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72
  1. #61
    Citation Envoyé par Green_Fruit Voir le message
    des solutions moins radicales que le déménagement
    Malheureusement non.

    Et ce n'est pas la peine d'aller vers les solutions foireuses de relier la prise terre au chauffage ou à la plomberie : primo c'est interdit et deuzio, le voisin du dessus peut avoir fait pareil et si son matos est défaillant ça peut venir chez toi.
    Et si tu es au rez-de-chaussée, pas la peine non plus de creuser dans ton mini bout de gazon, une prise terre c'est très profond ou bien ça fait tout un anneau autour du bâtiment.
    Ou alors il faut brancher 5761578 accus vides au bout de la prise terre, avec un peu de chance ça va amortir la décharge...

    Il n'y a pas de solution viable, à part les travaux nécessaires pour tirer la prise terre jusqu'à ta prise murale PC. Et périphériques.

    Même la rallonge ça peut être dangereux.

  2. #62
    P-S : surcharger une multiprise en la saturant d'équipements qui consomment beaucoup de courant et d'autres multiprises chargées elles aussi, c'est pas top. La trop grande demande en courant qui en résulte pourrait, rarement d'accord mais quand même, faire surchauffer les cables de la multiprise en question et foutre le feu... Bon ok, c'est plutôt sur les vieux équipements, mais ça peut arriver...

  3. #63
    Merci pour les renseignements. J'ai plus qu'à me méfier des orages pendant quelques années.
    The Black Knight always triumphs!

  4. #64
    Achète un onduleur, ça se trouve dans les 80€.

  5. #65
    RESURRECTION DU TOPIC.

    J'ai EDF qui va passer dans mon immeuble pour changer les anciens compteurs pour foutre les nouveaux compteurs individuels. Comme ce sont des gros porcs, j'ai peur que lorsqu'ils remettront le jus, ça fracasse mon home-cinéma, TV, frigo.

    Vu que c'est arrivé à mon voisin il y a quelques années (pratiquement tout son matos a claqué), je me demande si une prise avec parasurtension ferait l'affaire pour ces 2 équipements. Pour les PC j'ai déjà un onduleur.

    D'ailleurs, j'ai eu une conversation avec un techos de chez Eaton qui me disait que la courbe de sortie des onduleurs que j'avais été carré et non sinusoïdale et qui était donc déconseillé pour les alimentation TV et Ampli.

    Quelqu'un peut m'éclairer sur la multiprise ainsi que cette histoire de courbe en sortie??

    Merci !
    J'aime pas les signatures.

  6. #66
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Je dirais que ça dépend de la multiprise, à quelle vitesse elle claque en cas de surtension et surtout à partir de quel voltage. Pour la courbe de sortie, ce qui serait intéressant de voir c'est la courbe d'intensité. Parce que si t'as tension de sortie en carré cache des pics d'intensité à chaque front de tension, c'est ça qui peut endommager à terme les équipements.

  7. #67
    Je doute que pour le remplacement du compteur que tu craignes vraiment quelque chose pour ton matos. ERDF vont couper uniquement la basse tention, ce qui fera une coupure relativement propre, contrairement à une panne technique sur le réseau où la tu peux subir une surtention à cause des grosses selfs des transformateurs de distributions.
    Bien sûr, il faut éviter que tes appariels soient en charge durant la coupure, afin d'éviter cet effet selfique destructeur issue de tes équipement, surtout sur le gros électroménagé qui est trés selfique, mais ça c'est à ta charge de t'en assurer.
    Au pire si tu as vraiment peur, éteins tes équipements et débranches les prises tout simplement.

    J'ai pas une confiance aveugle dans les prise surtenteur. Il y a à boire et à manger en terme de qualité. Il y a eu un article à leur sujet dans un CPC Hardware, jettes-y un coup d'oeil.



    Pour la remarque du signal de sortie de l'onduleur, le gars de Eaton dit vrai. Le signal est bien un signal dit carré haché périodiquement afin que la tention moyenne de ce hachage correspond à une sinusoïde, car c'est difficile de faire une belle sinusoïde à partir d'une source continue sans avoir recours à une génératrice.



    Si tu branche un oscilloscope en sortie de l'onduleur, tu ne verras que les signaux carrés, la tention délivré par l'onduleur. L'intensité par contre va reprendre une forme se rapprochant fortement d'une sinusoïde.
    Pour le conseil de contre-emploi par la télévision et l'ampli, hormit que l'électronique veillit plus vite dérrière un onduleur plutôt qu'une belle sinusoïde, je ne vois pas en quoi ça pose soucis. Que ce soit sur secteur ou onduleur, il y aura redressage et filtrage de la part de leurs alimentations qui doivent être guére différentes d'une alimentation de PC.

  8. #68
    Salut, je me permet de déterrer le sujet car je dois refaire mon installation électrique car là c'est un bordel sans nom. J'ai trouvé une multiprise sympa qui irait bien dans un boitier, mais je sais pas ce qu'elle vaut pour une utilisation domestique. J'imagine que le switch fait office de parafoudre ? Le prix parait anormalement bas, la ref : http://cdn-reichelt.de/documents/dat...4051_DB-EN.pdf

    Merci.

  9. #69
    Y'a pas une histoire de prise terre absente (ou "non obligatoire") sur les prises allemandes ?

  10. #70
    Je pense qu'elle est juste différente, dans tous les cas mes câbles sont compatibles donc je me suis pas trop posé la question.

  11. #71
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Y'a pas une histoire de prise terre absente (ou "non obligatoire") sur les prises allemandes ?
    Elle y est mais sur le coté(fiche F aussi nommée "fiche Sucko"), et actuellement les fiches française(nommé Type E) sont inter-compatible entre eux(c'est en mélange des 2 avec les 2 types de fiches de terre sur la prise).

  12. #72
    Coin !

    Je voudrais investir dans quelques multiprises parafoudre de qualité.

    Après démontage en règle du placard de mes archives CPC HW, je n'ai pas réussi à remettre la main sur le n°8 d'avril 2011 qui proposait un comparatif...

    Un canard aurait-il ce numéro sous le coude pour me conseiller une marque et/ou un modèle en particulier ?

    Par exemple, je ne saurais pas quoi prendre entre des Eaton ou des Belkin (qui coûtent le double...) !

    Merci d'avance mes canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •