Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72
  1. #1
    Salut à tous les canards Bon alors wouay moi aussi je vais me faire péter une nouvelle config prochainement, et je remercie tous les canards parce que ça dégorge totalement d'infos pour se monter un PCay de compet' ... avec le dilemme 8800 GT ou Radeon 3870 tout ça... May quand on parcourt les forums, pas une seule info, sauf erreur de ma part, sur cet aspect hautement trivial du PCay qu'est la multiprise.

    D'où 2 questions assez noobesques:

    1) Y a t-il objectivement un intérêt à se payer une multiprise chère? Est-ce qu'il y a des critères spécifiques à prendre en compte (genre l'espace entre les prises)?

    2) Quid des arguments du genre "protège de la foudre"? Je viens d'emménager ds une région assez orageuse, et d'habitude, petit poltron que je suis, je débranche tout par temps d'orage. Quand j'aurais mon PCay ça va vite me saouler si je dois souvent le laisser au repos

  2. #2
    Tiens, en voilà un topic, euh, intéressant.

    - Aloooors, une multiprise ça reste une multiprise: tant qu'il n'y a pas d'options du genre parafoudre ou onduleur, c'est toutes les mêmes (mais pour un PC je conseille la multiprise avec bouton, toujours utile), donc prendre la moins chère

    - Ça fait des années que, sauf installation électrique pourrie, la foudre n'a aucun incidence sur le matos électrique (à moins de tomber dessus) donc le parafoudre est très facultatif. En plus les transfos des alims lissent le courant.


  3. #3
    c'est mieux d'en avoir une que pas du tout...

    edit: je parle d'une prise parafoudre
    Dernière modification par Paul Verveine ; 06/01/2008 à 21h13. Motif: Fusion automatique

  4. #4
    Alors là tu me donnes une occasion de m'exprimer sur un truc "alacon" qui m'est arrivé y'a un petit moment, attention c'est long :
    M'etait venu l'idée de brancher mon pécé de l'époque sur ma TV et ma chaine Hifi pour profiter de mon lecteur DVD. J'avais une géforce 4, et ses drivers super top pour le dual screen (comparé à hahahahATI!)
    Vu que je bossais dans une boite de location video j'avais du BNC à profusion, blindé et tout et tout, de quoi tirer les 5-6 mètres qui separaient la TV du PC à moindre coût, genre gratos. Je prépare le bignou, je vais pour brancher mon cable sur ma TV et là je me prend une chataigne, quelque chose de pas piquer des anetons! Putain, c'est quoi ce bin's J'insiste et blam, coup de jus façon cloture electrique! Je change de cable, je branche quand même, bien sur l'image saute sur la TV, arc éléctrique entre la RCA du cable et celle de la TV, mais je branche (le con) Je prend même la 9600XT d'un pote (nVidia ça merde, bla bla bla) et je la tue!
    Bordel mais c'est quoi cette merde!
    Je fini par demonter ma mulitprise avec interupteur, parafoudre et tout et je me rend compte que le condo qui est dedans est tout raide, et qu'en fait c'est ça qui foutait le dawa... je met une pauv' multiprise à 2 balles d'euros et hop finito, tout roule.
    Ma conclusion : ATI c'est moins caustaud, et les mutliprises high tech j'en veux plus.

  5. #5
    En même temps une multiprise qui fait pare foudre et surtension ça coute 30 euros au BHV... alors moi je dis à ce prix là, faut pas trop hésiter à en mettre une. Qui sait...

  6. #6
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ça fait des années que, sauf installation électrique pourrie, la foudre n'a aucun incidence sur le matos électrique (à moins de tomber dessus) donc le parafoudre est très facultatif. En plus les transfos des alims lissent le courant.
    tiens je vais raconter ma life, le 2 mai je me commande un core 2 duo E6700 (juste apres qu'ils aient baissés), une 8800GTX OC et tout le reste de la config qui va bien: une Asus p5w dh deluxe,une seasonic M12-700, 2Go de corsair dominator pc6400 CAS4, un raptor 74, un p180 et un graveur DVD, bref la tour coute grosso modo 2000€. j'ai des soucis avec cdiscount qui fait trainer la config du coup j'ai tout début juin (ouai ça fait chier de bouffer autant de temps pour rien déjà).
    le 21 juin vers les 7-8h du matin y a de l'orage, pas con j'éteinds l'ordi et je coupe le bouton de la multiprise à 2€ de chez ikea (ouai on est le 21, j'ai plus trop de tune pour cause de 2000€ dans la tour, j'attends la paye pour acheter un onduleur).l'orage tonne de plus en plus fort et là c'est le drame: le proco (~300€) la carte mere (~180€), l'alim(plus de 150€),la ram (150€ bien tassés à l'époque il me semble) et même la GTX (non là je donne pas le prix sinon je vais chialer) décèdent d'une mort violente.
    bref sur ma tour de bourgeois, il me reste le boitier, le disque dur et le graveur qui ont survécu à l'orage.fait interressant, mon vieux CRT hyundai, mon imprimante et les autres trucs branchés sur la multiprise et la multiprise elle meme sont toujours en état de marche (sauf l'imprimante elle a pas voulu imprimer un soir et je l'ai jeté contre le mur mais y avait pas de rapport)
    donc quand j'ai racheté une nouvelle config avec l'argent de l'assurance (comment j'ai bien fait de m'assurer pour ça) j'ai pris un onduleur avec (100€ marchandé à 75), et j'ai aussi acheté une prise parafoudre à 30/40€ et là quand y a de l'orage je dors tranquille
    donc à mon avis le parafoudre n'est pas forcément facultatif

    ps: repose en paix ma chère config, tu sais nous deux ça a été court mais tellement bon, je ne t'oublierai jamais

  7. #7
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    tiens je vais raconter ma life, bla bla bla
    je plussoie
    j'ai aussi eu la foudre qui est tombée par chez moi, paf, sur l'antenne collective de la rue,
    ca a même niqué le four, (la télé a du renvoyer du jus dans le circuit electrique, ou je sais pas, j'ai jamais compris comment en partant de l'antenne ca avais reussi a toucher les 3/4 des appareils electriques de la rue) donc un pc.. ca doit pas aimer

    apres, maintenant qu'on utilise plus d'antennes, a partir du moment ou on a des circuits electriques entérrés, je pense que ca va

  8. #8
    je ne le répèterai jamais assez, ne vous raccordez pas à edf: faites pédaler des gens, c'est écologique et en plus ça craint pas l'orage

  9. #9
    L'orage c'est le mal de toute facon.

    Un pote a cramé sa config aussi

    Moi j'ai une prise parafoudre mais de toute facon quand y'a de l'orage et que je suis la, je debranche quand meme car je me dis que je peux attendre 5min ou sinon je prend le portable de ma copine.

    Mais je leur fait pas trop confiance à ses trucs, faut dire je vois pas tellement comment ma prise a 8€ soit disant parafoudre pourrait arreter le truc le plus spectaculaire de la planete (je suis fasciné par les orages, et oui ).

    Donc mieux vaut prévenir que guérir.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #10
    ?!
    Vous habitez dans des bidonvilles ou vous piquez l'électricité sur le palier ? Parce que j'ai JAMAIS vu ça, et pourtant j'ai été dans des maisons super pourries...Cela dit, j'ai jamais eu d'antennes télé extérieures non plus, mais je croyais que ça existait plus ça.


  11. #11
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    ?!
    Vous habitez dans des bidonvilles ou vous piquez l'électricité sur le palier ? Parce que j'ai JAMAIS vu ça, et pourtant j'ai été dans des maisons super pourries...Cela dit, j'ai jamais eu d'antennes télé extérieures non plus, mais je croyais que ça existait plus ça.
    ya aussi la faute a pas d'chance. moi dans mon immeuble, la foudre est tombé sur le toit, ya que le mec du rez de chaussé qui a perdu sa téloche...

    le pauvre....
    J'aime pas les signatures.

  12. #12
    Je plussoie, j'ai déjà vus les dégâts que la foudre peut faire. Une multiprise parafoudre, ça vaut vraiment pas grand chose aujourd'hui. Surtout qu'en plus, elles sont le plus souvent mieux foutues que les multi à deux balles. Pense aussi à en prendre une qui comprend une prise téléphone protégée, sinon, ça sert à rien. Johnclaude pourra témoigner, si mes souvenirs sont bons. Ou alors c'était quelqu'un d'autre sur le forum, je ne sais plus trop.

  13. #13
    Prenez vous un bon onduleur. Ça protège de la foudre et des sur-tensions, ça allonge la durée de vie de votre pc, et ça évite de maudire l'univers tout entier en cas de coupure de courant subite alors que vous venez juste de récupérer ce merveilleux heaume épique +30 sur Oblivion.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #14
    Me semblait avoir entendu que le parafoudre, c'était de la connerie, voir même que si jamais la foudre passait dans le réseau électrique, ça avait tendance à favoriser son passage dans la multiprise. Mais flemme de rechercher.
    Sinon, si on n'a pas d'antenne extérieure, ça peut pas rentrer, si je comprend bien (y'a a une dans mon immeuble, mais chez moi elle ne marche plus => débranchée).

  15. #15
    Et à propos de multiprise, est-ce que ça existe chez nous une multiprise maitre/esclave? J'avais vu ça au Royaume-Uni et c'est assez terrible : c'est une multiprise classique à cela près qu'il y a une prise principale, sur laquelle on branche l'UC, et le reste des prises servent à l'écran, enceintes, etc... Et le principe c'est que quand l'UC s'éteint, la prise maître s'en rend compte et coupe le jus aux autres prises de la multiprise. Et si on démarre l'UC, la prise maître là aussi réagit et envoie le courant aux autres prises.
    Comme ça un simple arrêt/démarrage de l'UC permet de démarrer/arrêter tous les périphériques du même coup. Ce qui est bien pratique.
    Sinon y'a la prise à bouton mais bon là c'est automatique et tout sur une multiprise du coup.
    Mais j'ai jamais vu ça chez nous Et évidemment les anglais n'ont pas les même prises que tout le monde...

  16. #16
    Tiens la foudre est passée par la ligne téléphonique de beau papa. Résultat : Livebox qui merdoit, et comme elle était branchée en USB sur la carte mère, tout le controlleur USB de la carte mère foutu. C'était wigolo. Tout ça pour dire que la multiprise n'aurait rien pu faire contre ça (mais le wi-fi, oui !)
    Dernière modification par Nono ; 07/01/2008 à 12h11.

  17. #17
    Bonjour,

    Juste pour dire que j'ai ça à la maison et que j'en suis très content. D'ailleurs, vais sûrement m'en racheter une 2ème, pour le sport

    Et comme le dit Camomille, c'est mieux d'en avoir une que pas du tout.

    EDIT : Ah bah tiens, justement Nono, si beau papa avait eu mon modèle, l'aurait pas eu de pb sur son modem, vu que tu peux dériver ta prise tel. par là. WABON !

  18. #18
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Prenez vous un bon onduleur. Ça protège de la foudre et des sur-tensions, ça allonge la durée de vie de votre pc, et ça évite de maudire l'univers tout entier en cas de coupure de courant subite alors que vous venez juste de récupérer ce merveilleux heaume épique +30 sur Oblivion.
    Bon, pour moi;
    Super la multiprise Ikea. Oh ! l'est pas chere ! Oh Elle est ronde!On peut rouler le cable dedans!
    Oh ! Elle fait sauter les disjoncteurs 1 fois sur 2 que tu branches quelle que chose dedans .
    Moralité: faut pas prendre le premier prix.

    Sinon, je plussoie fortement pour l'onduleur. Et si pouvez (et vous trouvez l'info quand vous achetez l'onduleur), preferez un onduleur Line interactif a un Offline.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  19. #19
    Plus un sur le prix de la mutliprise.
    Mettre 2€ dans une multiprise n'est jamais bien. Car pour avoir ce prix, on rogne sur les marges, la puissance maximale accepté est généralement moindre.
    En plus, ça peut être dangereux si on demande une puissance supérieure à ce qu'elle admet, il y a risque d'incendie.

    Actuellement, j'ai une multiprise premier prix du BHV. Et bien quand je branche le PC, Le moniteur, les transfos des enceintes et du caisson, la freebox v5 et la Wii, il arrive qu'elle chauffe un peu. Donc ce sera de la marque dès que j'en ai les moyens. Pour l'instant, j'ai dévier une partie sur un autre prise électrique.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #20
    @nannig: j'ai trouve une multiprise comme tu decris chez leroy merlin pour 30€. La marque c'est infosec(ups systeme)
    Dernière modification par bigstef ; 07/01/2008 à 17h16.

  21. #21
    Citation Envoyé par Nannig Voir le message
    Et à propos de multiprise, est-ce que ça existe chez nous une multiprise maitre/esclave?
    Oui ça existe et c'est fort pratique.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  22. #22
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Plus un sur le prix de la mutliprise.
    Mettre 2€ dans une multiprise n'est jamais bien. Car pour avoir ce prix, on rogne sur les marges, la puissance maximale accepté est généralement moindre.
    En plus, ça peut être dangereux si on demande une puissance supérieure à ce qu'elle admet, il y a risque d'incendie.
    Ça, ça m'étonnerait vraiment beaucoup vues les normes de sécurité énormes qu'elles doivent passer. Et puis, un PC (même en rajoutant ue chaîne, des enceintes...) consomme quand même relativement peu.

    Par contre je savais pas que la prise téléphone pouvait avoir un truc parafoudre, là oui, ça peut servir.


  23. #23
    Citation Envoyé par Nannig Voir le message
    Et à propos de multiprise, est-ce que ça existe chez nous une multiprise maitre/esclave?
    j'en avais acheté une à peine 10 € à lidl y a des années de ça, donc multiprise parafoudre maitre esclave, quand j'éteignais mon pc depuis mon lit(clavier sans fil) apres un film de poney tout s'éteignait c'était sympa
    elle a mangé un orage y a longtemps de ça, un gros orage: bilan la multiprise a morflé mais l'ordi de l'époque était intact

  24. #24
    Et dire que chez moi, même la TV est sur onduleur... :grosparano:

    Même le routeur à son propre onduleur, qu'il partage avec une lampe de bureau...

  25. #25
    Chez moi où pas grand-chose est aux normes, une rallonge parafoudre ça sert à rien puisque les prises de l'appart ne sont pas protégées comme il faut.

  26. #26
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Même le routeur à son propre onduleur, qu'il partage avec une lampe de bureau...
    Et le vibromasseur ?

  27. #27
    Bon bah après toutes ces réponses un peu contradictoires, j'en déduis vaguement que:

    - on va éviter de prendre la multiprise à 2 balles qui cramerait mon installation au 1er branchement
    - Mais pas la peine non plus d'investir dans une multiprise overclockée, ça crame comme n'importe quelle autre multiprise car comme le dit si bien Orime, l'orage, cay le Mal.

    Alors vu que mes revenus de bourgeois marxo-gaullien déchu ne me permettent hélas guère d'investir dans un onduleur, plus qu'à opter pour la voie médiane, genre la multiprise à 30 Eurouilles. J'ai bon?

  28. #28
    Ben je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que l'onduleur permet de faire souffler l'alim en évitant les pics trop haut de volts fournis par ta prise. Pour le parafoudre il me semble effectivement que c'est inutile, le tonnerre est juste 1000 fois plus puissant que nos gadgets à 50€.

    Ca reste a confirmer.
    No one is innocent


  29. #29
    Citation Envoyé par Rigobonjo Voir le message
    Bon bah après toutes ces réponses un peu contradictoires, j'en déduis vaguement que:

    - on va éviter de prendre la multiprise à 2 balles qui cramerait mon installation au 1er branchement
    - Mais pas la peine non plus d'investir dans une multiprise overclockée, ça crame comme n'importe quelle autre multiprise car comme le dit si bien Orime, l'orage, cay le Mal.

    Alors vu que mes revenus de bourgeois marxo-gaullien déchu ne me permettent hélas guère d'investir dans un onduleur, plus qu'à opter pour la voie médiane, genre la multiprise à 30 Eurouilles. J'ai bon?
    t'as bon. surtout que la protection de ton matériel vaut-elle un investissement de 30€ ? indéniablement oui (à mon sens).
    par contre évite les multiprises sans marques achetées à Carrouf ou autre: pas de prise terre contrairement à ce qui est écrit.

  30. #30
    Citation Envoyé par axelpaq Voir le message
    ...par contre évite les multiprises sans marques achetées à Carrouf ou autre: pas de prise terre contrairement à ce qui est écrit.
    Même pas peur, j'ai des Carrouf à 2 balles. Comme les prises murales chez moi n'ont pas la terre, ça change pas grand chose

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •