Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72
  1. #31
    je pensais comme toi, jusqu'au jour ou j'ai cramé une tour à plus de 2000€

  2. #32
    T'as pas bien lu. Je dis pas que je m'en fout, mais que des blocs prises qui n'ont pas de vraie terre, ben ça n'a pas d'impact chez moi, puisque mes prises murales non plus n'ont pas de terre non plus.

  3. #33
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    T'as pas bien lu. Je dis pas que je m'en fout, mais que des blocs prises qui n'ont pas de vraie terre, ben ça n'a pas d'impact chez moi, puisque mes prises murales non plus n'ont pas de terre non plus.
    si t'as pas de prise terre dans les murs c'est clair que ça va pas changer grand chose.
    mais dans le cas où une multiprise sans terre est branchée sur une prise murale avec terre, l'utilisateur risque de se prendre une petite châtaigne en touchant son boîtier métallique ou bien son rack de carte son ou la prise de son câble rj45... sans parler des risques électriques....

  4. #34
    merci pour les réponses pour les maitre/esclaves!

  5. #35
    Citation Envoyé par Al.Capone Voir le message
    Ben je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que l'onduleur permet de faire souffler l'alim en évitant les pics trop haut de volts fournis par ta prise. Pour le parafoudre il me semble effectivement que c'est inutile, le tonnerre est juste 1000 fois plus puissant que nos gadgets à 50€.

    Ca reste a confirmer.
    L'onduleur allège bien les pics pour l'alim. Mais la plupart des alims modernes et haut de gamme ont des protections contre les surtensions du réseau EDF.

    L'utilité d'une prise parafoudre est de faire "sauter" un plomb quand la surtension de l'orage arrive dans la multiprise. Ainsi, le courant ne passe plus et ne va pas jusqu'au PC.
    Comme dit plus haut, il faut par contre tout sécurisé (courant, téléphone, réseau) pour que ce soit efficace.

    Par exemple, mettre un prise parafoudre sur son PC, mais pas sur son modem ADSL relié en ethernet au PC, peut faire cramer le contrôleur LAN de la CM, voir plus.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #36
    La prise de terre a avant tout un but sécuritaire. Ca évite de rester coller à sa machine à laver...
    C'est effectivement mieux d'en avoir pour son PC, surtout si le réseau n'est pas de bonne qualité.


    L'onduleur a 2 principales fonctions : mise en forme de la tension et mode batterie en cas de coupure. Malheureusement la premiere fonction n'est pas toujours parfaitement réalisée (il faut mettre le prix pour un bon onduleur)

    Avec la foudre, on est plus dans le domaine du "fantatisque". Les surtensions peuvent etre mineures comme monstrueuses. Tout est affaire de chance. J'ai vu des equipements completement fumés , meme placés apres un prise parafoudre. Tout dependra de la puissance qui passera ds les lignes.

  7. #37
    Bon j'ai pas trouvé l'infosec à Leroy Merlin ce midi mais elle est en promo chez cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

  8. #38
    Citation Envoyé par axelpaq Voir le message
    si t'as pas de prise terre dans les murs c'est clair que ça va pas changer grand chose.
    Pardon de vous contredire mais c'est faux

    la multiprise anti-surtension na pas besoin d'une ligne avec terre

    la multiprise contient un petit disjoncteur différentiel qui coupera automatiquement la ligne en cas de surtension, votre appareil ne risque donc rien

    il est d'ailleurs fortement conseillé d'utiliser ce genre de protection sur les prises pour les tv écran plat ,leur tuner et leur électronique est souvent sensible au petite surtension ( bien plus que l'alim d'un pc)

    Et ça fait cher en réparation sur un appareil souvent neuf ou presque

  9. #39
    Citation Envoyé par kassandr3 Voir le message
    Pardon de vous contredire mais c'est faux

    la multiprise anti-surtension na pas besoin d'une ligne avec terre
    tu as raison. je parlais multiprise classique (bas de gamme d'ailleurs ), sans para-surtenseur... je me souviens avoir utilisé une multiprise achetée pas chère à Carrefour, et j'arrêtais pas de me prendre des châtaignes. jusqu'à ce que je trouve d'où ça vienne... j'ai changé la multiprise contre un modèle Belkin (certes un peu plus chère mais avec "vraie" prise de terre) et depuis plus aucun problème.
    la foudre a frappé une fois ma résidence (comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres), et outre une belle frayeur, mon pc s'est évidemment coupé mais pas de surtension, le disjoncteur de la multiprise avait parfaiement bien marché (et parfaitement bien crâmé aussi d'ailleurs... )

  10. #40
    Citation Envoyé par kassandr3 Voir le message
    la multiprise anti-surtension na pas besoin d'une ligne avec terre
    elle contient un petit disjoncteur différentiel qui coupera automatiquement la ligne en cas de surtension,
    il est fortement conseillé d'utiliser ce genre de protection sur les prises pour les tv écran plat, leur tuner et leur électronique est souvent sensible au petite surtension ( bien plus que l'alim d'un pc)
    Ah ben merci, j'ai appris quelquechose. Apparemment ça se trouve pas en grande surface (?)
    Je me grouille d'en acheter une pour mon tout nouveau 17'', vu l'état du reseau électrique de mon nids à rats entre les caves et les poubelles ; mais bon j'ai l'ADSL pillule-bleue.

  11. #41
    Citation Envoyé par kassandr3 Voir le message

    il est d'ailleurs fortement conseillé d'utiliser ce genre de protection sur les prises pour les tv écran plat ,leur tuner et leur électronique est souvent sensible au petite surtension ( bien plus que l'alim d'un pc)

    Et ça fait cher en réparation sur un appareil souvent neuf ou presque
    Hop auto-citation

    Mon électricien de père m'informe que sur un réseau ancien il est nul besoin de la foudre pour tuer un écran de salon un simple surtension sur le réseau général fait l'affaire. donc l'achat d'une multiprise a 30€ pour protéger votre ensemble vidéo a plus de 1000€ s'impose naturellement, le remplacement du disjoncteur de ligne (au tableau) par un modèle différentiel comblera les plus parano en leur offrant une double sécurité

  12. #42
    ah, voilà un topic branché ! (désolé mais personne ne l'avait faite)

    Beaucoup d'infos intéressantes finalement ici, mais le passage sur les écrans plats "très sensibles aux surtensions EDF" me fait un peu flipper.

    Ayant pu enfin investir, grâce aux fruits de mon dur labeur, dans une télé écran plat potable après avoir gardé des années ma microscopique télé d'aytudiant , voilà t-y pas que vous m'angoissez : suis-je à la merci de la première saute d'humeur de la centrale EDF du coin ?

    Bref les protections surtensions sur la télé, c'est un must have ou bien un complément pour gens un peu paranos (notez que j'en fait partie et que je la prendrai de toutes façons, mais bon je voudrais mesurer le risque) ?

    PS : Rigobonjo, fais péter la multiprise de compèt' ^^
    "Gryphon, you are old. Your flesh is meat, and the meat is decaying. Yours bones are dry and brittle. Within you now, lion and eagle abandon their battle for dominance, and surrender to time and to the grave."

  13. #43
    Si la prise coupe l'alimentation du PC, combien de chances de se retrouver avec un "operating system not found" au démarrage ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  14. #44
    Mode je raconte ma vie aussi...

    J'ai eu un onduleur tant que j'etais en cite U. Ca me permettait de frimer quand plus personne n'avait de jus, a sauve mes configs plus d'une fois de cette installation electrique de M...

    Maintenant que je vis a un endroit ou il pleut pas et que mon onduleur a fini par rendre l'ame apres une 12aine d'annees de bons et loyaux services, tout est branche a une cascade de multiprises a 2 balles manuellement sabotees pour faire rentrer des prises francaises dans des multis qui ne le sont pas (memes tensions, diametre des broches telles que ca rentre pas si on y va pas a la barbare...).

    Resultat rien n'a crame depuis les multi-merdiques, mais bon y'a pas d'orages juste du vent de sable... Je suis sur que ca aide la question originale.
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #45
    en parlant de cascade de multiprises, il parait que c'est pas bon de superposer les multiprises tout ca ..
    mais comment on fait quand ils font pas de multiprise 10 emplacement ?..

    vous avez un avis là dessus ?
    s'emmerder à resteindre le branchement, échanger les prises en fonction de l'utilisation (oui je suis feignante),
    ou se permettre de branche une multiprise à la suite d'une autre sans plus de soucis ?

  16. #46
    J'ai une multiprise 10 emplacements...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #47
    Bah superposer les multiprises c'est pas si dangereux que ça vu la puissance très élevée que peut délivrer n'importe quel prise (3kW en général pour une "classique"), c'est surtout que statistiquement, ça augmente le risque qu'une multiprise merdouille, ça augmente le risque d'une prise de terre pas reliée, et "mécaniquement" c'est pas terrible d'empiler tout ça, ça tord les fils, abîme les isolants...
    Mais à la limite, il vaut mieux ça plutôt que de débrancher/rebrancher sans arrêt.


  18. #48
    J'en ai deux en cascades. Je n'oserais pas 3. Mais la prise "mère" est une prise avec pare surtension et parefoudre (ligne adsl incluse). Ca tient bien.

  19. #49
    prince>


    en disant superposition je pensais plutot à série de mutli genre
    [OOOO=]----[-OOOO=]-------O
    deux multi mises bout à bout

    c'est vrai que sinon les multi sur lesquelles se chevauchent des colonnes de minimulti, c'est casse gueule, ca se gêne et ca tord les fils ui
    ------[oo]
    [oo] [o)o(o]
    [ O O O O =]-------O

    (j'avais envie de m'amuser ! mais c'est moche)


    edit : prince> merci ! je chercherai dans les mag de bricolage effectivement (ceux que j'ai fait pour l'instant était un peu limite niveau choix), j'ai pas de bhv ici
    Dernière modification par Mambba ; 12/01/2008 à 12h19.

  20. #50
    Ma multiprise 10 emplacements est une multiprise parafoudre pour l'électrique, le téléphone et un réseau éthernet. Je l'avais trouvéa à pas chère au BHV. Donc ça doit être trouvable un peu partout (avec une préférence pour les magasins de bricolage ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #51
    Tiens allez je vais vous en donner une autre:
    Je travaille sur un site de 80 hectares avec 65 bâtiments en haute normandie. Début décembre la foudre s'abat en plein milieu du site et coupe un chataigner de 30 m de haut. imaginez que la foudre ayant tapé au milieu du site, 4 routeurs, une dizaine de téléphones, 2 ou 3 fax, un PC, la moitié des cartes du pabx, une centrale incendie ont fait youpla à l'unisson. Et par où qu'il est passé le courant ? par le sol et les cables de cuivre. Les seuls trucs qui ont pas mangé c'est les switchs et les serveurs, tous protégés ou ondulés...
    donc oui, une multiprise avec protection c'est une bonne idée.
    Et j'ai aussi eu un aveu d'un gars de ft qui m'a signalé que les livemerdes étaient hyper sensibles à la foudre (sans blague).


  22. #52
    Citation Envoyé par cladamousse Voir le message
    Et j'ai aussi eu un aveu d'un gars de ft qui m'a signalé que les livemerdes étaient hyper sensibles à la foudre (sans blague).
    bein ça c'est plus qu'un fait avéré. La preuve: j'ai pris un abo à Mamadoo (enfin, Orange internet maintenant) mai dernier. Et avec la livebox,comme ça en cadeau, j'ai eu droit à une prise anti-foudre pour la connec électrique et la connec téléphonique
    pouet!

  23. #53
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    je pensais comme toi, jusqu'au jour ou j'ai cramé une tour à plus de 2000€
    C'est pour ça que tu revend ???


  24. #54
    elle marche la config puisque tout ce qui a cramé a été changé (le magasin a pas voulu me rendre le matos foutu, j'étais un peu deg je pensais le faire passer au SAV)
    ça m'a quand même permi de passer du E6700 au Q6600 et de la 8800GTXà la 8800ultra donc finalement je m'en suis pas trop mal tiré

  25. #55
    Bon j'ai reçu ma multi-prise maître/esclaves Infosec et c'est trop bien, j'en suis ravi. Donc merci pour les conseils!

  26. #56
    Huhu, déterrage de topic.

    Vu la saison des orages qui va commencer, et que j'habite dans un vieil appart à l'installation électrique moisie (pas de prise de terre, sauf à la salle de bain), je m'intéresse un peu à ces histoires de multiprises parafoudre.

    Est-ce qu'une prise de ce genre (au pif hein, j'ai pas de preferences) http://www.ldlc.com/fiche/PB00031084.html peut remplir son rôle même sans prise de terre?

    Sinon autre question, vous pensez que ce genre de bidule http://www.ldlc.com/fiche/PB00031149.html peut suffire en amont d'une multiprise "normale" ? Ca réduirait quand même un peu les coûts.
    The Black Knight always triumphs!

  27. #57
    Un : non, deux : non.

    Pas de prise terre = onduleur ou parafoudre avec disjoncteur intégré. Et encore...

  28. #58

    J'me doutais bien que ça marcherait pas sans prise de terre. Bon bah j'ai plus qu'à déménager.

    Est-ce qu'il existe des solutions moins radicales que le déménagement pour protéger pc/ecran/etc malgré mes non-prises de terre? et sans rallonge depuis la salle de bain?
    The Black Knight always triumphs!

  29. #59
    Bonjour!

    je passais juste pour dire que j'adore le titre de ce topic. Il me fait trop délirer.

  30. #60
    Citation:
    Envoyé par Jahwel
    Angelina ? Celui qui fait plein de topikaflood ?

    Seulement dans la section appropriée, mÖsieur.

    Dans la section hardouaire, on se tient bien stou.
    Mouais ... sa vas que le titre est vraiment rigolo
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •