Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: achat serveur

  1. #1
    bonjour et une très bonne année 2008 à tous !!

    voilà j'ai créé un forum phpbb privé (famille + amis) qui est dépendant d'une base de données avec plein de trucs pouvant être téléchargé.

    le problème est que je suis chez free et comme les comptes free (+pages perso) sont gratuits, je suis dépendant du nombre de personnes en même temps sur les serveurs free. du coup mon forum subit des lenteurs qui finissent par me gaver.

    j'ai regardé les solutions hébergements payants (1&1, ovh, dedibox, ...) mais je ne suis pas totalement satisfait des propositions.

    reste la solution de me monter un serveur chez moi, la solution la plus interressante. mais je ne m'y connais pas trop et j'ai plein de questions:

    sur la philo serveur à la maison:
    1. est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le disque dur du serveur se présente comme une immense page perso (ftp ?)
    2. si je prend un disque dur de 160Go (admettons), est-ce que l'espace perso ainsi créé fera 160Go ?

    sur le matos:
    3. je n'ai malheureusement pas de vieil ordinateur pouvant me permettre de faire un serveur. j'ai vu qu'on pouvait acheter des serveurs tout prêt. qu'est-ce que vous pourriez me conseiller sachant qu'il en faudrait un de petite taille ?

    merci beaucoup de votre aide

  2. #2
    http://monsite2.free.fr/karol/tuto/ftp/ftp1.htm

    ca explique comment créer son serveurs!


    sinon pour le type de PC ca dépend mais sur materiel.net ta ca:
    http://www.materiel.net/ctl/Serveurs1/32689-Venus.html


    c'est peut-être un peu chère je sais pas quel est ton budget après si c'est juste pour un site je sais pas non pus si ca vaut le coup d'investir autant...

  3. #3
    Citation Envoyé par axelpaq Voir le message
    sur la philo serveur à la maison:
    1. est-ce qu'il est possible de ...