Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 123

Discussion: vista 32 ou 64 bits ?

  1. #61
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Chez moi Vista avec 2 Go font parfaitement tourner un instance VMware Player (qui a 1Go de mémoire allouée) et un Visual Studio (et firefox et IE et thunderbird etc ...) . Ca bouffe tant de ressource que ça Eclipse?
    Au repos avec quelques plugins dans les 200Mo par instance au repos.
    Pour Flex, c'est un machin développé avec les pieds par Adobe sur une base Eclipse, il tête dans les 300 au repos.

    En activité, il peut passer les 500Mo...
    Ca, plus l'activité standard, VMWare, tu arrives vite a + de 3go...

  2. #62
    Vous savez quoi ? Vous m'avez convaincu. Je vais me prendre un Vista 64 OEM pour ma machine de jeu, à la place de mon XP pro. Et le XP pro box, je vais le transférer à mon HTPC/serveur qui va forcément changer de matos un jour.
    Dernière modification par Nono ; 06/02/2008 à 13h07.

  3. #63
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tu veux dire : "pour le code flottant, à la place du x87" ?
    Dans ce cas MSVC et GCC le font aussi.
    Sinon je ne comprends pas de quoi tu parles. De vectorisation?
    Je veux dire du code qui utilise par exemple SSE2 sur les processeurs qui le supportent et autre chose comme le FPU ou MMX sur les autres.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  4. #64
    Je deterre le topic comme un salaud, pour dire que je joue à Company of heroes opposing front, et que ce jeu pompe allègrement dans la ram, jusque 94 %...j'ai Vista 32bits, avec 2 Go ram...j'ai commandé la version 64 bits et 2 Go ram en plus. Je vous en donnerai des nouvelles...
    ...And Justice For All

  5. #65
    Eh bien j'ai reçu mes 2 Go de plus.
    Et 4 Go, sous Company of Heroes opposing front, eh ben ça se voit bien !
    De 46 fps moyennes, le jeu passe à 57 fps avec le benchmark integré.
    En jeu, je n'ai plus aucun ralentissements.
    En attendant Vista 64bits...
    ...And Justice For All

  6. #66
    Pétain mais il met dix ans à arriver ce maudit dvd vista 64...
    Ca fait deux semaine aujourd'hui que j'ai la confirmation de l'envoi par Microsoft
    ...And Justice For All

  7. #67
    Pour mettre mon grain de sable, j'ai que 2GO sur un XP32, et crysis tourne a bloc, tweaké comme un cochon, en solo comme en multi.
    C'est ptetre parce que Vista est siouper gourmand en rram qu'il y a besoin de plus de ram non?

  8. #68
    Je pense pas...L'utilisation en RAM de Crysis est pas si exceptionnelle que ça...
    C'est plutot la couche DX10 qui fout la demère à mon avis...

  9. #69
    Me semble pourtant qu'outre tous les effets accessible en Dx9 en bidouillant, le Dx10 rajoute seulement deux effets aux jeux, et pas du tout décelables m'as-t-on dit.

    Grosso merdo, a qualité graphique commune, on a 10 FPS de plus sous un XP.

    Y'a anguille sous roche.

  10. #70
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Grosso merdo, a qualité graphique commune, on a 10 FPS de plus sous un XP.

    Y'a anguille sous roche.
    Depuis le SP1 de vista, en DX9, Crysis tourne de manière identique à XP en terme de fps. En DX10, on perd effectivement des fps sans avoir une amélioration majeure. Bon faut comprendre que dx10 n'est pas destiné à améliorer la qualité d'image (même s'il apporte quelques possibilités supplémentaires par rapport à DX9) mais à gérer les effets par des calculs parallèlisés et des suites d'opérations simples.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  11. #71
    Excusez ma faible connaissance de tout ceci, j'ai des débuts de notions acquis par moi même, mais stout

  12. #72
    Bon, après avoir lu ce topic en diagonale j'dois avouer que passer à vista 64 me tente (notamment pour jouir de l'AA dans clear sky, oui je sais c'est naze).

    Euh sinon y'a des restrictions niveau carte mère/proc?
    Genre ma CM asus p5kc est compatible avec du 64 bit?

  13. #73
    Citation Envoyé par Anaal Nathrakh Voir le message
    Bon, après avoir lu ce topic en diagonale j'dois avouer que passer à vista 64 me tente (notamment pour jouir de l'AA dans clear sky, oui je sais c'est naze).

    Euh sinon y'a des restrictions niveau carte mère/proc?
    Genre ma CM asus p5kc est compatible avec du 64 bit?
    Ya UNE restriction: faut que ton CPU supporte... le 64 bits.
    Il ne te reste plus qu'à regarder si ton CPU supporte le EM64T....
    (Sauf si tu l'as acheté il y a longtemps, c'est OK).
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  14. #74
    Merci, je viens d'aller voir sur matériel.net, mon E8400 supporte le 64 bit

    Plus qu'a attendre la paie
    Dernière modification par Anaal Nathrakh ; 30/10/2008 à 19h50.

  15. #75
    Euh par contre dans msinfo32 y'a marqué "PC à base de X86", il me semble que ça ne supporte pas le 64 bit, je me trompe?

    Ou alors c'est quand même compatible mais moins performant?

  16. #76
    Citation Envoyé par Anaal Nathrakh Voir le message
    Euh par contre dans msinfo32 y'a marqué "PC à base de X86", il me semble que ça ne supporte pas le 64 bit, je me trompe?

    Ou alors c'est quand même compatible mais moins performant?
    Si je me trompe pas, tous les procs sont à base de x86 en ce moment, donc ça devrait pas poser de problème.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  17. #77
    D'accord, merci à vous deux, c'est décidé je passe à vista 64

  18. #78
    E8400 / 4Go de DDR2 et Vista 64. Aucun soucis.

    Bon j'avoue j'ai quand meme gardé un dual boot XP 32 au cas ou
    Save my ass, save the world.

  19. #79
    J'espère que mes jeux (récents) seront compatibles, j'ai trouvé une liste mais elle est pas vraiment actualisée...

  20. #80
    Tous les jeux récents sont compatibles avec le 64 bits, mais fonctionnent en x86. Le seul qui m'ai posé problème récemment c'est ... Alerte Rouge 2.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  21. #81
    Bon bah ça va alors, pas de quoi paniquer.

    Au pire j'ai toujours mon Xp Sp3 sous le coude

  22. #82
    Perso je passerai bien au 64 bits, parce que d'avoir 4 gigas de RAM au lieu de 2 aurait tendance à me servir à l'avenir. Mais c'est Vista qui me dérange. En espérant que Windows 7 soit moins emmerdant et pas plus gourmand que Vista (quoi ? on peut rêver ), je me laisserai peut-être tenter à ce moment là.

  23. #83
    Pour l'ugrade de config que je m'offre pour Noël, j'ai prévu de choisir l'option "avenir" avec quad core, 4 Go de Ram et... Vista 64 bits. (Voir topic ici)

    Bon, j'ai pigé l'histoire de commander à 'crosoft le CD 64 bits.
    Mais comment ça se passe ?

    1) On installe d'abord la version 32 bits puis on "upgrade" avec ce CD ?
    2) On installe la 32 bits. Si on s'amuse en attendant que la Poste fasse son boulot, il faut tout réinstaller pour passer au 64 bits ?

    J'ai bien peur que la réponse deux soit la bonne et qu'il faille se fendre de la version $Integrale$ pour installer tout de suite l'os en 64 bits

    Vu que je change proc., mobo et Ram : y'a t-il une chance que le Windows Xp 32 qui est installé sur mon 'skeudur accepte de fonctionner

    Histoire de continuer à fraguer en attendant de pouvoir passer "d'un coup" en Vista 64 bits...

  24. #84
    - La manip 32->64b n'est valide que pour la version boite. Et normalement, tu as les deux versions dans la version boite.
    - Pour les versions OEM, il faut acheter la bonne version directe.

    Grosso modo, la version boite de la home premium va te couter un peu moins de 200 €.
    Pour le même prix, tu as la version intégrale en OEM. As toi de choisir.

    Aucune migration n'est possible de 32->64 ou de 64->32. C'est reinstall obligatoire.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  25. #85
    Merci pour tes lumières Wanou

    En fait, le problème est réglé.
    Comme cadeau de Noël, mon zincou participe aux frais et je peux donc m'offrir la version boite de Vista Intégrale
    Il faut dire que mon ancien matos va partir dans son boitier...

    Par contre, je suis un gros boulet
    J'ai une version OEM de Xp et il a déjà été difficile de convaincre ces rapiats de 'crosoft de la réanimer la dernière fois...
    Là, vu tout ce qui change, je peux la tailler en pointe et me trouver un endroit tranquille pour me la mettre où je pense

  26. #86
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Merci pour tes lumières Wanou

    En fait, le problème est réglé.
    Comme cadeau de Noël, mon zincou participe aux frais et je peux donc m'offrir la version boite de Vista Intégrale
    Il faut dire que mon ancien matos va partir dans son boitier...

    Par contre, je suis un gros boulet
    J'ai une version OEM de Xp et il a déjà été difficile de convaincre ces rapiats de 'crosoft de la réanimer la dernière fois...
    Là, vu tout ce qui change, je peux la tailler en pointe et me trouver un endroit tranquille pour me la mettre où je pense
    Non, en fait, si, comme je le suppose, tu lui refiles la carte mere, le CPU, le disque dur et la carte réseau, et bien tu la refiles aussi à ton cousin, et ca, c'est légal (enfin, à supposer que tu as bien toujours lié cette licence XP à cette carte mère).
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  27. #87
    En fait je répondais à ma propre question "Vu que je change proc., mobo et Ram : y'a t-il une chance que le Windows Xp 32 qui est installé sur mon 'skeudur accepte de fonctionner ".

    J'espère que ma licence de Xp acceptera de tourner sur sa bécane
    Parce que la carte graphique va changer.

    Quand j'ai eu un 'blème d'horloge farceuse, on a testé une autre CG puis une autre mobo puis remis les anciennes...
    A force l'OEM a fait son calcaire. Et bien : le technicien de la boite où mon Pc était sous garantie a même du batailler dur au téléphone pour leur faire admettre
    qu'il ne s'agissait pas de "changement" de matos au sens évolution de la config !

    Bref, tel un floodeur invétéré sur ce forum, il ne reste plus beaucoup de points sur mon compte OEM

  28. #88
    Vista 64 installé depuis 1 semaine d'abord en double boot puis par suite de destruction de mon RAID 0 en full.

    Ca marche fort, les drivers sont tous présents, j'ai pas encore trouvé de trucs pas compatibles en tout cas. En plus pas mal de petites applications existent en version 64 bits donc c'est tout bonus.

    Niveau utilisation, 4 Go disponible (sans doute bientôt plus. ), super réactivité, rien à dire tout roule.

    Faut relativiser car un Windows tout frais quel qu'il soit fonctionne bien aussi donc ca va se faire sur la durée.

  29. #89
    Après 6 mois d'utilisation, je trouve mon Vista 64 toujours aussi réactif. Et je n'ai fais qu'un seul defrag en 6 mois.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #90
    Après 6 mois d'utilisation, je trouve mon Vista 64 toujours aussi réactif. Et je n'ai fais qu'un seul defrag en 6 mois.
    Vista est censé défragmenter tout seul, sauf si tu désactive la fonction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •