Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 497
  1. #1
    A quoi jouer quand on a un vieux PC tout pourrite, un ordi portable mal en point, ou un eee PC plus ou moins faiblard. Bref tout ce qui se traine un intel "GMA 9xx" ou autres "Geforce 2 MX" à la ligne "carte graphique".

    Au début du topic il fallait trouver les jeux qui tournaient sur les EEE 7", aujourd'hui les problèmes de resolution ne sont plus d'actualité donc sauf exception, pas besoin de s'en inquiéter.
    Pour les netbook ION, beaucoup de jeux fonctionnent, donc pensez à indiquer si vous proposez un jeu que vous avez testé sur ION (ou autre chip graphique similaire).
    Si vous avez le temps n'hésitez pas a poster un benchmark à l'arrache (style fraps).


    Testés sur EEE 701 (Celeron 900) par Gripoil
    • Starcraft
    • THIEF: Dark Project (30fps)
    • Counter-strike
    • Grand Theft Auto III (25fps)
    • Grand Theft Auto: Vice city (23fps)
    • Deus Ex (24fps)
    • Planescape Torment (30fps)
    • Stepmania (60fps)
    • Homeworld (40fps)
    • Homeworld 2 (15fps)
    • Uplink (20fps)
    • Carmageddon (N'oubliez pas le parametre -hires) (30fps)
    • The Nomad Soul (30fps)
    • Neverwinter Nights (10fps)
    • Max Payne (25fps)
    • Max Payne 2 (20fps)
    • Audiosurf
    • Sacrifice (voire les bidouilles sur forum de GoG)
    • Evolva (voire les bidouilles sur forum de GoG)

    Testés sur EEE 701 (Celeron 900) par Plon
    • X-Wing Alliance
    • Arx Fatalis
    • Baldur's Gate 2
    • Black&White
    • Crimson skies
    • Dugeon siege
    • Fallout 1/2
    • Operation Flashpoint (détails assez faibles)
    • Flatout (tourne plus ou moins bien selon courses/voitures)
    • Freelancer
    • Half life 1
    • Independance War 2
    • Jagged Alliance 2
    • Hidden and dangerous
    • Mafia (passable mais jouable)
    • Morrowind (passable mais jouable)
    • Outcast
    • Raven Shield (détails mini)
    • Serious Sam
    • System Shock 2
    • Carmageddon TDR 2000
    • Vietcong (tourne mais pas vraiment jouable)
    • Call of duty (tourne mais pas vraiment jouable)
    • Heroes of might and magic III (problèmes de reso sur écrans 7")
    • Alien vs predator 2
    • Freespace 2
    • The Movies
    • Fallout Tactics
    • Phun
    • Seadogs
    • Sid meier's Pirates!

    Testés en vrac sur EEE701
    • Gabriel Knight 1 et 2
    • Another World (version haute res)
    • Grim Fandango
    • Full Throttle
    • The Dig
    • Day Of the Tentacle
    • Monkey Island 1 et 2
    • Indy and the Last Crusade
    • Indy and the Fate of Atlantis
    • Zak McKracken version 256 couleurs
    • Beneath a Steel Sky
    • Maniac Mansion
    • Loom
    • Sam et Max
    • Probablement la majeure partie des point & click Scumm ou dos

    Testés sur 1000H (Atom+GMA) par Ze F
    • Blade Runner
    • Redguard (Pas de soucis mais install difficile)
    • Silent Storm
    • AVP Classic
    • Freedom Force
    • Beyond Good and Evil (Un peu trop lent pour être jouable)
    • Les X-COM de Microprose
    • Half Life, Blue Shift et Opposing Force
    • Les Kings Quest
    • Les Space Quest
    • SiN
    • No one lives forever
    • No one lives forever 2 (jouable même si parfois un peu lent)
    • TRON 2.0
    • Resident Evil 2 et 3
    • Final Fantasy 8
    • Gothic 2 (parfois trop lent)


    Testés sur Samsung NC10 (Atom+GMA) par Ginnungagap
    • Icewind Dale 1 & 2
    • Diablo 2 (également avec Wrapper 3DFX)
    • Wharhammer Dark Omen
    • Warhammer 40k Dinal Liberation
    • Arcanum (lag parfois ?)
    • Neverwinter nights (plutôt pas jouable)
    • Gothic 2 (plutôt jouable ici)
    • Daggerfall
    • Age of Empires 1 & 2


    Testés sur 1005PE (Atom+GMA) par FanDeBouvard
    • Warcraft III
    • Torchilight (pas parfait mais jouable)
    • Sim city 3000


    Testés sur AspireOne (Atom+GMA) par Hereticus
    • Syberia
    • Virtua Tennis
    • Alien Shooter (rares ralentissements)
    • Duke Nukem 3D (HiRespack)
    • Ned for speed hot pursuit (tout juste jouable)
    • Return to castle wolfenstein (jouable au début et injouable plus tard ?)
    • Doom2
    • Rollercoaster Tycoon
    • Unreal Tournament


    Testés sur N150 (Atom+GMA) par Le porte-poisse
    • - Deus Ex
    • - Sim City 4
    • - Heroes V (FPS un peu à la ramasse et quelques bugs)
    • - Crusader Kings (lenteurs à chaque changement de mois... qui deviennent un peu lourdes à force)
    • Darkest Hour
    • Arsenal of Democracy
    • Victoria
    • Panzer Corps
    • Diablo 2 (en mode Direct Draw 2D - ouvrir l'écran de résolution sur le bureau enlève les couleurs VGA bizarres en jeu)
    • Settlers IV
    • Vampire The Masquerade - Redemption
    • Dungeon Keeper II
    • Les vieux jeux 2D déjà évoqués : Fallout 1&2, BG et BG2, les vieux Lucas Arts, etc.
    • System Shock 2
    • Galactic Civilizations
    • Imperium Galactica II
    • Dungeons of Dredmor (avec un mode 1024x600 !)
    • Les jeux sous DosBox tournent plus ou moins bien : Daggerfall subit quelques ralentissements et Discworld II est injouable car trop saccadé (peut être en bidouillant dosbox ?).


    Testés sur vieux PC de tonton (2Ghz/512RAM/FX5200/800*600) par ascdz
    • Quake live (40fps)
    • Minecraft (plutôt jouable)
    • IL-2 (rares ralentissements)
    • Team Fortress 2 (ralentissements)
    • GTA San Andreas (jouable mais capricieux)
    • Wolfenstein ET
    • Portal / HL²
    • Age of Mithology


    Vrac général
    Dernière modification par gripoil ; 23/12/2011 à 13h01.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  2. #2
    Defcon quand meme !

    Ou alors j'ai rien compris à ton topic.

  3. #3
    'tain, gripeuwal il fait des topics comme les filles!

  4. #4
    Une petite liste sympa, ça pourra t'aider.
    La liste des jeux testés sur EEE:

    http://wiki.eeeuser.com/list:games
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  5. #5
    Trackmania, Civilization 2 (ou 4 mais là j'ai un doute), Worms: des jeux intemporels qui tournent sur n'importe quoi.


  6. #6
    Je n'ai pas de vieux PC pour tester mais je suppose qu'on peut rajouter ces jeux à la liste : Fallout 1&2, Baldur's Gate 1&2, Battlezone 1&2, Giants, Crimson Skies, Ground Control, Planescape Torment, Half Life...

    En gros, tous les jeux sortis avant 2002 et quelques jeux récents demandant peu de puissance comme Defcon ou Darwinia.

  7. #7
    Dans les RPG y'en a pas mal mais à savoir si tu vas supporter les graphismes:

    Fallout 2: je n'y ai jamais joué (honte sur moi pour 3 générations) mais j'ai du mal à m'y mettre les graphismes piquent pas mal les yeux sinon il est indémodable donc selon tes critères: C'est fluide, c'est trop moche mais ça passe. Dans la même catégorie les Baldur 2, Planescape etc...

    Sinon je viens de faire Jagged Alliance 2 qui ne fait pas mal aux yeux et est marrant à jouer: C'est fluide, c'est potable, C'est pas grave.
    Artificial Intelligence is no match for Natural Stupidity.

  8. #8
    Oui trackmania mon pere arrete pas d'y jouer sur sa grosse brêle de portable moisi : dual core 2.2 ghz, 2go de ram mais carte graph intégrée a la carte mere... quel gachi mes aieux quel gachi...
    Anno 1701 marche aussi


  9. #9
    Citation Envoyé par Kukulkan Voir le message
    sa grosse brêle de portable moisi : dual core 2.2 ghz, 2go de ram mais carte graph intégrée a la carte mere
    Dual Core et 2go de ram. Oh la grosse brele !
    A ce moment la, on peut en mettre des jeux : Warcraft III que j'avais fait tourné sur un Pentium 3 400 avec 128mo de ram (PC100) et un chipset intégré 6mo Intel. Meme ca je trouvais queca fesais pas brele.

  10. #10
    La série des Commandos
    Idem pour les Total War
    Idem pour Close Combat (le 5)
    Jagged Alliance

    Enfin, je tape dans le rétro quoi, j'apporte pas grand chose.

    Les Sims

    Promis, je ne reviens pas.

  11. #11
    Red Faction, un bon auquel on a tous joué ?!!
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #12
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Dual Core et 2go de ram. Oh la grosse brele !
    A ce moment la, on peut en mettre des jeux : Warcraft III que j'avais fait tourné sur un Pentium 3 400 avec 128mo de ram (PC100) et un chipset intégré 6mo Intel. Meme ca je trouvais queca fesais pas brele.
    C'était ironique, il a tout sauf une bonne carte graphique donc c'est du gachi pour moi...


  13. #13
    Citation Envoyé par PeLOmaR Voir le message
    Red Faction, un bon auquel on a tous joué ?!!
    Déjà c'est PAS TOUS!
    Et puis c'est bien red faction ... le moteur de ouf qui démolissait tout ... et les fenetres... et le multi c'était rigolo...

    Bon l'important c'est que ça soit pas trop laid et que ça tourne sur de la merde...

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  14. #14
    c'était surtout le "bon jeu" qui m'a choqué, c'était nul a chier red faction.
    Enfin, une fois que t'avait finit de faire mumuse avec le moteur physique.
    Et j'étais au 56k a l'époque moi, peut pas juger du multi.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #15
    Toutes façons j'ai mis en dessous de la grosse liste: "Je trirai petit a petit"

    Bon bref toutes façons tous mes PC de merde sont morts donc je peux pas commencer mes trucs ... alors je le ferais a partir de cette semaine avec le eee (si je vais le chercher avant samedi ... et là j'ai des doutes)
    Enfin bon on verra pour l'instant je peux pas faire grand chose.
    Dernière modification par gripoil ; 05/01/2008 à 15h57. Motif: Fusion automatique

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  16. #16
    Battlezone 2 ca déchirait sévère dans mon souvenir
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #17
    Sur youtube y a des mecs qui arrivent à lancer Hellgate London sur EeePC tout au minimum mais c'est assez impressionnant quand on sait ce qu'il y a dans la bête

  18. #18
    Bahd éjà je savais pas que l'intel GMA950 était capable de se dire: "Ah tien je vais essayer de faire marcher ça"
    J'pensais que pour n'importe quoi d'un peu trop gourmand il dirait "Ah ah t'as fumé tu m'a pris pour une geforce 8!"

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  19. #19
    Si tu pouvais tester RTCWET et/ou stronghold (<3) tu aurais droit à une surprise maison.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  20. #20
    IL2-Sturmovik of course...

  21. #21
    Quitte à mette Fallout Tactics autant mettre aussi les 1 et 2 non ?
    Et peut-être que le-jeu-dont-je-me-souviens-pas-du-titre pourrait tourner aussi ? Mais si vous savez, le civ-like dans l'espace sorti récemment que Starforce avait pas aimé.
    Dernière modification par El DRuZ ; 06/01/2008 à 18h19.
    +++ Out Of Cheese Error +++ Reboot Universe and ReDo From Start +++

  22. #22
    Galactic Civilization II, alors le I passera aussi^^. Y a bon en tout cas, et j'attends avec une certaine impatience le 2e addon, et surtout le temps d'y jouer^^.

  23. #23
    J'ai vérifié sur le site ouaib, normalement la carte graphique intégré est une GMA 900, même pas une 950.
    Par défaut elle a 8 mb de VRAM
    Et niveau fréquence GPU/mémoire : 160/166 (soit environ 10x moins qu'une 8800 Ultra pour la VRAM :D )

  24. #24
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Galactic Civilization II, alors le I passera aussi^^. Y a bon en tout cas, et j'attends avec une certaine impatience le 2e addon, et surtout le temps d'y jouer^^.
    Oui merci c'est ça.
    On peut peut-être aussi ajouter les vieux Sim City.
    +++ Out Of Cheese Error +++ Reboot Universe and ReDo From Start +++

  25. #25
    Les deux premiers GTA, gratos sur le site de Rockstar, devraient être sympa sur cette bécane.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  26. #26
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Bahd éjà je savais pas que l'intel GMA950 était capable de se dire: "Ah tien je vais essayer de faire marcher ça"
    J'pensais que pour n'importe quoi d'un peu trop gourmand il dirait "Ah ah t'as fumé tu m'a pris pour une geforce 8!"
    Qu'est-ce que c'est désagréable l'ironie sur un forum quand même

  27. #27
    En jeu qui tourne sur des bécanes de l'an 40, je recommande "Requiem : avenging Angel", un FPS qu'il était bien. On incarnait Malachi, un ange exterminateur qui devait buter du démon. Y'avait une mitraillette avec des balles trempées dans l'eau bénite, des pouvoirs genre bouillir le sang de ses ennemis ou encore les transformer en statue de sel. Deux remarques à propos de ce jeu : il tourne grand max sur Direct X 8.0 .Au delà,c'est même pas la peine d'essayer, le jeu ne se lance pas. D'ailleurs, pour qu'il tourne sur DX 8.0, il me semble qu'il faut patcher le jeu. Ensuite,il ne tourne pas sur Windows XP, pour le jeu,c'est un OS Inconnu. Enfin, si votre carte graphique est trop puissante, le jeu ne se lance pas aussi. En gros, y'a pas mal de contraintes donc avec un Charlie II sous Windows 98, il se lancera sans problème. C'est pas trop vilain, pour l'époque il était fun (je pense qu'aujourd'hui il le reste un peu). Par contre, pour le chopper dans le commerce, bon courage. A la rigueur dans les brocantes et encore,j'y crois pas trop...

    Un autre jeu, toujours un FPS,qui avait fait parler de lui à son époque (1998 je crois) : "Kingpin : Life of crime". Le jeu le plus grossier il me semble de l'histoire du jeu vidéo avec de belles répliques telles que "tu chieras par la pine connard" ou encore "tu veux que je te déconstipe,sac à merde?"(véridique). Le moteur du jeu,je crois que c'était du Quake III. Le jeu est plus beau que Requiem,et il y'avait un aspect assez sympa où l'on pouvait parler gentiment à qqun avec une touche genre "tu branles quoi là?" et méchamment style "t'as la même gueule que ta mère hier soir,le sperme en moins". On pouvait aussi ramasser le fric sur les ennemis afin de s'acheter des armes ou les custom via un magasin. Il est franchement sympa et son humour très gras peut plaire. Là encore,pour le trouver,c'est chaud quoiqu'avec des magasins comme priceminister ou 2xmoinscher,c'est jouable. Pour la config sinon, il doit tourner super bien sur les 3 Charlie.

    Petite info : pour ceux qui auraient des bécanes beaucoup trop récentes, il est toujours possible de faire tourner des jeux comme Requiem via VMWare et Virtual PC 2007.
    Dernière modification par LtBlight ; 07/01/2008 à 17h24.

  28. #28
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    En jeu qui tourne sur des bécanes de l'an 40, je recommande "Requiem : avenging Angel", un FPS qu'il était bien. On incarnait Malachi, un ange exterminateur qui devait buter du démon. Y'avait une mitraillette avec des balles trempées dans l'eau bénite, des pouvoirs genre bouillir le sang de ses ennemis ou encore les transformer en statue de sel. Deux remarques à propos de ce jeu : il tourne grand max sur Direct X 8.0 .Au delà,c'est même pas la peine d'essayer, le jeu ne se lance pas. D'ailleurs, pour qu'il tourne sur DX 8.0, il me semble qu'il faut patcher le jeu. Ensuite,il ne tourne pas sur Windows XP, pour le jeu,c'est un OS Inconnu. Enfin, si votre carte graphique est trop puissante, le jeu ne se lance pas aussi. En gros, y'a pas mal de contraintes donc avec un Charlie II sous Windows 98, il se lancera sans problème. C'est pas trop vilain, pour l'époque il était fun (je pense qu'aujourd'hui il le reste un peu). Par contre, pour le chopper dans le commerce, bon courage. A la rigueur dans les brocantes et encore,j'y crois pas trop...
    Ah oué, je plussoie (quoique le pavé soit pas super agréable à lire, mais je te pardonne car tu as bon goût), c'était un eskelent jeu.
    Ça aurait même du enterrer Half Life...Bon, ça c'est raté (level design douteux) mais ça reste un bon shoot.

    Il y a d'ailleurs un mod en cours de développement sur Quake 4 dont on est sans nouvelle depuis 6 mois. Dommage, ça commencait plutôt bien...


  29. #29
    Désolé pour le pavé !
    Sinon j'ignorais que Requiem aurait du enterrer Half-Life...
    Pour le mod j'étais au courant mais c'est vrai que quand le mod est trop ambitieux (cf Goldeneye Source, Perfect Dark Source ou Requiem), soit il reste en bêta,soit il n'arrive jamais au bout et c'est dommage.

  30. #30
    Theme hospital
    Theme park
    Quake 3 Arena
    Soldier of fortune
    Alien Vs Predator 2
    Return To Castle Wolfenstein
    Thief 2 (Dark Project 2 : L'Age De Metal)
    Une Faim De Loup (un bon jeu malgré la license)
    Arcanum
    Runaway
    Crimson Skies

    Si on pouvait avoir les jeux par ordre alphabetique ça serait plus pratique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •