Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Question Xfire

  1. #1
    Voila je dois changer ma config et j'hésite à me prendre une carte mère qui supporte le Xfire (je vais me prendre une ATI 3850).
    Car je me demande si les futurs solutions de gestion de la physique par les cartes graphiques ne demanderons pas d'avoir un deuxième ports PCI-E cablé au moins en 4x.
    Est ce que je suis complement barré ou alors est ce une bonne idée ?

    Et si oui qu'elle carte mère me conseillerez vous ?

  2. #2
    Ca dépend combien de temps tu cmpte garder ton PC. A mon humble avis la physique dans les GPUs, ce sera pas avant deux-trois ans. Et ce sera juste décoratif. Et ça ne sera pas démocratisé avant une année suivant le première annonce.

    Et puis il existe vraiment des CM qui font du 16x-16x-8x en PCI-E?(et encore... si ça se trouve il faudra plus pour les CG dédiées à la physique) pas beaucoup il me semble...

    Donc pour moi, le crossfireX c'est soit pour tout de suite si tu veux faire ton kéké avec plusieurs CG pour des benchs super hauts, soit pas du tout. Parce que
    1: ta config sera dépassée quand la physique arrivera dans nos CG
    2: on n'achète pas de 2ème CG en crossfire après l'achat de la config: ça coûte cher, et ça ne ratrappe pas le retard pris par ta CG en terme de gestion de shaders
    pouet!

  3. #3
    as-tu vraiment besoin de faire du crossfire (ou du sli), il faut vraiment avoir un gros écran pour en avoir une réelle utilité

  4. #4
    Rien a voir avec le topic, mais j'ai une question qui trabuste depuis des années : Dis moi Paul Verveine, c'est Arthur Rabot ou c'est toi qui fait la fille?

  5. #5

  6. #6
    Moi perso, un lapin avec un casque orange qui pilote un pc de compet' ça meskite à mort, donc tu fais la fille.









    hum... ha oui mais non, aïe, mais lachez moi monsieur!

  7. #7
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    as-tu vraiment besoin de faire du crossfire (ou du sli), il faut vraiment avoir un gros écran pour en avoir une réelle utilité
    Non je n'en ai pas reellement besoin.

    Sinon en carte mère vous me conseillez quoi au alentour de 100€ (chipset Intel) ?

  8. #8
    pour 100€ une cm en p35 (si possible gigabyte sinon une autre marque)

  9. #9
    Merci de ces renseignement.

    Une autre question bête . Est ce que sur une CM ne supportant que le PCI-Express 1.0 on peut mettre une ATI 3850 qui elle est en PCI-Express 2.0 ?

    Et si oui est qu'il risque d'y avoir une perte de performance ?

  10. #10
    oui on peut et la perte est ridicule voir inexistante

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •