Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 43 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1273
  1. #1
    Salut les canards!

    Voilà je me tâte en ce moment pour une PSP, mais plein de choses m'interrogent et donc je fais appel aux experts.

    1. C'est quoi le firmware de la PSP Light quand on l'achète ?
    2. La PSP Light est d'utilisation identique à la Fat, pour tout ce qui est bidouillage ?
    3. Si j'ai downgradé le firmware de ma PSP, et que j'achète un jeu PSP dans le commerce, ça va marcher ? Ou il faut que j'upgrade/downgrade à chaque fois selon l'utilisation que j'en fais ? Et si oui, c'est chiant comme opération, pour ceux qui la pratique souvent ?
    4. L'émulation c'est facile ou bien faut être un ubergeek pour y arriver ?
    5. Niveau mémoire, c'est quoi le mieux pour être tranquil ?

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Doc TB ; 04/10/2008 à 16h38. Motif: Ajout préfixe

  2. #2
    Bon alors vite fait :
    1°) 3.70 et versions suivantes à priori
    2°) Une fois que tu a installé un Custom Firmware grace à Pandora (il te faut un copain qui a déja une PSP bidouillée pour ca) l'utilisation est à peu près identique sauf que certains des homebrew ne passent que sur la Fat si ils n'ont pas été recompilés (le kernel 1.50 n'est pas supporté sur les Lite)
    3°) Non, une fois que tu as installé un Custom Firmware tout les jeux achetés passeront normalement sans aucun souci. Il faut juste se tenir au courant pour faire les MAJ du Custom Firmware de temps à autres et la procédure est en générale assez simple et prend une demi heure maxi.
    4°) L'emulation c'est assez facile si tu as déja tripoté un soft du genre sauf que si le developpeur n'a pas mis à jour son soft pour les Lite il risque de ne pas booter (les grands émulateurs genre SNES ou Megadrive sont cependant déja à jour je crois)
    5°) Disons que 1Go est un bon compromis ca permet de stocker une bonne quantité de jeux et softs ainsi qu'un film ou deux, ou un film et de la musique.


  3. #3
    Totalement en déaccord avec Supeur Menteur sur la taille du MS. J'avais 1Go et c'est trop petit. Il faut toujours changer les données et comme la PSP n'est pas un foudre de guerre quand il s'agit d'écrire sur le MS, c'est vite rébarbatif.
    Je me suis pris une 4Go (en plus ça ne coûte plus très cher) et je n'ai plus besoin de passer du temps à mettre et enlever du contenu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #4
    Ouais mais toi tu fais t'es un vrai geek parceque t'es X86 ADV tfasson !
    Bon sérieusement disons que ca dépend l'utilisation qu'on en fait. Perso je me balade souvent avec mon ordi portable qui a un lecteur intégré donc j'ai pas vu l'utilité de prendre plus.
    Maintenant c'est vrai que les 4Go ont vachement baissé et que ca vaut ptet le coup de faire le grand saut, en fait c'est à toi de voir je pense que ca dépend vraiment de l'utilisation que tu vas en faire (personellement elle prend la poussière entre deux parties de Disgaea la mienne en ce moment).


  5. #5
    Moi, je sais qu'elle est dans un carton depuis mon déménagement (il y a un mois), mais je ne sais pas lequel.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Ouais mais toi tu fais t'es un vrai geek parceque t'es X86 ADV tfasson !
    Bon sérieusement disons que ca dépend l'utilisation qu'on en fait. Perso je me balade souvent avec mon ordi portable qui a un lecteur intégré donc j'ai pas vu l'utilité de prendre plus.
    Maintenant c'est vrai que les 4Go ont vachement baissé et que ca vaut ptet le coup de faire le grand saut, en fait c'est à toi de voir je pense que ca dépend vraiment de l'utilisation que tu vas en faire (personellement elle prend la poussière entre deux parties de Disgaea la mienne en ce moment).
    J'avais une 1Go et c'est vraiment juste si tu as un CF ou que tu voyages beaucoup...
    Sur 1Go, tu colles en gros 3 a 4 heures de video en qualité correcte, ca permet de faire l'aller Geneve/Paris mais pas le retour
    Utiliser les jeux depuis l'UMD ca fait économiser de la batterie aussi (vi, j'ai des dumps de jeux que je possède). Sachant que les jeux font entre 160Mo (Lumines 1) et 1.2Go (Tekken) et que la moyenne se trouve dans les 500Mo...
    Ici (en Suisse), une MS de 4Go, ca coute 39euros...et c'est a peine plus cher en France...

    [Edit]
    Pour le point 3, certains jeux demandent un firmware minimum, il faut donc être au moins au CF de la même version que cela soit en version dumpée ou UMD.
    Une mise a jour de temps en temps suffit...
    [/Edit]
    Dernière modification par humble.jok ; 03/01/2008 à 10h43.

  7. #7
    Merci pour vos réponses!

    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Bon alors vite fait :
    ...
    2°) Une fois que tu a installé un Custom Firmware grace à Pandora (il te faut un copain qui a déja une PSP bidouillée pour ca) l'utilisation est à peu ...
    Et donc vraiment obligé d'avoir un pote qu'a une PSP déjà bidouillée (Fat ? Slim ?) ? Pas moyen de se débrouiller seul ? Ca me dérange pas plus que ça mais je trouve ça chelou

  8. #8
    Non, impossible de faire un downgrade vers un CF sans un kit Pandora pour une Slim.
    Ce kit n'est faisable que sur Fat en CF (enfin la dernière fois que j'ai regardé, ça a peut être changé).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #9
    Jcrois que c'est maintenant possible de créer un kit pandora avec une Lite mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
    Pour la petite histoire thomzon, pirater une PSP passe désormais par une reprogrammation de la batterie et de la Memory Stick pour permettre de lancer un code homebrew sans même booter le système, ce qui nécéssite évidemment une PSP déja bidouillée.


  10. #10
    Ha oui, ça a changé. Il faut juste une PSP (S&L ou Fat) en CF.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #11
    Okay merci bien. J'me tâte encore, j'essaie de résister

  12. #12
    Essaie les forums des sites dédiés à la PSP. Généralement, il y a des gentils forumeurs qui proposent de downgrader les PSP gartuitement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #13
    Moi aussi j'ai des questions vu qu'elle me fait de l'oeil la psp, enfin une surtout

    Fat ou slim ?
    Nan je veux dire... Le relookage de la console et la mémoire en plus ça justifie vraiment de prendre une slim ?
    Surtout que bon ce qui m'intéresse c'est moins les jeux que ce qui va autour ( parceque à part Locoroco et Patapon et quelque jrpg je vois vraiment rien qui me tente ), lecture de vidéos, homebrew ( scummvm dans le métro avec plus de jeux que sur ds.. ^^ ) et que pour les histoire de downgrad la psp slim a l'air plus chiante...

  14. #14
    La Slim est à privilégier. Sony dans son habitude marketing débile à ajouter de la place dans le firmware pour mettre d'autres fonctionalités (genre Skype) qui ne seront pas dispo sur Fat (à moins qu'un CF arrive à le faire rentrer...).
    Le downgrade de la Slim est aussi facile que sur Fat maintenant. Il faut juste les bons outils.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #15
    c'est du flanc le coup de skype a mon avis
    C'est pas un problème de place pour le FW
    Mais selon eux un problème de ram (qui a été doublée dans la lite)
    Le fait est qu'il existe déjà un homebrew qui permet d'utiliser le SIP (ca tombe bien avec free y'a du SIP a revendre)

    L'avantage avec la slim est que le tampon umd est bien plus grand ce qui reduit fortement les temps de chargement
    Mais bon ça reste anecdotique

    Pour la ms il faut du 2 giga minimum

    La pspay cay le bieng


  16. #16
    salut à tous ! je me permet de mettre mon grain de sel à votre discution, perso j'ai une psp depuis debut 2006 (depuis l'émulation Amiga !) et j'ai trainé ma carcasse sur de nombreux forums psp, j'avoue que je m'amuse bien avec cette console, entre les homebrew (émulateurs, jeux, utilitaires programmés par des amateurs), jeux made in $ony, y'a de quoi faire, j'y joue pratiquement plus que sur pc car ce dernier commence à ramer grâve ! au moins sur psp c'est toujour fluide ^^ , bref pour la question de la mémory stick, 4 go deviens le minimum syndical pour ceux qui veulent avoir tous leurs émulateurs (cps1/cps2/neogeo/amiga/atari-st/gba/n64/mega-cd/snes/dosbox etc) + les jeux psx émulés grâce au popsloader de $$ony (l'ami de notre porte monnaie) et puis la 4 go se trouve dans les 45 euros....
    Perso j'avais la psp-fat et j'ai changé pour la psp-slim car je suis un fansub des k-dramas (films coréen sous titrés) et que la psp-slim permet de se brancher sur sa tv cathodique (2 cables : 1 pour tv entrelacée (films) ou 1 pour tv HD (films+jeux) ) , le gamepad aussi de la psp-slim est vachement plus ferme et permet enfin de prendre du plaisir aux jeux de baston ! , le poids aussi, je trouve une meilleure prise en main.
    La slim a plus de mémoire interne (64 mo) et pour le futur ému cps3, ça devrais le faire !
    Dark-alex, le grand monsieur de la scène underground psp devrait nous pondre un patch pour pouvoir lancer des homebrews ou jeux sur une tv cathodique (l'emulateur GBA supporte déjà la sortie tv !)

    Pour le downgrade avec la pandora batterie, il est maintenant possible avec juste sa psp-slim en CF et c'est vraiment facile à faire.
    Et sinon moi perso, je fait moi même mes ripkits (je réduit mes jeux iso en virant les fichiers non fr) et ont gagne énormement de place ! ainis la plupart de mes jeux sur m-stick font entre 150-600 mo.

    Si y'a besoin de conseils, n'hésite pas ^^

    ps : j'avais oublier LE HOMEBREW de la psp ! IRSHELL, qui permet de jouer à ses jeux en usb sans les mettres sur la psp (enfin bon, là ça deviens moins portable lol !) mais aussi découter ses mp3 en pleine partie de gta, de faire ses rip de jeux, d'afficher sur son pc sa psp ! etc.... )
    Dernière modification par thairacer ; 11/01/2008 à 12h21.

  17. #17
    Fanboy spotted !
    Franchement ecrire sony $$ony c'est un peut ridicule

    Sinon pour le reste je susi d'accord sauf sur la capacité interne de la mémoire de la slim, 64mo? pourquoi pas 1go?


  18. #18
    Fansub oui, Fanboy non , si je met $ony, c'est un clin d'oeil à leur politique marketing , mais bon depuis que crosoft leur a bouffé un large marché ils ont revus leur copie et même que maintenant ils copient sur les homebrew qui sont sortis sur psp (thèmes, voip, psp radio), bref c'est plus pour leur ps3 que j'ai fait cette allusion ^^
    pour la question mémoire, j'ai rien inventé :

    http://www.zdnet.fr/produits/materie...0.htm?tab=test

    "Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"

  19. #19
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    [...]

    Sinon pour le reste je susi d'accord sauf sur la capacité interne de la mémoire de la slim, 64mo? pourquoi pas 1go?
    Trop cher, mon fils.

    @thairacer
    Comment ça de l'émulation Amiga??? Ca fonctionne bien? On peut faire tourner Deluxe Paint IV ou c'est juste un POC?

  20. #20
    Citation Envoyé par thairacer Voir le message
    Fansub oui, Fanboy non , si je met $ony, c'est un clin d'oeil à leur politique marketing , mais bon depuis que crosoft leur a bouffé un large marché ils ont revus leur copie et même que maintenant ils copient sur les homebrew qui sont sortis sur psp (thèmes, voip, psp radio), bref c'est plus pour leur ps3 que j'ai fait cette allusion ^^
    pour la question mémoire, j'ai rien inventé :

    http://www.zdnet.fr/produits/materie...0.htm?tab=test

    "Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"
    oui mais il me semble que la mémoire supplémentaire est uniquement dédiée au swap UMD
    Bref il me semble que ce n'est pas réellement de la ram

    sinon le 3.80 M33 va permettre de mettre a jour le firmware hacké directement de la psp avec le menu network updates

    si c'a c'est pas une console qui déchire =)


  21. #21
    La psp caylebien en CF avec 4go en memory stick, ça permet de pouvoir mettre vidéos+jeux+musique, et pas choisir entre.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  22. #22
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Trop cher, mon fils.

    @thairacer
    Comment ça de l'émulation Amiga??? Ca fonctionne bien? On peut faire tourner Deluxe Paint IV ou c'est juste un POC?
    Dans l'absolu ça fonctionne plutôt bien, après l'ergonomie de la PSP n'est pas très adaptée, et les applis qui se gèrent à la souris ben... c'est pas franchement le bonheur.

    Pour l'instant le seul ému d'un ordi qui m'ait convaincu c'est CaPriCe qui permet de séclater sur CPC, la simulation du clavier étant plutôt bien pensée, même si encore une fois l'ergonomie veut que certains jeux restent injouables.
    Save Ferris !!!

  23. #23
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Pour l'instant le seul ému d'un ordi qui m'ait convaincu c'est CaPriCe qui permet de séclater sur CPC, la simulation du clavier étant plutôt bien pensée, même si encore une fois l'ergonomie veut que certains jeux restent injouables.
    du moment que fruity franck est jouable, tout va pour le mieux
    amstrad cpc FTW \o/


  24. #24
    Je persiste et signe que la mémoire est de la ram (ok ça peu servir de swap à l'ocas), d'ailleurs la prochaine release de dosbox psp va l'utiliser pour les jeux dos qui demandent un mode protégé et + de 10 mo (car l'ému ne permet d'avoir que 10 mo de libre car le reste (32 mo en tout pour la psp-fat mais 24 mo en vrai après qu'on soustrait les différents programmes qui gèrent le système d'exploitation + dosbox, il reste que 10 mo adressables !), l'emu cps3 capcom qui utilisera cette mémoire supplémentaire etc...

    @thairacer
    Comment ça de l'émulation Amiga??? Ca fonctionne bien? On peut faire tourner Deluxe Paint IV ou c'est juste un POC?
    Deluxe paint 4.1 marche mais bon, à moins de se prendre pour le futur picasso, remplacer la souris par le stick lol ! mais pour les jeux, c'est pas mal, plein écran et quelques jeux à 100 % de leur vitesse, la plupart à 80 %, voir une petite vidéo de demos :

    http://www.youtube.com/watch?v=vtJ-gPMvwPg

    Et vous entendre dire que y'a que l'ému CPC qui vaut le coup ! mais là j'en reviens pas et les emus capcom 1/2/mvs neogeo, mais c'est hyper jouables avec la slim, gba aussi, et pleins d'autres..... c'est que du bonheur.

    edit&marcel : Epikoienkore dsl j'avais pas vu que tu parlais des emus "ordis", enfin bon, "CaSTaway 006" pour atari-st tourne à merveille aussi !

    Pour la megadrive, j'utilise le nouveau ému mega cd "Picodrive" qui émule des jeux mythiques comme "another world", "out of this world" , silpheed.
    Dernière modification par thairacer ; 13/01/2008 à 04h01.

  25. #25
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    edit&marcel : Epikoienkore dsl j'avais pas vu que tu parlais des emus "ordis", enfin bon, atari-st tourne à merveille aussi !
    Alors autant pour moi, la version que j'avais essayée il y a quelqu'un mois était loin, très loin d'une full-speed, d'où le fait que je n'en ai pas causé !

    Sinon il y a également un ému MS-X qui fonctionne très bien.

    Concernant les consoles, j'utilise SnesTyl qui est assez grandiose dans son genre, D-Gen pour le MegaDrive qui est très bien, Masterboy pour les Game Gear, Master System et GameBoy/GB Color qui le fait bien et Nester-J pour la Nes, je serais donc extrêmement mal placé pour dire que les émus console sur PSP say de la merde
    Save Ferris !!!

  26. #26
    Citation Envoyé par thairacer Voir le message
    Je persiste et signe que la mémoire est de la ram (ok ça peu servir de swap à l'ocas), d'ailleurs la prochaine release de dosbox psp va l'utiliser pour les jeux dos qui demandent un mode protégé et + de 10 mo (car l'ému ne permet d'avoir que 10 mo de libre car le reste (32 mo en tout pour la psp-fat mais 24 mo en vrai après qu'on soustrait les différents programmes qui gèrent le système d'exploitation + dosbox, il reste que 10 mo adressables !), l'emu cps3 capcom qui utilisera cette mémoire supplémentaire etc...
    way alors pourquoi ces branques ils ont pas permis au navigateur d'utiliser la mémoire ram en sus


  27. #27
    Bah ils ont augmenter le cache du navigateur, faut pas trop leur en demander

  28. #28
    Il y a de la mémoire en plus mais elle n'est pas utilisée pour des raisons de rétro compatibilité avec la version fat.
    La RAM en plus sert simplement de cache pour les UMD.

    Par contre, l'augmentation de la taille du flash 0 et 1 (où est stocké le firmware) permet d'ajouté des fonctionalités qui ne seront pas dispo sur la Fat (sortie vidéo, skype...).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #29
    Citation Envoyé par thairacer Voir le message
    Pour la megadrive, j'utilise le nouveau ému mega cd "Picodrive" qui émule des jeux mythiques comme "another world", "out of this world" , silpheed.
    Another et Out of this world, c'est les mêmes jeux...juste que c'est la version US et pas PAL: http://fr.wikipedia.org/wiki/Another..._vid%C3%A9o%29

    :D

  30. #30
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il y a de la mémoire en plus mais elle n'est pas utilisée pour des raisons de rétro compatibilité avec la version fat.
    La RAM en plus sert simplement de cache pour les UMD.

    Par contre, l'augmentation de la taille du flash 0 et 1 (où est stocké le firmware) permet d'ajouté des fonctionalités qui ne seront pas dispo sur la Fat (sortie vidéo, skype...).
    ha c'est bien ce que je disait donc =)

    Il ont augmenter la taille des flash 0-1 sur la 2000?!
    Et merde ca sent le roussi pour la normale (j'aime pas dire fat elle est pas fat la 2000 est allégé mais rien de comparable à la ds tank et la la lite)

    donc a terme l'ajout de fonction sur les anciennes va être laché
    Franchement ça serait vraiment moyen ...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •