Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 43 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1273
  1. #61
    Ici et , il y en a.

    Attention, il faut modifier des fichiers dans le flash 0 Donc, on peut brické sa PSP si on ne fait pas gaffe.
    Bien faire un backup sur son PC des fichier du flash 0 AVANT de copier le thème.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #62
    je lorgne aussi sur la psp depuis un bout de temps et samedi je suis passé boulevard voltaire pour me renseigner un peu.
    J'ai fais plusieurs magasins et tous m'ont conseillé une fat plutot qu'une slim certains me soutenant que mis a part les 3mm d'epaisseur, il n'y a aucune difference entre les 2, que la slim est plus fragile et que niveau prise en main il vaut mieu une fat...

    bref, moi qui m'attendait à un plebicite pour la slim (un peu comme pour la ds tank et lite), j'ai été un peu surpris.

    Donc qu'en est il ? la fat vaut elle toujours le coup malgré la sortie de la slim ? ou alors ces vendeurs veulent ecouler leur stock de fat ? J'avais cru lire que la slim etait un peu plus rapide et avait plus de memoire, on m'aurait menti ?

  3. #63
    Ils veulent te refourger une Fat !
    Le seul inconvénient de la Slim est qu'elle ne supporte pas le firmware 1.5. Donc les vieux homebrews qui ne sont plus mis à jour ne passeront pas.
    Du côté des avantage, il y a la taille et le poids réduits (plus pratique à tenir et moins fatiguant), la mémoire supplémentaire utilisée comme cache pour le lecteur UMD, l'EEPROM du firmware plus grand (utile pour ajouter des foncitons comme Skype)...

    Franchement n'hésite pas et prend une Slim.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #64
    sauf si l'écart de prix est intéressant
    par ce qu'honnetement pour skype je sait pas si ça a été confirmé
    Il y a déjà un client sip homebrew (miam avec une freebox)
    Et puis le cache UMD ... enfin voila quoi

    Pour la prise en main je peut pas témoigner

  5. #65
    ok merci, c'est bien ce que je pensais.

  6. #66
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ici et , il y en a.

    Attention, il faut modifier des fichiers dans le flash 0 Donc, on peut brické sa PSP si on ne fait pas gaffe.
    Bien faire un backup sur son PC des fichier du flash 0 AVANT de copier le thème.
    Marfi, mais en quoi un simple theme peux briker ma psp ?

  7. #67
    Citation Envoyé par rOmy Voir le message
    Marfi, mais en quoi un simple theme peux briker ma psp ?
    Bah parce que ça touche au flash 0 de ta PSP, et que cet espace est particulièrement sensible puisque c'est un peu le boot de ta babase.

    Donc si les données sont corrompues, ben ça ne démarre plus, ce qui, tu l'admettras j'imagine, peut s'avérer un tantinet génant

    Sinon, concernant le choix entre la slim et la fat, bah, la fat suffit amplement, surtout en sachant que désormais en achetant une slim on prend le risque de tomber sur la nouvelle carte mère qui ne permet pas de poser un CF (voir PSPGen pour plus de détails).
    Et puis Skype, bon, faut avoir l'intention de l'utiliser, quant à la mémoire cache supplémentaire cette histoire doit beaucoup faire marrer tout ceux qui comme moi préfèrent dumper leurs UMD pour y jouer sur MS, ce qui s'avère BEAUCOUP plus rapide à l'usage que n'importe quel élargissement de la ram...
    Dernière modification par Epikoienkore ; 28/01/2008 à 18h35.
    Save Ferris !!!

  8. #68
    On ne peut plus pandoriser les batteries avec les cartes mères TA-85 v2, mais on peut passer les consoles en CF sans problème.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #69
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    On ne peut plus pandoriser les batteries avec les cartes mères TA-85 v2, mais on peut passer les consoles en CF sans problème.
    Voui, autant pour moi, je me suis un peu emporté
    Save Ferris !!!

  10. #70
    Différence entre slim et fat :

    -Prise sortie télé
    -Petite taille
    -Petit poid
    -Petite bite
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  11. #71
    Citation Envoyé par VosT Voir le message
    Différence entre slim et fat :

    -Prise sortie télé
    -Petite taille
    -Petit poid
    -Petite bite
    -cache umd
    -flash étendu


    Mais aussi trappe UMD toute pourrie =)

  12. #72
    et design plastoc pas toujours apprécié.

  13. #73
    NitroG42 m'a signalé que Irshell 3.9 était sorti.
    Nouvelles icones, mais sinon, il ya juste la compatibilité 3.80CF qui est apportée.
    Joie de retrouver son canard à l'orange en pdf sur sa psp!
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  14. #74
    moi j'aime bien le nouveau skin (background, bottombar, cacacacaca..)
    Et ca m'a permit de passer en 3.80, donc maintenant je suis un pro de la psp je connais tout
    sauf le dépucelage d'une psp vierge.

  15. #75
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    moi j'aime bien le nouveau skin (background, bottombar, cacacacaca..)
    Et ca m'a permit de passer en 3.80, donc maintenant je suis un pro de la psp je connais tout
    sauf le dépucelage d'une psp vierge.
    padawan j'en dépucèle une par mois en ce moment :q

  16. #76
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    padawan j'en dépucèle une par mois en ce moment :q
    et ?

  17. #77
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    et ?
    Ben par là il nous prouve que sa libido vidéo-ludique est régulièrement satisfaite, que nous ne devons pas nous inquiéter pour lui sur ce plan, tout ça...

    C'est beau un mec qui partage de tels moments d'intimité avec ses camarades forumeurs, moi je dis

    A moins que ça soit juste pour tenter d'enclencher un concours de celui qui a la plus grosse, auquel cas on s'en fout.
    Save Ferris !!!

  18. #78
    Bon, je viens de passer la nuit a tenter de mettre en CF ma psp avec les methodes de "j'ai pas d'ami, je fais tout tout seul"
    ben j'ai pas reussi...
    en meme temps un dépucelage tout seul, c'est moins fun
    les emu, ca sera pas pour tout de suite

    sinon, y a des flux rss avec bandes annonces pour psp qui seraient mieux mis a jour qu'allocine ?

    le bouton power est un peu chiant, j'arrete pas de l'eteindre sans faire gaffe et la derniere fois j'ai perdu ma progression a loco roco a cause de ca

  19. #79
    Ok, donc en fait... ben ça m'a l'air complicay la PSP ^^
    Et comme personne autour de moi en a, ça ne me rassure pas.

  20. #80
    C'est pas spécialement compliqué, surtout si l'on suit les tutos que l'on trouvent un peu partout (comme d'hab, google est ton ami...).

  21. #81
    Ben, disons, qu'apparament, ca marche vachement mieux sous xp que sous vista
    et sous ubuntu, j'ai pas reussi non plus
    va falloir que je me trouve un pote

  22. #82
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    Ben, disons, qu'apparament, ca marche vachement mieux sous xp que sous vista
    et sous ubuntu, j'ai pas reussi non plus
    va falloir que je me trouve un pote
    Ah bah oui, vista caca, c'est bien connu...

    Ce taunt vous est offert gracieusement par le Comité International pour la Promotion des Taunts sur Forums...

  23. #83
    Pas réussi qué-que-quoi sous Vista ?

  24. #84
    Citation Envoyé par kian Voir le message
    Ok, donc en fait... ben ça m'a l'air complicay la PSP ^^
    Et comme personne autour de moi en a, ça ne me rassure pas.
    Nananan c'est simple (à utiliser). C'est surtout il y a quelques mois que c'était un poil plus compliqué.
    Qu'est ce qui t'ennuie?

  25. #85
    Ben c'est un minimum compliqué, mais pas assez pour m'inquiéter en effet. Google est effectivement mon ami, mais ne sachant pas précisément quoi chercher, j'apprécierais bien un lien vers un tutoriel sur le downgrade de la PSP afin de mettre un firmware custom par la suite

    Hop, en tout cas, j'oublie mon choix initial de DS et inscrit la PSP dans la liste de mes achats des prochaines semaines.

  26. #86
    Tu peux, par exemple, aller chez www.planetepsp.fr, t'inscrire au forum pour avoir accès partout et lire tout ce qu'ils racontent. Je me suis renseigné chez eux et c'est bien fait.

  27. #87
    Citation Envoyé par Matou Voir le message
    Tu peux, par exemple, aller chez www.planetepsp.fr, t'inscrire au forum pour avoir accès partout et lire tout ce qu'ils racontent. Je me suis renseigné chez eux et c'est bien fait.
    Merci, je vais aller faire un coucou par là-bas.

  28. #88
    Citation Envoyé par kian Voir le message
    Ben c'est un minimum compliqué, mais pas assez pour m'inquiéter en effet. Google est effectivement mon ami, mais ne sachant pas précisément quoi chercher, j'apprécierais bien un lien vers un tutoriel sur le downgrade de la PSP afin de mettre un firmware custom par la suite

    Hop, en tout cas, j'oublie mon choix initial de DS et inscrit la PSP dans la liste de mes achats des prochaines semaines.
    Si tu achètes une PSP maintenant, ce sera très probablement une Slim&Lite.
    Le downgrade ne se fait en général qu'à partir d'une PSP déjà déplombée, pour la manière de le faire, ze lien habituel.

    Ce sera peut-être (mais c'est moins sûr) une de ces nouvelles S&L qui sont équipées d'une carte mère ne pouvant pas transformer la batterie fournie en une batterie Pandora.


    Les batteries Sony ont une petite carte mère intégrée. Cette carte mère contient entre autre un EEPROM contenant un numéro de série qu'une manipulation logicielle permet de changer par 0xFFFFFF. C'est cette manipulation que les nouvelles cartes mères de PSP bloquent.

    Dans ce cas, si tu souhaites agir tout seul, tu peux ouvrir ta batterie avec un mediator ou un boîtier de CD cristal cassé (pas d'objet en métal, tu comprendras en ouvrant). Il faut ensuite couper une patte de l'EEPROM en question, ou mieux, couper le circuit tel qu'indiqué dans ce tutoriel.
    Le type est odieux, mais son tutoriel est très bien.



    A la fin de l'opération, l'alimentation de l'EEPROM est coupée, le microcontrôleur de la batterie croit que le numéro de série est 0xFFFFFF, ce qui est le numéro de série qui indique à la PSP de se mettre en "service mode", l'état qui permet ensuite de booter sur la memory stick.

    Cette memory stick devra être préparée par tes soins.
    Alors là, une explication supplémentaire. Le kit Pandora est légal, parce qu'il permet de fabriquer un ensemble batterie + Memory Stick incluant un fichier propriétaire extrait de la console intitulé msipl.bin. Ce fichier ne peut pas être distribué légalement, c'est pourquoi il faut une PSP déjà déplombée pour fabriquer ce kit (le logiciel permettant d'extraire msipl.bin doit pouvoir tourner sur ta PSP, et si elle n'est pas en CF, pas d'extraction, CQFD).

    Certains sites ne prennent pas autant de précautions que la team C+D à l'origine du kit Pandora, et le tutoriel que je t'ai indiqué plus haut donne un moyen de retrouver l'archive Totalnewbieasyinstaller (qui est donc un peu illégale, à cause de 300 pauvres Ko de fichier), en tapant simplement "1psp1cf" dans Google.

    Donc tu décompresses ladite archive dans la racine de ta MS fraîchement formatée, et muni de ta batterie modifiée tu as le kit complet, sans besoin d'une PSP en CF. C'est ce que j'ai du faire pour mon frangin il y a un mois avec sa S&L quand ma Fat était en réparation (où elle est retournée illico, merci Sony France). Il est possible de remettre une batterie Pandora dans son état d'origine. Quand elle a été modifiée physiquement, l'alimentation de l'EEPROM peut-être rétablie soit avec une goutte de soudure, soit tout bêtement avec du crayon à papier, dont le graphite est conducteur. A noter, chez mon frère, le graphite n'a pas tenu plus de deux semaines. Il a donc racheté une batterie et garde la Pandora au cas où.

    Deux dernières remarques:
    - De nouvelles batteries semblent emerger, ce sont les mêmes qu'avant, simplement le circuit de la carte mère est coulé dans une résine, ce qui empêche la modification physique. Là, si ta carte mère de ta console est une TA-85 v2, tu peux commencer à essayer de te rencarder avec un propriétaire de PSP déjà déplombée.

    - Ce post est un résumé rapide des possibilités actuelles de downgrade, qui peuvent vite évoluer, et ne remplace pas un tutorial comme ceux cités dans le texte ou par les collègues.

    Tiens nous au courant.

  29. #89
    Super, j'en espérais pas tant. Je met ton message bien au chaud avec les autres et je reviendrais quand je l'aurais acheté, soit pas avant début avril je pense, sauf que je fais un craquage consumériste comme je sais si bien les faire

  30. #90
    tu decompresses avec l'exe ou juste une copie suffit ?
    non parceque l'exe est ultra lent chez moi et me fout toujours des erreures a la fin
    pourtant j'ai bien un MS sony

    j'ai essayé aussi le tuto pour ubuntu et deja ca marche pas vraiment pareil que dans le tuto du gars, et au final, ca marche pas

    j'ai meme testé depuis le lecteur interne de mon pc, ca marche aussi mal sauf que ca prend encore plus de temps

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •