Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 987
  1. #1
    Mortal Online est un MMO qui prend place dans un univers médieval-fantastique pour ne pas changer. La particularité de celui-ci est qu'il est orienté "hardcore" : full-pvp, pas de niveaux, système de compétences...

    On y trouve 6 races : Demi-orc, Tindremene, Khurite, Elf de la forêt, Sidoian, Kallard

    Les features en vrac

    - Full-loot
    - Friendly Fire
    - Attaques visées
    - Montures (& combats en monture)
    - Domptage d'animaux (UO-style)
    - Système d'alignement
    - Housing & villes de guilde (destructibles)
    - FPS : première personne uniquement
    - Hitboxes : Toucher la tête fera plus de dégât que les pieds...
    - Map de 64km² (Oblivion en fait 41)
    - Gestion des collisions

    À noter qu'il y a toujours dans la lignée d'UO des titres correspondant à ce que vous faites de votre perso du style "Master of Magery", mais pour chopper ce titre il faut parler à un PNJ de classe qui vous demandera certains pré-requis et qui une fois "classé" vous filera sûrement quelques sorts bonus.

    On ne peut évidemment pas ne pas penser à DarkFall Online quand on lit ça. J'ai réussi à choppé une sorte de comparatif, c'est pas un concours de kiki c'est juste pour que ça soit plus clair pour ceux qui connaissent déjà les features de DFO.

    Features de DFO que MO n'a pas :

    - Grande map / Gros serveur
    - Migration des mobs
    - Combats navals
    - Bindstones
    - Plus de sorts
    - Hovercrafts
    - Vue à la troisième personne
    - Pièges
    - Dégradations du stuff en fonction du temps
    - Un personnage par serveur
    - Monture qui se range dans le sac

    Features de MO que DFO n'a pas :

    - Ramper
    - Hitboxes
    - Domptage d'animeux
    - Un système d'alignement Bleu/Rouge comparé à un alignement de faction/race
    - Vue à la première personne
    - Création de dieux / cultes
    - Pickpocket
    - Plusieurs personnages par serveur
    - Montures qu'on parque à l'écurie
    - Housing
    - Un vrai contenu PvE

    Features partagées

    - Pas de niveux
    - Pas de classes pré-faites
    - Jeu basé sur les compétences
    - PvP FFA
    - Full loot
    - Siège/conquête
    - Pas de noms flottants
    - Dommages additionnels lorsqu'on charge un ennemi
    - Attaques visées
    - Attaques de mêlée directionnelles
    - Gestion des collisions

    Moteur

    Les DFOers doivent sûrement se dire "ouais il est joli ton jeu mais on pourra jamais faire des combats de masses comme dans DFO"...

    Et bah figurez vous que si, peut-être, j'en sais trop rien. Ce qui est sûr c'est que MO utilise le moteur graphique Unreal Engine 3 et qu'une des features appelée "horde" permet d'afficher tout plein de choses à l'écran sans que ça ramouille, bah ouais.


    À lire aussi

    Des questions/réponses des dév

    #1 Le PvP
    #2 Le personnage
    #3 Le PvE
    #4 Les objets
    #5 L'univers
    #6 La magie
    #7 Architecture serveurs
    #8 Politique & religion

    Pouvez-vous manger votre monture ?

    Théoriquement oui. Si vous tuez votre cheval, vous pouvez récupérer sa viande. Et vous pouvez manger la viande de cheval.
    Médias

    Vidéos :


    Images :


    Liens

    www.mortalonline.com
    Dernière modification par caribou ; 16/06/2010 à 12h59. Motif: Trop vieux

  2. #2
    Ca a l'air sympa comme tout à première vue, reste à voir s'il faudra payer pour pouvoir y jouer.

  3. #3
    Il aura un abonnement payant.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  4. #4
    Bah c'est un mmo quoi...

    Ils disent que ça sera dans les prix habituels.

  5. #5
    Pourquoi Darkfall a une map énorme et pas Mortal?

    Et "vrai contenu" PVE me demande bien ce que ça veut dire ( Chercher des queues de loups?)

  6. #6
    Citation Envoyé par Jack_Sparrow Voir le message
    Et "vrai contenu" PVE me demande bien ce que ça veut dire ( Chercher des queues de loups?)
    C'est pas le genre d'info qu'il faut à mon avis prendre sérieusement. C'est juste qu'ils ont l'air de dire que même si le jeu est orienté PvP le PvE sera quand même présent blablalba... DFO avait dit la même chose.

    Citation Envoyé par Jack_Sparrow Voir le message
    Pourquoi Darkfall a une map énorme et pas Mortal?
    Je sais pas trop comment répondre. Parceque ?

    Les serveurs devraient accueillir entre 4000 & 6000 joueurs mais là encore rien d'officiel, c'est ce genre de chiffre qui traînent sur les forums.
    Dernière modification par caribou ; 07/03/2009 à 12h59. Motif: Fusion automatique

  7. #7
    C'est quoi ce décompte sur la page d'accueil ? y'a quoi dans 11 Jours ?

  8. #8

  9. #9
    Sans doute un nouveau trailer. Je ne vois pas ce qu'il peuvent proposer d'autre.

  10. #10
    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    Sans doute un nouveau trailer. Je ne vois pas ce qu'il peuvent proposer d'autre.
    D'après leur planning :



    Ça serait la beta.

  11. #11
    Sauf que leur Alpha n'a pas commencé en novembre dernier ? Il me semble avoir lu ça sur leurs forums...

  12. #12
    En effet le 28 Novembre 2008 (source : http://www.starvault.se/STVA%20B%2020081031%209.pdf) Ce qui fait un an plus tard que ce que montre le planning. Je me renseigne

    Edit : Ah voilà, en fait l'alpha a bien duré un an mais la période d'"alpha-testing" a débuté le 28 Novembre.
    Dernière modification par caribou ; 07/03/2009 à 12h54.

  13. #13
    - Map de 64km² (Oblivion en fait 41)
    ça parait TRES PETIT

    sachant que oblivion avait une dizaine de vlle si je me souviens bien .....


    Sinon des hitboxes y'en avait dans DFO mais seulement 2 par perso, avant et arrière, taper dans le dos faisait plus mal que taper de face.


    Enfin bref ça a l'air pas mal, mais si DFO compensait toute ses promesse par un gros manque de finition, la ça m'a l'air 5 fois trop beau pour être vrai (genre unreal engine 3 dans un mmo du style de darkfall ? ça parait quand même pas très plausible edit : plus body awarness d'après les videos definitivement, y'a forcment quelque chose qui cloche ^^)
    Dernière modification par Darkath ; 07/03/2009 à 13h00.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    Apparemment 64km² est la taille d'un continent, alors qu'ils en avaient prévus six. À la release il n'y en aura qu'un.

    Leur argument la dessus c'est qu'oblivion permet l'instant-travel donc ça paraît plus petit que ce qu'il en est réellement. L'autre c'est qu'ils en ont un peu rien à carrer en fait, ils disent que le PvP n'en sera que plus fun... Après pour l'exploration faudra peut-être repasser plus tard.

  15. #15
    ben ouais mais les villes de joueurs ? déjà que DFO arrive a en caser une 100aine avec son continent énorme, la je sais pas comment ils vont faire ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #16
    Moins de micro guildes, plus de grosses alliances, tout simplement. Et resserer la taille du continent ne me semble pas une hérésie, mais une optique de gameplay intéressante, pour peu que le level design soit soigné. Ça met de côté l'exploration, mais bon, d'un autre côté l'exploration des MMO à part le futur contenu de Eve, c'est un peu plat et sans grand intérêt au niveau rejouabilité...
    En ce qui concerne l'UE3, il y a déjà Huxley qui est un FPS/RPGMMO de Webzen.
    Moi, j'aime bien les suédois dans leurs production de "jeu" (RPG papier c'est des rolls, jeux plateau c'est des caïds, etc. ; il fait froid chez eux, quoi) , j'attends donc impatiemment de voir ça.

  17. #17
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    C'est quoi ce décompte sur la page d'accueil ? y'a quoi dans 11 Jours ?
    Un dév qui répond : http://www.mortalonline.com/forums/86667-post5.html



    À ce propos l'équipe de développement est super accessible, que ça soit sur le forum ou sur IRC. C'est plutôt sympa.

  18. #18
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sinon des hitboxes y'en avait dans DFO mais seulement 2 par perso, avant et arrière, taper dans le dos faisait plus mal que taper de face.
    Ahoui c'est vrai, bah la y'en a plus quoi...

    Enfin bref ça a l'air pas mal, mais si DFO compensait toute ses promesse par un gros manque de finition, la ça m'a l'air 5 fois trop beau pour être vrai (genre unreal engine 3 dans un mmo du style de darkfall ? ça parait quand même pas très plausible edit : plus body awarness d'après les videos definitivement, y'a forcment quelque chose qui cloche ^^)
    Body awareness ?

  19. #19
    64 km²...

    6000 joueurs. ça va pas etre du pvp la, ça va etre un génocide. ça va ganké sévère.

    En plus faut caser le PVE à coté

    Enfin j'attends beaucoup de ce jeux malgré tout, mais le 64 km² m'a refroidit. Je suis plus PvP que Pve, mais j'aime bien avoir ma dose d'exploration.

    D'ailleur je suis partit sur Vanguard la pour la peine.

  20. #20
    Citation Envoyé par Jack_Sparrow Voir le message
    64 km²...

    6000 joueurs. ça va pas etre du pvp la, ça va etre un génocide. ça va ganké sévère.
    T'as pris le haut de la fourchette aussi .

    Après refouinage d'infos, on trouve une pseudo-étude sur la densité démographique de MO : http://www.mortalonline.com/forums/3...e-density.html

    ...there will be a max of 4000 concurrent players on any given MO server, we can find the population density and compare that to real world population densities
    Ici ça parle de 4000 joueurs pour les 6 continents (384km²).

  21. #21
    C'est déja mieux

  22. #22
    Tient je pensais avoir entendu parler d'un jeu de ce genre mais gratuit...
    Dommage, je ne serais pas pret de voir un mmo sans gros grind et F2P.

  23. #23
    Quand est-ce que les gens comprendront qu'un MMO gratuit c'est impossible ?

    Les MMOs et a plus forte raison ceux du style MO, DFO, EvE, demande une infrastructure très couteuse (entretiens des serveurs, suivit du jeu par des patchs conséquents et réguiliers, etc...) et sont en plus dur a rentabiliser (mais une fois que tu l'a rentabilisé c'est jackpot) d'ou les abonnements.

    Les MMO F2P comme on les appelent, sont généralement les MMO asiatiques qui te demandent en fait de payer pour chaque chose que tu fait en jeu, et qui au final reviennent 10x plus cher si tu veux en profiter.
    Ou sinon y'a ceux qui sont assez rares, qui te permettent d'acceder gratuitement a une partie très limitée du contenu et pour débloquer le reste faut un abonnement (en gros la partie gratuite te sert de demo)

    Après dans le futur peut être qu'on pourra avoir de MMO financé par la pub, qui sait ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #24
    [EDIT delamorkitu]
    En faite non, ce n'est pas le débat.

    Je pensais juste que c'étais un F2P, c'est tout.
    Mais si ce genre existe, c'est qu'il y a des possibilités. Et il n'existe pas qu'une dizaine à l'heure actuel.
    Juste "l'innovation" (ou l'originalité) qui prime pour rejoindre ze dark side .
    Dernière modification par Louck ; 08/03/2009 à 01h53.

  25. #25
    Y'a des indices sur le compteur de la page d'accueil.

  26. #26

  27. #27
    Les MMO F2P comme on les appelent, sont généralement les MMO asiatiques qui te demandent en fait de payer pour chaque chose que tu fait en jeu, et qui au final reviennent 10x plus cher si tu veux en profiter.
    Un peu rapide comme jugement, il y a de trés bons MMORPG F2P accessibles, et les 3/4 du temps la partie payante est un item shop, pas un bloquage de contenu. type Perfect World, Ether Saga, Dekaron etc...

  28. #28
    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    Huh ?
    Bah, à la manière de Blizzard ils vont filer des indices qu'on sache ce qu'il va se passer dans 9 jours. Autour du compteur on voit des coups de crayons, voilà c'est ça.

  29. #29
    Mortal online va être donc un jeu de bille en ligne ? (d'apres le dessin du compteur)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30
    Fin du compteur dans 2 heures...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •