Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 404
  1. #1
    D'abord parce que c'est moi qui l'ai fait *rires*.

    Bon, blague à part, si je vous en parle, c'est parce qu'il me semble que ce petit "précis" peut se détacher un peu de la masse des guides sortis à ce jour par deux choses.

    D'abord, j'en ai profité pour y regrouper tous mes screenshots et, comme forcément je voulais faire mon intéressant (et que je suis un peu frustré de ne plus avoir sous la main de quoi réajuster les vraies photos que j'ai pu prendre, vacances obligent), je me suis dit qu'il serait amusant de les recadrer de sorte à leur donner un aspect un peu plus "cinématographique"; que ça fasse davantage cliché, photograpie, que screenshot brut.
    Enfin, que ceux qui espéraient se faire de beaux wallpapers avec se rassurent: j'en ai laissé certains au format d'origine, même si je les ai réduit en 1280*960 - parce que bon, c'est encore plus fin ainsi, et puis faut pas déconner, qui travaille sur un bureau en 1600*1200 avec des icônes liliputiennes (si ce n'est les possesseurs de 24", ok) ?

    Ensuite, j'ai essayé de faire un petit guide voulant aller à l'essentiel: j'ai donc regroupé ce qui me semblait être juste le minimum vital pour apprécier Oblivion de manière optimale.
    Ni trop, ni pas assez.
    Aussi bien pour ce qui est des plugins (même si vous en avez essayé beaucoup, jettez-y quand même un oeil: il y'a quelques raretés bien utiles comme ce plug' qui vire enfin totalement la barre de vie des adversaires) que des tweaks d'ailleurs, une bonne partie de ces derniers reprenant d'une main ce qu'ils vous apportent de l'autre (comprendre: y'a souvent des contreparties, et c'est pas forcément intéressant au final).

    Et, oui, bien évidemment, j'ai tout testé, le tout avec 3 "rerolls" différents (et en moyenne 30 heures pour chaque); aussi, je pense pouvoir me prononcer un peu plus facilement sur l'intérêt de tel ou tel plugin et de telle ou telle bidouille.

    Au passage, j'ai inclus quelques rappels de base pas forcément inutiles comme ne pas trop multiplier le nombre de sauvegardes (leur taille augmentant de manière exponentielle, et le jeu semblant de plus en plus crasher au fur et à mesure que ces dernières deviennent volumineuses, justement) etc.
    Enfin bref, vous verrez bien.

    Tant qu'à faire, j'ai aussi détaillé la procédure générale d'installation des plugins et du bidouillage du .ini pour ceux qui n'y connaîtraient vraiment rien.
    Ils n'auront plus aucune excuse pour ne pas y arriver tout seul, désormais.

    Pour finir, j'ai inclus une petite méthode quasi-infaillible sur comment bien crocheter les serrures (même avec un niveau merdique dans la compétence associé), testée et approuvée par toutes les personnes avec qui j'ai pu la partager. Et même pas besoin de tricher ou d'abuser d'un "exploit" pour ça !
    Si c'est pas formidable...
    Et puisque certaines personnes avec qui j'ai pu en discuter semblaient ne pas avoir totalement compris le principe du mini-jeu de persuasion, je me suis attelé à l'expliquer également et à donner quelques trucs par la même occasion.


    Voilà; j'espère que ça pourra vous être utile et que vous pourrez ainsi profiter du jeu de manière optimale, débarassé de ses défauts majeurs, sans pour autant vous perdre dans 36 000 plugins, dont certains peuvent entrer en conflit qui plus est.
    Aller à l'essentiel, c'était un peu le but que je m'étais fixé en rédigeant ce pavé, je pense que vous l'avez compris.

    Et autrement, il reste toujours les clichés, et j'espère bien qu'ils vous plairont; voire que certains auront l'honneur de finir sur le bureau de quelques uns d'entre vous.

    Voilà.
    N'hésitez pas à faire tourner l'adresse, c'est fait pour ça .

  2. #2
    Très beau boulot. Bien clair, complet, un site kilébien©
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  3. #3
    Merci beaucoup.

    Bien que je sois un peu volubile (on ne se refait pas :P), j'ai en effet essayé que ce soit malgré tout clair et direct.
    Parce que bon, si y'a plein de guides sur Obli' qui sont très complets et ultra-exhaustifs (voire un peu trop à mon goût, et c'est d'ailleurs ce que je leur reprocherais), en les lisant, on a vite fait de se perdre.

    Et puis là, aucun risque de lien mort ou endommagé ou ne menant plus vers la bonne version du plug': tout est hébergé sur mon FTP .

  4. #4
    En tout cas ton perso (celui avec le masque et les cheveux long) est ultra classe, et les screens sont tous trés jolis bravo
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  5. #5
    Je voudrais juste ajouter un truc pour ton guide en ce qui concerne l'ouverture de porte lockée.

    C'est un peu confu, mais pour moi qui connaissais l'astuce, j'avais pigé ce que tu essayais de dire, mais ce doit être assez hard pour les autres.



    En fait, tu peux expliquer que la longue durée de maintiens d'un pin obéit à une probabilité conditionnelle.

    Des fois, quand on leve un pin, il reste longtemps en haut (cas 1), des fois il reste un court instant (cas 2), des fois il redescend presque immédiatement (cas 3).

    -> Il est quasiment impossible d'unlocker un pin lorsque celui ci descend presque immédiatement.
    ->Mais il est possible de l'unlocker dans les deux autres cas de figure.

    Il y a alors une tres forte probabilité pour que le pin suivent le cas 1 ou le cas 2 s'il vient juste d'obéir au cas 3.

    Conclusion : Si le pin descend presque immédiatement, il y a une tres forte probabilité pour que le pin reste en haut au prochain coup. Il faut donc tenter sa chance une fois apres avoir observé ce cas de figure.




    edit : (mais quel malpolis je fais) Tres tres bon guide, que j'ai lu presque dans toute sa longueur, j'ai sauté quelques passages, mais vu la qualité, je suis en ce moment même en train de les lire. Beau boulot !
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #6
    Citation Envoyé par Killy
    En tout cas ton perso (celui avec le masque et les cheveux long) est ultra classe
    Le plug' de Ren pour les coiffures aide pas mal, je dois dire.

    Puis bon, j'ai aussi passé un certain temps dans le "character generator" (pas loin de 3/4h)... et j'avais déj) mes deux autres persos d'avant qui ont un peu servi de brouillons :P.

    D'ailleurs, pour ce qui est dece générateur de visage, là aussi, sans que ce soit une astuce, il me semble qu'il y'a quelques petits trucs qui peuvent aider à se créer un perso' pas trop moche.
    D'abord, faire les réglages dans l'ordre inverse de celui proposé: d'abord le teint et l'âge du perso' (si on les change après, ça casse tout ce qu'on avait pu régler).
    Puis ensuite les autres réglages; mais là encore, dans l'ordre inverse, en remontant la liste de bas en haut.
    Me demandez pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que ça permet d'aboutir à un meilleur résultat.
    Peut-être parce que, tant que le nez (qui se trouve vers le bas de la liste) n'est pas corrigé, on ne voit que ça et qu'on a du mal à apprécier le reste de la figure.
    Idem pour la forme des yeux; j'ai l'impression que l'oeil est d'abord attiré par ces détails avant de se concentrer sur la forme générale du visage (qui fait partie des premiers réglages proposés dans la liste).
    Enfin, à chacun de voir.

    Afin de mieux percevoir la forme du visage lorsqu'on effectue les réglages, il est également pratique d'opter pour la coupe "chauve" ou "moine"; bref, celle qui propose le moins de cheveux.
    Une fois que tout le reste est réglé, c'est pas un problème, on peut toujours y revenir.
    Mais quand il s'agit de modeler la tête du perso', il me semble que ça aide de voir ainsi plus précisément la forme de son crâne.

    Pour finir... ben je conseillerais bien de faire les réglages avec la gueule du perso' bien de profil', et de ne le mettre de face que pour certains réglages (et ils sont peu nombreux) dont on ne peut voir l'impact que dans cette position.
    D'après ce que j'ai pu constater, si le perso' a une tête qui ne choque pas de profil, il y'a bien des chances qu'il en soit de même de face - alors que la réciproque est rarement vraie.

    Le seul réglage qui ne puisse être vraiment apprécié que de face, c'est la largeur/grosseur de la tête.
    Qui doit malgré tout être assez conséquente (réglette vers les 3/4) pour que, lorsqu'il porte un casque, le perso' ne semble pas avoir une tête toue compressée et ultra-allongée.

    Avec tout ça (et un brin de physionomie), il est possible d'arriver à un résultat potable.
    Même si bon, l'angle de la caméra lors de la création du personnage étant différent de celui sur la feuille du perso' par exemple, on est toujours un peu surpris (en bien ou en mal) par le résultat final, qui s'avère être toujours légèrement différent.

    Tiens, tout compte fait, ça aussi, je pourrais l'ajouter en annexe à la fin du guide ^^.

    et les screens sont tous trés jolis bravo
    Merci .
    J'y ai passé pas mal de temps, j'avoue.
    Mais bon, c'est tellement tentant: déjà que dans la "vrai vie", je m'arrête souvent pour photographier tel ou tel truc... là avec un monde virtuel à mon entière disposition, vous imaginez bien que je m'en suis donné à coeur joie !

    @Olipro: hum, tu as raison, je vais essayer d'être un peu plus précis; je vais rectifier ça et intégrer certaines choses que tu as pu mentionner (en te citant, comme il se doit).
    Quoi qu'il en soit, merci.
    Et merci pour tes compliments.

    D'ailleurs, merci à tous: c'est toujours agréable d'avoir un retour quel qu'il soit (même si quand il est positif, forcément, c'est toujours mieux :P), surtout quand on passé pas mal de temps sur ce genre de truc .

  7. #7
    C'est même à nous de remercier.
    Perso, y a une tonne de petits trucs dans ton dossier comme ça qui parraissaient simple, et que je n'avais pourtant jamais découvert/noté.

    En plus, on comprend, dans l'ensemble, assez facilement, et en détail, ce que tu expliques.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par Mawwic
    Et puis là, aucun risque de lien mort ou endommagé ou ne menant plus vers la bonne version du plug': tout est hébergé sur mon FTP .
    Et là, faut dire merci à Free pour les comptes de 10 Go ^^

  10. #10
    Citation Envoyé par MetalDestroyer
    Et là, faut dire merci à Free pour les comptes de 10 Go ^^
    Tout à fait .

  11. #11
    Oui, je le trouve très bien moi aussi ce dossier.

  12. #12
    Je n'ai pas tout lu (car Oblivion ne m'intéresse plus) mais je dis respect pour la tone de travail accompli !

  13. #13
    Encore merci .

    Bon, ça y'est, j'ai trouvé le temps de rajouter les conseils sur l'utilisation du "face generator" pour limiter les dégats :D.
    Et j'ai inclus les remarques d'Olipro afin de rendre l'explication de la méthode de crochetage plus compréhensible.

  14. #14
    Je te fais une reponse express suite à ce que tu as marqué sur ton aide, oui, Olipro de nofrag également.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  15. #15
    Je me disais aussi que ce pseudo' me rappelait quelque chose ...

    Bon, ben je vais pouvoir enlever le point d'interrogation, du coup .

  16. #16
    Bravo Mawwic c'est impréssionnant ce blog et les screens sont de toutes beauté.

    en résumé "Great job"


  17. #17
    Bravo !!!

    N'ayant pas investi dans le jeu a sa sortie (pas assez de temps devant moi pour en profiter, peur des bugs, peur de la vf...et puis niveau config aussi je suis juste), et les differents avis sur les forums m'ayant un peu refroidis je me dis que j'ai bien fait d'attendre ! La ca me donne envie de m'y mettre !

    Bon bah il te reste plus qu'a rédiger une aide pour The ship et je te rembourse tout tes frais d'hebergement ^^.

  18. #18
    :D

    Merci à tous.
    Et ravi que ça puisse aider certains à mieux démarrer dans Oblivion .

  19. #19
    Impressionant travail Mawwic!

    J'ai pas fais gaffe à un truc par contre, les mods que tu propose sont pour la VO ou la VF?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  20. #20
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Un mot : exellent !!

    Vraiment très beau guide.

    Par contre quelqun connait la ligne de commande à rentrer pour modifier l'apparence de son perso ?

  21. #21
    RAAAAaaaaaaaaaah pourquoi j'ai pas un ordi décent qui puisse faire tourner Oblivion???? :angry2: :angry2: :angry2: :angry2:
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  22. #22
    Citation Envoyé par --Lord--
    Un mot : exellent !!

    Vraiment très beau guide.

    Par contre quelqun connait la ligne de commande à rentrer pour modifier l'apparence de son perso ?
    Showracemenu

    Une fois l apparence changée, il ne faut surtout pas faire Ok sinon tu perds du skill.

    Tu fais Echap > sauvegarder, puis tu charges cette sauvegarde, le menu aura disparu et ton perso aura l apparence que tu auras modifiée et preservera son integrité des talents.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  23. #23
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Olipro
    Showracemenu

    Une fois l apparence changée, il ne faut surtout pas faire Ok sinon tu perds du skill.

    Tu fais Echap > sauvegarder, puis tu charges cette sauvegarde, le menu aura disparu et ton perso aura l apparence que tu auras modifiée et preservera son integrité des talents.
    Ok super, merci !

  24. #24
    Une fois ton personnage modifié, (mais une fois ceci fait, pas avant !), ajoute le mode natural face qui permet de rendre les personnages plus agréables à l'oeil.
    J'en prends pour témoin mon personnage :


    (voila de quoi nourrir ton dossier un peu plus Mawwic )
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  25. #25
    Encore merci .

    @Kahn Lusth: ils sont pour la V.O. mais, comme précisé au début du guide, la plupart d'entre eux devraient passer sur une V.F. sans broncher .

    @Olipro: merci; je connaissais déjà, mais je ne l'ai pas intégré à la sélection, volontairement.
    Ca peut paraître un peu étrange.
    Mais en fait, s'il rend les visages plus "beaux", ce mod' a aussi tendance à effacer un peu tous les effets de "post-process" (parfois un peu moches, c'est vrai, mais bon) appliqués aux gueules des persos', et notamment les rides & co.
    Du coup, là où on devrait parfois se retrouver avec des petits vieux (Jauffre & co.), on a le droit à des papys liftés.

    Je trouve que ça gâche un peu la chose.
    Et puis la laideur de ces effets et des textures est aussi assez variable, semble-t-il, d'une bécane à l'autre (est-ce la carte graphique, les drivers vidéo ou que sais-je qui sont en cause, je n'en sais foutrement rien).
    Ainsi, sur ma bécane par exemple, ça reste très discret, et il n'y'a que sous certaines conditions d'éclairage et sous certains angles que ses effets deviennent trop accentués, et pourraient faire croire à des textures baveuses.
    Alors que j'ai quelques amis chez qui c'est très laid, quoi qu'on fasse.

    Il me semble qu'il existe un autre mode qui, lui, plutôt que diminuer ces effets, voulait reprendre toutes les races du jeu et remplacer les textures de base par d'autres ultra-détaillées.
    Mais comme il était loin d'être fini (seule une ou deux races étaient concernées) lorsque j'ai commencé à faire mon "shopping", je l'ai laissé de côté.

    Et puis, pour ceux qui voudraient vraiment des persos' à la gueule sublime et qui ne sont pas contre jouer un Elfe, la race ajoutée par le Ren's Beauty Pack (Elfs Mystiques, avec ou sans tatouages) surpasse tout ce qui a pu se faire: les textures sont à tomber, de même pour les yeux.
    Bref, on peut vraiment arriver à de très très beaux résultats avec.

    Edit: juste pour dire que, suite à tout ça, j'ai rajouté un petit passage afin de justifier l'absence de certains mods attendus.
    Voilà .

  26. #26
    Citation Envoyé par francou007
    RAAAAaaaaaaaaaah pourquoi j'ai pas un ordi décent qui puisse faire tourner Oblivion???? :angry2: :angry2: :angry2: :angry2:
    Tu as essayé ça ?

  27. #27
    Salut tout le monde

    J'ai acheté Oblivionil y a quelquels jours et j'ai un petit prob. J'en parle ici car j'ai téléchargé (presque) tous les plugs-in du site de Mawwic.

    Le truc c'est que les sous-titres lors des dialogues s'enchainent hyper vite, et que donc j'ai beaucoup de mal à suivre l'histoire et comprendre ce que les PNJ me veulent.
    Est-ce que ça peut être du à un des mods?J'ai aussi patché le jeu avec le patch beta franco, si jamais...

    Merci d'avance! :D

    edit : le site de Mawwic a l'air down d'ailleurs
    "Pour sauver sa peau,il doit mourir"

  28. #28
    Citation Envoyé par Mawwic
    Au passage, j'ai inclus quelques rappels de base pas forcément inutiles comme ne pas trop multiplier le nombre de sauvegardes (leur taille augmentant de manière exponentielle, et le jeu semblant de plus en plus crasher au fur et à mesure que ces dernières deviennent volumineuses, justement) etc.
    Aaaah, c'était donc pour ça. Bah, merci beaucoup pour l'info, ça plante effectivement pas mal chez moi.

    En tout cas, après un premier aperçu, très bon guide, clair et touskifo.
    Merci !


  29. #29
    Mais de rien.

    Citation Envoyé par Piet
    Salut tout le monde

    J'ai acheté Oblivionil y a quelquels jours et j'ai un petit prob. J'en parle ici car j'ai téléchargé (presque) tous les plugs-in du site de Mawwic.

    Le truc c'est que les sous-titres lors des dialogues s'enchainent hyper vite, et que donc j'ai beaucoup de mal à suivre l'histoire et comprendre ce que les PNJ me veulent.
    Est-ce que ça peut être du à un des mods?J'ai aussi patché le jeu avec le patch beta franco, si jamais...

    Merci d'avance! :D

    edit : le site de Mawwic a l'air down d'ailleurs
    Désolé pour la réponse un poil tardive...
    Tous ces mods sont en principe pour la VO; bien que la plupart devraient fonctionner sans problème sur une VF, je ne peux rien garantir, n'ayant pas eu l'occasion de vérifier.
    Donc oui, il est fort probable que ça vienne de là.

    Et comme Wiwiland est un peu à la traîne côté "camembérisation" des mods V.O. ...

    Sinon, le site m'a l'air de nouveau accessible .

  30. #30
    Citation Envoyé par Piet
    Salut tout le monde

    J'ai acheté Oblivion y a quelques jours et j'ai un petit prob. J'en parle ici car j'ai télécharger (presque) tous les plugs-in du site de Mawwic.

    Le truc c'est que les sous-titres lors des dialogues s'enchainent hyper vite, et que donc j'ai beaucoup de mal à suivre l'histoire et comprendre ce que les PNJ me veulent.
    Est-ce que ça peut être du à un des mods?J'ai aussi patché le jeu avec le patch beta franco, si jamais...

    Merci d'avance! :D

    edit : le site de Mawwic a l'air down d'ailleurs

    Pareil chez moi, les textes défilent a toute vitesse...en plus le jeu plante a chaque fois que je veux charger une sauvegarde manuelle et je n'ai que 3 sauvegardes, 1 auto et 2 manuelles...c'est déjà trop pour lui ?
    Je pense que je vais arrêter d'y jouer...rien que l'idée de ne jamais être sur de pouvoir rependre sa sauvegarde...j'imaginais pas que c'était a ce point.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •