Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    Bon voila voila, je suis comme qui dirais un puceaux du hardware, et je fais appel a votre gentillesse légendaire pour m'aider a transformer mes chèques de nowail en pc.

    Budget ilimité jusqu'a 550€ !


    pas besoin de moniteur j'ai un 21p trinitron.
    pas besoin de souris (rhaa j'ai une copperhead)
    pas besoin de clavier
    pas besoin d'enceintes
    pas besoin de dd (enfin si ya moyen de caler un 80giga je préfèrerai garder mon 500 en données pures)

    je fais plusieurs choses avec mon pécé :

    -toshop / grafisme
    -montage vidéo
    -jeux
    -maya 8.0 (un peu)


    voila mon premier jet (pas de cg... je suis réelement a la rue sur le sujet)

    http://www.topachat.com/pages/config...198863744#cgfx

    et voila ma config actuelle :

    cm : Asustek p5gdc deluxe edition
    proc : p4 3.0ghz
    ram : corsair twinx 2x512
    boitier assus
    alim 480
    graveur dvd en mode poubelle


    d'avance merci.

  2. #2
    C'est pas trop mal mais pour faire ce que tu veux faire avec ton pc je te conseille plutot une config a base de socket 775 et de C2D bien plus performant que les AMD.

    Sinon je pense que y a moyen de tirer un peu et de te mettre une cg pas trop moche
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  3. #3
    Pour l'alim advance, beurk, tu dois prendre quelque chose de mieux. Par exemple prend le boitier Sonata 3, un peu plus chere, mais il est doté d'une vraie alim.

  4. #4
    1) Laisse arriver la mi janvier que tout se calme niveau prix (y'aura peut etre des promos) et qualité des services (nombre d'article en stock si revendeur pres de chez toi ou délais de livraison si commande sur le net).

    2) Quel O.S. ? Je parie au vu de tes usages que tu es sur XP pro SP2 + Linux.

    3) Plus Un pour le sonata 3

  5. #5
    C'est vrai que tu peux attendre un peu, une new de traboule indique que nVidia rale pour faire baissé le prix de ses 8800GT, ils annoncent aussi une 8800GS. Y'a la 8800GT 256 et la HD3850 256 Mo chez ATI qui devraient pas trop peter ton budget. Apres si tu veux pas depasser du tout, une 8600GT, voir GTS fera le taf, mais vaudrait mieux raquetter une tante/un frere/ton banquier pour une des précédemment citées.

  6. #6
    Ahlala j'avais pas vu que tu avais fait un premier choix en AMD, pas bon ça, au vu de tes usages choisis intel pour proc et chipset. Va voir dans le forum materiel les configs de cannards, généralement je suis d'accord à 90 % avec leurs choix. Leur config de base à 900 roros est pour toi si tu défalques le prix des composants que tu as déja.

  7. #7
    Salut Spank...

    En tenant compte de l'utilisation de ton PC voici ce que je te conseillerais:
    C'est une config basé sur un petit C2D qui ne demande qu'à s'overclocker (t'es pas obligé mais ce serait criminel), un disque TRES véloce (montage vidéo oblige) et une carte vidéo suffisante pour la plupart de jeux:

    Une partie classique pas trop cher mais préparant bien à l'overclocking:
    Gigabyte GA-P31-DS3L
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
    Samsung SH-S203D - OEM, noir
    Antec NSK4000
    Corsair VX 450W

    Et voici la partie spécifique de ta config:
    Connect3D Radeon™ HD 3850 256 Mo la CG au meilleur rapport qualité/prix
    Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo LE plus performant disque SATA
    Avec le meilleur pour la fin:
    Intel® Pentium® E2180 proc très performant à 2GHz (surtout pour les logiciel Video) et s'overclockant à coup sûr à 3Ghz avec les composant que je t'ai mis plus haut. Mêm à cette vitesse il ne chauffera pas exagérément

    On arrive à 600€ sur materiel.net qui n'est pas le moins cher des magasins en ligne mais où tu trouveras à service de qualité TRES supérieur à TopAchat.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #8
    elle est bien ton alim' actuelle ? si non on la recupere...

    Voila la meilleur config pour moi (et surment aussi pour les autres ):

    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
    52,49 €

    Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo
    159,99 €

    MSI P35 NEO Combo-F
    89,45 €

    Antec NSK6580
    90,99 €

    Intel® Core™ 2 Duo E6550
    152,99 €

    Total: 545,91 €

    Ps: J'avais pas vus ta config JYS, mais pour le raptor c'est peu etre un peu abusé


  9. #9
    je dirais aussi de zapper le raptor pour mettre un plus gros proc'

    genre la config' de nos même si il a oublié un lecteur dvd
    Dernière modification par Paul Verveine ; 28/12/2007 à 23h01. Motif: Fusion automatique

  10. #10
    Hi, hi, hi sur les 2 premiers choix ont était pareil nos
    Le NSK4000 + l'alim Corsair VX 450W est kifkif avec NSK6580, c'est juste que j'ai eu qq pb avec des alim' Antec mais apparemment ils ont fait des modifs' récemment. Donc là encore c'est tout pareil.
    Après j'ai voulu mettre l'accent sur les perfs disque, j'ai vraiment abusé ?

    Sinon l'astuce de la Gigabyte GA-P31-DS3L et du Intel® Pentium® E2180 est là pour rentrer dans son budget. Mais juré craché les 3Ghz sont atteignables à coups sûr
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #11
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Hi, hi, hi sur les 2 premiers choix ont était pareil nos
    Le NSK4000 + l'alim Corsair VX 450W est kifkif avec NSK6580, c'est juste que j'ai eu qq pb avec des alim' Antec mais apparemment ils ont fait des modifs' récemment. Donc là encore c'est tout pareil.
    Après j'ai voulu mettre l'accent sur les perfs disque, j'ai vraiment abusé ?

    Sinon l'astuce de la Gigabyte GA-P31-DS3L et du Intel® Pentium® E2180 est là pour rentrer dans son budget. Mais juré craché les 3Ghz sont atteignables à coups sûr
    Oui, tu as choisi de bon composant

    Citation Envoyé par Niluje Voir le message
    je dirais aussi de zapper le raptor pour mettre un plus gros proc'

    genre la config' de nos même si il a oublié un lecteur dvd
    Normal que ma config est bien, c'est moi qui l'ai fait. Et pour le lecteur c'est juste un oublit pas grave...
    Dernière modification par Nos ; 28/12/2007 à 23h11. Motif: Fusion automatique


  12. #12
    enfin si je devais choisir

    je mettrais des trucs de la config' de jys genre :

    Antec NSK4000
    Corsair VX 450W

    ou alors un antec solo

  13. #13
    Bon puisque le Raptor etait abusé et que tu as déjà un disque de 500Go en Data, voyons voir ce qui ferait un bon disque System...
    Ha ben voilà, et ça tombe bien c'est le premier prix:
    Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo la nouvelle version est à 38 € !
    J'ai deux 7K80 en RAID0 depuis plus d'un an et zéro soucis donc c'est une affaire
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #14
    salut tout le monde
    si je peux me permettre 8mo de cache ça fait pas un peu charette pour un disque systeme, surtout pour des trucs genre maya l'abeille ou du montage de films de poneys? mais bon ok le raptor ça sert à pas grand chose (si vous en voulez un je vous vends le mien) et apres le moins cher en 16Mo chez matos.net c'est un 7200.10 250Go à 63€
    mais avec une mobo en p35 et un C2D,2go de bonne Ram et une 3850 il va etre paré à rentrer dans le 21e siecle le jeune, et pour le boitier/alim j'aurais du mal de contrarier le couple antec/corsair, simplement vu la mauvaise réputation de msi aupres de certains forumeurs je conseillerais plutot une mobo gigabyte qu'une msi mais les dernieres msi que j'ai eu entre les mains se comportaient bien

  15. #15
    Moi je suis pour gardé le boitier + alim' antec car l'alim' n'est pas mauvaise, bien au contraire


  16. #16
    ça sera plus une affaire de gout et de budget car dans l'absolu l'un ou l'autre c'est quand meme du bon

  17. #17
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ça sera plus une affaire de gout et de budget car dans l'absolu l'un ou l'autre c'est quand meme du bon
    Non mais de toute façon j'ai toujours raison
    Le couple antec/corsair ( +- 110€) coute plus cher que le boitier + alim' antec (91€)... Et pour 110€ il a un sonata


  18. #18
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    Non mais de toute façon j'ai toujours raison
    c'est l'avantage des forums, certains ont toujours raison. dans la vrai vie avec mes 90kilos pour 1m95 c'est moi qui ai toujours raison

  19. #19
    merci d'avoir répondu

    j'ai opté pour la config suivante :

    amd 64 x2 5600
    asus m2n-sli deluxe
    club 3d geforce 8600gt 512mo overclocked édition
    Gskill value ddr2 2x1go pc 6400
    hitachi 80go
    Maxinpower Briza (alim a 480w)
    graveur Nec


    et Crysis parceque merde !

    merci a tous en tout cas !

  20. #20
    Bonne config', même si personnellement j'aurais préféré celle de JYS.

  21. #21
    Mouais, moi j'aurai poussé pour un Quad core, parce que c'est bien géré sous Maya et toshop et que ça le sera bientôt dans le jeux.
    Y'a des configs raisonnables à base de Q6600.

  22. #22
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Mouais, moi j'aurai poussé pour un Quad core, parce que c'est bien géré sous Maya et toshop et que ça le sera bientôt dans le jeux.
    Y'a des configs raisonnables à base de Q6600.
    C'est sûr, mais là pour caser une config sous les 600 € avec une bonne CG c'est pas évident
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #23
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    C'est sûr, mais là pour caser une config sous les 600 € avec une bonne CG c'est pas évident
    Sûr, mais un 64 x2, bof, pas percutant sur le "calcul" (3D, traitement d'image, encodage vidéo) et en fin de vie. A la limite un dual core de base pour upgrade ultérieur en quad. C'est vrai que j'ai pas trop regardé les prix (pourtant, m'en ferais bien, moi, une config en Q6600, vais étudier ça)

  24. #24
    Pas de AMD !!!! C'est nul !!! Il y a mieu chez intel pour le meme prix !!!


  25. #25
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    Pas de AMD !!!! C'est nul !!! Il y a mieu chez intel pour le meme prix !!!
    Bin c'est surtout à la carte mère que je pense. Ajd, investir dans un socket AMD c'est quand même super risqué. Question d'avenir... Vive les cartes C2D 45nm compatibles...

  26. #26
    je crois que l'achat est déjà fait

  27. #27
    Citation Envoyé par Niluje Voir le message
    je crois que l'achat est déjà fait
    Bin oui mais on sert à quoi alors? Pourquoi demander des avis?

  28. #28
    En tout cas tu t'es bien fait rouler !!! Que sa serve de leçon au autre, il FAUT nous écouter et me donné beaucoup d'argent en récompense !!!

    ou pas...
    Dernière modification par Nos ; 02/01/2008 à 22h49.


  29. #29
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    En tout cas tu t'es bien fait rouler !!! Que sa serve de leçon au autre, il FAUT nous écouter et me donné beaucoup d'argent en récompense !!!
    Noooooooooos tain tu t'es posé comme faiseur par config du forum depuis 2 semaines! Reste humble. Ne déprime pas les gens. AMD c'est pas de la merde, ça marche très bien. Juste Intel est meilleur en ce moment et pour encore un moment (cf le phenom vs le penryn...).
    Camisole pour Nos.

  30. #30
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Noooooooooos tain tu t'es posé comme faiseur par config du forum depuis 2 semaines! Reste humble. Ne déprime pas les gens. AMD c'est pas de la merde, ça marche très bien. Juste Intel est meilleur en ce moment et pour encore un moment (cf le phenom vs le penryn...).
    Camisole pour Nos.
    Oui mais non tu n'as rien compris, c'est comme ça ça va terrifier les les gens et il demanderons toujours les config avant de les acheter... A partir de la on fait payé 20€ par config., puis 100€ et on devient millionnaire et on conquière le monde !!!
    Et puis ça fait plus de 2 semaine que je viens . Et en plus je suis tellement gentil

    'tain, c'est super dur d' écrire avec une camisole


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •