Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 22 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 636

Discussion: Le Jeu du Hard

  1. #151
    A ton tour Braoru
    fefe - Dillon Y'Bon

  2. #152
    Yep je vais y réfléchir car comme ça je vois pas. Mais demains j’essayerais de poster quelque chose.

    ps : si vous voulez à tous prix continuer de jouer je passe mon tours et reposterais une autre fois (quand quelqu’un auras un blanc). Sinon ça sera demain !
    Dernière modification par braoru ; 17/12/2007 à 22h49.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  3. #153
    Plus simple que ce j’imaginais demander au début.



    soit en grand :



    Alors si vous trouvez à quoi ça sert (par conséquent qu’elle partie de quelque chose c’est). Vous pourrez compléter les trous.

    (C’est très général et j’ai volontairement simplifié le schéma)

    1 :
    2 :
    3 :
    4 :
    5 :
    6 :
    7 :
    8 :

    Indice : il y a embrouillage sur l’autre partie de l’autre côté de 8.

    Edit : Errata..
    Dernière modification par braoru ; 18/12/2007 à 16h40. Motif: Errata...

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  4. #154
    Vous êtes cintrés, si si ......

    Et moi encore plus, je viens de lire ce topic en entier.....

    N'empêche, c'est agréable de voir que vous déparaillez pas avec les tarés qu'on est sur CPC


  5. #155
    roh putain, bravo les gars... par contre vous en etes où niveau point ? juste pour haluciner un peu ... ?

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  6. #156
    Citation Envoyé par braoru Voir le message

    Indice : il y a embrouillage sur l’autre partie de l’autre côté de 8.
    Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par embrouillage

  7. #157
    Voila pour les points, tachez de pas perdre le fil la prochaine fois.



    2 points

    Stéphane.P
    fefe

    1 Point

    Alexko
    rOut
    Minuteman
    Doc TB
    Dandu
    Braoru

  8. #158
    1 : filtre passe-bande?

    Punaise les cours d'elec remonte à loin xD. Et c'est bien la première fois que je fais de la recherche la dessus sans y être obliger

  9. #159
    attend voir, ce serait pas un modem, ça ?

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  10. #160
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    attend voir, ce serait pas un modem, ça ?

    Athmos
    Si tu as raison, alors c'est juste le "dem"

  11. #161
    oui enfin c'est ce que je voulais dire... enfin mes courts d'electronique sont loins, alors je me souviens plus des noms de chaque bout, mais enfin en gros ca ferait ça :

    genre:

    passe bande pour eliminer ce qui ne porte pas de signal (le telephone par ex), detection de la frequence de l'onde porteuse soustraction (ou division, je sais plus ca marche en FM non les modems ?) de la porteuse (on se retrouve avec "seulement" l'information sous forme de signal rectangulaire, on nettoie un peu le signal avec un autre filtre, on detecte la frequence clock, on extrait les données et on peut enfin les renvoyer sous leur jolie forme numerique... un démodulateur donc.

    après, un démodulateur internet, TNT... savoir ce que ca démodule, c'est une autre affaire.

    Ou alors ça y ressemble diablement.

    Athmos
    Dernière modification par Athmos ; 18/12/2007 à 16h34.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  12. #162
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    1 : filtre passe-bande?

    Punaise les cours d'elec remonte à loin xD. Et c'est bien la première fois que je fais de la recherche la dessus sans y être obliger
    Pour le filtre ok (j’aurais dit passe bas) mais ça peut varier suivant certains paramètres.
    1 : Filtre


    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par embrouillage
    http://en.wikipedia.org/wiki/Scrambler

    Citation Envoyé par Athmos
    oui enfin c'est ce que je voulais dire... enfin mes courts d'electronique sont loins, alors je me souviens plus des noms de chaque bout, mais enfin en gros ca ferait ça :

    genre:

    passe bande pour eliminer ce qui ne porte pas de signal (le telephone par ex), detection de la frequence de l'onde porteuse soustraction (ou division, je sais plus ca marche en FM non les modems ?) de la porteuse (on se retrouve avec "seulement" l'information sous forme de signal rectangulaire, on nettoie un peu le signal avec un autre filtre, on detecte la frequence clock, on extrait les données et on peut enfin les renvoyer sous leur jolie forme numerique... un démodulateur donc.

    Ou alors ça y ressemble diablement.
    Pas loin, il n’y a plus qu’à poser les définitions sur les bons blocs.
    Comme c’est sortis je vais le dire (c’est le model très général de la partie réception d’un modem)

    Citation Envoyé par Stéphane.P
    Si tu as raison, alors c'est juste le "dem"
    Oui c’est bel est bien la partie réception.


    EDIT : J’accorde le point quand le schéma est complet. (Au moins une définition par point demandé)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  13. #163
    bon je tente :

    1) Filtre (passe bas alors ?)
    2) demodulateur (on extrait le signal de la porteuse detectée en 4)
    3) Filtre (passe bande)
    4) Clock detector (detection de la frequence porteuse)
    5) Données
    6) Fréquences bus
    7) comparateur de seuil ?
    8) Signal entrant
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  14. #164
    Athmos sinon rien à voir, c'est toi sur ton avatar?

  15. #165
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    bon je tente :

    1) Filtre (passe bas alors ?) OK
    2) demodulateur (on extrait le signal de la porteuse detectée en 4) OK (j'avais même oublier une flèche)
    3) Filtre (passe bande) KO
    4) Clock detector (detection de la frequence porteuse) OK (extraction de la porteuse)
    5) Données OK
    6) Fréquences bus OK (fréquence réception)
    7) dé-multiplexeur ? je sais pas comment on appelle ça KO (une explication ? )
    8) Signal entrant OK
    ...

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  16. #166
    En 3, on aurait pas une PLL ou un genre de module de feedback ?

  17. #167
    alors je propose en 7, un comparateur de seuil, et en 3 un comparateur de phase !

    je repond en vitesse, avant que quelqu'un de vraiment serieux ne se ramène

    :serrelesfesses:

    Athmos

    edit : claneys : oui en effet
    edit2 : en tout cas j'en aurais appris su la démodulation PSK, FSK, QAM et tutti quanti, dans cette histoire...
    Dernière modification par Athmos ; 18/12/2007 à 17h07.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  18. #168

  19. #169
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    En 3, on aurait pas une PLL ou un genre de module de feedback ?
    Pas complètement d’accord pour la PLL mais tu touche presque au but. (Remonte une couche)

    Il s’agit d’un **** don, le but est de " compenser les distorsions d’amplitudes et les temps de groupes " (Un peut comme en music avec les sons ....)


    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    alors je propose en 7
    KO (Indice : C'est quelque chose qui a à voir avec l'embrouillage)

    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    7) Buffer ?
    Non plus (Ref : Indice)
    Dernière modification par braoru ; 18/12/2007 à 17h16. Motif: Fusion automatique

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  20. #170
    en 7, le detecteur de symboles ?
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  21. #171
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    en 7, le detecteur de symboles ?
    Tu brûles. Mais je te l’accorde ! (uniquement si tu me dit à quoi il sert et pourquoi il est lié à l’embrouillage)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  22. #172
    putain si ca continue je vais gagner un point dans un autre jeu que celui du can'art, incroyab'...

    j'espère que je vais pas dire trop de conneries, parceque tout ca je suis en train de l'inferer a force de lire des depots de brevets (incroyable ce que ca sort sous google, ces trucs là), des articles de la wikipedia, et des pages d'amateurs...

    Dans certaines methodes de modulation, on emploi un systeme qui se base sur deux signaux orthogonaux (en oposition de phase) et c'est le dephasage qui code les signaux; un alphabet (une constellation ça s'appelle) permet de retranscrire la combination de ces phases comme des données; selon les systèmes, on peut avoir jusqu'a 4 bits transmis à la fois, c'est à dire par "symbole" tels qu'ils sont effectivement codés et transmis/reçus dans le signal (en 16QAM par exemple);
    il faut donc decoder cet alphabet pour obtenir un flux binaire, décoder chaque "paquet" pour restituer le flux de données.

    ça ou je me gourre d'étape.

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  23. #173
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    putain si ca continue je vais gagner un point dans un autre jeu que celui du can'art, incroyab'...

    j'espère que je vais pas dire trop de conneries, parceque tout ca je suis en train de l'inferer a force de lire des depots de brevets (incroyable ce que ca sort sous google, ces trucs là), des articles de la wikipedia, et des pages d'amateurs...

    Dans certaines methodes de modulation, on emploi un systeme qui se base sur deux signaux orthogonaux (en oposition de phase) et c'est le dephasage qui code les signaux; un alphabet (une constellation ça s'appelle) permet de retranscrire la combination de ces phases comme des données; selon les systèmes, on peut avoir jusqu'a 4 bits transmis à la fois (en 16QAM par exemple);
    il faut donc decoder cet alphabet pour obtenir un flux binaire, décoder chaque "paquet" pour restituer le flux de données.

    ça ou je me gourre d'étape.

    Athmos
    Nop ceci à déjà eu lieu a la 7 (aller indice : il est optionnel, il est pas nécessaire si il n'y a pas d'embrouillage)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  24. #174
    bon c'est bien ca, je me goure d'etape, ce truc là prend donc bien place en 3 (il me semblait bien aussi). le 7 ne serait donc qu'un décodeur utile dans le cas d'un signal crypté, genre dans un décodeur TNT par exemple ?

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  25. #175
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    bon c'est bien ca, je me goure d'etape, ce truc là prend donc bien place en 3 (il me semblait bien aussi) (en 2 mais tu chaufe pour le 3). le 7 ne serait donc qu'un décodeur utile dans le cas d'un signal crypté, genre dans un décodeur TNT par exemple ? (tu brûle)

    Athmos
    Cadeaux pour Athmos

    3 : Égaliseur : il peut être fixe pour les modems à faibles débits, manuel pour les moyens débits et automatique pour les débits importants. (avec le pll c’étais pas très loin.)

    7 : C'est le désembrouiller : L’embrouillage sert à repartir un nombre équitable de 1 et de 0 pour permettre une extraction plus facile de l’horloge. (EX une suite de bits partagé par les 2 cotée. Tu passe les donnée au xor avant et après)

    [1 points pour Athmos car il a trouvé la majorité des trucs y compris le bloque complet] (Et puis il a bien cherché)

    À toi de poser une question now !

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  26. #176
    wouhou

    Putain j'espère que je vais pas autant galerer à vous trouver une question... je crains bien que ce ne soit pas aussi recherché...

    Merci pour tes compléments, avec ma crise de révisions, au moins j'ai compris ce que tu expliquais

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  27. #177
    allez hop :



    nan je déconne :P


    bon allez :



    un clavier qui a quelques interessantes particularités

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  28. #178
    Les touches sont en chocolat ? (pour ne pas dire de saletés)

  29. #179
    Un clavier dvorak sans symboles?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #180
    on dirait plutôt du cuivre, ou du laiton

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •