Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Carte sd

  1. #1
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Salut,

    Voila je m'achète un archos 605 4go avec le port de carte sd.

    Je suis une quiche dans ce qui est carte de stockage. Donc tout simplement quel sont les meilleures cartes sd en 2go et 4go (vitesse de transfert) ?

    Merci.

  2. #2
    Sandisk extrem III de mémoire
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    Sandisk Ultra II aussi.

    Pour les Extreme III : 20 mo/s lecture-écriture / 1 go pour 18 € apparemment.

  4. #4
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Merci les lapins.

  5. #5

  6. #6
    sinon, sur hardware advanced dandu doit en parler pas mal
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Oh pitain, cher quand même.

    Par contre kiwix sur le test je lis : la carte Extrem III s'avère être l'une des meilleures, mais pas la meilleure de toutes les SD.

    ??

  8. #8
    Citation Envoyé par --Lord-- Voir le message
    Ouep, mais tu veux le meilleur

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    sinon, sur hardware advanced dandu doit en parler pas mal
    Han, stop la pub !

  9. #9
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Ouep, mais tu veux le meilleur


    Han, stop la pub !
    Je ne fais pas de pub, j'instruis
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #10
    demandes à dandu c'est sans doute le mieux placer pour répondre et si je me souviens bien c'est les extrême 4 et autres cartes en 266x

  11. #11
    Le problème des Extreme IV, c'est qu'elles sont beaucoup trop chères.

    Pour la vitesse de transfert, il faut compter aussi avec le lecteur de cartes lors du transfert PC vers SD. Un mauvais lecteur peut plomber lourdement la performance dont est capable ta SD.

  12. #12
    Citation Envoyé par --Lord-- Voir le message
    Par contre kiwix sur le test je lis : la carte Extrem III s'avère être l'une des meilleures, mais pas la meilleure de toutes les SD.
    ??
    Le problème avec les meilleures, c'est qu'il faut lâcher un lingot à chaque carte. Honnêtement, ça te suffira largement (mais vu que tu gueules pour le prix, tu nous casses les bonbons ) sinon, prend de la ULTRA II... Un poil moins cher et très performant.

    http://www.missnumerique.com/cartes-...go-p-3357.html

  13. #13
    Au fait, le lecteur de carte de l'Archos, il est rapide ? Car ça ne sert à rien de mettre une carte rapide s'il écrit et lit comme un escargot !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #14
    Citation Envoyé par --Lord-- Voir le message
    Salut,

    Voila je m'achète un archos 605 4go avec le port de carte sd.

    Je suis une quiche dans ce qui est carte de stockage. Donc tout simplement quel sont les meilleures cartes sd en 2go et 4go (vitesse de transfert) ?

    Merci.
    Prends un 30 Go plutôt...

  15. #15
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Le problème des Extreme IV, c'est qu'elles sont beaucoup trop chères.

    Pour la vitesse de transfert, il faut compter aussi avec le lecteur de cartes lors du transfert PC vers SD. Un mauvais lecteur peut plomber lourdement la performance dont est capable ta SD.
    je crois que les E4 n'existe qu'en CF, le seul format qui vaille le coup de toute façon.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #16
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Au fait, le lecteur de carte de l'Archos, il est rapide ? Car ça ne sert à rien de mettre une carte rapide s'il écrit et lit comme un escargot !
    Il faudra poser cette question à Dandu : c'est l'expert en lecteurs de cartes mémoires.

    http://www.dandu.be/test/cat-lecteur...-cartes-6.html

    (comment ça je fais de la pub ? )

    Il m'a conseillé de prendre un lecteur à base de Genesys GL819, car ce chipset tire fortement parti des performances des SD/CF rapides. Et je n'en suis pas déçu .

    J'ai pris un sandisk imagemate 12 in 1, et ma CF E IV (oui je sais, c'est cher et c'est pour ça que je vous recommande les E III, pas tellement moins rapides mais bien moins chères) transfère à 20 Mo/s

  17. #17
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Prends un 30 Go plutôt...
    Plus cher, les vitesses de transfert pas tip top, fragile. Je dit NAN


    Mais je vais rester sur les Extrem III, me reste un rein à vendre.

  18. #18
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    je crois que les E4 n'existe qu'en CF, le seul format qui vaille le coup de toute façon.
    Tout à fait.

    La SD c'est sympatoche pour des petits trucs mais pour du vrai stockage, la CF, y'a que ca de vrai.
    Malheureusement, les lecteurs sont rarement top, ce qui fait que ca biaise les résultats, et ca fait croire que la CF c'est pourri alors que c'est bien l'inverse

  19. #19
    bon, je vois qu'on me cite ici :D (putain, la réputation)

    en gros : SD ExtremeIII de chez Sandisk, ou les cartes SDHC Classe6 en général (il prend les SDHC, le Archos ?)

    Il n'y a pas de ExtremeIV en SD pour une bonne raison : ExtremeIV chez Sandisk, c'est 266x/300x chez les autres. 1x, c'est 150 Ko/s, donc 300x c'est en gros 45 Mo/s. Et le format SD (et SDHC), c'est 25 Mo/s maximum.

    Sinon, on travaille généralement en x pour la vitesse en SD :

    66x ou moins : mal
    100/133x : bien

    en SDHC :

    Classe2 : mal
    Classe4 : moyen
    Classe6 : bien

    La Classe indique la vitesse minimale en écriture (en Mo/s)

    et les cartes Sandisk sont parfois fournies avec un lecteur de cartes compact très efficace, une bonne affaire.

  20. #20
    Oui, mais il faudrait connaître les vitesses de lecture et d'écriture de l'Archos.
    Ca manque dans tes tests.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #21
    ben j'ai pas d'Archos, si tu finances l'appareil, je teste

    tiens, aussi, éviter les cartes SD classiques de 4 Go (pas SDHC, donc), c'est foireux en compatibilité.

  22. #22
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Au fait, le lecteur de carte de l'Archos, il est rapide ? Car ça ne sert à rien de mettre une carte rapide s'il écrit et lit comme un escargot !
    Clair, pour lire un film qui fait moins de 10 Mo/minute...

    Oh les geeks je vous jure.

    Les cartes Extrem Roxxor Ultimate x12, c'est pour les mecs qui font de la photo pro, ou des trucs comme ça.
    Pas pour lire un divX de pr0n dans le métro...

  23. #23
    ben ca dépend de quoi tu charges, hein

    la différence entre une Ultra II et une ExtremeIV, je la vois bien quand je vide 2 Go de photo, quoi (avec le lecteur qui suit)

  24. #24
    [hs]dandu quand est-ce que tu testes des ssd à haute vitesse d'écriture/lecture" ?[/hs]

  25. #25
    http://www.presence-pc.com/tests/ssd...t-flash-22733/

    Pour voir des CF piétiner un SSD
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #26
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ouais, enfin comparer des CF Raid au meilleur de leur forme avec un pauvre SSD de première génération sans Raid .

    Je ne sais pas ce que vaut le dernier SSD Samsung en Sata (Engadget en parle mais pas de test).

  27. #27
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Merci des infos dandu. L'archos accepte bien les SDHC.

  28. #28
    déjà vu le test, c'est bien pour ça que je demande quand est-ce qu'on aura droit au test d'un "vrai" ssd

  29. #29
    on en a eu un en mai/juin avec un des plus rapides de l'époque

    le truc, c'est que c'est pas le plus simple à trouver, un SSD rapide, et que on a d'autres test à faire aussi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •