Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 173
  1. #121
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message


    Le prends pas mal, mais elle est un peu bizarre ta copine... :D
    non, elle est victime du marketing et de ses copines...
    Idem pour le traitement de texte, elle veut absolument Office 2007... <_<
    Pourtant, j'ai bien tenté de lui expliquer qu'Open Office suffisait pour faire ses annonces sur Ebay...

  2. #122
    Citation Envoyé par Niluje Voir le message
    moi en plus j'ai une audigy donc je dois payer pour des drivers ce qui est hors de question.
    Bon, alors la faute à Creative, pas à MS.

    Conclusion : je ne vois pas en quoi c'est Vista qui est fautif dedans.

    Maintenant anecdote :

    ADI ne propose pas de drivers directement sur son site et laisse ce travail aux fabricants de cartes mères.

    Ces derniers mettent à jour aussi régulièrement qu'une génération d'OS : ça aide vachement . La faute à qui ? Beaucoup vont encore dire MS .

    Realtek a eu de gros problèmes avec ses drivers : corrigé depuis. Merci qui ?

    Sinon, je pense que tu as d'abord essayé sans les pilotes explicites du fabricant de la carte son en laissant Vista installer un pilote générique, non ? Si c'est ça, ça a donné quoi ?

  3. #123
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Bon, alors la faute à Creative, pas à MS.

    Conclusion : je ne vois pas en quoi c'est Vista qui est fautif dedans.
    si si la faute à grosoft pour avoir modifié la façon dont le son est géré au détriment de la qualité et des solutions déjà existantes

  4. #124
    Question con: Sont ils sense apporter des ameliorations aux problemes de son dans le SP1 ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  5. #125
    Bon, si ca passe en topic Reproche à Vista, voici les miens :

    - Nouveau bootmgr assez imbitable
    - Perf en large retrait pour les applis Audio Pro (malgré le WaveRT ou l'Asio)
    - Interface manquant de cohérence, et plein de petit bug bien chiant dans le panneau de config qui oblige de faire "F5" voir même fermer/ré-ouvrir la fenêtre pour avoir les infos à jour.
    - Pas mal de problème au niveau des drivers des cartes graphique (faites une recherche sur nvlddmkm pour rire). Nvidia impute ça à l'Os, mais j'ai quand même un doute.
    - etc...

    Ceci dit, ce n'est pas pour ça que je "crache" sur l'os. J'attends le Sp1.


    ...merde, on est dans le forum "hardware"

  6. #126
    d'après ce que je viens de voir sur le sp1, non...

    mais ma source était peut être incomplète, j'ai fait au plus rapide tout à l'heure

  7. #127
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Bon, si ca passe en topic Reproche à Vista, voici les miens :

    - Nouveau bootmgr assez imbitable
    - Perf en large retrait pour les applis Audio Pro (malgré le WaveRT ou l'Asio)
    - Interface manquant de cohérence, et plein de petit bug bien chiant dans le panneau de config qui oblige de faire "F5" voir même fermer/ré-ouvrir la fenêtre pour avoir les infos à jour.
    - Pas mal de problème au niveau des drivers des cartes graphique (faites une recherche sur nvlddmkm pour rire). Nvidia impute ça à l'Os, mais j'ai quand même un doute.
    - etc...

    Ceci dit, ce n'est pas pour ça que je "crache" sur l'os. J'attends le Sp1.


    ...merde, on est dans le forum "hardware"
    C'est pas un reproche que tu fais, ce sont des doléances, pas pareil .

    bootmgr assez imbitable : je ne vois pas où ? A cause de dual boot manqués ?

    perf en large retrait pour les appli audio pro : je ne sais pas, cite un exemple ou un chiffre. Cakewalk marche chez moi aussi bien et aussi performant sous Vista que XP (à + ou - 3 pouillèmes de % près).

    interface manquant de cohérence etc ... : j'ai pas ces bugs chez moi.

    bugs graphiques : un seul était au début largement imputable à Vista, vu que ça a été corrigé depuis. Le reste, quand tu lis les release notes des pilotes nVidia et ATi pour Vista depuis février 2007, tu as de quoi prendre peur .

    Maintenant, personnellement, moi aussi j'ai des bugs : je les listerai tout à l'heure.

  8. #128
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    C'est pas un reproche que tu fais, ce sont des doléances, pas pareil .

    bootmgr assez imbitable : je ne vois pas où ? A cause de dual boot manqués ?
    Xp gérait tout ça par rapport au numéro de partition, avec vista, les partitions ont un identifiant unique. J'ai déjà été obligé de réinstaller un Vista lors d'un clonage de disque.
    Bon ok, True-Image a certainement joué un role dans ce problème, ainsi que les 2 xp et 3 vista présents sur ce même disque. Mais quand même. Et puis gérer tout ça avec des commandes genre :
    Code:
    bcdedit /set {aer321sdf4-sdfsd54fs-saqzgjmsdlf} etc...
    Non, franchement très peu pour moi.
    ps : je ne fait aucune confiance aux trucs genre Vistaboot pro ou autres.
    perf en large retrait pour les appli audio pro : je ne sais pas, cite un exemple ou un chiffre. Cakewalk marche chez moi aussi bien et aussi performant sous Vista que XP (à + ou - 3 pouillèmes de % près).
    http://dawbench.com/blofelds-xp-v-vista.htm

    interface manquant de cohérence etc ... : j'ai pas ces bugs chez moi.
    Un exemple parmi d'autres :
    Tu installes ton Vista, de base l'indice de perf sera à 1
    Tu installes tes pilotes
    Tu relances le calcul de l'indice
    La page te donnant les détails (cpu, gpu, etc..) s'ouvre, mais la page système reste au score de 1, de mémoire F5 ne marche pas, il faut fermer la fenêtre.

    Ok, sur cet exemple ce n'est pas très important, mais je l'ai déjà rencontré sur la page réseau, et là c'est un peu plus casse pied.
    bugs graphiques : un seul était au début largement imputable à Vista, vu que ça a été corrigé depuis. Le reste, quand tu lis les release notes des pilotes nVidia et ATi pour Vista depuis février 2007, tu as de quoi prendre peur .
    C'est clair que les releases notes sont longues comme des bras de singe. Par contre, le problème de driver graphique qui ne répond plus est commun à Ati et Nvidia. Mais bon, je disais bien que pour ça, savoir si le problème venait de l'os ou des drivers Gpu..... pas facile

  9. #129
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca intéresserait vraiment du monde ?
    Je me rajoute aux intéressés.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  10. #130
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message

    Xp gérait tout ça par rapport au numéro de partition, avec vista, les partitions ont un identifiant unique. J'ai déjà été obligé de réinstaller un Vista lors d'un clonage de disque.
    Bon ok, True-Image a certainement joué un role dans ce problème, ainsi que les 2 xp et 3 vista présents sur ce même disque. Mais quand même. Et puis gérer tout ça avec des commandes genre :
    Code:
    bcdedit /set {aer321sdf4-sdfsd54fs-saqzgjmsdlf} etc...
    Non, franchement très peu pour moi.

    Franchement, bcedit, c'est pas la mer à boire . Puis avec 2 XP + 3 Vista, tu as cherché les coups hein . Une machine virtuelle ne pouvait pas remplir cet office ?

    ps : je ne fait aucune confiance aux trucs genre Vistaboot pro ou autres.

    Tu as bien raison : ça ne fait qu'aggraver le problème ^^.

    http://dawbench.com/blofelds-xp-v-vista.htm

    Attends, il date de la sortie de Vista ton test ou quoi ? Entre temps, il y a eu une bardée de patch correctifs : tu as appliqué ces patchs pour voir s'il y a eu des améliorations ?

    Un exemple parmi d'autres :
    Tu installes ton Vista, de base l'indice de perf sera à 1
    Tu installes tes pilotes
    Tu relances le calcul de l'indice
    La page te donnant les détails (cpu, gpu, etc..) s'ouvre, mais la page système reste au score de 1, de mémoire F5 ne marche pas, il faut fermer la fenêtre.

    Le rafraichissement est un problème que tu croises n'importe où hein .

    Ok, sur cet exemple ce n'est pas très important, mais je l'ai déjà rencontré sur la page réseau, et là c'est un peu plus casse pied.

    C'est pareil sous XP à propos du réseau

    C'est clair que les releases notes sont longues comme des bras de singe. Par contre, le problème de driver graphique qui ne répond plus est commun à Ati et Nvidia. Mais bon, je disais bien que pour ça, savoir si le problème venait de l'os ou des drivers Gpu..... pas facile

    Ca, je ne peux rien te dire de plus. Sans message d'erreur, difficile à dire
    Bon, un bug plus un bug plus un bug, ca finit certes par gonfler un peu, mais c'est quand même pas dramatique ce que tu décris .

  11. #131
    Citation Envoyé par Niluje Voir le message
    si si la faute à grosoft pour avoir modifié la façon dont le son est géré au détriment de la qualité et des solutions déjà existantes
    Hem...
    Reprenons.
    Nous avons donc, d'un coté, creative, avec un EAX vieillissant, qui necessite un accès direct au matériel, et qui existe en 5 versions non compatibles entre elles.
    De l'autre, nous avons OpenAL, qui permet de faire la meme chose, qui n'est pas lié à un constructeur qui ne fait plus que 10% de son Chiffre d'affaire sur les cartes sons, dont les pilotes sont truffés d'erreurs, dont le design des cartes sons demandent des modifications de bios (parce qu'ils ne mettent pas assez de tampon sur la carte et qu'ils rognent en plus sur ses capacités), et dont le service après vente est l'un des plus déplorable au monde, ce qui les a justement amené à passer d'une position hyper dominante sur le marché à une position quasi éteinte.

    Tu es l'éditeur du système d'exploitation. 80% des messages d'erreurs qui te sont imputés sont liés en fait au matériel ou au driver. On te propose de protéger le noyau, comme on avait tenté de le faire pour nt4 et supprimé dans NT5 à cause de la vitesse.
    Que choisis tu ?

    La seule bonne solution. Tu renvois Creative vendre ces Muvo qui lui font 90% de ses bénefices, et tu proposes une solution qui n'est pas liée à un constructeur.

    Wanou, qui est sous Vista 64 et qui a une Xifi.

    Pour en finir avec ca, mon avis personnel:
    On n'a pas le choix. Les jeux actuels arrivent à une limite sous XP. XP 64 n'est vraiment pas viable. Donc seul Vista 64 permet d'utiliser toute la ram. Meme celle que tu n'as pas.
    Exemple:
    tu lances SupCom (la version modifiée avec le large binary Aware, ou Forged Alliance). Tu prends 7 joueurs : la moitié sous Vista 64, l'autre moitié sous XP(32).
    Au bout d'en gros 2H=> Retour sur le bureau pour les machines XP. Pourquoi ? XP ne peut gérer que 2Go pour son processus utilisateur. Si tu bidouille le boot.ini, tu peux tenter le 3Go, mais ca plante différemment au alentour de 2.2-2.7Go (selon les machines).
    Ceux qui ont vista 64 peuvent continuer à jouer. Sans probleme. Plusieurs heures. Vista 64 permet à un processus utilisateur 32 bits d'avoir accès à 4Go de RAM.
    Bien sur, je parle de ram VIRTUELLE. Je n'ai que 2go de Ram sur mon PC perso. Et 4Go sur celui du boulot. Mais à part que mon PC perso swappe, il ne plante pas.

    Il y a eu il y a pas très longtemps sur Anandtech un test justement sur cet aspect de l'utilisation de la mémoire. Ils avaient du coup trouvé le bug du double adressage de la mémoire graphique (grosso modo: une copie pour aero, une copie pour le jeu) qui ralentissait Vista.
    (http://www.anandtech.com/gadgets/showdoc.aspx?i=3034)

    Il est amusant d'ailleurs de voir que ce hotfixe n'est toujours pas disponible sur Windows Update, mais que NVidia le recommande chaudement et que Gear of Wars indique au premier lancement sa nécessité.
    Dernière modification par Wanou ; 12/12/2007 à 21h30. Motif: Edit: Ben, c'était pas assez long.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  12. #132
    Citation Envoyé par javabean34 Voir le message
    @Childerik
    Tu as raison, il faut argumenter mais je n'ai pas le temps.
    Prochainement, j'etayerai mes propos sur Vista.
    Saches juste que je ne suis pas un utilisateur isolé qui a lu sur Clubic que Vista était tout pourri...
    Je bosse dans une boîte qui édite des logiciels pro de numérisation et Vista nous apporte tellement de soucis que je ne saurais être exhaustif.
    Et je ne parle pas que de la réécriture de code.
    J'y reviendrai en détail. ;O)

    Ce n'est pas tellement la faute à Vista...
    Pour l'imagerie, le fait est qu'on traine une interface Twain vieillissante, et que MS essaye de pousser WIA depuis Windows XP SP1.

    Que la doc de MS soit assez mauvaise sur WIA 2.0, c'est un doux euphémisme.
    Mais juste pour remettre les choses à leur place: Ouvre la doc de Php. Tous les jours je l'ouvre. Et tous les jours je hurle. A la mort. Ca, c'est vraiment de la doc de merde.
    Mais là, on dévie completement du topic Hardware.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  13. #133
    Celui là, c'est juste pour en faire 3 de rang.






    Voilà.



    Et sinon, personne n'aurai désossé un clavier Logitech G15 par hasard ? Je suis en train de craquer, j'ai plus de projet débile sous la main, et je sens que je vais essayer de transformer les Hubs USB 1.1 qui sont dedans en USB 2.0, maintenant que je bosse dans un endroit où il y a tout ce qu'il faut pour souder, y compris des chipsets.....
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  14. #134
    je rajoute un truc, la qualité du son en elle-même est meilleure, c'est pour une gestion plus fine qu'on a plus l'accès au matériel directement : on a notamment un traitement avec des flottants en 32 bits au lieu des entiers en 16 bits (bon, ça sert pas des masses) et surtout une fiabilité plus grande des pilotes.

    Après, c'est sur que si on a une carte avec accélération matérielle, devenue impossible, on rale, mais bon.

    et les pilotes Creative pourris, ca date pas de Vista, en fait : ma SB Live, sous 98, puis 2000, puis XP, elle a quand même souvent eu des problèmes de pilotes.

    le peu que j'ai utilisé Vista (pour un test des technologies ReadyDrive et ReadyBoost), c'était pas mal. Y a encore quelques semaines, j'aurais dit que ça valait pas Mac OS X, mais je galère tellement avec les bugs de Leopard actuellement que je me dis que Vista est pas si mal.

  15. #135
    J'avais dit que je listerai les bugs que j'ai eus sous Vista :

    **********************

    Je décide de faire un aperçu avant impression : boum ! Le navigateur se fige et un beau message d'erreur : "truc gna gna gna est introuvable dans %userprofile%\appdata\[...]\Temp\Low".

    Je me renseigne : je trouve la cause et la solution à la fois. Cause (assez zarbi d'ailleurs) : le dossier "favoris" a été déplacé sous D:. Solution : un icacls attribuant des droits spéciaux à un répertoire Low créé sous le cache Temp du user qui n'existait pas.

    ***********************

    J'installe un nouvel antivirus (Antivir), et le centre de sécurité ne le reconnait pas.

    Je me renseigne : je trouve la cause et la solution. Cause : le cache WMI n'est pas mis à jour. Solution : reconstruire ce cache par une commande winmgmt /salvagerepository en ouvrant l'invite en mode admin bien entendu.

    ***********************

    J'avais un problème avec le contrôle flash player sous IE7. Certains flash ne voulaient simplement pas s'afficher et on me demandait de mettre à jour Flash Player, ce que j'avais fait maintes fois, sans succès.

    Je me renseigne : je trouve la cause et la solution. Cause : lors de la mise à jour du plugin flash de la version 8 à la 9, la version 8 n'est pas désinscrite par l'installateur de la version 9, ce qui fait que deux versions cohabitaient (merci Adobe, on dira une fois de plus que c'est la faute à MS). Solution : utiliser le désinstalleur d'Adobe avant d'installer la version 9.

    ************************

    Bugs récalcitrants :

    * Chaque fois que j'installe une nouvelle carte graphique, la première mise en veille se passe mal, le PC ne se réveille pas correctement. Il faut éteindre et débrancher l'alimentation pour vidanger la ram qui a des données inscrites non resetées, puis redémarrer. après, tout roule, les veilles suivantes fonctionnent parfaitement. Problème de bios ? De Vista ? Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de parcourir les forums.

    * Quelques nouveautés propres à Vista buguent de temps en temps (et encore, c'est pas bien méchant) : Hold 'Em, DreamScene (merci les bonus empoisonnés ).

    * Mon HDD externe en eSata ne peut être éjecté correctement (pas d'icône d'éjection dans la systray). Pendant longtemps j'ai cherché, et j'ai trouvé la cause (mais pas la solution). Ca vient d'Intel. En lisant un release note de la dernière version du matrix storage manager, il est indiqué qu'il peut subsister une incapacité hot plug/hot swap pour des HDD branchés sur le port eSata. Bingo !

    * Quand on déplace un raccourci d'un dossier à un autre du menu Démarrer, parfois, le titre du dossier repasse en anglais, puis revient en français quelques temps après.

    Je complèterai par la suite.

  16. #136
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Hem...
    Reprenons.
    Nous avons donc, d'un coté, creative, avec un EAX vieillissant, qui necessite un accès direct au matériel, et qui existe en 5 versions non compatibles entre elles.
    De l'autre, nous avons OpenAL, qui permet de faire la meme chose, qui n'est pas lié à un constructeur qui ne fait plus que 10% de son Chiffre d'affaire sur les cartes sons, dont les pilotes sont truffés d'erreurs, dont le design des cartes sons demandent des modifications de bios (parce qu'ils ne mettent pas assez de tampon sur la carte et qu'ils rognent en plus sur ses capacités), et dont le service après vente est l'un des plus déplorable au monde, ce qui les a justement amené à passer d'une position hyper dominante sur le marché à une position quasi éteinte.
    L'EAX vieillissant... mouais, pas tant que ça la dernière mouture la 5.0 est pas si vieille.
    Pour la compatibilité, entre les versions elle existe :
    une carte compatible 5.0 sera capable de produire du 2.0 si nécessaire
    et une personne qui a un chip compatible 2.0 avec un jeux compatible avec une norme supérieur aura aussi du son mais seulement en version 2.0
    en plus, tous les chips audio intègrent une compatiblité EAX 2.0.
    Je ne critique pas l'open AL puisque sous vista les cartes marchent avec ce format, le problème vient justement de la négation de l'EAX que propose une grande partie des jeux. Le problème vient bien de là car aujourd'hui tous ne proposent pas l'open AL (sinon personne se plaindrait puisque les cartes fonctionnent dans ce mode)
    Microsoft a simplement décidé d'ignorer une partie des solutions audio et ce que proposent les développeurs de jeux. c'est bien ça qui me met en rogne.

    aujorud'hui on ne peut qu'espèrer que tous les jeux sortent en open al et le pb sera réglé


    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    je rajoute un truc, la qualité du son en elle-même est meilleure, c'est pour une gestion plus fine qu'on a plus l'accès au matériel directement : on a notamment un traitement avec des flottants en 32 bits au lieu des entiers en 16 bits (bon, ça sert pas des masses) et surtout une fiabilité plus grande des pilotes.

    Après, c'est sur que si on a une carte avec accélération matérielle, devenue impossible, on rale, mais bon.

    et les pilotes Creative pourris, ca date pas de Vista, en fait : ma SB Live, sous 98, puis 2000, puis XP, elle a quand même souvent eu des problèmes de pilotes.
    oui de manière général vista propose une qualité supérieur mais supérieur pour quel type de carte ? la majorité c'est des chips intégré alors bon...

    concernant les drivers pourris il est aussi clair que creative pu bien comme il faut sur ce point

  17. #137
    ben supérieur à l'échantillonage, donc quelle que soit la carte.

    apres, un intégré en HD Audio, c'est pas si mauvais que ça, et vu la qualité des HP de pleins de gens, c'est pas la carte son qui pose problème.

    enfin bon, c'est critiquable quand même, c'est sur.

  18. #138
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    je rajoute un truc, la qualité du son en elle-même est meilleure, c'est pour une gestion plus fine qu'on a plus l'accès au matériel directement : on a notamment un traitement avec des flottants en 32 bits au lieu des entiers en 16 bits (bon, ça sert pas des masses) et surtout une fiabilité plus grande des pilotes.
    Constaté chez moi : mon Inspiron 9300 qui est sous xp a un son assez correct, mais plus clair lorsque j'avais testé la RTM de Vista, avec les drivers intégrés à l'OS.

    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Y a encore quelques semaines, j'aurais dit que ça valait pas Mac OS X, mais je galère tellement avec les bugs de Leopard actuellement que je me dis que Vista est pas si mal.
    Vincent a fait son article sur PCI et trouve aussi d'étranges similarités d'avancements ou de non-avancements entre les deux OS.

  19. #139
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    apres, un intégré en HD Audio, c'est pas si mauvais que ça, et vu la qualité des HP de pleins de gens, c'est pas la carte son qui pose problème.

  20. #140
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    ben supérieur à l'échantillonage, donc quelle que soit la carte.
    j'ai du mal le formuler c'est ce que je disais

    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    apres, un intégré en HD Audio, c'est pas si mauvais que ça, et vu la qualité des HP de pleins de gens, c'est pas la carte son qui pose problème.
    on est d'accord, avoir une carte de génie sur des enceintes à 20€
    le HD audio est meilleur que les anciens chips c'est certain, il soulage d'ailleurs pas mal le proc' mais si je retourne à la qualité dans les jeux c'est pas encore ça

    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    enfin bon, c'est critiquable quand même, c'est sur.
    rien à rajouter

  21. #141
    Citation Envoyé par Niluje Voir le message
    L'EAX vieillissant... mouais, pas tant que ça la dernière mouture la 5.0 est pas si vieille.
    Pour la compatibilité, entre les versions elle existe :
    une carte compatible 5.0 sera capable de produire du 2.0 si nécessaire
    et une personne qui a un chip compatible 2.0 avec un jeux compatible avec une norme supérieur aura aussi du son mais seulement en version 2.0
    en plus, tous les chips audio intègrent une compatiblité EAX 2.0.
    [...]
    Alors... mémoire... Voilà:
    http://www.hardware.fr/news/lire/17-08-2004/#6778
    2004. Octobre. Il y a trois ans et quelques. A l'époque, on reve sur la 6800Ultra, et on économise pour la 6600GT.
    Pour la compatibilité:
    EAX 2.0: Elle est quasi nulle avec des chipsets non creative.
    Une carte EAX5 est capable de faire de l'EAX 2 (Et heureusement ! Jeux: Combien de jeux sont EAX5 ?). Par contre, l'inverse n'est pas vrai:
    Un jeu EAX 5 n'est pas compatible avec une carte EAX 1-2-3-4.
    Car pour cela, il devrait coopérer notamment avec la limitation matérielle du nombre de voix, qui est passé de 32 à 128.

    Enfin... Un jeu.
    Je devrais dire LE jeu.
    Parce qu'à part Battlefield 2142(qui, comble de l'ironie, utilise OpenAL pour attaquer EAX HD 5), je ne connais AUCUN jeu EAX 5.
    (A part UT2004, avec le patch qui va bien... Mais bon... Ca fait depuis 2003 qu'Epic ne fait plus des jeux mais des addons payants )

    Et pourtant, tu vois, j'ai bien une XFi, alors que je m'étais dis:' plus jamais ca!' après l'horrible SB Live....
    Mais honnetement, quand tu vois la qualité des cartes intégrées de nos jours, et la NULLITE des drivers Creative, et bien, franchement, ya des jours où j'ai bien envie de libérer un slot PCI.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  22. #142
    Bon je vais faire n00b (attention c'est mon premier post dans cette partie du forum, j'ai longtemps hésité) mais j'avais acheté une vieille audigy Se pour remplacer mon chipset ac'97 de ma feu a8n-sli deluxe.
    Ben c'était meilleurs, mais depuis que j'ai changé de config pour une gigabyte n650sli, le hd audio ac888 et je dois dire que je vois pas de différence, surtout entre les différents eax (enfin ca c'est plutôt personnelle).
    Pour les enceintes j'ai un kit 21 Klipsch Gmx A-2.1.
    Donc pour moi les cartes son ca vaut le coup que si on peut y mettre plus de 100 euros, et encore, à priori sans un kit 5.1 ca doit perdre pas mal d'intérêt.

  23. #143
    des jeux eax HD il en est sorti qlq uns et ma audigy EAX4.0 est compatible, j'ai du son. ce que je veux dire par compatibilité c'est que l'on garde du son dans la limite des capacités de notre matériel, si on active l'eax dans un jeu avec une version plus avancée que notre carte on aura le meilleur possible avec notre carte et non pas rien du tout


    pour la différence je vais reprendre mon exemple habituel

    prenons un jeu de tir :
    tu tire
    avec l'eax 2.0 tu entends le son du tir et de la douille qui tombe
    avec une version supérieur tu peux même localiser de quel côté tombe la douille

    plus l'on avance dans l'eax meilleure est la qualité de spacialisation et le nb d'effets

  24. #144
    Citation Envoyé par Niluje Voir le message
    des jeux eax HD il en est sorti qlq uns et ma audigy EAX4.0 est compatible, j'ai du son. ce que je veux dire par compatibilité c'est que l'on garde du son dans la limite des capacités de notre matériel, si on active l'eax dans un jeu avec une version plus avancée que notre carte on aura le meilleur possible avec notre carte et non pas rien du tout
    Là, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'orteil du pied gauche.
    Si tu as un jeu EAX 5 pur, et que ta carte (ton audigy) ne fait que de l'EAX4, et bien, c'est FINI. Pas d'EAX. Tu auras du son en 3D, mais ce ne sera pas de l'EAX.
    Pour une raison bien simple: Ton Audigy, elle n'a pas de Ram. Et c'est (une) des conditions pour l'eax HD 5.
    Pour un programmeur, l'eax, c'est un cauchemar. Un peu comme les paths dans DirectX: Tu dois faire une version EAX 2.0 (à peu près, parce qu'il faut qu'elle fonctionne avec les 'compatibles'), puis une version EAX3 (qui sert aussi pour la 4, il n'y a que peu de différences).
    Après, si tu as envie, tu peux faire une version spécifique au XiFi(2% du marché), voire XiFi Ram (Argh).
    Pour en finir, il suffit d'aller sur le site de Creative pour s'en rendre compte: De quoi font ils la publicité aujourd'hui ? Des casques et des Muvos.
    Et si tu vas sur le site des devs, on te proposera d'abord de télécharger le SDK d'OpenAL. Pas celui de EAX. Et si tu cherches spécifiquement un SDK de l'EAX, on te proposera l'EAX Unified 4 (pour EAX 2-4) et une... preview de l'EAX SDK 5.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  25. #145
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Ce n'est pas tellement la faute à Vista...
    Pour l'imagerie, le fait est qu'on traine une interface Twain vieillissante, et que MS essaye de pousser WIA depuis Windows XP SP1.
    Que la doc de MS soit assez mauvaise sur WIA 2.0, c'est un doux euphémisme.
    Mais juste pour remettre les choses à leur place: Ouvre la doc de Php. Tous les jours je l'ouvre. Et tous les jours je hurle. A la mort. Ca, c'est vraiment de la doc de merde.
    Mais là, on dévie completement du topic Hardware.
    Le problème n'est pas lié au service WIA que nous n'utilisons pas du tout car nous avons besoin des fonctionnalités avancées des drivers des scanners pour nos appli (Canon 7580, Fujitsu 5120) afin de traiter convenablement des données OCR, ICR, code barre, etc.
    Nous sommes certifiés MS et en tant que tel sommes obligés de respecter les standards Windows, comme l'emplacement des fichiers de données utilisateurs , la protection du système liée à l'UAC, etc.
    Or, nos logiciels ne fonctionnent plus correctement avec l'UAC activée, la virtualisation des données empêchant dans certains cas un utilisateur (même admin) d'accéder aux données d'un simple utilisateur sans modifier les droits sur les dossiers.
    Si nous désactivons l'UAC, nous ne respectons plus les standards Vista et notre partenariat (modification d'une fonctionnalité d'un logiciel entrainant des risques de fonctionnement majeur).
    Ceci n'est qu'un rapide résumé mais c'est un vrai casse tête.

  26. #146
    je viens de calculer que je me suis fait avoir par le jeu des appelations
    les jeux que je pensais eax 5.0 sont en fait eax hd, ce qui est le cas depuis la version 3.0...

    un truc qui reste bizarre reste qui grosoft a abandonné son api audio au profit de l'open al

    d'ailleurs tous les jeux fonctionnant au moins en eax 4.0 sont compatibles vista puisque l'open al est utilisé pour ces versions
    reste tous les anciens jeux, les dvd en dolby etc. qui passaient par directsound

  27. #147
    A priori, le problème du dolby qui passe en directsound doit pouvoir être résolu en faisant passer le signal par l'OpenAL, non ? Mais c'est du côté des développeurs de soft de lecture de DVDs qu'il faut aller voir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #148
    je sais pas vraiment comment ça marche de ce côté, je sais que la gestion tiens plus de la carte. Car dans le soft de dvd l'option coché est le passage par spdif, la carte s'ocupe ensuite de tout décoder toute seule...
    je pense donc que ça vient plus des drivers
    Dernière modification par Paul Verveine ; 13/12/2007 à 11h53.

  29. #149
    L'EAX et le décodage passe de toute façon par Directsound et Directsound3D sous XP. Ensuite, les drivers s'occupe de gérer tout ça.
    Donc si les développeurs de soft de lecture passe par OpenAL, ça doit pouvoir marcher sous Vista... :spéculations:

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #150
    là pour le coup sur les dvd je sais pas si y'a un passage par direct 3d vu que ça décode le flux au niveau de la carte (enfin je crois)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •