Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Donc voila j'aimerai bien avoir un ou deux RPG sympa a donner a manger à ma DS mais je ne sais pas quoi. Alors si vous avez des conseils je suis preneurs. Si c'est des jeux DS c'est tant mieux, mais des jeux GBA ca peut m'aller aussi. Et si c'est du RPG-tactic (plus combat que RPG) ca me va quand meme.

    Vous aurez compris au sous titre de ce post que "Mario et Luigi" ne m'interesse pas du tout.

    Alors j'achète quoi ?

  2. #2
    Sur GBA : Golden Sun 1 et 2, Breath of Fire 1 et 2, Final Fantasy 1&2 Dawn of souls, FFIV, Lunar Legends... En Tactic-RPG, Tactics Ogre (US ou Jap), Onimusha tactics, FF Tactics advance (mais c'est très gnangnan)...

    Sur DS : C'est déjà plus limité... Lunar Dragon Song (US) est semble t'il assez décevant. Lost in blue, Lost Magic d'occaz à la rigueur. Les Castlevania (DS et GBA) ont une dimension RPG, regarde si ça peut te convenir. Mais patience, les RPG DS vont venir, pas mal d'annonces ont été faites.

  3. #3
    Citation Envoyé par Spartan
    Sur GBA : Golden Sun 1 et 2, Breath of Fire 1 et 2, Final Fantasy 1&2 Dawn of souls, FFIV, Lunar Legends... En Tactic-RPG, Tactics Ogre (US ou Jap), Onimusha tactics, FF Tactics advance (mais c'est très gnangnan)...

    Sur DS : C'est déjà plus limité... Lunar Dragon Song (US) est semble t'il assez décevant. Lost in blue, Lost Magic d'occaz à la rigueur. Les Castlevania (DS et GBA) ont une dimension RPG, regarde si ça peut te convenir. Mais patience, les RPG DS vont venir, pas mal d'annonces ont été faites.
    Ca fait bcp d'un coup. Une sélection et/ou un classement et /ou des commentaires ca serait chouette car la liste comme ca c'est bien déja mais ca n'aide pas a faire le juste choix.

  4. #4
    Citation Envoyé par Coriolano
    Ca fait bcp d'un coup. Une sélection et/ou un classement et /ou des commentaires ca serait chouette car la liste comme ca c'est bien déja mais ca n'aide pas a faire le juste choix.
    Tu reprend les titres communiqué et tu peux aller te renseigner sur les sites web traitants les test de ces jeux.

    Je pense que tu t'en fera une meilleure opinion

  5. #5

  6. #6
    megaman battle network 5:DS c'est une resuçée de jeux gba mais si on connait pas la série ça peut valoir le coup en tout cas je compte l'acheter prochainement.

    Lost magic c'est plus un mix action/rpg et stratégie temps réel

    Mario & luigiartners in time:un rpg atypique et trés rafraichissant dans la ligné de paper mario.

    mais bon le meilleur reste à venir: FF3 DS,magical vacation 2,dragon quest monsters J....


  7. #7
    Citation Envoyé par Coriolano
    Ca fait bcp d'un coup. Une sélection et/ou un classement et /ou des commentaires ca serait chouette car la liste comme ca c'est bien déja mais ca n'aide pas a faire le juste choix.
    OK, je te fais une petite sélection :

    Sur GBA :
    1/ les deux Golden Sun : c'est une seule histoire qui s'étale sur 2 cartouches par les créateurs de Shining Force sur Megadrive, commencer par le 1 de préférence,
    2/ Final Fantasy IV : Episode mythique de la célèbre série. En attendant les adaptations de FF V et FF VI.
    3/ Final Fantasy I&II Dawn of souls : une compilation des deux premiers Final Fantasy, avec quelques ajouts. Ca n'a pas trop mal vieilli, et on le trouve facilement à 20€ neuf...

    Hors concours: Tactics Ogre, un splendide Tactics-RPG jamais sorti officiellement chez nous mais dispo en version US. Quelques milliers de possibilités pour créer son équipe de héros, un scénario pas trop gnangan contrairement à FF Tactics Advance.

    Et aussi : Shining Force, Final Fantasy Tactics Advance, Breath of fire I et II, Phantasy Star Collection...

    Sur DS :
    1/ Castlevania DS : OK, c'est davantage un jeu de plateformes, malgré certains éléments empruntés au RPG (points d'XP, armes et équipement à gérer, collecte d'âmes). Mais il a une réalisation à tomber, une histoire assez bien ficelée avec plusieurs fins différentes, un monde assez énorme à explorer, des tas de petits secrets à découvrir...
    2/ Megaman battle network 5 DS : un RPG dans l'univers de Megaman avec un système de collecte vaguement basé sur Pokemon. Très prenant !
    3/ Lunar Dragon Song : Pas sorti en Europe (version US dispo), un RPG très classique par les créateurs de Grandia...

    Y'a pas grand-chose sur DS pour l'instant, mais ça va venir : Magical Starsign, Xenosaga Episode I-II, Zelda Phantom Hourglass, Final Fantasy III, ASH, un nouveau RPG de Atlus...

  8. #8
    Si tu aimes les tacticals, tu peux acheter les yeux fermés l'un des deux Fire Emblem sur GBA (au choix).

    Autrement, Metroid et Castlevania sont tous les 2 des hybrides RPG/Plateforme.

  9. #9
    Pas vraiment de côté RPG dans les Metroid, à part peut-être la progression, enfin c'est beaucoup moins flagrant que dans Castlevania ...
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  10. #10
    Bien merci pour votre debroussaillage. J'ai été me renseigné et y' a rien qui m'emballe vraiment. Je crois que je vais attendre les sorties prochaines.

  11. #11
    Citation Envoyé par Spartan
    Hors concours: Tactics Ogre, un splendide Tactics-RPG jamais sorti officiellement chez nous mais dispo en version US. Quelques milliers de possibilités pour créer son équipe de héros, un scénario pas trop gnangan contrairement à FF Tactics Advance.
    Parlons en de celui-là... :P

    Soi disant le T-RPG ultime sur GBA. Je l'ai acheté plutôt cher (oui 50€ un jeu d'occas c'est plutôt cher, non ?) après l'avoir chercher très longtemps tout ça pour m'apercevoir que c'était moins bien que les Fire Emblem qui eux pour le coup sont de vrais petits bijoux de T-RGP. Tactics Ogre est plus compliqué à prendre en main alors qu'il propose moins de possibilité que les Fire Emblem et les situations tactiques sont moins interessantes. Dans TO on se bat systématiquement à 8 contre 8 alors que dans les FE 8 c'est le minimum mais on peut souvent en aligner plus (jusqu'à 18 lors d'une bataille si je me rappelle bien) et les ennemis sont bien plus nombreux. Avec les renforts on se fait des batailles où on taille plusieurs dizaines d'ennemis.

    Dans les FE il y a pleins de possibilités comme transporter une troupe avec une autre. Rien que ce petit mécanisme permet de faire plusieurs choses : transporter une troupe plus rapidement, la soustraire au feu ennemis ou faire traverser une zone dangeureuse à un perso faiblard. Et il y a une prise en compte du terrain avec controle des points d'accès, persos qui se couvrent et tout. C'est autre chose que les perso de TO qui se tournicotent autour pour... se coller des coups dans le dos. Et puis dans TO j'aime pas aller chez la marchande pour acheter des perso comme du bétail. "Vous m'en mettrez 3 s'il vous plait, 2 males et une femelle". Ils n'ont pas de nom, ils ont tous la même tête en plissant les yeux on peut presque voir le code barre sur leur nuque. Bref même si ça laisse plus de possibilité c'est finalement moins sympa que des perso avec leur portrait.

    Bref je comprend pas pourquoi la hype veut que FFtactics ou Tactics Ogre soient les meilleurs T-RPG de la GBA alors que les Fire Emblem sont bien meilleurs et bien mieux pensés tout en étant très facile d'accès.

    FFtactics et Tactics Ogre sont des jeux compliqués alors que les Fire Emblem sont des jeux complexes.

    Mais bon c'est très bien quand même Tactics Ogre hein. J'ai l'air de dénigrer mais je l'ai fini avec plaisir et même si c'est pas aussi bien que ce que j'en attendais ça reste un grand jeu. Par contre j'ai esquivé FFtactics car ça avait l'air cucul la praline et le système de juge avait l'air prise de tête. Sinon j'aime bien Shining Force. Même si le système de combat est un peu léger l'ambiance est vraiment sympa et au moins on peut se balader dans les villes ce qui manque aux autres jeux du genre.


    (hum... pardon pour ce post "frankenstein" complètement décousu )
    "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away." - Philip Kindred Dick
    "L'humour est la politesse du désespoir" - Chris Marker

  12. #12
    Il y a aussi mario et luigi: partner in time.
    "-Sanga t'es mort ? - yeah man -..;maintenant tu peux pisser- trop tard..."

  13. #13
    Il y a contact, ça change completement la logique des RPG.
    exemple: un garde ne vous laissera passer que si vous avez le papier A, vous le cherchez partout et au bout d'un moment vous en avez marre, dans ce cas là vous tapez le garde et qu'est ce qu'il laisse derrière lui? Le papier A. Ca va être tout simplement déroutant.

  14. #14
    Citation Envoyé par Shigeru
    Il y a aussi mario et luigi: partner in time.
    Merci pour lui.

    Moi je serais tenté par "Lost in blue" mais ça a l'air léger quand même le coté RPG... Mieux vaut opter pour un gros succés GBA ou attendre un très bon sur DS.

  15. #15
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni
    Merci pour lui.

    Moi je serais tenté par "Lost in blue" mais ça a l'air léger quand même le coté RPG... Mieux vaut opter pour un gros succés GBA ou attendre un très bon sur DS.
    on est un peu obliger de le citer c'est le seul ou presque

    Lost in blue c'est un peu animal crossing sur une île deserte pas du doute un RPG

    pour le reste tu as parfaitement raison autant se rabattre sur la petite demi-douzaine indispensable de RPG sur GBA pour patienter


  16. #16
    moi j'attend avec impatience Secret of mana DS et FF3 (ou 6) pour la fin de l'année normalement

  17. #17
    Citation Envoyé par Pouloum
    moi j'attend avec impatience Secret of mana DS et FF3 (ou 6) pour la fin de l'année normalement
    Secret of Mana DS est décevant apparement, plus vraiment un "RPG" m'enfin... FFIII va être génial et Contact aussi .

  18. #18
    FF III ca a l'air tres tres mignon en tout cas au vu des premiers vidéo.

    Sinon suite à ce topic j'ai ressorti Castelvania Dawn of sorrow que j'avais acheté avec la DS et vite oublié sans le aller bien loin.

    Oki c'est pas vraiment un RPG mais quand on commence a rentrer dans le jeu et l'ambiance c'est tres accrocheur. 2D tres mimi, morceaux de RPG, musique sympa, bon level design...

  19. #19
    Sword of mana sur GBA est absolument magnifique (Action-RPG)

    Sinon les deux Golden Sun font parties des meilleurs RPG auxquels j'ai pu jouer...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  20. #20
    Avis pour Mr Nintendo:une suite à Golden Sun la tout de suite siouplait!!
    Et Mr Sega :Landstalker plize!!
    Et la je serais tenté par un déesse.
    Ou sur gba? :P

    Citation Envoyé par Tiax


    Sinon les deux Golden Sun font parties des meilleurs RPG auxquels j'ai pu jouer...
    Oui mais le deux est hachement plus dur niveau combat tandis que le 1 jl'ai ratourné tranquillos.

  21. #21
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Secret of Mana DS est décevant apparement, plus vraiment un "RPG" m'enfin... FFIII va être génial et Contact aussi .
    children of mana est un dungeon-rpg c'est à dire trés orienté action et trés répétitif c'est sur que faut s'accrocher pour le finir mais les japonais adorent ce genre vu le nombre incalculable qu'l en sort là-bas...

    Pour FIII et contact j'espère que votre japonais est au point parce qu'y a trés peu de chances que ça sortent en 2006 sous nos latitudes


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •