Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai acheté dernièrement mon premier PC "de marque", et ce parce que je n'avais plus le temps de m'en faire un moi même, et aussi que je n'habite plus sur Paris.

    Donc, j'ai acheté un PC sur papier, c'est un Packard Bell X9700, il est constitué de :

    Carte Mère : Asus P5N-E SLI
    Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
    Mémoire : 2 Go DDR2 533 Mhz (En cours d'évolution)
    Carte graphique : nVidia Geforce 8800GTS 640 Mo de DDR2
    DD 500 Go SATA2

    Le problème, et c'est clair que je n'avais pas pensé à ça, c'est le bios que PB a mis dans la carte mère . . . et ça, il ne l'avais pas mis sur le papier lol . . .

    Bon, comme je ne suis pas désespéré, j'essaye de trouver la solution qui me permettrait de remettre un Bios Asus, afin de retrouver les fonctions d'origine de cette carte.

    Voila une copie d'écran de mon Bios, via System Info for Windows v1.71 (Build 635) --- October 22, 2007




    Merci de m'aider

    Orpel

  2. #2
    Salut et bienvenue,

    Le premier truc a essayer ça serait le soft asus avec le bios qui correspond a ta CM, si il te laisse faire c'est que ça devrait passer ... sinon ça devient plus risqué. Tu peux tenter uniflash mais si tu loupes ton coup ça va être plus dur. Idéalement il faudrait que tu te trouves une eeprom identique et que tu fasses un hotflash pour avoir un backup.

    Maintenant il faut relativiser ... si c'est pas pour overclocker (comme tu le dis sur le forum P et juste régler quelques paramètres, les timings mémoires je suppose, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle ! Ton gain sera minime et tu risques d'avoir a faire au SAV de packard bell qui est un des plus pourris et cher que je connaisse.

  3. #3
    Bonjour,

    Merci de ta réponse

    En effet, c'est bien pour la ram que je désire modifier le bios . . .

    Actuellement, je suis en 533, et comme la carte est prévue pour faire fonctionner de la 800, je voudrais en faire les modifications.

    Par contre, le bios PB empêche de le faire . . . (d'où le "en cours d'évolution" )

    Quesque le uniflash STP ?

    Pour la eeprom, je n'en ai pas d'autre sous la main, sauf si je foire mon coup, je rachèterais une autre carte mère (qui elle ne coûte que 100 € env)

    Pour le SAV de PB, non, je ne compte pas sur eux, il me demanderait de toute façon une somme supérieur, et il me remettrait leur bios lol

    Pour info, je suis un ancien assembleur, et le fait de démonter pour remonter ne me traumatise pas , mais avant d'en arrivé là, je voudrais essayé de remettre le bios Asus sur cette carte

    Merci

  4. #4
    Si c'est pour changer la fréquence de ta RAM et que ton bios ne le permet pas, tu peux essayer directement sous Windows via clockgen par exemple (si ton modèle de PLL est supporté).
    Tu pourras modifier ton FSB, mais pas ton ratio FSB/fRAM, du coup, tu vas overclocker l'ensemble RAM et CPU.

    Le FSB de ton Q6600 est à 1066 MHZ QDR, soit 266 MHz réels. Vu que tu as de la DDR533, ton ratio doit être mis par le bios en 1:1. Pour avoir de la DDR800, faudra donc avec ce même ratio mettre un FSB de 400 MHz, ce qui te ferait un Q6600@3.6 GHz (400*9)...
    C'est possible que ca tienne, mais c'est quand même assez élevé (pour la CM aussi)...
    350 MHz de FSB me parait plus raisonnable, ca te fera de la DDR700 et 3.2 GHz pour le Q6600.
    Baisses tes timings RAM à la rigueur si tu as remplacé ta RAM par de la DDR800 d'origine.
    Ah non, c'est vrai, tu as un bios PB... :P

  5. #5
    Lol, c'est pas gentil de se moquer de moi

    Promis jurer, plus jamais je n'achèterais un PC de marque . . .

    En plus, je ne savais pas qu'ils modifiaient le bios, les fourbes :whistle:

    Bon, j'ai trouvé uniflash

    http://www.uniflash.org/

    Je vais essayé de me dépatouiller avec lui (ce WE)

    Au pire, je viendrais vous ré embêter après

    Pour la solution de monter le FSB, je préfère pas trop, car comme tu la justement indiquer, cela voudrait dire tout augmenter . . . et là, j'ai un peu peur comme même pour mon petit Q6600 et la carte en elle même

    Merci

  6. #6
    J'avais réussi à flasher sans aucun problème une carte Gigabyte utilisée dans un Packard Bell, avec le BIOS de Gigabyte. J'ai même poussé le vice à modifier le BIOS avec modbin

    La carte fonctionne toujours ... (Celeron 433)

  7. #7
    Bonjour

    Bon, j'ai suivis le conseil de Lissyx, j'ai cherché à installé le dernier bios d'Asus . . .

    Et voila le résultat



    Merci de m'avoir aiguiller sur la bonne piste

  8. #8
    C'est passé direct avec le soft Asus ou tu as utilisé uniflash ?
    Cool que ça soit passé sans problème !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •