Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour;
    Un de mes amis a la malchance (relative) d'avoir un PC à base de carte mere Asus. Celle ci est équipée d'un IGP, et de 3 slots PCI (pas d'agp, pas de pci express).
    ( http://www.lostcircuits.com/motherbo...pundit/2.shtml )
    Vu la nullité de cette partie graphique, nous essayons d'installer une carte vidéo PCI sur la bete (qui fait juste de la TV). Mais l'IGP ne se désactive pas tout seul, aucune option dans le bios minimaliste pour forcer sa désactivation, si bien que la carte vidéo PCI ne s'initialise pas.
    Nous avons essayé alors de retirer la partie VGa du bios rom. Le PC boote, mais pas moyen de passer en mode "non vga". Il apparait que le bios reserve encore la place mémoire et l'irq pour l'IGP 'desactivé'.

    Que doit on faire pour faire comprendre à ce #! de bios qu'il n'a pas d'IGP ???

    D'avance merci.

  2. #2
    A totu hasard y'a pas un jumper sur la carte mère ?

    Sinon, il doit y avoir un reglage "first diplay init" à fixer sur PCI dans le bios,
    la CM va chercher d'abord une carte PCI avant de chercher une carte AGP (soudée en dur sur la carte-mère donc forcément présente...)

    si tu n'as pas ce réglage essaies de flasher la CM avec le dernier BIOS, si tu n'as toujours pas le réglage, cherches si la carte mère ne possède pas une référence (des fois les CMs sont vendus seules avec un BIOS complet ou avec un boitier mini et un BIOS allégé...)

    Sinon faudra chercher du coté du désassemblage de BIOS mais là j'avoue n'avoir jamais pratiquer...

    Bon courage....
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  3. #3
    Helas, il n'y a aucun jumper....
    Modifier la priorité AGP/PCI permet de booter avec la vidéo primaire sur la carte PCI. Mais cela n'empeche pas cette #! d'igp de s'initialiser et de bouffer gentiment 128Mo de RAM....

    En plus, mon collègue m'a fait remarquer que ce n'est pas le bon pundit. C'est le R (Chipset ATI) et pas le S (chipset SIS).
    http://www.revioo.com/articles/a4893_0.html
    Donc l'IGP est un Ati 9100 IGP, basé sur un chipset ATI RS300 / IXP200.

    Personne ? Pas d'idée ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •