Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Erreur Vendor

  1. #1
    Bonsoir.

    Ca fait un moment que j'ai pas posté mais je regarde toujours ce qui se passe dans les parages. Bref, comme vous êtes calés, je sollicite votre aide.

    Sur ma carte mère, j'ai un chip Intel 82547 soit une Pro 1000 CT il me semble. Bref, ça marchait du tonnerre jusqu'à ce que mon PC plante pendant une mise à jour Windows. Depuis, plus de carte réseau!

    Enfin, elle est dans le gestionnaire de périphérique mais ne veut plus de son driver! Après, recherche, il apparait que le Vendor qui identifie le matériel n'est plus le même.

    Les drivers sont pour le vendor suivant (celui d'origine de la carte) : PCI\VEN_8086&DEV_1019 etc etc
    Et lorsque je regarde pour ma carte, il est indiqué maintenant : PCI\VEN_1458&1019 etc etc!!!!!!!!!!

    J'avais jamais vu ça avant mais il semble qu'il y a un gros problème. COmment faire pour remettre l'identification à l'origine? Un flashage ne changera rien si? Je ne vais pas me modifier les inf à la main!

    Avez-vous déjà vu qqch comme ça?!

    Help me.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  2. #2
    J'ai tenté de modifier les inf...
    Ca s'installe mais j'ai un problème de pilote : enfin c'est pas étonnant!
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  3. #3
    oui 1019 c'est un Intel 82547EI Gigabit Ethernet Controller, donc le vendor doit bien être 8086.
    T'as essayé en désactivant le périphérique et en le réactivant ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Franck@x86
    oui 1019 c'est un Intel 82547EI Gigabit Ethernet Controller, donc le vendor doit bien être 8086.
    T'as essayé en désactivant le périphérique et en le réactivant ?
    Oui à partir du bios et c'est identique :-(

    MArche pas les inf modifiés.. Il me le trouve du coup, installe mais me dit qu'il ne peut pas démarré.

    Si je flashe le bios, ça changera quelque chose? Le controleur 82547 doit avoir sa propre eeprom je pense non?

    Visiblement, pour l'inf modifié, ce qui pose problème c'est le mini-port.

    MAJ : J'ai testé le flashage et ça ne marche pas non plus :-( C'est vraiment incroyable cette affaire.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  5. #5
    Après avoir tout tenté : voir ci-dessus

    J'ai booté sur une Knoppix : réseau non-détecté.

    Sur les conseils d'un ami mais sans conviction : -> clear cmos.

    Et bien ça a marché!!!!!!!! Purée, j'ai jamais vu ça de ma vie!

    Ma carte est bien repassée en vendor_8086!

    INCROYABLE!

    ps : merci Franck & Alex
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  6. #6
    Une anectode marrante au niveau du clear CMOS. J'installe une nouvelle CM, je fais un clear CMOS avant de booter bien sur. Pendant le démarrage sous XP, ça rame ... à mort (en 30 minutes j'avais juste mon fond d'écran). Je rédammare par le menu de windows et la je vois les caractères blancs s'afficher les uns à la suite des autres tellement lentement que je pouvais les compter. Je boote sur mon linux aucun problème de vitesse. Je reboote sous XP, toujours le pb, j'essaye Vista rebelotte. Je retente un clear CMOS -> miracle ! Tout est rentré dans l'ordre.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •