Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: Penryn et innovations

  1. #31
    Rooh, c'est pas comme si ils étaient concurrents... :whistle:

  2. #32
    Citation Envoyé par Yasko
    Rooh, c'est pas comme si ils étaient bientôt concurrents... :whistle:
    :ange:

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par fefe
    C'est surtout sur les mobiles que ca va se sentir. Peu de desktop etant power limited.
    Bientôt l'invasion des batteries une cellule. :loop:

  5. #35
    http://www.xbitlabs.com/articles/cpu..._11.html#sect0



    Putain, ça promet le metal gate : 2,5W à 3,4W en idle pour un C2D . Bon d'accord, il y a l'effet 45 nm, mais c'est quand même impressionnant qu'un E8500 à + de 3 GHz consomme autant qu'un Merom en full. Si Xbit-labs n'a pas exagéré non plus.

  6. #36

  7. #37
    On se remet à parler du Dunnington ces temps-ci (probablement un ou une journaliste tellement en retard pour relayer la news que c'est passé pour un scoop et ça a refait un tour ).

    Pas d'élément nouveau par rapport à
    http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2.../kaigai394.htm
    Ce serait un hexacore à base de Penryn sur un même die, avec un L3 de 16Mo, en 45nm.

    Ça me parait pourtant hautement improbable qu'Intel se soit lancé dans un tout nouveau design de "Native Triple Penryn" pour le sortir quelques mois avant le Nehalem. Des avis?

  8. #38
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ça me parait pourtant hautement improbable qu'Intel se soit lancé dans un tout nouveau design de "Native Triple Penryn" pour le sortir quelques mois avant le Nehalem. Des avis?
    Sauf si les Nehalem destines a ce segment ne sont prevus que pour arriver longtemps apres l'intro de Nehalem en Desktop/Workstation (un peu comme Dunnington apres Penryn...).
    fefe - Dillon Y'Bon

  9. #39
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Sauf si les Nehalem destines a ce segment ne sont prevus que pour arriver longtemps apres l'intro de Nehalem en Desktop/Workstation (un peu comme Dunnington apres Penryn...).
    Le Bloomfield en LGA1366 dont Peg a posté le lien et qui doit sortir à la fin de l'année, c'est donc uniquement la gamme workstation (bipro)?
    Tandis que Dunnington restera sur le bon vieux Socket 604, pour remplacer les Xeon 7300 Tigerton sur les quadripros, en attendant un hypothétique Nehalem-EX Beckton...

    (en fait oui c'est logique, le Bloomfield succède au Kentsfield et Yorkfield, le Beckton au Dunnington et Tigerton, et le Havendale au Wolfdale et Conroe, et le Penryn au Merom et au Yonah... bah non en fait)

    Pourtant, c'est sur les plate-formes quadripro que le QuickPath apporterait le plus...
    Les cycles de vie des plate-formes serveur sont aussi longs que ça?

  10. #40
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Les cycles de vie des plate-formes serveur sont aussi longs que ça?
    Beaucoup plus longs que Client et Workstation.
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #41

    Le Dunnington, une belle bête quand même... il ont fusionné le tout en 1 seul die, je m'attendais plutôt à trouver 3 dies sur un support (mais j'avais oublié les 16Mo de L3)
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  12. #42
    Coup d'essai avant d'éprouver la stabilité du Core i7 Octo ? (qui j'imagine doit déjà exister en version prototypaire).

    C'est sur socket 604 je crois ? Pourquoi ne pas définitivement adopter le LGA771 pour du quad-processor ? Problème d'étages d'alimentation ?

  13. #43
    Je pense que c'est bien du LGA771, le 604 date des Xeon "P4"
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  14. #44
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...ver_processors

    http://www.heise.de/preisvergleich/at/a364208.html

    Les modèles quad-socket restent socket 604. LGA771 est utilisé pour les Xeons dual-socket (et Skull Trail)

  15. #45
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Coup d'essai avant d'éprouver la stabilité du Core i7 Octo ? (qui j'imagine doit déjà exister en version prototypaire).

    C'est sur socket 604 je crois ? Pourquoi ne pas définitivement adopter le LGA771 pour du quad-processor ? Problème d'étages d'alimentation ?
    Je pense qu'il s'agit surtout de proposer un upgrade intéressant à ceux qui ont déjà des Xeons dual ou quad-cores.

    On peut voir ça aussi comme un entraînement à la fabrication d'un die énorme en 45 nm, mais je pense que les Nehalem octo-cores seront des MCM, donc...

  16. #46
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Je pense qu'il s'agit surtout de proposer un upgrade intéressant à ceux qui ont déjà des Xeons dual ou quad-cores.

    On peut voir ça aussi comme un entraînement à la fabrication d'un die énorme en 45 nm, mais je pense que les Nehalem octo-cores seront des MCM, donc...
    Ou plus simplement : narguer AMD en lançant un hexa-core unifié sans gros bug dans le L3.

  17. #47
    Je pense pas que "narguer AMD" fasse partie des objectifs stratégiques d'Intel :D Mais bon c'est toujours ça de pris

  18. #48
    AMD a toujours des parts de marche importantes dans les serveurs DP (2 sockets) et encore plus dans les MP (>2 sockets). Bloomfield vise definitivement le marche DP et Dunnington le MP. Ca risque de faire assez mal a AMD (les 2 arrivant quasi simultanement) sachant que c'est un marche tres profitable ou jusqu'a present leur controleur memoire integre et leurs liens HT leur avaient donne un avantage important.
    fefe - Dillon Y'Bon

  19. #49
    En quoi Dunnington est plus adapté au marché MP ? Vu qu'il n'a pas de contrôleur mémoire intégré ni de QPI j'aurais plutôt tendance à le consacrer aux DP.

  20. #50
    Plus de cores par socket, donc besoin de moins de sockets et moins de traffic sur FSB grace au cache geant ? En attendant d'avoir un Nehalem destine au marche MP (c'est une gamme ou les nouveaux cores mettent longtemps a arriver)...
    fefe - Dillon Y'Bon

  21. #51
    Ah ok, vu comme ça, logique !

  22. #52
    Je n'osais pas le dire de peur de paraitre présomptueux, mais fefe l'a dit .

  23. #53
    Donc est presomptueux
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #54


    Je ne me permettrais pas de remettre en cause tes capacités .

    A quand un article complet signé "fefe" ?

  25. #55
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Donc est presomptueux
    Ouais, carrément :D

    Au fait, pourquoi les nouveaux CPUs mettent longtemps à pénétrer le marché MP ? Comme ça je dirais que c'est parce qu'il faut redesigner de grosses cartes-mères ce qui prend du temps, et n'est pas prioritaire du fait du faible volume du marché.

    Mais y'a peut-être une raison plus technique ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Ouais, carrément :D

    Au fait, pourquoi les nouveaux CPUs mettent longtemps à pénétrer le marché MP ? Comme ça je dirais que c'est parce qu'il faut redesigner de grosses cartes-mères ce qui prend du temps, et n'est pas prioritaire du fait du faible volume du marché.

    Mais y'a peut-être une raison plus technique ?
    Ca c'est une bonne question

    Sans doute parce que les acheteurs de plate-formes MP attendent de voir ce que la nouvelle archi donne en mode DP avant de passer commande, de peur de tomber sur des bugs de jeunesse qui coûteraient la peau des fesses dans une optique de production dense ?

  27. #57
    Il y a aussi beaucoup de features lie a la "reliability" pour ces plateformes, qui necessitent d'avoir du silicone existant.
    Sinon les plateformes evoluent tres lentement dans ce marche et les acheteurs sont tres conservateurs donc veulent de l'eprouve et teste.

    Citation Envoyé par Childerik Voir le message


    Je ne me permettrais pas de remettre en cause tes capacités .

    A quand un article complet signé "fefe" ?
    Il y en a deja un certain nombre, ils ne sont juste pas signes "fefe", et ne sont probablement pas la ou tu as regarde .
    Dernière modification par fefe ; 18/09/2008 à 16h55. Motif: Fusion automatique
    fefe - Dillon Y'Bon

  28. #58
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Il y en a deja un certain nombre, ils ne sont juste pas signes "fefe".
    Ben oui mais voilà pourquoi .

    Pour reprendre le sujet, il faut savoir que dans les commandes de postes clients dans la partie administrative de l'arsenal de Brest, on a encore commandé des postes à base de P4 récemment : là c'est plus du conservatisme, c'est de la glaciation quaternaire .

    D'autant que l'acheteur responsable paie cher ces antiquités-là .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •