Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 567

Discussion: Intel et Larrabee

  1. #331
    Ouais mais l'argument du "achetez et vous serez DirectX 10/AMD64-proof", ça marche pas... Les produits grand-public qui ont introduit ces nouvelles features (G80, Athlon 64) n'ont marché que parce qu'ils étaient compétitifs en mode DirectX9 et 32-bit respectivement.

    Y'a qu'à voire le temps que mettent ces deux légères évolutions à s'imposer (ou pas) pour imaginer ce qu'il va falloir pour un redisign complet des API graphiques.

  2. #332
    DX10 s'impose incontestablement, même si ça prend un peu de temps. Par contre, j'ai constaté avec étonnement il y a deux ou trois jours que mon répertoire Program Files sous Vista 64 était complètement vide : tout est dans Program Files (x86), tous les programmes étant en 32 bits (à part 2 ou 3 qui ne s'installent pas).

    Sur les serveurs et le HPC c'est sans doute une autre affaire, mais pour le grand public...

  3. #333
    Il ne faut pas se leurrer : le 64-bit qui va plus vite que le 32-bit, ça marche, mais il y a une sacrée condition, faut y avoir un peu pensé avant. Sinon tout l'avantage du jeu d'instruction est bouffé par l'occupation cache et mémoire des pointeurs dont la taille est doublée. D'ailleurs je me demande s'il y a un seul exemple de jeu qui aille plus vite en 64-bit...

    Pour recoller au sujet, Larrabee est 32-bit seulement j'imagine. Il y aurait assez peu d'intérêt à avoir une capacité d'adressage par coeur >4Go et doubler le nombre de registres de l'unité entière doit être plutôt inutile, non ?

  4. #334
    Non non Larrabee est bien 64 bit :

    Citation Envoyé par doc d'Intel
    Figure 3: Larrabee CPU core and associated system blocks: the
    CPU is derived from the Pentium processor in-order design, plus
    64-bit instructions, multi-threading and a wide VPU. Each core
    Has fast access to its 256KB local subset of a coherent 2nd level
    Cache. L1 cache sizes are 32KB for Icache and 32KB for Dcache.
    Ring network accesses pass through the L2 cache for coherency.

  5. #335
    Citation Envoyé par newbie06
    Il y aurait assez peu d'intérêt à avoir une capacité d'adressage par coeur >4Go et doubler le nombre de registres de l'unité entière doit être plutôt inutile, non ?
    Si si, les 4Go c'est (c'était?) une grosse limitation des cartes Tesla et Firestream.
    C'est une archi à mémoire partagée, donc c'est 4Go par carte, pas par coeur. Ça aurait été une assez mauvaise idée de partir en 32-bit pour une nouvelle archi comme Larrabee.

  6. #336
    Ha ! C'est une bonne nouvelle alors
    Quand ils parlent de "64-bit instructions", c'est un support complet de x86_64 ?

  7. #337

  8. #338

  9. #339
    Le fait qu'ils aient utilise le ray tracing pour faire cette demo est-il un signe qu'ils preferaient ne pas montrer les perfs en rasterization standard de peur des moqueries de leurs concurrents ?

  10. #340
    L'anachronisme et la moquerie ne sauraient atteindre l'élégance de la chose.
    Larrabee, le GPU des aristos.

  11. #341
    Comment peut-on associer elegance a un bidule qui utilise le jeu d'instruction x86 ?

  12. #342
    Bon OK, je parlais du raytracing.
    Mais rien n'est perdu pour cette métaphore, car le x86 renforce peut-être le coté anachronisme alors ?

    Bon, d'accord, je vais m'alimenter.

  13. #343
    T'inquiete, je trollais, je suis en mode Wanou-du-matin, c'est-a-dire pas assez de cafe

  14. #344
    Raytracing en x86, c'est beau comme une morgan avec chassis en bois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #345
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    T'inquiete, je trollais, je suis en mode Wanou-du-matin, c'est-a-dire pas assez de cafe
    A 13H13, c'est quand même grave... Perso j'en suis déjà à mon troisième.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  16. #346
    Il est 10h et j'attaque mon 2 eme tiers-de-litre .

    Elegance et x86 ne devraient jamais apparaitre dans le meme post, je ne parle meme pas de la meme phrase...

    A propos de LRB, la seule chose que cette demo veut dire est que le hardware est fonctionnel. L'absence de demo en DirectX veut peut etre dire que le driver, lui, ne l'est pas...
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #347
    La bonne question à poser est de savoir si il le sera un jour ...

  18. #348
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    A 13H13, c'est quand même grave... Perso j'en suis déjà à mon troisième.
    3eme a 13h T'es pas un vrai consommateur, mon 3eme il est avant 10h... Remarque tu te leves ptet a midi

  19. #349
    Citation Envoyé par newbie06
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    A 13H13, c'est quand même grave... Perso j'en suis déjà à mon troisième.
    3eme a 13h T'es pas un vrai consommateur, mon 3eme il est avant 10h... Remarque tu te leves ptet a midi
    Apologie de la drogue, 6 points chacun.

  20. #350
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Apologie de la drogue, 6 points chacun.
    Tentative d'assassinat : 12points.

    Je meurs si j'ai pas au moins 3 à 4 cafés avant midi...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #351

  22. #352
    Il faut que je la fasse, désolé d'avance.

    Larrabee c'est saoulant...

  23. #353

  24. #354
    printed... Je vais le scotcher sur mon guidon pour lire ça en rentrant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #355
    Je me suis arrếté à la première tellement l'amoncellement d'âneries est énorme (pourtant je ne suis pas le dernier à cracher sur les décisions prises pour LR. C'est qui ce type ?

    D'ailleurs un certain David Kanter a dit sur un autre article de ce type http://www.brightsideofnews.com/news...e-fiasco.aspx:
    "That article is a total load of bollocks on so many levels."

  26. #356
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    C'est qui ce type ?
    C'est Theo, encore un échappé de l'Inq.
    À côté, Charlie est un modèle d'objectivité et de probité intellectuelle (d'ailleurs c'est des bons potes tous les deux).

    Voilà c'était la page people du jour.

  27. #357
    Bah ouais, Theo Valich, c'est aussi le mec à qui on doit ça entre autres tas d'inepties. Je crois que c'est François Piednoël qui avait décrit BSN de façon assez succinte : "garbage".

    D'ailleurs BSN ça veut surtout dire BullShit News :-)

  28. #358
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est Theo, encore un échappé de l'Inq.
    À côté, Charlie est un modèle d'objectivité et de probité intellectuelle (d'ailleurs c'est des bons potes tous les deux).

    Voilà c'était la page people du jour.
    Ca y est ca me revient, je me disais bien que j'avais lu son nom quelque part, merci !

    Il m'a fait flipper son article sur LRB en tout cas : je vois bien que 50% du contenu est un ramassis d'inepties qui montre son incompetence et sa volonte evidente de faire du bruit avant toute chose et au detriment de la verite ; mais pour les 50% restants, difficile de se faire un avis sans avoir des "insiders".

    Bon je vais lancer un groupe de paparazzi derriere les inges Intel

  29. #359
    Vu sur RWT :

    http://techresearch.intel.com/UserFi...2009_FINAL.PDF

    A prendre avec des pincettes : ça a été fait avec un simulateur et potentiellement un vieux puisque le manuscrit a été reçu le 31 mars 2009.

  30. #360
    http://www.theregister.co.uk/2009/11...ttner_keynote/

    Page 2
    On the SGEMM single precision, dense matrix multiply test, Rattner showed Larrabee running at a peak of 417 gigaflops with half of its 80 cores activated; and with all of the cores turned on, it was able to hit 805 gigaflops. As the keynote was winding down, Rattner told the techies to overclock it, and was able to push a single Larrabee chip up to just over 1 teraflops, which is the design goal for the initial Larrabee co-processors.

    Here's the next problem. Sparse matrix math is what is commonly needed in simulations involving cloth and water. And on that test, a Larrabee chip that was not overclocked was able to do between 7.9 and 8.1 gigaflops, depending on the test and the size of the matrices.
    A premiere vue des problemes de frequence (si il faut l'OC pour arriver a 1TF. Le commentaire sur 80 cores est "interressant".
    1Tflops/32=32
    Donc la frequence * le nombre de cores = 32 mmm probablement 32 cores a 1GHz une fois overclockes (mmm c'est beaucoup plus bas que les rumeurs precedentes, et je doute que ce soit 80 cores a 400MHz...).
    fefe - Dillon Y'Bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •