Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    j'ai un souci avec mon PC de bureau, un Sempron 3000+ avec 2Go de RAM.

    La carte mère est une Asus K8V-X SE. 2 slots de RAM donc.

    La mémoire est de la NCP, la référence exacte est : ncpd7aud0-50m8a

    Le souci est le suivant : quand j'ai les deux modules de RAM pluggés, le memtest foire dès la fin du test1. J'ai laissé tourner un certain temps, et au bout du compte j'obtiens la capture d'écran disponible ici : http://oupsman.no-ip.org/files/P1000658.JPG

    Les plages d'adresses ne bougent plus.

    Les barrettes mémoires testées indépendament ne présentent pas de défaut. C'est uniquement quand elles sont branchées toutes les deux que le memtest se vautre.

    Je pense qu'il s'agit d'un réglage tout bête, mais je n'arrive pas à trouver lequel. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

    Merci d'avance

  2. #2
    Tu as essayé chaque barrette sur chaque port ?? (Les 4 combinaisons).

    Sinon, tu n'as pas d'autre barrette pour faire des tests ?

  3. #3
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Tu as essayé chaque barrette sur chaque port ?? (Les 4 combinaisons).

    Sinon, tu n'as pas d'autre barrette pour faire des tests ?
    Oui j'ai essayé chaque barrette sur chaque port, une heure de memtest à chaque fois, sans soucis.

    Là j'ai remis mes deux barrettes de 512 Mo dans le PC, et le memtest roule !

    J'ai monté les 2*1Go dans un autre PC, et lancé le memtest. Il se vautre au même endroit, sur les mêmes adresses. Là j'ai plus de doutes sur un réglage foireux de la carte mère ...

  4. #4
    Si j'ai bien compris, tu vas envoyer ta RAM en SAV

  5. #5
    RAM achetée aux USA par eBay Ca va être simple pour le SAV. Sauf que j'ai du mal à comprendre que les barrettes passent seules le memtest, mais pas associées à d'autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •